Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

merci la RATP

merci la RATP

il va y avoir des radars embarqués dans les bus a paris pour flasher les boitaroues garées ou circulant dans les voies pour bus.et les bkanes????? triste pas content

Re: merci la RATP

Hey c'est pas nouveau, chez (Lobndres) nous cela fais au moins deux ans que sa existe ils te prenne de l'avant ou de l'arriere .

bonjour fait un joli sourir clic clac dans la boite par ici la money triste

allez vlan l'equivalent de 115 euro pas content
merci les transport en communs flute

Euh...

Moi, j'ai entendu que c'était pour "piéger" les caisseux qui se mettent en warning pour aller acheter des clopes... (j'assume, je fume aussi...) flute

Mais pi't'être que vous avez raison, après tout, à la "Retape" y en aura bien des aigris pour flasher tout c'qui bouge... Y compris les gentils motards que nous sommes (hihihi !) triste

Une seule solution : la bombe anti-crevaison (qui servira au moins à quelque chose...) dans la g....e de la caméra du "tobus" super content

Amour, joie, paix ...

Après le reportage sur la 2, je ne suis pas alarmiste, ça m'étonnerait qu'ils flashent les motos pas emmerdantes.

D'un côté, je les comprends, les voies bus sont impraticables. Faudrait aussi mettre des pvs aux taxis qui attendent leurs clients, pendant qu'on y est, mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

avatar Gedas_fr 05-12-2003 09:22

Pour info:j'ai cru entendre qu'un sindicat majoritaire chez les chauffeurs de bus s'etait opposé à cette réforme.....

avatar Neo[blue] 05-12-2003 09:44

avec les voitures je comprends mais les vélos on droit au voies de bus, comment distinguer un 2 roues avec un moteur et un 2 roues sans moteur par la caméra ?

Rectif: il s'agit du chauffeur qui déclenche la photo. et non d'un radar auto embarquée. Ta plaque est prise et c'est amende.

Question: en quoi un chauffeur de bus est-il assermenté pour relever une infraction.
Dans ce acs là, je m'achète un appareil photo, je descend dans la rue et en 15 minutes tu sors mini 30 clichés d'auto sans cligno, garées pas là où il faut...
çà fait pas un peu délation leur histoire???

avatar Motard passager 05-12-2003 10:20

si , c'est d'ailleurs à cause de cet aspect que c'est pas encore en place: pb juridiques à regler d'abord

ouais, et prb aussi avec les syndicats de conducteurs qui refusent de jouer les gendarmes..

affaire à suivre..

D'après le ton du syndicaliste interviewé, ils refusent d'appliquer la consigne s'il n'y a pas de négociation.
Que vont négocier les syndicats de la RATP à votre avis?
Peut-être une prime de photo.

le gouv;fr pousse vraiment a al delation.y a pas interet a dire "full power" sur ma bkan sinon ils te retrouve avec ton mail et ils viennent chez toi et ils te confisquent ta moto pas content super kan la france du haut s'occupe de la france d'en bas triste

avatar cavalerie 06-12-2003 11:22

bizarre car tu a le droit d aller dans une zone de livraison meme si tes particuliers

faut evidemetn que tu restes ds ta boite coffre ouvert ect

mais faut bien y aller et en sortir donc tu prends forcement un peu de couloir de bus !!!

Le parisien confirmait hier pour le syndicat de chauffeur refusant de jouer les gendarmes pendant que la Mairie de Paris chialait parce qu'on cassait ses mesures pour luter contre l'incivisme bouuuh c'est triste.
Le chauffeur interviewé plaidait aussi que la mise en place de ces dispositifs était une mesure de plus pour "justifier" des agressions à leur encontre...
Z'ont pas tort.. j'vois déjà le mec en bagnole 9.3. qu'est parti chercher ses clopes en foutant les warning sur sa BMW ressortir avec une barre de fer de se bagnole...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-12-2003 08:40

M'est avis qu'ils le mettront tout de même ces radars.
Genre en prise de vue permanente.
Et tout ce qui aura une plaque et qui se trouvera devant prendra une prune.

Comme ça, le Gouv.fr pourra donner l'image d'une france d'en haut qui agit.

ouais, moi j'espère que le Peuple.fr votera à l'image d'une France d'en bas qui agit.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-12-2003 11:48

Et voter pour qui ?

Que ce soit ceux là ou d'autres, ça ne changera pas grand chose (à mon avis), vu que ceux qui arriveront aprés feront pire encore poour ne pas être en reste par rapport à ceux là...

On sait ce qu'on perdra, pas ce qu'on gagnera.

Par ailleurs, je vous rappel que d'après les sondages, le Petit Nikola et le plus apprécié du gouvernement actuel.

Ca fait frémir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa