Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque pas trop bruyant ?

avatar Ducati girl 19-05-2009 15:52
Casque pas trop bruyant ?

J'ai toujours eu des shoei depuis que je fais de la moto.
Allez savoir pourquoi j'ai toujours pris cette marque là ...

Sauf que je pense à changer mon cax et là je me pose la question sur quoi reprendre, parce que le XR1000 que j'ai actuellement, je le trouve un tantinet, voir même très bruyant...
Autant en sds ca allait encore, que maintenant que je suis au guidon bah niveau bruit pfiouuuu...

d'où ma question: quels sont les casques pas trop bruyants que vous recommandriez?

avatar gregsp76 19-05-2009 16:35
Re: Casque pas trop bruyant ?

les référence en terme d insonnorisation sont sans conteste les schuberts
c3 pour le modulable (nouveau modele anciennement c2)
s1 pour l integral
j1 pour le jet avec mentonniere extractible ("tube de fer")
poids un peu elevé,look moyen (bien qu amélioré recament je crois) mais visiere interieure pare soleil,bel écran panoramique et insonnorisation au top
ou pour moins cher t a ton shoei et t achete de bons bouchons d oreille a mouler a ton oreille

avatar Tintin_en_calif 19-05-2009 16:58

Coucou DG !
Ben mon BMW (fabriqué lui aussi par Schuberth je crois bien) Sport Intégral je l'ai acheté car super bien noté pour l'isolation phonique.

Il n'y a pas de secret, ce qui le rend isolé c'est en grande partie la colerette qui est montée d'origine mais que tu peux ajouter sur ton Shoei (c'est le "whisper strip" chez eux).

Par contre, c'est étouffant et du coup j'avais plein de sifflements en roulant visière entreouverte.

Aussi les bulles des différentes motos provoquent plus ou moins de bruits et plus ou moins de remous. Parfois c'est pire pour les deux critères (pour les remous il vaut mieux un flux d'air fort mais constant) avec une bulle plus haute !

avatar Motard passager 19-05-2009 19:11

idem tintin, testé sur Paris Carnac (520km à chaque fois) pas de pb de bruit ni de stabilité au vent (R1150R avec speeder) trsè confortable,
la chaleur pas encore vraiement rencontrée pas content je ne roule avec que depuis le mois de janvier, côté pluie étanche à un niveau élevé (déjà pris 4h de pluie à l'aller et 3 h au retour pas content ) juste une fois sous un GROS orage une ou deux gouttes qui sont passées par le joint de la visière, le défaut il y en a un quand même c'est la buée intérieure, pas de pinlock d'origine mais on peut y adapter un pinlock ... shoie clin d'oeil
modèle 2008 encore en solde dans certains magasins à moins de 200 €

Je compte remplacer mon Lazer et je suis justement en train de regarder les Shoei. Le Raid 2 n'est-il pas un peu moins bruyant que le XR1000 ?

avatar Motard passager 19-05-2009 21:52

moi j'ai investit dans un schubert S1 et l'est vraiment génial pour la route, un poil encombrant et lourd mais il se fait vite oublier: confort de charentaise ! clin d'oeil

--> trouvable à pas cher là :

[www.fc-moto.de]

je découvre au passage qu'il n'y a plus qu'une version "pro" un peu plus chere, j'ai payé mon classique 350 port compris... cool

avatar Ducati girl 19-05-2009 22:17

On m'a aussi parlé de la marque bell
Je sais qu'ils font une version carbone, le casque pèse seulement un kg et il semble que l'insonorisation soit satisfaisante, mais j avoue j suis pas trop fan du carbone esthetiquement parlant

Mais j'ai vu un modèle le daytona mx5 qui me plairait bien
[www.speed-wear.net]

quelqu'un connait?

Salut Ducati Girl !

Il y a un petit article dans un moto conso de l'année dernière (n°26 de avril-mai 2008) sur le Bell M5X Daytona.

Dans les grandes lignes voici ce qu'ils en disent :

Les + :
* Finition, déco
* Poids (1250g affichés, 1170 vérifiés (par contre ils ne précisent pas pour quelle taille))
* Ecran de rechange

Les - :
* ventilation forcée
* intérieur salissant

En effet sur les ventilations voilà ce qu'ils en disent :
"Son principal défaut vient des aérations supérieures et latérales, ouvertes en permanence, qui ventilent un peu trop par temps frais et qui génèrent pas mal de bruit à l'intérieur. Pour les gros rouleurs, le port de bouchons d'oreilles est donc conseillé."

Bref ça ne résoudra pas tes pb avec le XR1000 ...

Pour info j'ai également un XR1000, et c'est vrai qu'il est un peu bruyant.
J'y ai rajouté un espèce de cache nez et le Chin Curtain (un petit bidule qui limite l'entrée d'air sous le menton).
Mais bon ce n'est pas la panacée.

Donc quand je fais de l'autoroute --> bouchons d'oreilles (achetées en pharmacie, de la marque Ears)
Sur le réseau secondaire je n'aime pas être isolé de l'extérieur, donc pas de bouchon, mais le rythme est plus varié, donc c'est plus supportable.

A+
Mud

avatar zoe.jehuty 20-05-2009 14:57

Puis c'est aussi une histoire de tolérance.
Je roule en ducat egalement et bah oui ca fait du bruit looool
Perso j'aime entendre le pot et le moteur, apres certaines personnes n'apprecient pas.

Et on a pas tous la meme tolérance sonore.

Pas evident de te repondre.

Mais en gros plus le casque à d'aerations plus il est potentiellement bruyant.

j'ai pour ma part un shoei X spirit qui ne me parait pas specialement bruyant mais apres j'en sais rien en fait lol

> Puis c'est aussi une histoire de tolérance.

Mouais. Tolérance ici peut vite se reveler perte de fonction auditive.
Et s'habituer à un tinnitus, je ne suis pas sur qu'on y arrive facilement.

avatar Inazumarc 21-05-2009 11:43

Salut Ducati girl

Moi j'ai aussi un XR1000 je le trouvais bruyant mais surtout plein de courants d'air donc froid en hiver.
j'ai ajouté le whisper strip kit et le chin curtain achetés Chez Daytona et j'ai plus de courants d'air et je le trouve plus silencieux.

ce qui semble logique

Voili voila

V à tous

avatar gregsp76 21-05-2009 12:06

je crois que le xr 1000 (que je possede) est donné pour 3 ou 4 decibels en moins avec le kit

Possesseur d'un schubert C2 bonne insonorisation et confortable mais cela n'empêche pas les bouchons sur autoroute

avatar Ducati girl 21-05-2009 22:11

Bah j'ai toujours eu le kit dont vous parlez, alors j 'imagine pas si c'est pire sans :)

Bon en même temps certes mon shoei je le trouve bruyant mais c'est supportable c'est juste que je trouve ca pénible à la longue.

Bon sinon semble que le schubert soit en tête.

Et sinon au niveau des arai? Ils coutent un bras mais valent ils vraiment leur prix?

avatar jeandemi 22-05-2009 12:52

Arai est réputé pour la qualité de sa protection, mais pas celle de son insonorisation

les plus réputés pour leur insonorisation sont les Schubert. prendre de préférence un modèle intégral (pas modulaire) plus léger et encore mieux insonorisé

avatar Motard passager 23-05-2009 08:36

Le XR1000 est un casque racing, donc fait pour être porté peu de temps, par beau temps et avec des bouchons.

C'est pour ça qu'il est léger, plein d'aérations et qu'il tient bien à haute vitesse.

Si tu veux rester chez Shoei (qualité/confort/prix) prend un XR800 ou 900. on en trouve encore.
Sinon son remplaçant le RAID II.

j'ai aussi un xr 100 que je trouve buryant
j'ai essayé le whisper trip mais ca me convient pas du tout!!
solution la moins cher , les bouchons d'oreilles, j'en ai testé pas mal et le mieux a mon gout c'est les quies en mousse..
ca change la vie!!!!! sourire

bonne route

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa