Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

arnaque sur millésime pour vendre une moto

avatar nicohornet 20-11-2008 23:24
arnaque sur millésime pour vendre une moto

Bonjour a tous
J'ai acheté une moto chez un concessionnaire ,il me l'a vendue pour millésime 2004,5500€,très bonne occase 5600 bornes toute d'origine,comme neuve.Vu l'argus et l'affaire plus remise en route offerte(batterie neuve,pneu arrière,première vidange du véhicule)je l'ai achetée.je lui est mis 6400 km déjà depuis juin ,rien à dire.Le vendeur m'a dit de repasser deux semaines après pour récupérer les doubles de clef ainsi que le bouquin d'entretien de la machine car c'est le propriétaire qui l'avait .bref chose dite chose faite je suis repassé et même cirque "repasse un peu plus tard",aujourd'hui je n'ai toujours pas les clefs et bouquin? si on me vole ma moto mon assurance ne me remboursera pas .Ce n'est pas tout.
Au mois d'octobre j'ai fait poser des pots et mon mécano a fait des recherches pour d'éventuelles pièces et là ;surprise,lorsqu'il a donné le numéro de série de la bécane chez HONDA FRANCE on lui a confirmé que ce n'était pas 1 modèle 2004 mais 2002,pourtant la date de première mise en circulation sur la carte grise mentionne 06/02/2004???.la différence sur cet achat c' est l'argus :seulement un billet de 2000€ de moins.En fait c'est une moto qui cote en novembre 2008,3500€;le vendeure m'a menti pour faire une grosse culbute de 2000€, si encore il avait pris 500€ de plus car elle est comme neuve,mais en étant honnète je l'aurai achetée quand même.Mais là 2000€,il me l'a mis corectement.Voila si quelqu'un peut me donner des bonnes adresses pour faire payer cette erreur d'arnaqueur,car je ne vais pas laisser ça là.Il faut qu'il paye aussi pour les autres qui n'ont pas eu ou pût le faire(les motards de chez moi le connaissent bien)Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Re: arnaque sur millésime pour vendre une moto

mzlheureusement je crois qu'il n'y a rien as faire et que s'est lz première datte de mise en circulation qui fais fois...

maintenant retournons la situation.
j'ai accident avec mon SV1000.
EPAVE
modèle 2003 première immatriculation en 2005.
quand je suis passé devant l'expert, il voulait la faire passer en modèle 2003 et pas 2005.
je me suis retrouvé dans la situation inverse de la tienne .
mais tout aussi désagrable.

je ne pense pas qu'il y ai de solutions.

a+

avatar Stephan Ar CG 21-11-2008 16:48

Renseignes toi auprès des services jurifiques gratuits offerts par ta commune, la FFMC oul es associations de consommateurs.

S'il est possible de prouver que le vendeur à abusé de ta confiance, tu peux y ajouter à l'"abus de confiance" la "tromperie sur la marchandise"...

Mais cela peut être long... clin d'oeil

avatar nicohornet 22-11-2008 02:45

Bonjour;
Je c'est que les motos peuvent être vendu neuve plusieurs année après leur sorti d'usine et prênnent comme millésime l'année de vente et non pas l'année de sortie d'usine,c'est l'égal.Il est vraie que le seul argument de ma requètte devant tribunal,est que le vendeur ma menti sur son année pour être sur de la vendre,mais "les parole s'envole et les écrit reste"j'aurai du prendre son carton ou il a marqué l'année.Donc c'est sa parole contre la mienne.Reste les clefs(cette histoire est louche).Je vais continuer à me renseigner un peu partout.En tout cas je suis bien content d'avoir acheter ce modèle là,elle est super.5 ans sans moto sa fais du bien.merci a vous et peut être j'éspère rouleront ensemble. clin d'oeil

Steph : " services juridiques gratuits offerts par ta commune, "

hein ? on a ça dans nos mairies ???

avatar Stephan Ar CG 04-12-2008 18:48

Il s'agit d'une permanence tenue par des juristes dans les mairies, ou sur la commune, mais je ne sais pas si toutes les villes de France sont desservies.

Parfois c'est la commune qui "offre" le service, du moins c'était comme cela en 2006, avant que je ne passe la Manche.

Maintenant, cela a peut être changé...

avatar nicohornet 06-12-2008 21:42

Bonjour a tous
Oui effectivement il y a des permanences dans les village,souvent assuré par l'association de l'ADIL.
Jai oublié cela,mais lundi j'appelle un juriste de la mutuel des motards dont j'ai droit vu que je cotise.
@ bientôt clin d'oeil

avatar nicohornet 12-12-2008 16:12

Bonjour à tous

Qu'elle que nouvel pour mon problème:
J'ai appelé mon service juridique que je paye dans mon assurance:on ma conseillé effectivement de faire un courrier en ar stipulent:
-demander les double de clé,le bouquin,une facture
-et tenir au courant qu'un expert vat etre désigné pour départager le millésime car légalement se genre d'histoire est encore enbigu,ces pour cela qu'un expert est la pour reconnaitre l'arnaque sur messonge pour vendre très cher et reconnaitre la bonne occasion.Pour ce faire un millésime correcte vat etre déterminer au plus juste pour l'affaire.
Une réponse sous huit jours et une copie envoyé au service jurimotard.

@ bientôt

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa