Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Exces de vitesse à l'étranger

Exces de vitesse à l'étranger

Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour des excès de vitesse à l'étranger (Italie). Ils ont mis des contrôles automatiques mais je ne sais comment cela fonctionne et ce qui se passe quand on se fait prendre. Je n'ai pas été arrêté et je n'ai pas vu de flash mais je suis certain d'avoir été trop vite à certains moments.
Merci d'avance.

avatar Kick-d'1-coup 02-09-2008 16:59
Re: Exces de vitesse à l'étranger

Il me semble qu'il n'y a pas d'accord pour l'instant entre la France et l'Italie. Ce qui voudrait dire que si pas attrapé sur le fait, pour payer l'amende en liquide, il n'y a pas de poursuite et donc pas de points enlevés.

Ce qui ne serait pas le cas en Allemagne par exemple.

Kick cool

avatar Stephan Ar CG 02-09-2008 22:01

Je confirme. Certains français aiment l'Angleterre pour cette raison comme les anglais chérissent la France... clin d'oeil

Pas pris sur le fait, vu qu'il n'y a pas d'accords actuellement les "rois de la route" peuvent se la jouer JBT comme ils veulent et pas seulement en BD. j'aime

Jusqu'au jour ou une grosse voiture BMW gris métalisée, avec des fluos hyper tendance et des lumières bleues, filera le train aux uns, tandis que les autres s'offriront un duel mémorable avec une subaru émoustillée par l'aubaine de faire un modèle triumph !:)

Perso je m'en fiche royalement, vu que ma cylindrée est en dessous des capacités des uns et des autres, ce qui me permet de me placer au dessus du problème et d'humoriser à ma guise :)

hello
en fait, à mon avis, ca depend des MIB locaux soit ils sont "cool" et laisse filer, soit ils font des recherches avec ta plaque et envoie un PV à ton adresse.De là libre a toi de payer ou pas mais la procedure PEU suivre son cours dans le pays concerné.Et la si tu retournes la bas et que tu as une grosse "facture" niveau PV ils vont pas te rater.Experience vecue en Suisse.Et meme en Australie mon pere c est fait gauler pour exes de vitesse (- de 10km/h au dessus) avec une voitures de loc' et il a quand meme recu son PV à la maison !!!
on croise les doigts clin d'oeil

avatar pat76000 03-09-2008 12:26

Je confirme. Certains français aiment l'Angleterre pour cette raison comme les anglais chérissent la France..

dans le pas de calais,sur l'A 26 il y a quelques semaines des policiers du Kent sont venus en renfort avec leur jolis bolides pour verbalisé les anglais, et tout ça en anglais bien sur super content

vite fait, bien fait

avatar Stephan Ar CG 03-09-2008 15:18

pat76000 a écrit:

> dans le pas de calais,sur l'A 26 il y a quelques semaines des
> policiers du Kent sont venus en renfort avec leurs jolis bolides
> pour verbalisé les anglais, et tout ça en anglais bien sur
> super content
>
> vite fait, bien fait
>

Donc les rumeurs d'accords de coopération que j'entends semblent se confirmer, rest à savoir si ils s'agit d'essai ponctuels ou d'un plan à plus long terme...
Je serais bien amusé de voir la Subaru gendarmerie faire un tour sur la M4, la M3, et la zone du Grand Londres, vu qu'il est question pêche, feraient une jolie friture que cela ne m'étonnerait pas, pour le peu qu'ils sachent rouler à gauche!!! super content

Merci pour ces réponses, en espérant ne jamais rien recevoir.

D'après ce que je sais, des accords sont en train d'être mis en place pour les amendes. Par contre, pour l'instant pas de risques au niveau des points (juridiquement trop compliqué car trop différent voire inexistant d'un pays à l'autre?)

C'est pas en Italie qu'ils ont mis un certain nombre de faux radars, juste pour inciter les gens à se calmer un peu?

avatar Stephan Ar CG 04-09-2008 12:13

RJVB a écrit:

> D'après ce que je sais, des accords sont en train d'être mis en
> place pour les amendes. Par contre, pour l'instant pas de
> risques au niveau des points (juridiquement trop compliqué car
> trop différent voire inexistant d'un pays à l'autre?)
>
> C'est pas en Italie qu'ils ont mis un certain nombre de faux
> radars, juste pour inciter les gens à se calmer un peu?
>
En angleterre, tu ne sais pas si l'appareil (amovible)est dans sa boîte ou pas, le placement étant fait de manière aléatoire... C'est pour cela que certains essaient d'en profiter!:)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter