Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis occasion Yamaha FZX 750 et renseignements ?

avatar Samy62300 14-04-2009 20:44
avis occasion Yamaha FZX 750 et renseignements ?

Bonsoir à vous camarades Repairiens,
Tout d'abord voici l'annonce

[www.leboncoin.fr]

Voila je poste pour un ami qui n'est pas encore du Repaire (je lui ai dit qu'il se réveille).
Il est actuellement proprio d'un 660 XT et souhaite avoir une machine pour la route.
Ca lui a pris hier et il a vu ce FZX et nous allons le voir jeudi soir.
La machine est une troisième main qui n'a pas quitté la famille de l'actuel proprio qui bosse chez Yam' par chez nous.
Vous trouvez ça bien et si oui que faut-il vérifier sur la machine en particulier ?
D'avance merci pour vos réponses passez une bonne soirée.
V et prudence....

Re: avis occasion Yamaha FZX 750 et renseignements ?

Belle becane. Qui fait partie de ma liste de préférées.
Elle cote environ 2400 € alors ton pote peut négocier en jouant sur Les deux petits coups sur le réservoir qui gache la beauté de la bete.
C'est sur, le tapis peut cacher les bosses. Dans ce cas une bache peut cacher une épave!!!
Moi perso, je n'aime pas les tapis, Pourquoi avoir une becane avec un look d'enfer si c'est pour la camoufler.
Par contre, au niveau autonomie, c'est léger car si je ne me trompe, le réservoir ne fait que 13L et je ne pense pas qu'elle soit trop sobre.
Maintenant, il faut voir l'usage qu'il veut en faire. Grands trajets ou petites ballades??
Mais, si elle lui plait, qu'il fonce!!!
Le plaisir vaut bien quelques sacrifices..

avatar jeandemi 14-04-2009 22:29

si c'est de la "mini V Max" dont on parle:
(si je me souviens bien)
moteur 20 soupapes de FZ750, dégonflé (un peu) mais reste assez explosif quand-même
suspension de "custom" assez basiques, le châssis atteint vite ses limites
freinage moyen
excellente maniabilité en ville
peut-être difficile de trouver de bon pneus, d'une taille un peu exotique à l'heure actuelle
autonomie limitée (comme la V-Max d'ailleurs)

j'ai encore un moto1 de 1993 avec un comparo des 750 "basiques" (on ne parlait pas encore de roadster à l'époque), que j'ai relu il n'y a pas longtemps. Si tu veux plus de détails, je peux aller le rechercher.

comparo: Suz VX800, Kawa Zephyr 750, Honda CB750, Triumph Trident 750 et la Yam FZX 750

j'en ai essayé un avant de ne pas l'acheter ;), une moto apparement en bon état et semblant entretenue, j'avais été séduit par le look V-Max + sobre ... ( essayé y'a 10 ans . )

j'ai fuis !

freinage, tenue de route ( supension à la ramasse ) franchement dépassés , même pour une moto de l'époque !

Moteur vraiment pas si démonstratif que ça ...

assez difficile d'en trouver une aujourd'hui qui ne soit pas un tas de boue mal bricolé

Mon point de vue:

Ce modèle est chouette, mais celle présentée ne vaut pas le coup.

Je n'aime que les occasions "stock"

1 Plus de garde boue arrière (rédhibitoire pour moi.)

2OOOOhhhh les jolis pots en full Barouf....
ca coute cher de les changer...et le son de ce moteur en full est beuarkkkk.

3 Le cylindre a été repeint..pour quelle raison?

4Grosse révision?

Quid de la synchro richesse des carbus et du jeu au soupapes?

Ca aussi il faut le rajouter à la note...*

Ca+ ca + ca = Mieux vaut une autre moins chère et en meilleur état. clin d'oeil sourire

En plus c'est pas pour dire mais...

Yamaha FZX 750 sur ebay

+le bon coin.... clin d'oeil

ahhh, le fazer 750, son petit nom

déjà à l'époque, elle ne freinait pas, remarque, ça tombe bien, elle ne tournait pas non plus super content

un vmax en plus petit

remarque, le moteur lui était extra

comme le vmax

avatar L'iguane 15-04-2009 08:34

J'ai toujours eu un faible pour cette bécane. Un style bien à elle, qui tranche avec le reste de la production.
Je me suis toujours dit qu'en lui greffant deux jantes en 17 et des suspensions de meilleure qualité, on obtiendrait une machine efficace.
Des préparateurs l'ont-il fait ?

avatar jeandemi 15-04-2009 09:18

oui, mais au final, ça revient plus cher qu'une bonne moto d'origine, sans en avoir le niveau...
les amortos et la fourche (ou du moins ses ressorts) sont à changer, et les freins aussi
la FZX est le genre de moto qui tient la route, TOUTE la route clin d'oeil

si c'est pour la ville, ok, mais pour la route, déjà en '93 c'était plus ça (est-ce que ce l'a été un jour?)

le v max non plus ne freinait pas
guidonnage sans arrêt
moto lourde
tenue de route plus que moyenne
et pourtant quelle machine
un régal
juste à ne pas mettre entre toute les
mains
et je ne parle des vieux
four honda et autres Kawa
pour ceux qui les ont connus
ne pensez vous pas qu'aujourd'hui on veuille une moto qui fasse tout
de plus en mode ballade
ce pour quoi la fzx est conçue
c'est une excellente machine

J'ai une FZ 750, le même moteur que celle ci en plus musclé, avec des vrais freins, et une assez bonne tenue de route, celle ci a des amortisseurs bofs, mais j'ai un copain qui roulait tout de même à 240 à deux dessus durant des kilomètres, en prenant son pied, donc évidemment ça n 'est pas une sportive, le moteur est assez pointu, mais C'est une moto originale, ca c'est sur, à réserver quand même aux petits car basse , et reposes pieds pas loins de la selle....

clin d'oeil

avatar Samy62300 15-04-2009 18:28

Bonsoir,
Les avis se rejoignent.C'est sur que vu ce qu'il y a sur le site d'enchères en ligne...
Cela ne nous coute rien d'aller voir la bécane demain soir et d'essayer de négocier.
Quitte à ce qu'il prenne plus de temps pour réfléchir (un rien impulsif le pote....)
Son usage sera principalement urbain et un peu de grandes routes (Lille).
Merci d'avoir répondu je vous tiens au courant ??
V et prudence bonne soirée messieurs.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa