Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le Gendarme...

avatar Le Modérateur 04-04-2005 20:07
Le Gendarme...

Un texte reçu aujourd'hui par email, et je salue l'illustre auteur anonyme...

---

Qu'est-ce qu'un Gendarme ?

Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des gendarmes partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie .

Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal. Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la TV, un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un ******, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux. Les
gendarmes élèvent beaucoup d'enfant qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les gendarmes aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".

avatar Little Joe-Bar 04-04-2005 20:32
Re: Le Gendarme...

j'aime Eh ouiiiiiiiiiiiii c'est moaaaaaaaaaaaa qui l'ai envoyéééééééé !!! j'aime

C'est le comble du MIB ........ cela s'appelle de l'auto-dérision. cool

Avis à ceux qui ne nous aiment pas .... l'habit ne fait pas le "MOTARD" même si c'est un MIB .................. un gentil MIB clin d'oeil

Grand V à tous et toutes. super content

Tres beau , tres bien ecrit .... et tres vrai .On as tres (trop) vite tendance a l'oublier .
Encore chapeau pour un metier facillement criticable mais pas si facile a faire.

PS:je m'excuse pour toutes les fois ou j'ai parlé "pas gentil" envers ta profession . Sans rancunes. timide
PS2:Je m'excuse pour toutes les fois ou je VAIS parler "pas gentil" envers ta profession, parceque c'est facile timide

avatar nicoxj900 04-04-2005 20:51
avatar meltingpote 04-04-2005 20:59

toute façon ça pouvait être qu'un condé qu'a écrit un truc comme ça....

mais alors c'est donc des êtres humains (la plupart du temps)?
mais bonne nouvelle : ils vont vous voter une loi autorisant la grèveuuuuu
et pis si vous êtes gentils vous aurez les 35 heures!!!!!
et pis aussi un camion rouge avec un gyrophare qui fait pinpon
et pis aussi des pistolets à eau pour pas faire mal (faudra pas viser les yeux!)
et pis les médailles depuis lundi dernier elles sont en chocolat, ouaissss

ouais...ben tout ça pour dire que y a pas de sot métier
perso je bosse en partie pour les avions militaires et j'espere toujours que ceux-là n'enmène pas la misère et la désolation pour le reste de l'humanité!!!
amen

avatar La blonde 04-04-2005 23:23

J'aime bien le tesque mais ce qui me fait marrer c'est que comme c'est David qui a posté personne ose pourrir.

David gendarme du repaire ? clin d'oeil

qui osera pourrir le createur?

belle texte en effet

clin d'oeil

moi j'en ai connu a rosny, c pas du tout ca, mais il sont en fin de carriere, et ca ma dégouté du metier, donc retour a la vie civil, mais pour avoir bossé avec ceux du "terrain" je di respect les gars, c pas facile tout les jours

avatar TAHITI40000 04-04-2005 23:47

Le gendarme est aussi avant tout un humain sourire

TAHITI40000 clin d'oeil

PS : y en a des mignons aussi j'aime

tahiti40000: yen a pu des mignon.....chui parti ! clin d'oeil

avatar Raphaèle 05-04-2005 09:15

La pire des choses, c'est la généralisation. Un gendarme est avant tout un être humain. Traduction : y a des nanas et des mecs bien, y a des nazes, des sympas, des irrascibles... comme dans toutes les professions et toutes les tranches d'âge.

Moi je suis déformée, car petite fille de gendarme (motard). Donc je les respecte. Mais quand je tombe sur un c--, et ça m'arrive comme à tout le monde, ça m'empêche pas de râler tant que je peux.

Le texte est bien écrit. C'est un peu, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ça permet de rappeler certaines vérités à ceux qui ne voient QUE les mauvais côtés.

c'est clair, très bon texte!! clin d'oeil

avatar Godzilla 05-04-2005 10:17

j'aime

Pas mal du tout.
Juste un poil décalé sur un détail.....

Mais la dernière fois que ce texte a été posté, c' est parti en vrille, donc on passe. super content

Vivi, comme le dit Gozilla, ce texte a déjà été posté, et ma foi, les réactions n'étaient pas du tout les memes.............. clin d'oeil

avatar Fanfan75 05-04-2005 12:30

J'appliquerais bien le texte à la police nationale, aussi...

dur et sale métier (policier ou pandore) pas facile tous les jours, faut le reconnaître et la mise en avant du côté "négatif" de leur métier est louable, car vraie (la circu est je crois 15 % du job) donc je vous laisse imaginer le reste.

une vocation, comme urgentiste (les études en plus pour être encore plus mal payé), curé, rabbin, pasteur ou mollah et j'en passe...

Bien ce petit texte !!

Un grand merci d'avance à tout les motards de la Gendarmerie qui vont une fois de plus faire un énorme boulot sur le Tour de France 2005 !!!

De plus, je leur tire mon chapeau, car faire ce qu'ils font pendant cette épreuve de 3 semaines et bien se n'est pas donné au premier motard venu.

Bonne route à tous clin d'oeil

Ben moi ça me fait penser à un sketch de Danny Boon....

"Aimez nous !!!!!!......"

"Aimez nous !!!!!!....."

Je ne vais pas m'étendre mais ça me fait doucement rire....

On a les nerfs quand on se fait avoir au radar, mais ce sont qui viendront si un jour on a un accident ou une tuile grave !!!

Ce texte est un juste retour à ce beau metier plutot ingrat...

J'ai un (très bon) ami dans la gendarmerie, et mis à part le côté "muscles d'acier" clin d'oeil , ça colle à la réalité : le boulot est pas toujours facile et on peut pas dire que la solde soit faramineuse.

avatar meltingpote 05-04-2005 18:02

ben ossi y a d'autres métiers sinon....

J'ai reconnu tout de suite d'aprés la description juste :

C'est un homme.

avatar Godzilla 05-04-2005 22:30

Biker07 a écrit:

> J'ai un (très bon) ami dans la gendarmerie, et mis à part le
> côté "muscles d'acier" clin d'oeil , ça colle à la réalité : le boulot
> est pas toujours facile et on peut pas dire que la solde soit
> faramineuse.

Alors ton ami est de mauvaise foi.......

cool ok sur le text et sur le boulot pas facile,surtout pour la partie humanitaire
la ou cela ne vas plus c'est lors des poirages pour le pognon,le respect ce gagne dans tous les sens,nous aussi evitons la provoque inutile.et vous aussi les gendarmes évitez de jouer a john wayne,avec les sujets de moindre risque
en danger.salut a vous

avatar backinyardz 06-04-2005 01:19

les gendarmes sont des êtres humains comme tout le monde je pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire un sujet pour donner des sentiments aux gens a propos de leur profession.
ya des bons et des mauvais, le probleme c'est qu'ils généralisent trop.
j'ai grandi avec les gardav, les serrages, que ce soit la bac ou les gendarmes et sincerement ils ont jamais été corrects. pourtant jsui pas du genre a chercher les embrouilles. toutes les fois ou je me suis fais serrer et ou j'étais en tort je n'ai pas broncher. sa ne les a pas empecher d'etre incorrects. on peut etre hors la loi sa leur donne pas le droit de l'etre aussi.
mé en général cé toujours pareil dans la patrouille t'en a toujours un qui est + chaud que les autres, et le + gentil qui vient te parler en te disant "aller il vo mieu que tu avoues et t'aura pas de suites"...
mais je respecte la profession car j'aurais pas le courage de me mettre a leur place vu tous les déglingos qui sont dans la nature.

avatar l'haricot 06-04-2005 14:23

J'arrête pas de le dire (et de m'en prendre plein la tronche car je passe pour un vendu... ) : juste sur la route :

- Gendarme pourri :

permis confisqué, prune pour "X" infractions,...

- Y sont cool, ces gens-là(...) :

allez-y et prudence, ça marche bien, votre Yosh, là ?....

J'entend souvent :" Non non, pas de digeot, imagine si je croise les flics....Je tiens à mon permis".
Déjà, venant d'un gars qui en 2 heures à fait "apéro+apéro+apéro+blanc (y'avait du saumon)+rouge (y'avait d'l'entrecote)+rouge (ahhhh, ce camenbert...), c'est limite, mais quand je dit :" Ah mais moi, c'est pas des flics que j'ai peur. C'est de mourrir au volant (guidon) ou de tuer quelqu'un !! ", on me regarde comme si je débarquait d'une soucoupe....

'pi si y'avait plus de Gendarme, comment Ricard tiendrait son chiffre ? clin d'oeil super content

Salut,

C'est bizarre, il me semble avoir lu ce texte en fin d'année dernière sur le repaire

David, tu le remets au goût du jour ?

V

Titi

je dis bravo
ce sont des etres humains ils sont la avant tout pour NOTRE sécurité...
respectons-les....

avatar meltingpote 06-04-2005 18:54

ESKI TIENNENT MIEUX LA BOISSON QUE LE COMMUN DES MORTELS???

peutetre ça fé partie de leur entrainement...?

avatar copelius 06-04-2005 18:59

t as oublié de dire qu'ils ont un habit bleu et que comme les lezards ils ne sortent que par temps chaud et puis ils ont une vue de taupe puisqu ils utilisent des jumelles pour voir les vilains méchants dans leur voitures et aussi qu'ils sont daltoniens car pour la plupart ils ne distingue pas le rouge du vert en ville.....

mouais bof on sait tous que c'est un dur métier mais ils l ont choisi
perso je suis prof à goussainville , j assume et j ai surtout pas envie qu'on me fasse un petit conte à la bisounours pour que les gens m'aime
voilà mon avis

avatar meltingpote 06-04-2005 19:18

mais si.....
allonge toi et parle nous de ton enfance...
quand tu étais jeune t'as eu une 103??
et encore plus jeune, t'as fait du cathé??

et le curé, il était gentil avec toi??

mon analyse :

t' aimes pas les curés donc tu as une appréhension envers les gens qui représente le pouvoir physique et intellectuel donc t'aimes pas les gendarmes donc t'aimes pas le bleu donc tu pars pas à la mer donc t'aimes pas les vacances donc t'aimes pas les loisirs donc t'aimes pas les gosses et comme tu les aimes pas t'as fait prof pour mieux les enfonçés et t'as choisi une bourgade ou déjà y sont aucune chance ...

tu voulais pas un conte à la bisounours eh ben t'es servi
un café avant l'addition???

avatar copelius 06-04-2005 19:27

attends j ai pas dit que j aimais pas les gendarmes !! ils font leur boulot qu'ils ont choisi c'est tout ! pourkoi les plaindre?!

par contre j ai l'impression que t as eu des problèmes à l'école tooa !!! si tu veux prendre des cours de rattrapage on en reparle en privé ;)

quant à mes élèves si je suis à goussainville c'est parce que je crois en eux....(et je suis natif de ma bourgade aussi )

y a pas moyens d'avoir une binouse à la place du café ???

V

Salut,

C'est bizarre, moi je suis agent de l'Etat et pourtant je ne suis pas logé gratuitement par lui...
J'ai une maison, sans lierre, c'est ma résidence principale qui est hypotéquée.
Je n'ai pas les moyens d'avoir une résidence secondaire (c'est normal vu que j'ai un crédit sur le dos pour la principale et même que si j'avais pas de crédit, j'aurais un loyer à sortir).
Je n'ai pas de compensation particulière lorsque je sers dans certains départements français.
Je n'ai pas certaines primes qui leurs sont allouées.

A part ça ce sont des femmes et des hommes comme les autres.

V

Titi

avatar meltingpote 06-04-2005 20:27

bahhhhhhhh
arretez de vous plaindre euhhhhhhhhh
chacun choise son métier et si ça plait pas t'avez qu'à faire ote choses

sinon pour la binouze cé ok (copelius)
et pis oui j' aime pô l'éducation nationaleu pasqui m'ont martyriséééé
à part ça j'en fais pô une géneralité

mon précedent poste en réponse à copélius est ironiqueuuuu et en tant que motard tu dois faire un prof pas mal décalé...
je vais démenagé sur goussainville pour que tu enseignes à mes gosses ;))

On dirait une pub sur TF1

Genre comme celles pour l'armèe de terre ou les artisant...

Tout il est beau, tout y va bien...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

avatar meltingpote 06-04-2005 20:46

si si donne ton avis
fait tourner....

ou lala

"Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). "

non moi suis klatchienne cool

"Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles.
La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. "

attend la je suis plus on parle de la taille de quoi ?question

Pis d'abord les petites filles c'est que des espionnes qui bossent pour le compte des loupgarous

Little ze tem moi, avec ou sans t habits timide gros bisous

David merci pour la transmission de ce texte que je trouve super super content

Juste une question, si j'ai bien tout compris, un gendarme c comme un caméléon ? Peux y avoir des trolls aussi ?

avatar meltingpote 06-04-2005 20:50

c'est com chez les motards....y en a ki sont déguisés....
c'est des trollls ossi???

avatar Le Modérateur 06-04-2005 20:54

Bonsoir,

Kilhal a tout compris... super content

il n'y avait pas vraiment de question ou de discussion dans ce post.
Le sujet a déjà été largement traité et n'entraîne pas vraiment de discussion ou polémique parce que tous les arguments et expériences ont déjà été donnés.

Il n'y a jamais une vérité et ce qui est intéressant dans ce texte c'est qu'il fait voir les choses sous un autre angle, contre-balançant l'angle souvent uniquement négatif.

C'est tout, histoire de ne pas toujours rester avec la même vue et voir qu'il peut y en avoir d'autres.

Merci à tous, car en d'autres temps, ce type de post avait dégénéré rapidement, ce qui n'a pas été le cas cette fois-ci...

Appel de phare cool

David

avatar Fanfan75 06-04-2005 21:04

kilhal
Tu parles de la taille du **** ?

ok, je sors timide

fanfan gné ? mais non banane le sujet c le gendarme d'abord pas les étoiles ! roooooooooo c zoms

David merci pour une fois que je comprend qqch ça me rassureouf Comme tu dis il n'y a jamais 1 vérité, cf ma signature clin d'oeil

Au fait a propos d'ogre de taille, etc, c 100% vrai : une fois j'ai volé un pot de nutella dans le placard du salon chez mes parents ben y a un ogre crécré méchant qu'est venu la nuit me gronder et me le reprendre pas content Meme que après coup j'ai pas compris comment qu'il a fait vu qu'il était plus grand que ma chambre.

Heu David t'es sûr tu veux pas que ca dégénère un peu j'aime cool

avatar copelius 06-04-2005 21:50

au fait les gendrarmes sont comme nous ?? alors ils pondent des oeufs aussi ??
tire la langue

c bon c bon j ai rien dit ......

ok pour la binouze (meltingpote) , si tu te passe ( ou te perds ) par chez moi !!

pour le demenagement , euh oublie , si tu n'es pas du cru c'est un peu hard l'adaptation !!

et sinon ouais ça le fait je dois dire que tout les élèves m'apprécient juste parce que j arrive avec mon brelon tout de cuir vetu et que je le fait vrombir en dessous du bureau du proviseur, ça ils aiment ! va comprendre !

avatar colombiano 06-04-2005 22:35

les gendarmes cool
et les flics alors son comme nous? ou comme quoi

avatar Motard passager 06-04-2005 23:17

c'est vrai que c'est un boulot comme un autre ils l'ont choisi mais faut avoir la vocation pour encaisser tout ce qu'ils voient : pour avoir vecu dans une caserne pas mal de temps (papa militaire) je dois avouer que c'est pas facile de vivre cette vie et même si c'est un choix, comme tout les mauvais cotés qui n'ont rien avoir avec leur boulot vraiment, ça les rend un peu dur parfois.
et je prefère avoir affaire à un gendarme desabusé et un peu aigri qu'à un inspecteur des impots revanchard ou bien confier mes enfants à un prof qui à rendu les armes - ces derniers peuvent intervenir dans nos vies sans que l'on puisse se defendre et sans que l'on ai fait une bourde pour etre dans leur ligne de mire-
alors c'est vrai que c'est pas plaisant de les croiser parfois mais c'est nous qui leur donnons un bon motif pour se defouler.
voilà voilà
V

Profession admirable et quelques connaissances personnelles apréciables (de part mes activité sportives).
Je pense que ceux qui tombent systématiquement sur des gros - BIIIIIIP - qui les font - BIIIIP - à leur coller des pv pour que dalle pourraient parfois remettre leur comportement en question...
Pour ma part je n'ai eu droit qu'à des "Bonne route" ou encore "Ce doit être agréable la moto par ce temps!"
Il y a peut être parmis les gendarmes des enquiquineurs mais il ne s'agit que d'une minorité et il ne faut jamais généraliser et perdre de vue qu'ils sont là pour nous rendre service...
Pour ma part je salue plus facilement un gendarme mobile qu'un spécialiste du dépassement par la droite. clin d'oeil

avatar Godzilla 07-04-2005 12:05

j'aime

Nan, nan, ce txte est très mauvais, il ne parle même pas de l' essentiel!!!!!

LA MOUSTACHE!!!!

avatar Motard passager 07-04-2005 12:25

Salut

C'est un Gendarme qui est en vacances à la campagne et il s'emm....de.
Il va voir l'agriculteur du coin et lui demande quelque chose à faire.

L'agriculteur lui désigne un énorme tas de fumier et lui dit qu'il faudrait
l'épandre dans le champ avec une simple fourche.
L'agriculteur se dit : là il en a jusqu'à la fin de ses vacances.... super content

Le soir ce dernier revient et surprise, il n'y a plus un gramme de fumier et tout est répandu dans le champ. flute

Le lendemain, le Gendarme revient et demande du travail.

l'agriculteur n'a rien à lui faire faire sauf un ridicule petit tas de patates à trier. Il lui demande de mettre les grosses d'un côté et les petites de l'autre.
Bon, à peine 1 h 00 de boulot.

L'agriculteur revient le soir, sûr de ne plus trouver une seule patate non triée. Et là surprise, le Gendarme en est toujours au même point, en train de réflêchir avec une petite patate dans une main et une grosse dans l'autre.

Et alors s'exclame l'agriculteur, hier vous avez effectué un travail de titan et aujourd'hui rien ?

Et oui répond le Gendarme, nous pour mettre la M...DE partout on est imbattable, mais pour prendre une décision c'est autre chose....

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
V

avatar Lancelot 07-04-2005 12:38

ho lui hé! il me pique mon texte! (janvier 2005) clin d'oeil (Dis monsieur, dessines moi un gendarme....)
ça avait provoqué d'ailleurs certaines réations disons..... épidermiques...
mais t'as raison, on ne le dira jamais assez.

marrant que ça ressorte....

avatar jean-jacques 07-04-2005 19:06

c'est tellement vrai tout ça...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa