Les gros titres de Ouest France: "chaque vendredi, la course folle des motards"
Ouest France du Jeudi 2 juin 2005
(cliquer pour voir en plus gros)
L'article
(cliquer pour voir en plus gros)
Donc comme je le disais dans un post du 21/05/05, A Nantes, pour le moment les concentr' "c'est mort"...
Alors, à votre avis, parler de nous dans le Ouest france (premier tirage de la presse quotidienne en France, je le rappelle), c'est bon pour nous ou pas:
Est-ce que vous croyez que les gens vont se dire "trouvez leur un endroit protégé qu'il puissent se réunir en toute légalité" ?
ou plutôt
"Tu vois j'te l'avais dis Josiane, 'sont toujours en train de fou.tre le bor.del partout ou ils sont ces enf..... de motards" ?
Cet article, bien rédigé ou pas ?
N'est il pas une caricature ou reflète t'il bien ce qui se passe en réalité ?
A vous la parole

Moi je dis que c'est bon pour nous.
Ca tend à souligner implicitement que nous sommes respectueux des interdictions traditionnelles puisque les frustrations qu'elles génèrent sont assouvies en lieux plus ou moins clos et sécurisés.
V
ca me semble pas trop mal ecrit ...
oui pour une fois ca abonde dans notre sens
apres reflexion,
si les gens lisent l'article en entier, ok, c'est tout bon
maintenant si les gens regardent les photo en ne lisant que les titres et jettent ensuite sur les resultats du foot... ben ils vont retenir show clandestin, et la je pense qu'ils vont appeller josiane etc ...
pourquoi pas des gros titres genre : " les pouvoirs publics ne prennent pas leurs responsabilité"
les dirigeants font la sourde oreille face aux motards ... etc ...
pasque finallement c'est quand meme plus proche de la realité... non ?
Je pense qu'il est bon de faire des articles comme cela pour informer le public. Par contre les réactions recueillies pour l'article on l'on entend dire "j'ai roulé à 247", "mon bébé de 3 ans aime bien le bruit des moteurs qui pétaradent" je trouve pas ça génial, cela fait une raison de plus pour que les gens prennent les motard pour des tarés!
Sinon le reste me semblent bon et j'espère que cela fera bouger les choses!
Par contre dans l'article ils disent que les derniers partis se font controler pot, clignos,..., ça me ferai *****, y'en qui doivent repartir avec un sacré paquet d'amendes!!!
C'est pareil à Eragny, depuis 2 semaines (peut être+ car j'y allais peu avant..) c'est barrages de fliks et controles à tout va, avec les prunes qui tombent! Les mecs ont plus moyen de s'réunir pour se faire plaisir... Si leur but est de foutre un gros bordel y vont y arriver!
pff
Article assez impartial.
Y a des trucs qui me plaisent pas mais c'est la vérité, donc je ne peux dire.
Par contre bien pour l'acoolémie, il n'était pas obligé de dire que les motard étaient des personnes sobres.
c'est la mode de parler des motards dans les medias c'est peut etre pour compenser la non diffusion des gprix moto a la tele hertziene en tout cas on ne parle pas des runs de voitures pourtant sa doit toujour exister.
Salut Taz, on parle beaucoup des motards pare ce que nous sommes une masse de citoyens qui ne rentre pas dans les raisonnements politiques habituels, notre solidarité s'exprime sans distinstion de classe sociale et ça dérange!! Donc 100% d'accord avec El niko.
J'ai connu la folie de Rungis le vendredi soir. Il a fallu des morts pour créer des circuits type Carole ou Candy, etc, nos politiques gouvernementaux ou régionaux ne réagissent qu'à l'urgence d'une situation.
Pour eux, Stunter mais quel idée, ça rapporte quoi...rien, c'est juste des types qui se font plaisir et d'autres qui les regardent pour pas cher. Alors circulez c'est interdit, met donc du fric derrière le stunt et tu verras les choses bouger!
Mais la mode d'aujourd'hui c'est répression, verbalisation,automatisation du paiement, avec le retour du marketing sécuritaire à la Sarkosy, on a sans doute pas fini d'en baver!
Ouais bah en parlant de sarko je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai jamais vu autant de flics que depuis que le non est passé et que sarko est revenu!
Bonjour,
Je l'ai lu l'article jeudi après midi... Bah je suis pas vraiment d'accord avec celle et ceux qui trouvent le papier "pas trop mal" et pourtant après l'avoir lu une première fois j'ai recommencé ma lecture pour essayé de positiver mais non et pourquoi ?
Le titre "chaque vendredi la course folle des motards", avec ça déja en première page ça donne le ton, la troisième et quatrième ligne toujours en première page "cela consiste à pousser sa moto débridée à fond" voilaaaa comme ça c'est déja bien parti.
Ensuite tranquillement on lit "l'interview" d'une chomeuse qui emmene son p'tit gars de trois ans dans un lieu que la majorité des citoyens considère comme un repaire de voyous et d'inconcients de la poignée a des heures pas possible... ben puisque plus haut il est noté que c'est "à la nuit tombée" que ça se passe.
Un autre d'avouer qu'il flingue une brique dans des autocollants et des clignotants... juste après encore quelqu'un qui n'a pas trop les moyens... Disons qu'avec la chomeuse ça fait bien dans le tableau, z'ont pas de fric mais ils claquent une boule dans des co.nneries....
Deux innocents qui se marre en racontant leurs "exploits" à 247... Forcément tout le monde le sais que l'on roule vite mais quand s'en gausser auprès d'un journaliste de Ouest France un soir de run... Ils croyaient quoi les deux zigomards que le papier allait etre "saluons l'exploit de deux motards en duo à 247" ou quoi ?
Ensuite on a dans l'ordre "la coiffeuse sautillante" qui dans l'esprit moyen du citoyen modèle ne fait certainement pas partie des personnes considérée comme les plus riche et surtout pas comme les moins cru.ches.
La moto qui passe à la vitesse de la lumière avec le public sous le panneau 30 pour bien prouver que y'a vraiment que des irrespectueux des lois dans se genre de manifestation... Puis on termine en expliquant que lors de la détection de l'arrivée des archers du roy cela se tranforme en une gigantesque course sur le périphérique, ben oui une gigantesque puisqu'au début de l'article il est signalé une centaines de breles à la manifestation comme la moitié s'échappe c'est quand même 50 machines qui se barrent en 30 secondes et qui torchent comme des gorets au milieu des autres usagers de la route... Je sais pas pour vous mais moi je n'ai jamais vu cela, en tous les cas pas à Nantes.
Un p'tit mieux en disant que ces soirées ne sont pas des beuveries... mais quand même un point d'interrogation derrière le mot alcoolémie comme si cela était surprenant que l'on n'en faisait pas et puis "on boit peu" sous entendu peu ce n'est pas "on ne boit pas" nuance quand même.
C'est bien le vice président de la métropole "pense" mais ne peut pas prendre le risque de dire ou" alors qu'a mon avis il y pense de loin et qu'il ne peut surtout pas prendre le risque d'avouer qu'il joue probablement un air de flutiau dont nous sommes si bien habitué, puis bon pas avant deux trois ans d'ici là il ya ura bien eu le temps "de mettre en place des mesures néccéssaire et drastique afin d'éviter".. patati et patata je vous laisse imaginer la suite, quoi que encore mieux si ça se trouve se charmant monssieurs dans deux-trois ans il aura changé de poste donc...
Bon en tous les cas on met ça dans l'article àla fin ça fait quand même un peu plus modéré, et puis l'espoir fait vivre non ?
.
Voila j'ai été un peu long, je lis régulièrement ce journal, dans l'ensemble faut pas trop s'en plaindre mais sur le coup là ils ont pondu un beau torchon politico-propagan-correct.
Bonne journée
Ben pareil que alf, jamais vu ça quand j'y était , j'avais entendu parler de l'article dès ce matin
Vendredi, zone indus. de Saint Herblain: 50 motards env. et MIB dans l'heure qui suit, j'y était. C'est pas près de s'arreter...
... et des de côtés (MIB et motards)