Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Légalité d'un détecteur et/ou avertisseur de radar (TM)

Légalité d'un détecteur et/ou avertisseur de radar (TM)

Bonsoir a toutes et tous.

--Servis des 2 moteurs de recherche plus pris, post apres post, jusqu'au 07/05/06 sur se forum, donc j'espère ne pas faire de doublon et si oui je m'en excuse, sujet surement aprement dèbattu ?, mais ou je peux avoir des rèponses cohèrentes, avec juristes, avocats mibs etc ...
---Question: ai je droit de posseder un AVERTISSEUR de radar et de m'en servir a bon escient avec mon véhicule ??? sans pour autant avoir le qualificatif, de bandit de grand chemin dangeureux et irresponsable !!suis je conforme avec la loi ?? , j'entends beaucoup de bla bla, mais pour moi pas tres clair tout ça. Merci de vos réponses.Cordialement...Gibe..84.

avatar silver fox 10-12-2007 18:48
Re: Légalité d'un détecteur et/ou avertisseur de radar (TM)

si par avertisseur tu entends gps ou inforad tu n'es pas plus hors la loi que si tu consultes une carte avec l'implantation des radars. par contre si tu pense à un détecteur la tu es complétement hors la loi et les risques si tu te fais piquer peuvent aller jusqu'à la confiscation du vehicule. triste triste triste
VVV

OK? merci pour ta réponse!!que ce soit bien clair je parle: d'AVERTISSEUR, et non de Détecteur.Gibe.

le gps et l' inforad sont légaux et conforme à l article 413-15 du code de la route mais compare bien le prix d un inforad avec un GPS qui a cette option

ci tu parles de cela, c est ok

sinon gare à la sanction très lourde si autre matos comme les détecteurs !

avatar TwinCool 10-12-2007 19:05

Pour avoir la bonne réponse, pose la bonne question.

Oui un "avertisseur " de radar est légal (comme ceux intégrés aux GPS)

Oui un "détecteur" de radar est Totalement ILLEGAL et son usage est hautement répréhensible. (ce n'est pas du tout le même "produit" et quand tu l'achètes tu prends connaissance de ses "spécificités".
Impossible en cas de contrôle (et saisie) de prétendre s'être "trompé de modèle".
(prévoir aussi pour l'amende, un solide compte en banque. Le seul point positif c'est que les "vacances à l'ombre" sont rarement appliquées.)

Bonjour: Désolè, mais je n'ai pas stipulé DETECTEUR. ok..., j'ai bien dit Avertisseur !!!! pour plus de clarté, style:
---Stop flash CDR 2006.A
---Inforad Moto
---Gps Prèvent: G 100/200300
---Etc....
-Merci pour ces quelques réponses.Cordialement...Gibe..84.

correspond à l article413-15 du code de la route donc ok

Interdit en suisse ce genre d'appareil maintenant il me semble.

Raph : Sur quelle base ?

Après tout le GPS ne fait que t'indiquer la psoition géo graphique d'un radar, comme il t'indique une station service ou un restau...

360ci a écrit:

> Raph : Sur quelle base ?
>
> Après tout le GPS ne fait que t'indiquer la psoition géo
> graphique d'un radar, comme il t'indique une station service ou
> un restau...
>

Sur la base des lois votées en Suisses... j'aime

V

Etienne

---Bonjour:Merci pour ces quelques rèponses, pour moi le sujet est clos !!!, de plus, le titre du post a ètè changè, donc plus aucun interet pour moi.
Cordialement...Gibe..84.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa