on fait quoi avec un Yamaha Ténéré 600 ?
alors pour le moment j'ai rouler dans l'ordre avec :
600 gex environ 30 000 kms
zx6r environ 40 000 kms
er 5 environ 10 000 kms
zzr 600 environ 8 000 kms
je vai avoir un 600 ténéré ( 91-94 ) 41 000 kms pneu mixte propre
j'ai donc jamais rouler sur un trail et on peux en faire quoi, son domaine de predilection, faire attention a quoi, est ce qu'on s'habitue bine a rouler sur cette bebete :)
sachant que pour moi je compte allez aussi aux elefs et sur du long terme eventuellement visiter le maroc, la grece des trucs comme ça
envie de rouler, éventuellement ou se faire la main hors route en faite j'ai l'impression d'avoir ma 1ere moto et de changer de categorie :)
merci de vos conseils puis si y a des coins sympa sur le 49 je suis preneur
je me suis promené partout avec un Dominator d'occasion que j'avais acheté avec 9000 KM et que j'ai revendu avec 62000 KM. Je me suis promené un peu partout en France sans gros soucis.
Depuis j'ai un KLE 500 qui a bientôt 52000 et qui est toujours vaillant, qui m'emmène partout et toute l'année. Faut pas être pressé avec ce genre de bécane: c'est l'équivalent d'une 2CV chez les voitures
ça c'est une p... de bonne question, je me la suis posé pendant un moment, j'attends les réponses avec impatience .
On peut pas faire de tout terrain, trop lourd.
faire de la route, oui, mais pas trop vite, on est assis trop droit et y a aucune protection, d'ailleurs, il suffit d'une goutte d'eau et on est trempé de la tête aux pieds.
oui j'suis curieux de voir les réponses, moi, je l'ai revendu très vite, ah oui, un des avantages de cette brêle (pas sûr qu'il y en ait d'autres) c'est que ça se revend ou revendait très vite
Si c'est un vrai Ténéré 600, bleu de préférence, avec le gros bidon (30 litres et des bananes si je ne m'abuse, s'il a pas trop de kilomètres et s'il est en bon état, ben on le garde, on roule très peu avec et d'ici quelques années, quand le Paris-Dakar se fera entre Petaouchnok et Tregazou les breuzeuville, ben ce sera une pièce de musée hyper-rare et on dira "ils allaient aussi loin que ça avec un truc pareil ?" ou "ils faisaient la course avec un poumon comme ça ?"
froggy > tu a fait que de la petite balade tranquil ?
commando > merci de me rassurer :) :) :) bon bah ecoute je vai tester ça et je te dirai je suis sur d'en trouver puis je roule sur les routes a 3g pas besoin d 'aller vite, parcontre quand je voi avec la tete de foruche et la bulle immense tu est qu'on st pas proteger par temp de pluie ?
cath > oui c'est celui la mais en tout noir et avec le double reservoir un peux plus de 30l ...tssssss je t'en fouterai dans le garage c'ets fait pour rouler pieces de musée ou pas, son poumon atrophié va cracher :) :) :)
j'avais ça, pas de bulle énorme, juste un saute vent
ah oui, premier truc à faire, virer le garde boue avant et en mettre un ras de la roue, sinon impossible de rouler quand c'est humide et je parle pas de pluie
cath c'est le meme que celui la mais en tout noir, selle grise mais sur la tof c'est un seul reservoir
commando < oui la je comprend mieux
deja le tien doit etre un 660 et non un 600 vu l année
et on fait quoi avec ca???l AFRIQUE pardis!!!
petites routes,petites pistes....
l'Afrique ? avec CA ? t'es sûr ? c'est lourd comme un âne mort et pas plus maniable que 2 38 tonnes sur une voie de chemin de fer !
je préfèrerais une gold wing pour faire l'Afrique, au moins y a la musique
bah on fait bli !!!
J'ai eu 2 XT 600 comme celle de commando, 45 cv et plus légère que la 660 ténéré.
Avec, j'ai traversé la France, une partie de l'Angleterre et toujours en duo avec armes et bagages, en évitant les autoroutes et à une vitesse de croisière de 110Km/H.
Pour ce qui est du tout-terrain, tu oublies.
Les chemins roulants à la rigueur (ou le sable mouillé à marrée basse)
Je dirais donc qu'avec ce genre de machine, tu fais la même chose que les autres, mais en beaucoup moins vite.
Ca risque de te faire bizarre de passer de 600 multi-cylindres à un mono
Message édité par son auteur (16-07-09 09:47)
ill-be-back >> la Tenere que tu mets est la 660, a refroidissement liquide.
Le 660 est plus lourd, mais ca le fait bien quand meme pour des balades de 1000 ou 2000 km (vecu )
Perso,je partirais sans soucis en Afrique avec un 600 Tenere : c'est simple,fiable, suffisamment economique, pas trop gourmand en carburant et le trouve assez leger pour la piste et le tout-chemin.
Pour le vrai tout-terrain, ca devient plus dur ... Sinon, getback a fait l'afrique avec un 750 AT, qui est autrement plus lourd que le Tenere !
est-il besoin de dire que je n'ai pas du tout aimé cette bécane ? mais je dois avouer que question grand frisson, j'ai été servi.
Un Paris-Strasbourg de nuit, quelle aventure, à chaque freinage ou ralentissement, la fourche s'enfonce et tu te retrouve dans le noir le plus complet, le pied, sauf que 500 bornes c'est long et qu'à force, ça lasse
oui c'est bien le 660 a refroidissement liquide
bon bah faut voir le bon coté juste un peux plus pratique que le chopper :) :) :)
y a des trucs a savoir pour rouler sur de la longue distance ?
retour d'experience de grosse balade, afrique, irlande, ecosse et tout le tralala
je l'ai d'ici 15 jours 3 semaines
nicoxj > remarque vue le kilometrage que ta fait en ducat peux pas etre pire :)
commando > je voi ce que tu veux dire :) :) :) j'ai eu un avant gout avec l'er5 habitué au double optique du zx6r qui eclairai la nuit comme en plein jour, 1ere courbe de nuit avec l'er5 bah t'eclair rien du tout du virage et j'ai eviter le fosser de peux heuresement je connaissai la route mais ça surprend :)
mais ça n'a pas l'air ton genre de moto :)
Un truc TRES important : bien verifier son niveau d'huile tous les 500km, et attention, c'est un moteur a carter sec, donc verification 2 minutes apres l'arret du moteur, pas a froid !
Sinon,la Ducati est tres confortable, je n'ai fait que 8000 km depuis ... le 30 avril
Commando >> J'avais oublie ce "petit" defaut
En pneus route, elle tient raisonnablement le pave, et (pour ceux qui ne font pas de TT) retirer laprtection du disque avant +durits avia ameliorent de maniere impressionnante le freinage.
trop lourd trop lourd c'est vite dit ... avec l'AT de 300 kg (bagages, essence) on passait dans le sable (on passait partout la ou un 4x4 "de base" passe c'est à dire partout sauf les grosses dunes). Si tu veux faire l'Afrique, sans bagnole d'assistance, faut emporter un minimum de trucs (dont un bidon de 20 litres d'essence + 5 litres de flottes etc etc) et c'est pas avec un Katoche 450 que tu vas porter tout ça
Tout ça pour dire que le Ténéré pour l'Afrique à petit budget, c'est super à condition de pas vouloir taper des temps scratch ... ça passera la ou une grosse BM s'enlisera comme un m.erde
Par contre, pour le quotidien ou pour les chemins à proximité
Toujours le meme probleme, pour vraiment kiffer partout faudrait 6 becanes
Hé !!
Confondez pas 600 XT, 660 Ténéré (Cesco, y'en a qui disent du mal de notre ancienne bécane...)750 Super-Ténéré et "vraie" 600 Ténéré...
V'la la tof...
Rhaaah, avec les totocollants "Gauloises" dessus, on s'y serait cru...:(
j'ai eu la meme.......
que de bons souvenirs
et elle freinait mieux que mon 550xt ;o)
Ce qu'on fait avec ça, on roule par tous les temps et sur tous types de route et de chemin
en se laissant bercer par le poum poum régulier tout en préservant son permis de conduire
Alors moi qui parlais de ma "bouze", tant les chemins que je vous faisait prendre étaient étroits, et v'là ty pas qui prend un "ténéré"..
Vais me faire griller, façon pain de mie, à la prochaine sortie..
Je pense que globalement, tu tiens sur TOUT.. ce qui roule..
A+
Nico