BMW R1150R Episode X : la boxeritude...
Après la bravitude, voilà la boxeritude !!!
à vos claviers ...
Brévattitude !!
Non, Brévitude
Merci Arceal!
Ouf! ça va mieux pour charger les posts
Que vois-je? Des italiennes dans la Panzer division? Mais Michel t'étais pas BMiste au début de notre post, il y a trois ans, ou je rêve?
La R1150R, YAPASMIEUXELLEVAVITEETLOIN
gazounet a écrit:
> La R1150R, YAPASMIEUXELLEVAVITEETLOIN
>
Sauf quand c'est Gazounet qui est dessus car là elle tombe en sortant du garage
gazounet a écrit:
> Merci Arceal!
> Ouf! ça va mieux pour charger les posts
> Que vois-je? Des italiennes dans la Panzer division? Mais
> Michel t'étais pas BMiste au début de notre post, il y a trois
> ans, ou je rêve?
>
> La R1150R, YAPASMIEUXELLEVAVITEETLOIN
>
Non, non, tu ne rêves pas gazounet !!
Et, je garde un excellent souvenir de cette machine !!
franck...................tu attaques fort:):)
Franck lui fait mieux, il ne veut pas laisser la priorité aux passages de ronds points et préfère se vautrer avec sa belle RT... Ouaf! Ouaf!
...... Tu l'as cherché!
Salut à Tous,
J'me disais depuis quelques temps que mon R ne roulait pas comme d'ordinaire, lorsque je prenais mes courbes ou mes rond points, il avait tendance à ne pas être stable. Comme j'ai eu un peu de temps cet après midi, j'ai regardé la bête , et je viens de constater que l'usure de ma roue avant n'est pas vraiment normale.
J'ai une forte usure à droite et elle est en vague. A gauche, rien d'anormal. Le pneu est un BRIG BT20, et il a été changé en janvier 2005, il doit avoir 12 000KM. Je vais prendre RDV chez BMW, mais j'ai peur que se soit + grave.
Qu'en pensez-vous les copains ???
Salut Oliv972
Peut-être un début de réponse. Je ne pense pas que tu sois tombé ?
Sinon, j'avais le même cas sur ma Vfs, je me suis rendu compte que pour aller travailler , je prenais plus de virages à gauche où je pouvais "attaquer", qu'à droite, surtout quand les pneus étaient chaud!
D'une manière générale, on a plus tendance à passer vite dans les gauches, car on a plus de visibilité, à l'inverse des droits.
Je vous rassure, ce n'est pas une "prise" de votre post par les Guzzistes :) , mais on peut s'entraider!
Bonne route à tous.
Je te remercie Berny, c'est ce que je me suis dit au départ, mais je pensais que je délirais, j'étais prêt à compter les virages demain matin, j'crois que je vais le faire.
Je ne suis pas tombé, mais j'ai une voiture qui avait reculé sur un feu rouge cet été, et cela ressemblait plus à une bonne touchette, pas un gros choc ?? mais comme je ne voyais aucun dégat aparent j'ai gardé l'immatriculation, mais aujourd'hui, je crois que ce ne serait pas bien de faire valoir cet incident.
slt olivier
je ne sais pas ce qui est a l'origine de ce défaut,mais si je peux te donner un conseil ,c'est de vite changer ce pneu,pas trés prudent de rouler avec ça
a+
Oliv, juste pour info, moi ca fait le 2ème jeux de BT020 que je fais monter sur ma R. Je fais 5000km environ avec un train de pneus mais beuacoup plus de virage que toi je pense, car je n'observe pas ce phénomème sur ma R !
Petit conseil, le remplacant du BT020 vient de sortir c'est le BT021. Quand mes pneus seront morts je vais essayer un train de ce nouveau gommard
[www.bt-021.fr]
A+
Evinroud
Salut Olivier : Je suis un peu comme Evinroud, je n'ai jamais réussi à amener des BT20 au delà de 5000km. Ce qui me semble bizarre dans ton cas, ce n'est pas qu'un côté soit à la corde, c'est plutôt que l'autre ne le soit pas.
Tu dois avoir des revêtements particulièrement doux par chez toi.
Sinon, l'explication de Berny est possible, surtout cumulée sur autant de bornes, et surtout si tu attaques effectivement assez fort (ça ne me parait pas exclu) et plus à gauche qu'à droite.
Pour le nombre de virages, à part sur les ronds points, un gauche à l'aller devient un droite au retour alors ...
Moi aussi le Bridgestone BT021 me fait envie comme prochaine monte pour ma RT ou bien le nouveau Pilot Road 2CT de Michelin. A Gap il n'y a pas moyen d'avoir des Michelin à un prix décent, j'ai donc acheté trois trains complets de Pilot Road par internet jusqu'alors. Pour les Bridg c'est un peu différent: le centre auto/moto de Hyper U a l'air plus raisonnable sur cette marque .
salut les loups;
Voilà, un passage chez BMW et le pneu avant est changé, bon, j'ai repris un BT020, pas encore de BT021, mais lorsque le mécano m'a vu arrivé, il a rigolé, en me disant que c'était pas bien de rouler comme ça. Ha, 151€ le pneu.
Dans le coup il a vu que le sélecteur de vitesse était desséré, et m'a même demandé depuis quant je n'avais pas vérifié la pression arrière, il manquait 900 grs. Je ne sais pas où je suis en ce moment, mais ca va pas du tout. j'comprends mieux pourquoi ça tanguait !
Bon en cadeau j'ai eu droit à un mon bidon d'huille.
Enfin tout ça pour dire que je suis paré pour faire la reco. grosses bises à tous !!
slt olivier
tient moi au courrant quand tu vas faire la reconnaissance dans le morvan,si je peux j'irais y faire un tour ,ça fera l'occasion de se revoir.
A+
Salut mon JUJU, c'est pas compliqué, je devrais y aller le vendredi 02 mars si tout va bien, et si le temps le permet. il faut aussi que j'appelle le resto pour qu'ils me recoivent.
slt olivier
je te confirme ça dés que possible,si il y a des sudistes qui veulent venir...............................
A+
Boujou à tous,
Ma aussi, j'a des p'tits pb de pneumatiques. La moto, elle va toute drate, pis elle couche d'un coup. Truc de ouf quoi !
J'vas y mette des Macadam New Generation qui font 40.000 km, boudiou de boudiou.
Non j'y déc..., grâce à vous , j'y vas y mette des BT20 (ou BT21 si j'y trouve) ou Pilot Road. Comme ça, la Marie-Chantal elle va y faire un tour de la moto, cré boudiou de boudiou !
Salut Gillou... et les autres
Je viens de faire ma révision des 20000 bornes et j'ai changé mon Z6 AR qui a "presque" atteint les 6000 km (!) Le nouveau sera juste rodé pour le Morvan!
Quand Gillou change un pneu, moi j'en ai changé...sept!
Y fait rien que d'se moquer le Gazounet
Hé ben non ... je fais poser deux Pilot Road 2 vendredi.
J'avais choisi les nouveaux BT021 qui sont des pneus equivalents (gommes distinctes sur la bande de roulement et les flans), mais il parait que le Michelin est plus maniable selon les dires d'un moto école qui a comparé à partir de motos équivalentes. Côté prix c'est kif kif, sauf qu'il y a des promos de lancement sur les BT021 (-30 €).
Vivement le Morvan ...
J'y crois pas, Gillou change ses Macadam par de vrais pneus!
Je ne vais jamais réussir à le suivre...
Salut Les gars les filles,
comme ça parle de pneu, si certains parmi vous ont monté le Pilot Road 2, je suis preneur de vos avis, car je dois changer mon pneu AR et la technologie bi-gomme me semble séduisante sur le papier!
Par contre je garde un souvenir très mitigé de la 1ere version du PR, tant son comportement sur le mouillé n'était pas rassurant!
Sinon je reprends un Road attack offrant une bonne longévité et comportement sur le sec très correct.
Il faut juste être doux à la réaccélération sur le mouillé, 2 fois la roue AR a patiné en 6!!!!
Peut-être un peu trop de pression ds le pneu AR ou trop d'optimisme
Sous vos conseils avisés , j'ai commandé 1 Pilot Power 2ct à l'Av et 1 Pilot Road 2ct à l'Ar.
J'en ai profité pour m'inscrire à un stage de 1 journée sur le circuit de Croix en Ternoix, finie la rigolade
a@
Twinagain: tu as un compte rendu de test du Pilot Roas 2CT dans MJ de cette semaine et il semblerait que çà soit la nouvelle référence en tenue sur le mouillé ET longévité. Cà sera ma prochaine monte.
Franck
Merci Franck
J'ai commandé aujourd'hui un pneu avant Pilot Road 2CT (l'arrière est encore bon pour 4000 à 5000 kms) et on verra ce que çà donne en longévité. Pour la tenue de route je ne suis vraiment pas inquiet puisqu'il est nettement meilleur que le PR1 et que je m'en contentais.
Mon premier pneu avant (Michelin PR1) sur la 12RT a tenu 11000 kms, le second aura un peu de mal à faire autant: il est presque sur la fin (1000 à 1500kms max à vivre) et la bécane a 20300 kms.
Sur les tests faits pour Michelin par l'organisme indépendant le CERM, la grosse déception vient du nouveau Bridg BT021 qui se classe en bas du tableau (à côté du BT020) alors qu'il vient de sortir. Ce test a l'air crédible car il est strictement identique en résultats à celui fait par Moto Conso durant l'été 2006 hormis le PR2CT et le BT021 qui n'existaient pas à l'époque.
Michelin donne le PR2 comme ayant exactement la même longévité que le PR1 et leur test d'usure entre PR2 et Z6 par exemple a donné exactement l'écart que je constate avec Gilles (lui en Z6, moi en PR1): le Michelin dure la moitié en plus du Z6!
Franck
Boujou à tous,
Bon, d'accord, je ne suis pas spécialiste en pneus, mais les premières impressions sur le Pilot Road 2 sont excellentes : maniabilité, facilité et mise en confiance en courbe.
... je suis ravi sacré boudiou de boudiou
et Marie-Chantal aussi
Hello les Ristes,
Petit problème qui m'est arrivé vendredi dernier.........plus de cligno et d'annulation de cligno sur le comodo droit de ma R !
Problème connu par les Ristes, le rilsan (colson) qui maintient la torche électrique vers la colonne de direction est beaucoup trop serré. Avec le mouvement du guidon cela provoque un cisaillement des fils dans la gaine et avec le temps une rupture de contact.
C'est assez vicieux car la gaine de la torche électrique n'est pas abimée, seulement les fils à l'intérieur !
Voici le lien sur le forum actif du R1150R traitant de ce sujet :
[r1150r.forumactif.com]
A+
Evinroud
Salut Evinroud,
Les clignos ne fonctionnent plus ?
Bon, je te la reprends à moitié prix ... parce que c'est toi
Gillou, ils refonctionnent à nouveau, petites réparations du conc. et c'est comme neuf !
Ok, on parlera de la vente de ma R devant un calva le weekend de la Pentecôte
A+
Evinroud
Effectivement, après une bonne dose de calva, les négociations sont plus faciles
C'est vrai que ma moto est un peu "brutale". J'aimerais bien une moto un peu plus douce ... si tu vois ce que je veux dire ...
A bientôt.
J'en apprends tous les jours sur nos belles machines !
Ne voila-t-il pas que sur le moteur de ma HD 1200, il y aurait des valves de contrôle de la surpression d'huile dans le moteur.
Quand on tire trop fort sur le bourrin (attaque sur les intermédiaires ou haut régime prolongé), les petites valves évacuent la pression (et l'huile) dans les reniflards pour éviter de détériorer les joints et autres éléments sensibles, d'où consommation d'huile extrèmement variable et parfois relativement importante selon les parcours.
Effectivement, en conduite pépère ça ne consomme rien, mais en arsouille et autoroute, ça peut atteindre le demi-litre en 450 km.
Au moins l'huile n'est pas brulée, ce qui est une consolation partielle pour la planète, mais ça n'empêche pas de devoir emmener son petit bidon d'huile avec soi pour les grands trajets, ce qui gonfle un maximum tout individu normalement constitué (moi en particulier).
Serait-ce aussi l'origine de la consommation d'huile erratique de vos chers (!) twins bavarois ?
duc.84 a écrit:
> J'en apprends tous les jours sur nos belles machines !............
> Serait-ce aussi l'origine de la consommation d'huile erratique
> de vos chers (!) twins bavarois ?
>
Le flat twin a un gros défaut pour la conso d'huile , c'est que c'est l'un des moteurs (avec le monocylindre et les twin calés à 360°) dont le volume interne n'est pas du tout constant (car les deux pistons montent et descendent en même temps). En cas de conduite sportive ça engendre des surpressions plus fortes dans le carter et l'évacuation de vapeurs d'huile par le reniflard, d'où conso d'huile accrue.
Franck
Duc, 5300km en Fat Boy aux US par temps très très chaud, mais toujours en mode cruising........pas une goutte d'huile à rajouter !!! J'étais vraiment impressioné !!!
A+
Evinroud
>Capdefra : Ouais, c'est donc bien la même chose. D'ailleurs je disais que l'huile n'est pas brûlée, mais si, apparemment elle est vaporisée dans le carbu et brûle avec le mélange air-essence.
PS : C'est bizare quand même que sur ton Flat les pistons montent et descendent. Tu es sur que tu l'utilises dans le bon sens
>Evinroud : ben oui, c'est bien ça, en mode cuising no problem, mais qui roule en mode cruising ? A la rigueur avec un Fat Boy, OK !
duc ....... c'est quasiment un deux temps ton americaine ....... quand tu attaques, ton melange est a combien 3, 4%
>jd30 : t'as raison, quand je pense que j'ai cassé ma BM pour sauver la planète !!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : je suis en train de regarder pour bricoler un récupérateur d'huile entre les reniflards et le filtre à air.
Si ça marche, j'en parle à Nicolas, à Dominique et à Corine (Ah bon, à Juppé aussi ?)
bon geste citoyen ... ... pour la peine t'as le droit de debrider ta machine, en compensation ... comment ça elle est pas bridée ?!!
C'est ça qu'est rigolo avec les Harley, on peu pas faire la différence entre bridé et débridé ... vu que ça roule toujours à la même vitesse
Bonsoir à tous,
J'ai honte de vous parler sur ce forum, mais je tenais à vous le dire en premier, avant que vous vous aperceviez que j'allais être sur un nouveau forum.
Je viens de craquer, et je viens presque d'échanger mon R contre une hyper sportive, comme véro m'a dit pour la fête des pères, fais toi plaisir, tu reviendras sur un BM plus tard; mais sachez que je suis toujours un Fan de BM et que si vous le souhaitez, j'espère que nous pourrons de nouveau vous suivre. Bon voilà une photo de la bête. Je n'ose pas vous donner la marque et le type car je ne veux pas blesser ce forum.
Je ne pensais pas revenir sur ca, mais elle est trop belle.
Salut Olivier !
Moi j'y crois pas !!! Caser tes 1m90 sur une R1 pas possible.....surtout à l'approche de la 40taine
Je suis sur que tu nous fais marcher !
Et même si c'est vrai, pas de problème, on se verra aux prochains Brioude's days !
Bonne route ......avec n'importe quel mob !
Evinroud
Tu n'as pas honte à ton âge de te faire mal aux rognons avec un engin pareil?
Et c'est toléré dans la maréchaussée? Pour te faire pardonner il est impératif de venir avec aux prochains Brioude's Days.
Salut Olivier !
Ben ça alors !!!!
Ce n'est pas moi qui te reprocherai jamais de sortir des sentiers battus pour te faire plaisir avec une moto passion.
Félicitation pour ton achat, c'est vrai que la R1 est une moto magnifique, et celle-ci a l'air top.
J'ai quand même du mal à croire que c'est Véro qui t'a dit de prendre ça, ou alors c'est qu'elle en a vraiment marre de venir avec toi aux Brioude's Days.
Allez, bonne éclate, et à la prochaine occasion, on compare le Flat-6 et le 4 en ligne
Comme promis, avant que vous ne la voyiez de visu, deux jolies photos de ma future petite vieille béhémeuuu (photos envoyées par un pote qui a été la voir et l'essayer pour moi):
[img504.imageshack.us]
[img508.imageshack.us]
Franck
Décidément je n'arrive jamais à poster une image sur le Repaire contrairement aux autres forums Essayez plutôt ceci:
Salut Franck !
Ce modèle est vraiment étrange, mi-roadster mi-trail !!!
Toi qui est une bible vivante sur BM, quel était le but recherché de sortir un modèle de ce type. BM avait déjà des R et des GS pourtant ! Non !?
En tout cas, elle a l'air comme neuve !!! Incroyable !!!
Quand vas-tu t'en servir et pour quel usage !?
A+
Evinroud