comment proceder apres un accident
bonjour,
j'ai eu un accident de moto début janvier : une voiture ma coupé la route!
je ne suis pas en tort et je m'en sort avec des égratignures, un mal de genoux qui persiste et une belle frayeure car je suis passé par dessus la voiture!!
l'expert d'assurance me donne 1300€ pour la moto, l'épave en vaut 260€
il y en a pour 1650€ de réparation
c'est l'avant qui a tapé donc la fourche a changer avec l'axe de roue ...mais ca chiffre vite en neuf. j'ai demandé le détail du rapport à l'expert que je devrait bientot recevoir.
du coup la CG est "gelé" en préfecture mais je l'ai en ma possession
les réparations ne sont possible que par un professionnel d'apres l'expert qui doit verifier les réparations par la suite. donc il faudrait que je rajoute des sous pour la faire réparer. ce qui ne m'enteresse pas.
l'assureur me dit que j'ai le droit de réparé moi meme la moto et en plus aec des pieces d'occasion! et prend l'expertise a ses frais apres les travaux!
qui doije croire?
on ma meme dit que je pouvait réparé la moto sans la faire véifier, que j'aurais le droit de rouler mais pas le droit de la vendre...
je ne sais plus qui croire
j'ai aussi trouvé ça sur le site et au §3 et en bas c'est marqué important j'ai le droit d'exiger les réparations total sans rien débourser
[www.lerepairedesmotards.com]
ai-je le droit de rouler sur route avec une carte grise gelé? suis-je assuré?
la moto a toujours été super bien entretenu par mes soins ( vidange tout les 2500Km) temps de chauffe respecté . du coup cela me fait mal au coeur de me séparé de mon 350 drs de 91 il a 17000KM au compteur et tourne comme une horloge!! et je ne veut pas en racheter un autre car il sont plus cher que ce que m'en donne l'assurance et je ne connais pas les utilisateurs si elle a été bien "soigné"
donnez moi quelques conseils SVP !!
si ma carte grise est gelé et que je ne peut pas faire les réparatons a ce momment la c'est bete mais bon il suffit que je trouve une CG avec un cardre d'occaz et que je remonte une moto a partir de mes pieces, la jorai le droit mais c'est bete car mon cadre n'est pas touché
en ait je veut garder cette moto car c'est affectif ...
donnez moi quelques conseils SVP !!
demande un courrier à ton assureur, dans lequel il te précise qu'il prend en charge l'expert si tu la répare tout seul...
s'ils acceptent de le faire, tu auras de quoi les mettre en face de leur promesse le jour où ta moto sera en état !
logiquement c'est l'expert qui te fournira une attestation comme quoi il estime que ta moto est à nouveau apte à circuler sur la voie publique et qu'elle est toujours conforme à la CG, ce qui te permettra de "dégelé" ta CG...
si tu n'en trouve aucun dans un état comparable au prix estimé par l'expert, demande au vu des annonces que tu trouves (leur indiquer les textes et endroits ou les trouve...), en demandant à ré-évaluer ta moto en fonction de la valeur de remplacement (ça pourrait te permettre de la faire réparer en concession et de t'éviter des tracasseries, les experts aiment bien que le boulot soit fait par un pro qu'ils connaissent, ils ont moins besoin de tout vérifier puisque le pro s'engage à faire un travail de pro...)
"ai-je le droit de rouler sur route avec une carte grise gelé? suis-je assuré?"
Ben non, puisqu'elle est "gelée". Quant à l'assurance elle risque de te poser des problèmes vu que normalement tu n'as pas le droit de rouler.
c'est plus qu'un risque : si le véhicule n'a pas de carte grise, il n'a donc rien à faire sur la route, donc il n'est pas assuré (du tout). il faudrait meme faire confirmer à l'assureur que tu as le droit de garder le vehicule chez toi
te prends pas le choux, tu n'es pas en tord donc tu demandes la réparation complete de ton vehicule aux frais de l'assurance adverse.
Pas si simple , les assureurs se protègent entre eux , et le dindon de la farce est toujours le même ...
Le cadre de ma bécane BUELL était un peu enfoncé , sur l'excroissance , et bien l'expert n'as pas voulu considérer le cadre en changement et le véhicule a été réparé ... alors je me suis retrouvé avec véhicule difficilement vendable ...
Une promesse écrite , c'est plus sur ...nettement ...
Bonjour,
j'ai eu le cas de carte grise gelée en préfecture après un accident ,concernant ma voiture.
Je l'ai faite réparé par un garagiste ( gros choc) et j'ai roulé sans soucis avec, par la suite.Elle passait parfaitement au contrôle technique.
Mais vu que je ne l'avais pas faite expertisé après les réparations, en effet, interdiction de la vendre.