1000: SV/ Raptor/ Tuono/ Monster ...?
Voila que choisir ?
Les prix ne sont pas les mêmes et les perfs non plus, mais qu'en pensez vous ?
T'as vu la nouvelle S4R ??
Ouais celle avec les deux silencieux ?
Je trouve que sa fais un peu trop tuning,et que penser des ducat'...
Comment ça, que penser des Ducat' ???
ba niveau fiabilitée et coût d'entretien
En fait j'ai essayé la tuono et la svs et je voudrais vos opinions sur les deux autres c'est à dire la raptor et la monster.
Et voxan dans tout ça ?
Pour avoir essayé le roadster et le café racer, je peux vous dire que ces bécanes sont au top
Raptor : moteur de Suzuki TL1000S 125cv, 10mkg très expressif. Partie cycle (cadre tubulaire acier, fourche inversée) et freinage type Ducati (Brembo or).
Pas cher, ni à l'achat (moins de 10 000€ en ce moment), ni à l'entretien (pièces Suzuki)
C'est bien ce que je pensé pour la raptor, d'ailleur je cherche à en essayer une mais sa cours pas les rue ni les concessions.
Pour voxan,ouais bof,j 'aime pas trop l'estétique et les usines qui ouvrent et qui ferme sans arrêt...
D'ailleur si quelqu'un pouvais m'indiquer des concessionnaire cagiva sur Monpellier sa m'arrangerais car je n'en trouve pas !
La Tuono est super sympa, c le moulin de la RSV (avec le meme nbre de chevaux, contrairement a la Falco). Y parait c un jouet et qu elle lève a chaque rotation optimiste.......Faut voir le cout de l entretien.
Sinon la S4R a l air pas mal non plus......
La Tuono est super sympa, c le moulin de la RSV (avec le meme nbre de chevaux, contrairement a la Falco). Y parait c un jouet et qu elle lève a chaque rotation optimiste.......Faut voir le cout de l entretien.
Voaxan ou Cagiva : c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Voxan est peut être même en meilleurs santé que Cagiva !!!
Salut!
Et le Z1000, ça ne te plais pas??? Je viens d'en avoir une et franchement c'est top. toujours en rodage (700km aujourd'hui) mais c'est hyper maniable. C'est sûr que par rapport à mon ex. becane, un V11Sport, c'est un vélo et c'est ce qui me plais. Ce n'est pas si creux que ça et ça ne vibre pas tant que ça (sûr que le V11 lui...)
Voila, sinon le tuono est sympa aussi...
A+
La Z1000 est un 4 pattes et moi je veux un bi, je suis vraiment lassé des 4 et j'en ai eu quelques uns, et pas les plus gentils...
Et voxan comme je l'ai dit,bof...
pour la santer de cagiva c est reparti j ai ete a zolder (b) sur le stand cagiva plus aucun pb voir avec sima pour les modeles mais normalement RAS (sa fait plus de 15 ans qu il y en a qui dise que sa va fermer la preuve)SA REPART DE PLUS BELLE
je ne donne plus mon avis, après je me fais lyncher!
>sebaloha : qu'on lache une guzzi pour une ducat, je peux comprendre.... mais pour un mixeur nippon,là j'pige pas !
Alors raptor ?
La S4R doit vraiment être bandante dans les virolos !!!! Un roadster avec un moteur de Superbike ça doit être quelque chose mais si c pour paname, fo vraiment être motivé. Ne pas oublier voxan qui reprend du poil de la bête et pour avoir (un petit peu) roulé avec un mec en roadster full, ya de quoi faire.
V
Mais la tuono doit être super bien aussi !!!
ya un essai dans un moto revue ya 1 ou 2 semaines.
elles sont toutes un peu différentes et un peu pareil : du caractére mais décliné plus ou moins suivant les models
J'ai reçu ma sv1000n aujourdhui, j'en dirai plus après les 1000 bornes de rodage...pour l'instant, j'apprécie la maniabilité et le coffre en dessous de 5000 trs...
Lapôle (heureux)
Lapôle:
Tu as une photo ?
Le radiateur ne fais pas aussi gros que sur le 650N?
Si tu as essayé la 1000S, quels sont les différences ?
Mais je dois dire qu'à côté des tuonos, s4r ou raptor soit doit être bien différent.
D'ailleur la raptor m'attire bien,mais je n'ai toujours pas trouvé de concession.
Salut lunatik ,tu peux jeter un coup d'oeil sur mon profil!!!!!!!!!!!!
Que puis-je te dire de plus que cette moto est fabuleuse!! Essaye la et tu jugera par toi même. Pour ce qui est des revendeurs près de chez toi aucune idée étant donné que je suis en belgique! Si tu fais un tour par chez nous ,je te la fais essayer...promis
et un 3 cylindres genre triumph ça te tente pas ?
Merci V-Raptor mais la belgique sa fait un peu loin, j'ai vu la photo dans ton profil, pas mal du tout.
Mais connais tu la X-raptor ? (un modéle avec des options) et existe t-il toujours ?
Tu me donne encore plus envie de l'essayer là, et alors tu peux me dire ton ressentie sur la machine ( conduite,perfomances,consommations,prix...)
Merci.
SFXR,ba pour les triumph je trouve que le prix est un peu élevé et un concessionnaire triumph m'a dit que c'était pas du tout confortable et moins fiable que les autres, qu'en penses tu ?
Je te dis pour avoir pu rouler en Monster que mon speed triple est nettement plus confortable, tant pour le pilote que pour le passager.
J ai deguster sur le monster et j ai fait que 15-20 Km en passager. Sinon, je suis passer d'un bandit 1200 ( ) + que confortable à mon speed et niveau confort, je souffre pas plus que ça (- que sur un Z1000 par exemple).
Niveau fiabilité rien a dire pour le moment et les personnes qui ont des speed (www.triumphadonf.com ou www.speedtriplemania.com) ne s'en plaignent pas ou pour des broutilles (plaquettes qui couinent,...).
Le concessionnaire triumph qui t as dis ça il est multimarque ou il a pas envie de vendre a mon avis, ou alors tu as mal compris, il a du te dire que c'était moins confortable qu une autre marque.
Pour la fiabilité, il n'y a pas de marque meilleure qu une autre aujourd hui, c'est l entretien de la moto qui fait la différence et donc le concessionnaire !
SFXR,c'est vrai que le concessionnaire qui m'a dis ça fait aussi la marque aprilia et je venais d'essayer la tuono,peut être une histoire de marge plus élevé sur aprilia que sur triumph ?
Ouais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de 3 pattes,faudrais voire,mais la gueule ne me plait pas trop.
Bah, le radiateur reste maousse, mais ça me choque pas autant que sur la 650...Sinon, par rapport à la S que j'avais essayée, la position me convient mieux, ça met plus vite en confiance...et le feeling du chassis est bluffant.
J'adore ! Vivement la fin du rodage...
Lapôle
ok,et ya personne qui pourrais plus parler de la raptor ?
Perso, si j'avais de la maille, je prendrais un Tuono, mais la version R !
Elle est à tomber !!!
excuse lunatik mais j'étais en week-end!!!!!!!! La x-raptor 1000 possède exactement le même moteur que la v-raptor, il y a en plus les accessoires carbon et un empattement un peu plus court et un amorto de direction mais elle est environ 2000 euros plus chère!!!!!!!!!
Pour te parler de la raptor je ne suis peut être pas des plus objectifs car je l'adore!!!!! Super gueule , caractère moteur démentiel(avant j'ai eu une gsxr 1100 et une mostro 900 à titre de comparaison!!!) amusante et à l'attaque c'est un régal!!! les seuls petits bémol sont une fourche avant trop molle mais le problème est vite réglé en ajoutant 45 cc dans chaque tube et une finition des plastique que certains trouveront légères mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs crois moi!!!!!!
MErci pour tes renseignements, mais j'ai pu pas mal me renseigner pendant ton week end, et c'est vrai qu'elle me plait de plus en plus cette raptor, mais le blem reste le même, je veux l'essayer avant de l'acheter et yen a pas une de dispo vers chez moi (nîmes).
Salut V-raptor,
Je ma tâte pour changer de bécane, j'ai une B6 et je voudrais qquechose d'un peu plus sport et poussif tout en gardant la facilité de la b6... je lorgne vers une SV650 que j'aimerai bien essayer (budget minimiser), vers les Triumph Speed Triple ou Four ou SV1000 (budget plus conséquent ! ) mais je dois dire que le look de la Raptor est assez original et me plaît bien !!
A combien revient-elle ? où y a t-il des cons en Belgique ?
Merci d'avance !
Eric
Sans vouloir etre désageéable, raptor, tu risque de te marrier avec, la marque est pas dans le vent , malgré la qualité de leur production, et la revente risque d'etre tres aléatoire ..
Sv1000, ca vas devenir la bécane de mr tout le monde, mais c'est fade et sans saveur.
Ducati, super moteur, mais portefeuille en béton armé obligatoire.
Aprilia, standard japonais. en revis (200 euros la reviz des 7500 sur le rsv). Moteur exceptionnel, look a discuter, car, c'est plutot une bécane coup e coeur, soit t'aime doit tu deteste.
Dadou, enrsv la vie est plus belle
Pour plus d'infos sur la Raptor, va faire un tour par là :
[www.raptormania.it]
C'est un site italien sur lequel tu trouveras des photos, des vidéos,... et une revue de presse avec qq articles de magazines français ici :
D'autres liens sur ma page, concernant LES Raptor (650 & 1000, V ou naked) :
[perso.wanadoo.fr]
L'importateur français de Cagva, c'est la Sima. Leur site :
image introuvable
heu lapôle... le rodage sur la sv est de 1600 kms hein...
To eric b: enzo import à jemappes près de Mons , ou alors à waregem ou dans les ardennes belges mais je sais pas trop où!!!!!!! Moi je l'ai achetée chez enzo import ,le top service!!
Ben, à ma grande surprise, mon concessionnaire m'a juste dit de pas dépasser 6/7000trs jusqu'à la revision des 1000, et c'est tout. J'ai rdv mardi doncje vous donnerai mes impressions après. Pour l'instant, j'y vais cool, le freinage est top, les reprise aussi, la moto est plus maniable que je l'imaginais. Par contre le confort est vraiment moins bon que sur mon ancienne 650SVN...à cause de la selle plus dure et des vibrations plus genante...sinon, que du bonheur...
Lapôle
Bon je viens d'essayer la 1000 SVN et je crois que le prix va l'emporter et que je vais dire au revoir à la raptor, mais avant j'envoie un mail à l'importateur pour lui expliquer mon cas, il aura peut être une solution.
La Raptor 1000 est à moins de 10 000€ en ce moment en neuve (9 600 je crois). Pas sur que tu puisse négocier... mais après, il reste l'occasion.
A choisir entre une SV et une Raptor...
salut lunatik c est vraie la raptor est tres dure a trouver en france parcontre en belgique tu la trouve j ai ete chez un concess en belgique il y en avez 3 raptor 1000 et au moin 4 ....650 neuve il y avait aussi des equipement carbon il y a des moments je me dit est ce que la sima fait son boulo ?????? perso il ne save meme pas que sa essiste dommage
J'ai essayer d'écrire un mail à la SIMA mais aucune des adresses ne fonctionne, ni le service commercial, ni le service aprés vente,mais peut être que sa viens de ma boite mais sa m'étonnerais.
Il y a un numéros de téléphone sur leur site, je vais peut être essayer de les appeler mais je me dis que si c'est aussi dure de trouver des pieces en aprés vente que des motos en concession de marque cagiva, et bien je vais peut être passer mon chemin je ne vais quand même pas aller en Belgique pour acheter ma bécane !
moi perso je n ai jamais eu de probleme avec les pieces de rechange mais je voulai dire que d autre pays comme nos voisin belges on deja ces motos peut etre depuis quelque temps et toi tu ne trouve pas bizarre????est ce quand france on est livrer en dernier?????
en plus pour les pieces comme je te l ai deja dit c est suzuk c est des moteur eprouver donc logiquement tu na pas a avoir peur
Des pièces ?
Quelles pièces ?
A part de l'huile, des filtres (air et huile, dispo au catalogue Suz), des plaquettes (Brembo), des pneus... y'a pas besoin de pièces pour cette moto elle roule toute seule !
Je ne parle pas des piéces moteur mais des piéces de la parties cycle ( cales pieds, éléments de carénage...)