Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la moto est elle utile pour gagner du temps pour aller au tafs ? *

la moto est elle utile pour gagner du temps pour aller au tafs ? *

je me demandais ca en rentrant ce soir du taf.
en ville, j'ai rattrapé un cycliste dans les bouchons à un feux. sur les 5 feux suivant, à chaque fois, il est revenu se poser à coté de moi avant que le feu repasse au vert.
on a discuté un peu à chaque feu, aussi un motard, mais qui met le meme temps pour aller bosser en velo qu'en moto (quasi comme moi quoi).
bon, il cramait pas les feux, et je roulais a 50 maxi.

donc si je fais un bilan rapide, ca me prends plus de temps en moto qu'en velo (le temps de mettre dorsale/cuir/botte/gant/casque, d'enlever le tout au bureau, de mettre et enlever les U, etc), ca coute du fioul en +.

et accessoirement, je trouve ca vexant :)

tom4, evidemment, ceux qui font autre chose que de la ville pour aller au taf ne sont pas concerné :)

avatar TakeItEasy 09-08-2006 20:09
Re: la moto est elle utile pour gagner du temps pour aller au tafs ? *

pour gagner du temps pour aller au tafs, j'ai oublié un bout dans mon titre :)

tom4

avatar gillou57 09-08-2006 20:15

salut,

en ville aucun véhicule terrestre à moteur n'est utile j'aime

sauf si la circulation redevient comme il y a 50 ans

VV

avatar Motard passager 09-08-2006 21:15

maison > boulot soit 2fois ça dans la journée

bus+métro=1h €
pieds+RER+bus=1h €
bus+tram+pieds=1h €
bar=40 mn à 1h €+++
moto=20 mn max super content €+

c'est +++++ utile

la moto, c'est totalement anti-fonctionnel, y'a guère que les urbains qui en achètent pour faire de la remontée de file.

c'est même un moyen de transoprt anachronique, et c'est pour ça que je l'aime j'aime

Pour moi la question est réglée:

vélo 4 fois par jour pour aller au bureau, été comme hiver:

je gagne du temps ( tu sais , le basard casque, gants, sortir la moto, la faire chauffer, la béquiller, surveiller que personne ne la tripote),...
ça gonfle!! triste

je gagne des sous : le plein et les pneus économisés pendant la semaine, je les passe le vouik'

je gagne du plaisir: rouler au moteur, c'est un choix purement ludique sourire
et rouler en vélo, c'est top !

je gagne en santé: et oui, ce matin visite médicale du travail: une tension et un pouls de jeune comuniante...grâce au vélo

la planète y gagne un peu aussi: c'est toujours ça de pollution et d'énergie fossile économisés sourire

mon permis y gagne ses points, qui sont moins exposés au radar à la force des mollets timide

Bref, faire du vélo n'empêche pas d'être motard, bien au contraire, c'est un grand sentiment de liberté que je vous recomande à tous ceux qui peuvent.

...et puis vélo, à l'envers, ça s'écrit :"LOVE"

Alors la moto est elle utile?
Pour moi oui, juste pour se faire plaisir le vouik', et rencontrer les Gone's et autres Repairiens entre autres clin d'oeil

V

ca me fait froid dans le dos >> une moto utile : quel non-sens ! quel anachronisme ! mais là on s'egare quelque peu j'aime

Pec + 1 super content clin d'oeil
pour moi la moto maintenant c uniquement pour le plaisir et rien que pour ca, elle est utile et indispensable sourire sourire

VVV

avatar WhiteCrow 09-08-2006 22:40

non ce n'est pas un anachronisme guzzyo j'aime

mais moi je ferai le même choix que Pec sans hésiter si je devais pas prendre l'autoroute pour aller à la fac triste

en meme temps un GROS defaut du vélo(meme en ville) : On transpire!!!!

ceux souffrant de sudation legerement excessive comme moi, comprendrons que non, prendre une douche en arrivant au boulot n'est pas la meilleure chose a faire.... clin d'oeil

bin c'est pas étonnant tu roulais à 50 maxi et le dernier tour de france ils ont roulé à plus de 40 de moyenne as tu pensé à lui faire faire **** dans un pot ?

avatar NicoBandi49 10-08-2006 08:56

S'lut

Tom4, je me suis posé la même question, y a pas si longtemps, quand je vois les efforts de communication sur les protections des motards en ville, surtout caniculairement parlant ( équipement pour faire 8 kms, et litres de sueur perdus à l'arrêt, dans les bouchons ).. sur quand je vois des scoots rouler à toute berzingue avec casque ( manquerait plus que ça ! ) mais sur leur baignoire sabot, s'il se mange un bout de bitume, vont la sentir passer.

Pourquoi le gouvernement, nous prenant pour cible réguliérement, n'obligerait pas les cyclos à porter les mêmes protections, si à 50 les risques sont les mêmes...

Effectivement, ce sera bientôt, Vive le B-twin, reste encore quelques aménagements de piste cyclable valables à faire et ce sera les embouteillages sur les pistes..

Bon courage à tous en Eté

et A+

Nico

Pour me rendre au taff aller/retour

Bus + RER + metro = 3h
Voiture = 3h
Moto = 1 heure

Mon choix est vite fait....

Vélo tous les jours pour aller au taf ... même 4 fois par jour ! Non, je ne suis pas maso ! ... je n'ai que 1500 m à faire. 7 minutes de mon garage à mon bureau (tout déséquipé), y'a pas photo !

L'an dernier, une semaine à pied à cause de la neige.

Les économies: un train de pneu de vélo tous les 2 ans, ça va pas chercher loin ... par contre 15% d'économies sur l'assurance moto (pas assurée trajet-travail), sans parler du carburant (quel est l'interêt de ne rouler qu'au starter sur une aussi courte distance ?)...

La moto ? Comme Pec, uniquement par plaisir ... pour preuve hier soir, un petit Ballon d'Alsace en sortant du boulot.

Bon, habiter en province est aussi un avantage pour ces aspects là ...

70 km AR bien vallonnés avec voies rapides et grosse circulation. Je reste motorisé merci.

Comme tu le dis, il met le meme temps que toi, mais en grillant tous les feux...

Il a du fait d'etre en velo un peu plus de clemence, jusqu'au jour ou il tombera sur des mibs un peu moins cool.

Enfin, tous ceux qui circulent à paris en moto, n'habitent pas paris, et j'imagine mal un type faire 20 bornes pour aller taffer, prendre le periph... en vélo

Voilà, j'utilise les 3 (moto + scoot + vélo) et je peu vous dire que le vélo c'est bien..... mais en ville c'est 10fois pire qu'en moto!!!!!

En faite, les BAR nous considère comme des "chicanes" et n'hésite pas à se rabattre sur nous (c'est soit le trottoir, soit la portière... au choix furax ) et mm qd on roule à une "bonne vitesse" cool , je ne parle mm pas du nbre qui nous coupe les priorité!!!!
et le pire c'est qd on fais "jeu égal" d'un feu à l'autre.... ils se véxent facilement de se faire mettre dans le vent par un simple vélo!!!! speed pour ma part, je m'arrête toujours au feu rouge... mais je comprend ceux qui les grille en vélo!!!!

bon, je vais arrêter là... mais je vous conseille d'en faire l'expérience!!!!

la moto, c'est comme le s.exe sans procreer: ca sert a rien

cest tout pourri

d'ailleurs j'arrete

tom a écrit:

> en meme temps un GROS defaut du vélo(meme en ville) : On
> transpire!!!!
>
>
> ceux souffrant de sudation legerement excessive comme moi,
> comprendrons que non, prendre une douche en arrivant au boulot
> n'est pas la meilleure chose a faire.... clin d'oeil

en grande partie (j'ai le meme soucis), c'est le sac a dos qui fait transpirer.
j'ai monté un topcase (special) sur le velo. du coup, zero probleme, et je peux emmener de la flotte

tom4

bushido a écrit:

> Pour me rendre au taff aller/retour
>
> Bus + RER + metro = 3h
> Voiture = 3h
> Moto = 1 heure
>
> Mon choix est vite fait....
oui mais tu rentres dans la categorie qui j'avais dis non concerné je suppose, à savoir je pense que tu ne fais pas que de la ville pour aller taffer?
t'as genre plein de km

tom4, au dela de 15 bornes, mon analyse marche pas

jclaude a écrit:

> Comme tu le dis, il met le meme temps que toi, mais en grillant
> tous les feux...
>

NAN, j'ai bien précisé qu'il ne grillait pas les feux

tom4, a titre perso, quand je suis en velo, je roule bien plus vite que les motos en ville :)

tom4 >>
C'est bizarre, tt le monde trouve ça bien de venir bosser en vélo, mais on les vois rarement le faire!!!
en été -> ils transpirent, ils ne veuillent pas arriver trempé,....
en hivers -> il pleu, ils ne veuillent pas arriver trempé,....

Tom4 oui sur les 50 bornes par jour j'ai bien 40 d'autoroute...

avatar NicoBandi49 10-08-2006 12:41

> Tom4:

"tom4, a titre perso, quand je suis en velo, je roule bien plus vite que les motos en ville "

et tout avé le beau cax sur la teutée.. j'espére...

Des traumas craniens, y en a plein !!

j'aime j'aime j'aime j'aime

A+

Nico

j'habite sur mon lieu de travail... donc j'aime

une paire de semelle tous les ans cool

salut salut clin d'oeil
jpense que la moto est tre util en general pour des grande ville tel ke paris ou bordeaux..... pour se fofilé entre les voiture!
maintenan vu ke la reglementation s'adresse normalement à tous! ben forcement.......
jpars du principe que la moto est un plaisir, alors que t'arrive apres ou avan le velo à un feu, c pa bien grave!!! tant ke ca ta fai plaisir de conduir ton engin!

V super content

NicoBandi49 a écrit:
> et tout avé le beau cax sur la teutée.. j'espére...
>
> Des traumas craniens, y en a plein !!

yep, tout le temps

tom4

tweenie a écrit:
> jpars du principe que la moto est un plaisir, alors que
> t'arrive apres ou avan le velo à un feu, c pa bien grave!!!
> tant ke ca ta fai plaisir de conduir ton engin!

oui c'est sur, mais j'ai beaucoup de mal à trouver où est le plaisir de rouler en ville a 30 entre 2 voitures par 30 degré, avec le cuir, les gants, les bottes et le moteur qui me chauffe les glaouis :)
et pour ce qui est de se faufiler, meme en respectant le code, le velo passe beaucoup plus vite.

tom4, sauf ,evidemment, des que ca se degage :)

avatar moucham92 10-08-2006 15:11

En plus en vélo on peut prendre les voies de bus super content

Perso je gagne pas de temps entre la moto et le vélo pour aller au taf. Et puis rouler en ville en moto, c'est mieux qu'en voiture, mais c'est quand mêem pas le pied....

Auteur: tom4
09-08-06 20:06
je me demandais ca en rentrant ce soir du taf.
[...]
donc si je fais un bilan rapide, ca me prends plus de temps en moto qu'en velo (le temps de mettre dorsale/cuir/botte/gant/casque, d'enlever le tout au bureau, de mettre et enlever les U, etc), ca coute du fioul en +.

Tout pareil clin d'oeil ==> donc mode vélo ON super content , c'est aussi pratique et agréable quand il fait beau ....... de se sentir tout(e) léger(e) j'aime

avatar titi1000 10-08-2006 17:49

1h20 en ratp.
20 minutes en moto, dont 90% de périph.

Le choix est vite fait...

avatar Harry COVERT 10-08-2006 21:19

par les transports je suis à 1h30 du boulot, 20 en voiture quand ça roule très bien et 30 quand c'est fluide... 15 en moto (mon record etant à 9'' tot le matin et assez pressé timide )

En ville bouchonnée, il vaut mieux le vélo ou scoot (plus maniable). Ils vont aussi vite que moi en moto. je reste derrière, et prends du plaisir à rouler cool.

sur nationnale,
en voiture ce sont les gens qui ne se rabattent pas qui me ralentissent (et qui m'enervent). Tout comme ceux qui prennent 2 à 3 kilometres pour doubler. C'est là que la moto est "pratique".

Mise à part le gain de temps... je vais bosser de bonne humeur avec le sourire super content

14km avec entre autres la côte de la jonchère (hyper facile à descendre, à monter beaucoup moins) j'aime .

Bref, gros dénivelé.

Mais c'est pas ça qui me gène...

LE GROS problème, bien que je sois très sportif, c'est que dès que je lève trois fois de suite le bras (juste un tout petit peu exagéré, mais c'est pas loin timide ), je transpire (à titre d'exemple, après 1h20 de joging, j'ai perdu plus de 2,3 kg à 25°C dehors).

Comme je bosse en costume et qu'il n'y a pas de douche, alors ça devient irréalisable.

En voiture : entre 40 minutes et 1h, 7l/100
en train et rer : 40 minutes, ~84€ de carte orange par mois
en moto : entre 15 (hier soir à 23h, y'a plein de place sur l'a86!) et 25 minutes, 5,3l/100.

Y'a vraiment pas photo!

Quant au risques du vélo en ville...
- J'ai eu 2 refus de priorité : 2 fois réussi à sauter au dessus du capot, comme dans les films (je me sui vautré de l'autre côté du capot, mais bon, pas obligé de le préciser timide )
- un nombre farmineux de serrage contre trotoir
- et surtout 2 vélos pareillement explosés au même endroit à 1 mois d'intervalle: dans un grande descente dijonnaise, des bus qui avaient fâcheuse tendance à griller un stop... pour ne pas gêner les voitures et risquer de me faire serrer contre le trotoir (voitures qui doublent alors qu'il y a d'énormes plots centraux), je descendais donc cette rue entre 50 et 70km/h (étalonnage du compteur vérifié au GPS d'ailleurs bien plus cher que le vélo, si si!). Plusieurs fois, j'ai eu le choix entre le bus, la voiture en face ou sauter le trotoir. Ces deux fois là, je m'y suis mal pris : roue arrière et pédalier complètement explosés.

C'est mlà que j'ai arrêté le vélo en ville.

Le vélo en ville, c'est du sucide, même si on est équipé et qu'on respecte la réglementation.

HMB >>
"Le vélo en ville, c'est du sucide, même si on est équipé et qu'on respecte la réglementation."

Tu sais un automobiliste peu faire la mm phrase en remplaçant vélo et moto!! j'aime

moi, je fais du vélo en ville et malgrés le nbre de fois phénoménal de coupage de priorité et de serrage de trottoir (entre autre), j'ai jamais cartonné.... mais en vélo je suis aussi "parano" qu'en moto, faut dire qu'à la vitesse à laquelle j'ai l'habitude de rouler (et pas qu'en descente cool )...et sans équipement timide ... vaut mieux!!!

donc, les "motards" qui disent que le vélo c'est dangereux en ville, je les améne à se poser la question sur la moto en ville j'aime

pareil

je me suis fais serrer une fois, mais une baffe dans une porte de bus, ca resonne bien, et il s'est ecarté.
sinon, bah comme en moto, anticipation, et dans 95% des cas, j'arrive à savoir avant où les voitures vont

apres, casque, gros frein et gros pneus slick, ca aide :)

pour savoir, les cyclistes motards, vous avez choisi quoi comme velo?

j'ai commencé en vtt, apres un gros crash (ma faute, en ligne droite, j'ai fais un tonneau !!), j'ai fais 1 an en custom cruiser, et maintenant, decathlon triban, pas d'entretien, frein a disk et topcase

tom4, content de voir que je suis pas le seul cycliste-motard du forum

tom4 >>
la dernière fois que je me suis fais serrer, j'ai explosé ma montre contre cette saloperie de 806.... la c.onnasse s'est retournée, a vu que je ne n'était pas tombée et elle a partie trés vite! furax

"pour savoir, les cyclistes motards, vous avez choisi quoi comme velo?"

j'en ai plusieurs: 1 pour la ville et aller bosser et 2 autre pour le loisir!

sinon pour bosser, j'ai commencé avec un VTC (neuf) mais comme les vélos se volent bien par içi (mm avec 3 cadenas ).... il a pas fais long feu pas content je ne l'ai gardé que 3 mois!!!
ensuite vélo de récup 1 -> demicourse "amélioré" cool (gros pneu, guidon VTT,....) -> filletage du pédalier HS (on se demande encore pourquoi??? j'aime mais au feu vert j'enruhumai tt le monde )
vélo de récup 2 -> vélo de ville "amélioré" -> encore en vie, mais certaines pièces me lachent (potence fissurée??? j'aime faut dire que qd j'accélére... eh bien j'accélére!!!!)

Sinon, pour mon loisir un VTC pour les chemin et un course

tom4 a écrit:

> pour savoir, les cyclistes motards, vous avez choisi quoi
> comme velo?
VTT tout ***** de 15 ans, mais entretenu (chaîne graissée, freins et pneus route en bon états), équipé d'un vrai garde-boue et porte-bagage et un U en antivol ...

Anticipation: conduire un vélo ou une moto, peu de différence à la conduite, sauf que le vélo accélère bcp moins

AL' souvent sur 2 roues ... et toujours vivant clin d'oeil

de toute facon, y a pas photo, sauf pour ceux qui partent de province et qui rentrent au centre de paris, la moto ne sert a rien

en ville le vélo est roi

et du reste, la moto ne sert pas

personellement, je met le meme temps en voiture qu'en moto entre le temps de me fringuer et défringuer et celui de mettre la ceinture... y a pas photo!

alors j'ai calculé

moto :
35km d'autoroute
8 L , 8.5 L /100km
5000km avec un pneu
1 gros carton qui a bien failli m'etre fatal
froid l'hiver
chaud l'été

auto:
35 km d autoroute
7L /100km
40000km avec 2 pneus
chaud l'hiver
froid l'été

j'hésite meme plus....

Euh, Brac... clin d'oeil

1) un vélo freine bcp bcp moins bien qu'une moto : 2 mini pistons+2 mini plaquettes, un tout petit disque et un maître cylindre rikiki sur mon vélo (ce qui est déjà dix mille fois mieux que de simples freins à tampon!), une surface de contact avec la route ridicule (c'est qd même un Lapierre à +/-1400€). Sur ma meule, j'ai 14 pistons (12à l'avant et 2 à l'arrière), des pneus excellents, un gros maître cylindre et une fourche améliorée (ressorts, huile, rigidificateur). Le stoopie (ou plutôt le lever de roue arrière sur qq centimètres timide ) est presque fréquent (et surtout totalement involontaire) si je me place un peu trop en avant sur la selle et que je freine plus que la normale (mais ça reste parfaitement contrôlable.

2) En vélo, personne ne te remarque. Avec mon "camion" et son optique de qualité (bien réglée) si.

3) Les reprises permises par une moto sont quand même très loin de celles d'une moto.

Et puis je doute que tu réussises à faire tout le temps, comme tu sembles le dire, + de 50km/h en ville sur du plat. (ou alors il faut corriger la paramétrage de ton compteur). Je dis + de 50km/h parce que c'est la vitesse à laquelle on peut faire PARTIE du flux de la circulation.

Bref, en vélo en ville, tu ne fais que subir...
...Sauf au démarrage au feu rouge où on peut pourrir plein de voitures (pas toujours sur un longue distance, mais suffisamment).
=> Le problème, c'est que ça vexe et qu'ensuite le conducteur risque de faire une co.nnerie pour repasser devant, d'où le danger du pourrissage de voiture au feu rouge alors qu'on est en vélo.

Sans équipement , c'est aujourd'hui complètement inconscient. Maintenant, ils font de très discrets et efficaces casques (et en plus, les prix baissent!).

Le jour où tu vas te bourrer, ça va te faire tout drôle!

En vélo, du fait du placement du vélo sur la chaussée et du comportement des automobilistes on risque de rencontrer bien plus de choses (poteaux, troitoirs, poubelles, caddies, chien, pots de fleur...) susceptibles de faire de gros bobos.
En moto, on ne me double jamais quand il n'y a pas la place : d'une part parce que je suis placé là où je dois être, au milieu de la route, d'autre part parce que je vais certainement plus vite que la voiture (pas besoin de me doubler) et qu'il ne vient donc pas à l'esprit de l'automobiliste une idée du style "mer.de, encore une moto (remplacer par vélo), il faut que je le double très vite pour ne pas être ralenti plus tard".

Je précise que tout ça, c'est dit sans animosité. Moi aussi je croyais ne pas risquer grand chose en vélo, jusqu'au jourS où... et je me suis arrêté à temps.

Maintenant, je ne fais du vélo (VTT) que pour mon plaisir, en plus, c'est meilleur pour la santé.
Petite expérience sympa : mouches toi après 20 minutes de vélo en ville et refais le après 1h de vélo en forêt (sans suivre quelqu'un pour ne pas se prendre de la terre dans le pif). Dans le premier cas, ton mouchoir est gris, dans le deuxième, il n'y a presque rien, et surtout pas "sale".

Maintenant, si il y avait une piste cyclable PROTEGEE tout le long du trajet, je dis pas que je reprendrais pas le vélo sur un trajet plus plat (et que je roulerais très doucement pour ne pas trop transpirer).

Je garde donc ma moto pour le moment.

HMB >>

1) moi, j'ai un vélo de 5-10kg avec des frein à tampon... et une moto de 300kg avec 4pistons à l'AV et un tambour à l'AR!!! y a pas photo le vélo freine 100 fois mieux j'aime

2) et 3) je suis ok avec toi!! super content

"Et puis je doute que tu réussises à faire tout le temps, comme tu sembles le dire, + de 50km/h en ville sur du plat"

Relis mon post, je n'ai JAMAIS dis que je roulait à 50 tt le tps!!!!

"Je dis + de 50km/h parce que c'est la vitesse à laquelle on peut faire PARTIE du flux de la circulation."

pour info, ce n'est pas parceque la limitation est à 50km/h que le flux de la circulation est de 50km/h!!!! j'aime
et tenir un petit 30-40 sur du plat avec autre chose qu'un VTT/VTC c'est parfaitement faisable.... essaye un vélo course, tu va voir!!!! super content

"Sans équipement , c'est aujourd'hui complètement inconscient"

Ce n'est pas une question de prix... je fais du vélo depuis que j'ai appris à marcher et tjrs sans équipement.... et malgrés les gadins, je n'en vois pas l'utilité!!!
Et pourquoi pas mettre un équipement pour les piéton tant qu'on y est???? speed ou pour les joogger???

"En vélo, du fait du placement du vélo sur la chaussée et du comportement des automobilistes on risque de rencontrer bien plus de choses"

oui, et j'ai trouvé la solution, qd je roule "vite", je roule à 1/3 de la route sur la partie droite (les motos ne sont pas génés)... et là, on me vois bien super content puis si une BAR me dis qlq chose, on s'explique aux feux... j'aime

qd je dis "vite", c'est que je ne sais pas à combien, je sais juste que soit je rattrape les voitures devant moi, soit je roule à leur vitesse!!!!

alors, pour l'equipement, casque et gant, avec en bout de guidon des "mini corne de vache" qui protegent les mains.
en ville dans les bouchon, ca roule beaucoup plus vite que les voitures.
j'ai un klaxon electrique, 100Db, ca s'entend.
en velo, on te remarque, ca depend de comment tu roules. si tu te "montres" dans les retro, normalement, pas plus de soucis qu'en moto.
pour les reprises, effectivement, mais rien n'accelere aussi bien qu'une moto :)
sur les 14km de trajet, je mets entre 37 (record absolu) et 45 minutes.
j'ai effectivement la chance de prendre les marechaux, et avec les travaux du tram, c'est grand bonheur. + piste cyclable protégée dans vincennes.

sinon, on roule "beaucoup" en ville pour le fun, de preference de nuit, et on a jamais eu de soucis avec des voitures, beaucoup moins qu'avec des pietons en tout cas :)

et je pense qu'a vitesse equivalente, un velo bien equipé (genre 4 piston Hydro, disque de 180mm, pneu slick de 2.35 pouces) freine au moins aussi bien qu'une moto

tom4

avatar JOEBARFOU 11-08-2006 13:09

Moi si je pouvais je le ferai aller travailler en vélo , j'ai pratiquement que de la ville , mais faire 32 kms aller/retour par jour , euh , je crois que ca va pas etre possible !!

Déja que j'ai un boulot pluto physique , ( je m'occupe d'une machine en étant presque tout le temps debout ) , alors le soir en débauchant je n'aurai plus de force pour pédaler !! pas content

Et pourtant je sais que ca serait vachement économique , et écologique ...

avatar Wolfwerine 11-08-2006 16:34

euh, vous en oubliez tous un... clin d'oeil , le scoot electrique: j'explique le patron de mon taf en avait acheté un pour le service pour plis et course urgente...personne n'en voulait...

Je n'en cite pas la marque fort connu de tous, mais après 1 an de roulage et environ 4500 kms dans paris, la facture de recharge (sur simple prise electrique a due revenir au alentour de 30€ de conso...++++++

La vitesse de pointe de la bête est de 55/60 km/h en mode full et 45 en mode eco....les batteries lui donnent une autonomie de 50 à 65 kms...sachant que mes trajets journaliers excèdent rarement 20 kms dans Paris intra muros...

Donc pour moi le choix se portera sur un scoot elect...je garde ma bécanne pour le plaisir...

Dans une grosse ville bien congestionnée, il n'y a rien de plus joussif que le vélo...

Un scoot est peut etre un poil plus véloce. Mais tout ce que tu peux faire en vélo. Sauter les trottoires, les terres pleins, prendre les escalliers, les rues pietonnes, etc ... C'est de la balle.

Sur certain parcours, je vois mal n'importe quelle autre moyen de transport etre plus rapide.

Au faites Brac +2

J'ai eu un vieux mi-course trafiqué.

Apres, un beau VTT semi rigide (Vario Diablo monté en SRAM X0, fourche Marzocchi marathon XC) . Mais j'ai trop peur de me le faire voler. Donc je le garde pour les vrais sortis VTT.

Maintenant j'ai un cadre de course ( Pinarello en acier de 90 ) monter en cyclo cross ( roues plus solides et frein V-brake) et c'est de loin le meilleur vélo pour la ville que j'ai jamais eu. C'est costeau, ca ressemble à rien, c'est un poil plus lourd qu'un vélo de route, tres rigide et surtout tres rapide. J'ai gardé une transmission de route (j'aime les gros developpements), le guidon et les pneux routes.

HMB >

C'est faux, pour avoir rouler en vélo presque tout ma courte vie, je ne crois pas subir le flot de la circulation. Bon j'avoues prendre largement mes aises avec le code de la route, en vélo uniquememt. Un vélo en ville peu aller aussi vite que les voitures tout en étant beaucoup plus maniable. Sur les vélos modernes le freinage est diabolique (ca bloque tres facilement).

Au faites 50 en ville, c'est pas facile a tenir longtemps mais c'est assez facile à atteindre... entre deux feux!

Apres je dois avouer que je me suis pris quelques belles gamelles

avatar JOEBARFOU 11-08-2006 19:18

Oui mais les scooters électriqus sont trés chers , + de 2500 € !!!
c'est sur que c'est vite rentabilisé par le cout d'entretien et de conso ... super content

Je crois que pour l'instant seul peugeot en fait .

avatar JOEBARFOU 11-08-2006 19:22

Je me suis trompé en voila un a 2000 € ...

Scooter E-Max 1.990,00EUR

Cadre ACIER
Fourche TELESCOPIQUE HYDROLIQUE
Selle BI PLACES
Leviers de freins ALU
Poids 110.00 kgs
Type de batteries Batterie Silicon 8 x 12V/20A fonctionnant de – 20 °c à + 50 ° C
Capacité des batteries 8 x 12V/20A
Autonomie Autonomie de 50 à 70 Km à 45 km/h, à 25 km / de 70 à 90 km
Temps de charge 1 h 30 80 %, 3 h charge complète (utilisant deux chargeurs)
Durée de vie des batteries 20 000 Km ou 400 cycles de charge complète
Type de moteur Moteur Allemand 1500 Watt brushless dans la roue arrière
Puissance moteur 1500 Watt
Vitesse maximum 45 km/H
Inclinaison des pentes 20%
Charge maximale de transport 150 Kg ( 2 PERSONNES )
Freins avant disque Drum Hydraulique
Freins arrière Hydraulique à Tambour
Chargeur fourni Chargeur 48 V / 7 Amp
Couleur(s) gris argent , noir.
Homologuation oui

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa