Il a voulu me shooter
Hier il faisait beau, et ma compagne me réclame un tour de moto.
Ces derniers mois elle est assez peu monté avec moi à cause d'un problème de cervical et elle commencait à perdre l'habitude. Je suis donc ravi de cette balade.
On passe faire le plein et on part faire un p'tit tour a l'ouest de paris
malgré le vent et les températures plus fraiche, on profite du soleil et du décors. Villepreux, Rémoulin et ces lamas, je suis content de lui montrer les jolies coins que j'ai découvert lors de balade solitaire.
Au bout de 3/4 d'heure elle a mal au fesse (elle a vraiment perdu l'habitude), donc on prends le chemin du retour.
Pour éviter de se cogner les feux de marne la coquette et st cloud (les arret et démarrage fréquent c'est moyen pour ces cervicales) je prends l'A13 au niveau de la celle st cloud.
Dans le tunnel je sers a droit pour prendre la sortie boulogne.
Le tunnel est limité a 90 au début puis 70 avant la sortie car il est en courbe et souvent bouché.
A la sortie du tunnel, je suis encore a 80 dans la courbe a gauche, mais je commence à ralentir franchement car j'arrive sur la limitation 50. Une clio noire arrive et me colle au ***. Je ralentie comme prévu et je vois la clio vraiment tres pret de ma roue. J'approche de la courbe a droite qui se termine sur le pont de st cloud. Dans ce coin y'a des plaques d'égout de partout et sur le pont y'a 2 autres voies qui arrivent de la droite (des quais) et les voitures traversent souvent plusieurs voies.
Il est tellement pret que si y'a du gasoil et n'importe quoi de glissant, il me roule forcement dessus.
Donc avant d'attaquer la la courbe, je mets ma main gauche le long de ma jambe et fait un mouvement d'avant en arrière pour lui demander de prendre ces distances.
Ca ne lui a pas plus.
A la fin de la courbe a droite, la voie s'élargit. Il est passé a ma gauche entre moi et la muret en béton puis arrivé a ma hauteur, il s'est rabattu sur la droite, m'obligeant a traverser les 2 voies a ma droite sans pouvoir vérifier ce qui arrivait. A ce moment la je devais etre environ a 50.
Évidemment je ralenti, 15-20km/h.
Il reste a ma hauteur, baisse sa vitre, et commence à me gueuler dessus que ca se vois que je ne sais pas conduire une moto, et que quand on ne sais pas conduire une moto, il vaut mieux de conduire une voiture comme lui.
Un petit C O N entre 20 et 25 ans avec un accent tres typé banlieue.
Lui en voiture, moi en moto avec ma compagne a l'arrière, j'avais tout a perdre, j'ai pas insisté et j'ai filé.
On s'en sort juste avec une belle frayeur. Mais ma compagne est quand meme bien choquer, elle va y penser pendant un bon moment quand elle va monter sur la moto.
Content que tu t'en sortes bien et tu as eu la meilleure réaction compte tenu des faits, et surtout carroserie voiture moto tu perdais...
---modéré---
Mais bon, tu as été sage c'est parfait...
Bah il avait raison, tu devais te trainer aussi...
Les Zorros de la route, il finissent souvent dans un poteau/mur/arbre/autre --> ce n'est qu'une question de temps...
Et qui est-ce qui pleure après (au propre comme au figuré) ? Pas toi en tout cas, puisque tu t'es sorti de cette histoire sans frais.
Bon, tu as bien fait...
Les Zorros de la route, il finissent souvent dans un poteau/mur/arbre/autre --> ce n'est qu'une question de temps...
Justement, si il se vautre en voulant te shooter,
que fais-tu? Que faites-vous?
---modéré---
Il a joué, il a perdu.
Tu es vivant et quitte pour une belle frayeur ... et pas mal de doses d'adrénaline en revisionnant la scène .
Tu as eu le bon réflexe ! Maintenant, restes calme, surtout face à ta compagne, ceci ne pourra que la rassurer pour remonter plus rapidement en selle (rien ne t'empèche de bouillir intérieurement et - si tu as relevé son N° de plaque - aller au commissariat faire un peu de délation pour conduite dangereuse) ...
je crois cela dit que beaucoup de gens ont pris l'habitude des motards qui ne sont pas dans le flot de voitures mais circulent plus vite en se faufilant, en étant donc "transparents" pour leur conduite... motards dont je fais partie !
ce qui peut expliquer (pas excuser ! ) l'enervement du mec que tu "génes" en roulant aux limitations et en pleine voie...
pi honnetement des blaires y'en a partout, comme chez nous au retour du printemps...
j'ai le N° et je compte passer au commosariat.
Pas pour déposer une plainte, je pense que ca serai une source emmerd e (ma moto couche sur le trotoire) mais pour le faire noter sur la main courrante, au cas ou je retrouve ma moto par terre, ou qu'il provoque un accident avec qqun d'autre
Héxa : lis correctement les messages avant d'émmètre des avis péremptoires...
360.
Dur dur surtout le dimanche, les gens devraient être plus cool ce jour là,
ce devait être un bon kéké car normalement les BAR comprennent lorsqu'on leur fait signe de respecter les distances de sécurité, car cela nous arrive aussi de rouler dans le flot des véhicules.
Par contre, bonne réaction car parfois sous le coup de la colère !!!!
on serait tenté de ......."enfin j'ma comprends!!!!"
---------------------------
"Justement, si il se vautre en voulant te shooter,
que fais-tu? Que faites-vous?"
---------------------------
Je me vois mal avoir de la pitié pour ce fou furieux au volant...
Donc certes les propos sont durs, mais ce genre de fait divers me fait à chaque réfléchir sur mon avenir en moto, si c'est pas un peu trop dangereux en fin de compte...
Stoppez une passion à cause des autres ou au moins y pensez défois, je trouve ca un peu dégeulasse.
Heureux que ce soit bien fini en tout cas...
Stoppez une passion à cause des autres ou au moins y pensez défois, je trouve ca un peu dégeulasse.
Et souhaiter que la vie de cette personne, aussi c** soit elle, car elle ne respecte pas ta passion, ne trouves-tu pas ça un peu dégueulasse?
Répondre à la bêtise par une autre bêtise, ça ne sert strictement à rien.
Je n'excuse pas ce genre de comportement, loin de moi cette idée, mais répondre à la viuolence par la violence ne résoudra pas grand chose...
Salut,
J'ai lu plus haut "de lui claquer son rétro"...
Vu le comportement MINABLE de ce gars, je suis CONVAINCU qu'il aurait donné un coup de volant et aurait fauché nos amis...
Face à la stupidité hallucinante de certains (et quand j'ai lu "accent typé banlieue": ça ne m'étonne pas!!!), vaut mieux ne pas réagir sinon risque de se retrouver entre 4 planches...
J'ai pas dis que je serais aller personnellement me le faire (dans ces cas la j'accélère quitte à être en excès, juste pour fuire ce genre de boulet), mais si le mec est assez ****pour tenter de me shooter/me rater/se planter, la je suis désolé mais pour moi ce mec a dépassé la limite acceptable de la connerie, et meme si c'est pas politiquement correct, j'exclue pas de réagir de telle sorte que je laisse le mec se démerder, après tout il s'est mis dans la ***** tout seul en voulant presque tuer quelqu'un et faudrait encore (et toujours) avoir de la pitié ?!
Sur le moment, je doute que tu sois forcément en état de lui servir une tasse de thé et de l'aider avec toute ta gentillesse...
Mais bon je sais que c'est pas la solution "Idéal"
En tous cas, ca m'etonnerai qu'il se soit approché dans les memes conditions si a ta place il y avait eu une bonne dizaine de hell's angels meme a 20 km/h, comme quoi c'est le genre de kéké très courageux (surement frustré et jaloux de pas avoir de moto ou de femme ou je ne sais quoi d'autre, va savoir) !
Tu as eu la bonne réaction, ce pauvre c.o.n (c'est pas le dernier specimen du genre malheureusement que tu croisera) a tout fait pour te shooter, toi tu as tout fait pour eviter un accident et tu as reussi, donc tout va bien pour toi et ta passagere.
Le mieux dans ce genre de circonstance c'est de juste essayer de s'en sortir indemne, apres s'ennerver ou essayer de se venger sur ce genre d'abrutis de la route, c'est vouloir ne pas faire de moto très longtemps.
V et prudence les ptits gars !
Je connais très bien l'endroit dont tu parles. En voiture, j'y passe des dizaines de fois par an, depuis > 10 ans. C'est vrai que, lorsqu'il n'y a personne (c'est rare) la courbe à gauche et le virage à droite "passent" bien(surtout qu'on s'est emmerdé sur l'A13 avant). Je confesse avoir déjà pris ces virages (en BAR) à + de 80 km/h, sans me faire de chaleur. Mais, bien sûr, s'il y a quelqu'un devant, je ne vais pas le pousser, surtout si c'est une moto !
En fait, les mecs te collent sous le tunnel mais la plupart sont largués dans ces virages...sauf les fous furieux comme ton type en Clio. Ce pauv' chou, tu as du le fruster de son seul plaisir de la journée en l'empêchant de prendre les virages à fond...
Heureusement, tu as eu la bonne réaction. Si je peux te donner un conseil : En moto, moi je préfère encore me farcir les feux de Marnes et St cloud... Quoique cette route là, non plus, n'est pas géniale...
> Mike91: mon frere à l'accent savoyerd, la grand mere de ma compagne a l'accent bérichon, ca pose de soucis a personne de le dire
mais noter que quelqu'un à "un accent typé banlieue" c'est pas politiquement correcte, c'est ca?!
Tu vas me faire croire que tu n'as jamais constater que les jeunes de banlieues avaient un phrasé et des intonations communes?
En quoi c'est choquant?
C'est quoi ton but?
Faire croire a tout le monde que dans les banlieues y'a pas de problème scolaire, pas de problème de violence ou de chomage?
Alors pourquoi on en parle autant?
Pifou t'as mal compris Mike je crois lol puisqu'en fait il est d'accord avec toi...
Si t'avais été tout seul tu lui balançais un "fils de p*te" (l'insulte ultime pour eux, est-il nécessaire de le rappeler ) avant de te barrer il serait en train de chialer dans son oreiller. Encore faut-il être sûr de pouvoir se barrer, genre interfiles.
---modéré---
Bon, je me suis au moins fait comprendre par WhiteCrow... lol
Combattre le feu par le feu c'est toujours mettre le feu... pas sûr que ça règle la solution... M'enfin, j'ai déjà lu je ne sais combien de fois ce "débat". Rage contre colère et inversement... Une belle impasse à mon humble avis.
Je suis heureux que tu n'ais rien Pifou et j'éspère que ta compagne se remettra vite en selle.
Maintenant je ne souhaite la mort de personne... est-ce anormal ???
C'est vrai Zingaro... Mais ça veut dire de "s'écraser" constamment face à ça (ça ne mérite même pas d'être nommé "des personnes"!)
Tu auras beau leur expliquer que c'est une question de "sécurité", ça ne veut et ne peut RIEN comprendre... C'est bourré de haine et de violence...
désolé de m'etre emflamé si c'est moi qui est mal compris
encore un peu sous le choque on va dire . . .
Pas de souci...
Malheureusement, on n'est pas à l'abri de rencontrer des félés... Et ça, chaque jour. L'important, c'est de REUSSIR à s'en sortir! Mais, sur le coup, on est bien énervé, ça c'est sûr.
dommage pour toi et ton SDS que cette ballade ce soit terminé en , surtout que tu avais du ramer pour la convaincre de reposer son séant sur la brèle.
Y pas quand on rencontre un chamion du monde au volant, faut savoir rabattre même si on sait bien à qui on a affaire, la présence de ton SDS lui donnait une valeur (au chamion du monde) une valeur incommensurable qui lui permettra de prétendre au titre de monsieur univers.
Aller la prochaine fois ça sera bien jusqu'au bout.
Pifou> je suis passé au commisariat pour signaler le comportement de tueur d'un automobiliste en 4x4, pas la peine de porter plaint qu'ils m'ont dit, mais ils allaient s'occuper de son cas. Voilà un mois de ça. Mais je pense qu'ils ont préféré passer des fêtes tranquilles plutôt que de s'occuper de la sécurité routière.
J'ai rappelé les mibs la semaine dernière, je ne suis pas tombé sur ceux auquels j'avais eu à faire.
N'empêche que rien n'était noté sur le "carnet de bord", et je n'ai jamais eu de nouvelle. Donc je présume que rien n'a été fait.
Plus facile de prendre aux jumelles là où ça rapporte à coup sûr.
Enfin bon j'attends encore mais mon opinion sur nos "services de sécurité routière" est sur le point de rejoindre celle de beaucoup: sont là que pour nous pomper du fric et rien d'autre. J'espère me tromper mais les faits sont là jusqu'aux dernières nouvelles
Jeunes ou vieux, y à pas d'âge pour avoir un comportement de primate à bord d'un véhicule et plus le gars est inculte et ignorant, plus il prendra son moteur pour un cerveau..... pour d'autres le véhicule c'est aussi leur troisième burnes, à méditer...
Arragon tu as bien raisons pour etre ****ya pas d'age je crois meme que sa empire avec l'age... alors pour ce pauvre garçon....
C'est dans c'est moment la que la frustration est énorme de pas pouvoir lui fermé le plaqué sa serai bien de pouvoir transformer sa moto en hummer de temps en temps
V
Effectivement pour confirmer mon gars à moi est un chef de petite entreprise de TP bien comme il faut, proche de la soixentaine...., ayant l'accent de la campagne et non celui de la banlieue, ça ne l'empêche pas d'être dangereusement atteint.
Alors que faire ?
Les fuire....en espérant que leurs prochaines cibles parviendront également à se barrer....le seul truc c'est qu'ils ne sont dangereux que dans leur voiture, car sans leur tas de ferraille motorisé y'a bien souvent plus personne
Et puis le jour où ils tuent quelqu'un ben ils vont pas avouer que c'était volontaire, ça sera tout juste un "je l'ai pas vu, puis vous savez les motards roulent toujours très vite et n'imoprte comment", les laissant presque impunis.
Oui bof, la violence entraine la violence, tu te defoule aujourd'hui et demain c'est un autre qui se défoulera sur toi.
Mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort, les grands malins en tout genre j'essaye au max de les éviter, les païlotes au taux de testosteron élevés je les laisse pour la bac, le gign ou pour le concours du plus gros boeuf au salon de l'agriculture...
Sur le moment, je doute que tu sois forcément en état de lui servir une tasse de thé et de l'aider avec toute ta gentillesse...
Mais il y a une différence entre ça et souhaiter la mort de quelqu'un...
Les c**, je les laisse juste dans leur médiocrité...Répondre par la violence ne serait que m'abaisser à leur niveau. Puis même pas sûre qu'en agissant ainsi, en "parlant" le même "langage" (oralement et/ou physiquement), ils comprendraient...
Zingaro->nous sommes deux à être anormaux alors!
Heureux que tu n'aies rien au moins physiquement. Chez moi, c'est plutôt les gens avec accents bourges et belles (?) caisses style PT cruiser et X3 qui sont succeptibles quand tu remontes les files au feu rouge, et que leur BAR est bloquée, toute chère soit elle, la bétise n'as pas de classe sociale.
jefareussi a écrit:
> Pifou> je suis passé au commisariat pour signaler le
> comportement de tueur d'un automobiliste en 4x4, pas la peine
> de porter plaint qu'ils m'ont dit, mais ils allaient s'occuper
> de son cas. Voilà un mois de ça. Mais je pense qu'ils ont
> préféré passer des fêtes tranquilles plutôt que de s'occuper de
> la sécurité routière.
> J'ai rappelé les mibs la semaine dernière, je ne suis pas tombé
> sur ceux auquels j'avais eu à faire.
> N'empêche que rien n'était noté sur le "carnet de bord", et je
> n'ai jamais eu de nouvelle. Donc je présume que rien n'a été
> fait.
> >>
salut jefareussi , j'ai suivi ton histoire dans tes posts il y a quelque temps.
pour info il m'est arriver une aventure a peu prés similaire a toi et à pifou
Briévement je double un automobiliste qui comme par hasard lorsque je suis à sa hauteur fait un écard pour doubler la voiture devant lui, de nuit il pouvais bien sur ne pas me voir, évidamant!! surtout quand mon casque est au niveau de sa vitre et que quelque seconde avant je lui est fait des appelles de phares, je l'évite au risque de finir dans la garrigue et les rochers, le redouble en lui faisant comprendre qu'il a faillie me tuer , et que ne trouve t'il pas de mieux à faire ?? il me colle au "luc" et sérieux a se moment la s'est le miens qui ses serrer aprés plusieur tentative pour le faire stopper, et quelque coup de latte dans sa portiére, il réussi a pousser une voiture qui arriver de face a se jeter au fossé(pas de bobo pour elle heureusement)
De se fait ,je fille au commissariat de narbonne pour leur expliquer le cas.
impossible à retrouver se pinguoin, car sa plaque à un chiffre défectueux.aprés plusieur essais , et suivant les descriptif que je leur est donner ils arrivent a retrouver le malfrats
il leur explique que un motard la agressé sans aucune raison et donner des coup de pied dans sa portiére et que la malheureuse est toute tordu
Ils l'on convoquer pour le lendemain avec obliquation de mise en conformiter de son véhicule, et que le méchant motard avait bien eu raison de se qu'il avait fait, sais en substance se qu'il lui on fait comprendre.
a se jour il a était obliger de changer ses 2 plaques , plus me faire des escuse,sans aucune allusion a sa portiére un peu amocher (sa fait tache sur une bar de moins de 3 mois
)
le mieux de l'histoire s'est que je sais ou il créche
mike 91 > je me demande bien qui est "bourré de haine et de violence"...??
Arragon > +1 sur toute la ligne !
Peace, Love and Moto mes frères
Salutations Motardes, Cajo
Il y a quelques jours, à Paris un mec en Clio derrière moi m'a engueulé parce que je ne remontais pas la file mais restais tranquillement dedans. Et j'ai eu beau lui expliquer que je cherchais une rue et que je n'étais pas pressé, il était quand même énervé !
Ah là là , c'est fou ce que les gens pas zen abiment leur karma !
En tout cas, bonne réaction !
Blabla
Salut, je trouve que tu as bien réagis et j'espère que ta cops s'en remettras. Il faut le faire :" la main courante " car on ne sait pas de quoi demain seras fait et cela peut être utile même si les "bleus" n'ont pas tous le mêm comportement ...hélas en ce qui concerne le respect de la vie d'autrui....
cajo: si tu es du genre à tendre l'autre joue, c'est ton problème...
Pifou, t'as qu'à dire aux flics que le mec t'as doublé où c'est limité à 50 et que toi, tu roulais à 50... Ca les fera peut-être plus réagir que "conduite dangeureuse"
si ils réagissent pour ca et non parce qu'il a voulu me mettre au tas, y'a du soucis a se faire
Content que tu n'a rien eu, finalement tu t'en sort bien.
Je passe souvent par le même chemin, en général ce qui survient est plus classique, j'arrive derrière une caisse au niveau du virage, mais à l'entrée du virage il y a une division en Y de la route et les panneaux sont placés après. Donc, la caisse pile au milieu ou change de voie sans prévenir.
j'ai vais la déclaration en main courant.
RAS