Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de moto école : Zebra ou Gare de l'Est ?(tm)

Choix de moto école : Zebra ou Gare de l'Est ?(tm)

Salut à tous, de nouveau.
Après quelques infos j'hésite entre 2 motos écoles: zebra dans le 20ème ou l'auto école gare de l'est. Ce permis c'est un rêve de gosse, j'aimerai donc faire le bon choix. Si vous voulez bien m'éclairer de vos conseils et adresse, merci d'avance à tous.

Re: Choix de moto école : Zebra ou Gare de l'Est ?(tm)

évite Zebra... c est une usine a permis et pas une école de conduite clin d'oeil

salut sourire
si personne peut te repondre, va te mettre à l'affut devant et va à la rencontre des postulants motards, discute avec eux et fait toi ton opinion avec leurs avis ; va aussi sur le plateau voir comment se passe les leçons pour les deux moto-ecoles, essaye d'accoster le mono et echange avec eux, regarde aussi les becanes, voit si chacun à la sienne, etc... Bon permis, et tiens nous au jus clin d'oeil

avatar witchblade 14-08-2009 14:26
avatar neomikael 14-08-2009 16:59

salut

si tu habite dans le 20 ème ou proche porte de bagnolet.

je te conseil auto moto école 2000.

c'est la ou j'ai passé mon permis.le moniteur est vraiment compétent et maxi(voir rare)3 élèves par cours.

bon courage pour ton permis super content

ok merci à tous de vos conseils, je vais sérieusement m'atteler à ma recherche. Je pense effectivement que le mieux et que je vois sur place auprès des "postulants motards" ( j'aime l'expression).

Pour avoir vu cette école Zebra à l'oeuvre (on partageait le même circuit), je n'ai qu'une chose à dire : A FUIR !

Entre autres choses, j'ai quand même vu le moniteur, un soir où je passais dans le XIXè ou le XXè, monter sur une de leur GSE, , et faire demi-tour sur le boulevard sans rien regarder, sans casque et sans éclairage ... Moyen comme exemple.

mmh ok zebra donc à éviter... Pour celle de gare de l'est ils comptent le trajet jusqu'au plateau comme un temps de conduite en circulation, plutôt moyen comme méthode d'apprentissage d'après les conseils édités ici pour choisir une moto école... Donc retours à la case départ, quelle moto école choisir sur paris? Je ne pensais pas que ça serait si galère d'en trouver une qui forme vraiment bien au permis...
Des adresses à me proposer?
Merci de vos conseils.

avatar Dolcevitta 16-09-2009 23:36

Salut Blow

Comme toi je suis dans la préselection de l'Auto école, j'ai 2 adresses mais pas sur Paris, alors si tu as du temps ou peux prendre des RTT de temps en temps :
1 =>Villier sur marne, auto école Gérard => je fais un essai le 25 /09
2 => Centre de conduite à Neuilly plaisance, accessible par A86.
Celle là je fais un essai début octobre !

J'ai eu pas mal de conseils tels que :
allez voir :
=>les motos
=>le plateau : mieux si pas partagé par autre moto école
=>Evite le plateau trop loin de l'agence

Pour ma part je demande à voir le moniteur et parler avce lui + les motos et le nbre de moto dispo + le plateau + nbre d'èlève par séance , c'est important le "feeling'" avce un mono c'est commeà l'école, si cà passe pas :je me dits les leçons pas faciles ...
Et en posant des questions on se rend un peu compte si la personne en face est un peu pédagogue .. c'est un minimum !

Bonne recherche
clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter