BMW 1200 Adventure
J’ai eu une 1000 GS, une 1100 GS, une 1200 GS et maintenant une 1200 adventure et à priori c’est cette dernière qui me surprend le plus au niveau pilotage.
Après 25000 Kms avec ma 1200 gs j’ai craqué pour une 1200 adventure je n’irais pas jusqu’a dire que je le regrette, quoi que …
Je viens de faire 4500 Kms avec cette nouvelle machine, des plus … certes, autonomie, protection, confort. Mais aussi surtout des moins la hauteur de selle supérieur et surtout un pilotage beaucoup moins fin (plus de grosses arsouilles sur petites routes avec des machines à poudre mèches courtes) du fait je pense des suspensions plus tous chemins, j’ai essayé différents réglages les meilleurs sont dans la position la plus dure, mais toujours cette impression de conduire une citroen CX, voire une DS, très grand confort mais aucune sensation tous est gommé et vraiment sa me fout les « jetons ». je vais essayer des OLHINS je vous passerais mes sensations.
bonjour
j'attends avec impatience tes sensations avec les ohlins.
j'envisage aussi de mettre des ohlins sur ma GS adv.
Ohlins rabaissés ou pas? et la pose ? (Touratech ou autre fournisseur)
A+
Touchez pas à la hauteur de selle, elle est très bien !
je suis aussi l'heureux proprio de cette gsa depuis mai 2008 ( 11000 km a ce jour!! ) et...que du bonheur!!!
il faut juste savoir pourquoi tu l'a acheté cette moto , si c'est pas taper l'arsouille avec des roadster affutée , c'est pas vraiment son but 1er..elle le fait tres bien mais a aussi ces limites... les suspension sont traitées confort et efficacité max mais pas vraiment grosse attaque.. pourtant je peux te dire que j'en ai mis quelques uns loin derrière sur des p'tites routes qui tournent..et me suis aussi souvent retrouver derrière aussi!!
mais jamais je n'ai ressenti de réaction vicelarde..debattement de suspension enormes pour jouer la grosse attaque mais pour l'enroulage tres tres rapide ca y va bien!!! avec parfois certes une sensations de flous
avec l'esa les meilleurs réglages pour arsouiller c'est plutot , pilotes avec bagages et mode sport.. ca durcit la moto sans trop la surélévée
par contre pour voyager , seul , a deux , chargée comme des mules , departementale, nationales voir autoroute si je suis vraiment obligé...que du bonheur , avec des étapes de 700 km sans etre détruit...
j'adore cette meule !!!
bonne route et pa+kafon!!!
ps: pour jouer fort les tourances exp sont tres nettement supérieur au brigde d'origine...
ah oui j'oubliais.. sur celle la j'ai encore jamais trouvé personne assis dessus pour voir si elle était confort... vu la hauteur ca réfrène les ardeurs des curieux!!!
bonne route
Salut,
Est-ce un modèle avec ou sans l'ESA (à partir de 2008) ?
Sur les versions sans ESA, l'amortisseur arrière est réglé d'origine extrèmement souple en hydraulique (au moins sur mon ancienne version 2006), ce qui donne l'impression de rouler en DS, ça pompe du tonnerre !
Solution : refermer l'hydraulique environ à fond - 1 tour, à affiner en fonction de ton poids. La vis est en bas de l'amorisseur.
Avec l'ESA, plus de soucis :
* Quand madame trouve que ca remue trop : mode confort = sensation style DS
* Quand il faut arsouiller : mode sport (à éviter avec madame !)