Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Odyssée de Suzmaniac

avatar Suzmaniac 30-08-2004 14:53
Odyssée de Suzmaniac

Salut à toutes et tous.....

Me revoilou....... Bon ok je sais bien que cela fait pas plaisir à tous le monde mais moi je suis content. C'est peut être bien le seul point positif de mon retour au travail..........
Cependant il m'est arrivé quelques mésaventures motocyclistes (+ ou - drôles suivant son niveau de sens de l'humour :? :? ).

Je suis parti le 13 dans l'aprémidi sur Paris. PAs de problèmes si ce n'est quelques petites averses. Mon pneu arrière passant bravement le test de la bonne réparation (souvenez vous j'avais du faire réparer chez bikezone ma seconde crevaison en 2 mois sur Bruxelles). Le samedi 14 , départ tardif (vers 11) pour rallier Vichy par les chemins de traverses. Je découvre la Vallée de la Chevreuse et je comprend l'engouement des motards parisiens pour son bitume et ses virolos...
Piuis nous descendons sur Vichy par la N7/A77. Notre première jounée se passe sans problème. Je regraisse al chaine le soir. Elle me semble un brin détendu mais bon... Elle sort du garage quoi....
Nous repartons le lendemain matin, ralliant Clermond Ferrant par les petites routes et puis en prenant la A75 pour descendre sur Montpellier. En quittant l'autoroute et en empruntant la N9 qui descend sur Millau (le Viaduc n'étant aps encore fini ni l'autoroute d'ailleurs) j'entends un sinistre raclement sur le rond point. Je descned sur Millau et puis remonte sur le plateau du Larzac. Je suis légèrement titillé et je m'arrête sur l'aire du Caylar. Au rond point de sortie même bruit et sensation de freiner. Je réussi à rallier la station et la... Je constate que ma chaine si distendue... Horrible. Je décide de finir mon périple qui commence à ressembler à un odyssée.. Mon cher et tendre sds n'en mène pas non plus large. Après 60 km de clavaire. Me voilà rendu.... C'est la chaine qui raclait sur mon pneu qaund je prenai de l'angle à faible vitesse. Moi qui pensait aller voir les feux d'artifices du 15 Aout sur la côte c'était rapé. Le lendemain je vais voir le mécabno moto de Clermont l'Héraut (à propos JooBoost il est super sympa et merci pour tout). qui me retends la chaine. Je peste car je pense que la chaine a été mal retendu lors de la réparation de ma crevaison chez BikeZone.... Le reste du séjour, pas de problèmes. J'ai même fait une jolie rando dans l'arrière pays... Cependant deux phénomènes se font jour.
1. ma chaine se redétend bien... Elle est donc foutu...
2. et mon pneu devaient carré... C'est bien la première fois que cela m'arrive en 7ans de motos.. Alors la gomme tendre pour l'autoroute c'est pas nickel.... Et surtout ne pas prendre un Pilot Sport de Michelin qui m'a couté 210 euros hors taxes chez bike zone à Bruxelles lors de ma première crevaison en juin dernier...
Je commence à avoir l'impression d'être devenu un citron tellement on me presse.
Bon le vendredi, je prend rendez vous chez Dafy à Montpellier pour changer le kit. Le matin de partir sur Montpellier, je béquille mal ma moto et celle ci se couche sur le côté gauche au moment où je referme mon top case. Mon cligno avant gauche explosé et mon levier d'embrayge plus court..... Je suis vert mais bon c'est ma faute, faut pas garer son deux roues dans une portion légèrement en pente...
Hé bien, chez Dafy je trouve le levier d'embrayage (bon faut un peu plus ouvrir la main pour le prendre.. mais bon) par contre impossible de trouver le cligno d'orogine pour ma B12S... Même chez le concess suzuki. Il m'est répondu que pour les clignos y a aps de stocks car cela coûte trop cher... Heureusement le mécano de Dafy m'arrange un truc avec un autre bout de cligno. Je fignole le bricolage pour le rigidifier (sur une suggestion de mon Papa) avec du tuyau rigide noir en caoutchouc. Nickel..
Tout marche.A propos pour un cligno suzuki neuf, il faut compter 40 euros (gluupp). Le technicien de Dafy ne me compte que la main d'oeuvre sur le kit et le prix du levier d'embrayage.
Grâce à cela , je remonte tranquillement sur Paris avec un arrêt à Nevers. Bon l'hotel nous avions mais pour le restau.... Alors nous allons voir au Campanile... On nous dit que le restau est complet. Nous ne sommes que deux alors bon la place que l'on prend n'est pas folle. Nous nous rendons dans une pizzéria où la aussi la mêm rengaine nous est sortie. Je veux bien que le casque et le blouson en cuir soit effrayant mais bon nous avions un sourire avenant.... Bon après ce dernier refus, le sourire palit et nous descendons dans le centre ville de Nevers ou nous cherchons désespérément un petit restau. Après 15 minutes de périple, nous nous arrétons à une brasserie. Nous dinons et rentrons dans nos pénates. Le lendemain nous repartons en faisant le plein à la station intermarché toute proche. La je pense à vérifier ma pression. Pneu arrière pas de problèmes, mais sur l'avant il manque quelque centaines de grammes. Mais je découvre que pour gonfler il faut payer 20 centimes d'euro. J'en reste bouche bée. Vous comprendrez que je ne ferai de publicité pour le tourisme dans cette ville.
Bon je reparts sur la capitale en empruntant la nationale 7. Et la juste avant Montargis, un MIB m'arrête. Je pense que nos chères forces de l'ordre ont eu des directives car à part moi, un scooter était aussi controlé. Tout est en ordre (ma plaque est homologuée)mais bon j'ai eu un léger frisson car mon pneu devenu carré est limite quand même. Je discute un peu avec le sympathique gendarme qui me dit qu'il n'a pas vu beaucoup de motards ce matin du grand retour et surtout pas en chemisette. Plein d'humour donc... wink:
La suite fut sans histoire... Et me voici de retour dans mon bureau...
Merci de toute votre attention.... J'espère que vous ne vous êtes pas endormis...... :P :P :

Re: Odyssée de Suzmaniac

j'espere pour toi que ce qui s'est passe entre toutes ces mesaventures fut agreable! clin d'oeil

avatar David Robert 31-08-2004 20:07

dur dur étre motard je crois que tu as la méme maladie que moi (regarde dans mon profil) clin d'oeil

avatar Suzmaniac 31-08-2004 20:13

Da-vide-> peut être pas à la Pierre Richard mais je frole allégrement avec la limite... Et encore tu connais pas mes pérpéties de DR800 .... j'aime clin d'oeil Non j'exagère un peu mais j'avoue que ces derniers mois j'ai pas toujours le bon fluide.... Enfin rien de grave heureusement... Mais si tu veux raconter tes déboires aps e blèmessss, je me sentirai moins seul..... ...
j'aime super content clin d'oeil

ijoi-> oui plein de trucs sympas donc une virée de 300 km de moto. Je vais essayer un roadbook.... Enfin quand j'aurai retrouvé mes notes..

avatar CyBeRhOrNeT 01-09-2004 00:41

Ils sont cool chez Dafy moto Montpellier, la vendeuse, le vendeur et le mécano consciencieux qui m'a fait remarquer ma conso d'huile de mon B12, graissage de chaine et petits conseils alors que je venais juste pour faire monter un pneu d'occaz, tous à l'écoute et discutent avec un sourire sincère et pas un sourire forcé de vendeur !
C'est là que je vais acheter mes consomables maintenant depuis que le magasin de moto d'un ami a fermé.

La prochaine fois que tu descends Suzmaniac, appelle moi, on ira boire un verre, j'habite à 3km de chez Dafy !

En 7 ans de moto tu sais toujours pas retendre seul une chaine ? !

avatar Suzmaniac 01-09-2004 09:11

CyBerHorNet-> Tout a fait de ton avis sur le Dafy Montpellier. J'ai retrouvé un peu cette ambiance (mais je n'ai fait que passé) sur le moto expert de Wavre (en belgique).

Ecrino-> Avant le B12, j'avais un DR800 alors la tension de chaine saons support... . Depuis le B12, oui je dois apprendre masi j'aimerai quand même que quelqu'un surveille ma première manip avant de faire une grosse bétise.... Et puis j'aime pas me salir les mains super content j'aime clin d'oeil

Sans support ? Je vois pas le problème...Suffit de visser ou de devisser et ça se tend ou detend....ah là là....faut tout leur dire !

Tiens un petit conseil : pour faire de l'autoroute (les étapes dites de liaison) surgonfle tes pneus (surtout arriere qui prend cher) un max (je mets 3,1 bar voire 3,2 si tres chaud) ça évite de les rendre tout carrés !!!

avatar Suzmaniac 01-09-2004 13:49

Ecrino-> trop tard pour le conseil pneu sur autoroute.... super content cool Mais enfin j'avais jamais eu le pb avant.... Et un DR 800 n'a qu'une béquille latérale alors dévisser l'axe du pneu arrière..... j'aime clin d'oeil super content . Pas trop cool. Par contre avec le B12 et la béquille centrale, la ok pour la tension de chaine. Faut juste que je sois sur de aps faire de co.... bétises timide super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa