Honda CBF1000 ou BMW 800ST ?
Bonsoir,
Jeune motard de 58 ans, tres content de mon CBF 600,j'hésite ,maintenant entre un 1000 cbf honda, ou une BMW 800 St?
Si quelqu'un connait l'une ou l'autre, ou ,mieux, les deux, je suis preneur de leurs impressions
Merci,
Solbeira
Le meilleur truc : va d'abord les essayer !
360.
Merci 360Ci; réponse pleine de bon sens
Salut A toi
Suis un peu dans la même situation que toi , jeune motard de 42 balais je roule depuis 10 mois avec un 600 cbf et c'est vrai que j'en suis enchanter , mais bon j'ai envie de nouveauté , et je regarde aussi vers le 1000 cbf , mais j'ai un peu peur qu'ils sortent trés bientôt une nouvelle version . Je regarde aussi vers un tiger qui parait-il est fabuleux , je vais aller l'essayer un de ces 4 . Pour une bm la 800 je sais pas mais sa risque de te changer , un bi forcement !!! Je me serais bien laisser tanter par une 1200 r mais l'assurance a freiner mon élan . Tiens nous au courant de tes essais , sa m'interresse .
plus dans l'age de Solbeira après 2 ans le bond CBF > BM R1150R, et bien
, pour avoir essayé le F800ST et le R1200R le même jour (donc même météo
) 2 styles très différents pour des perf exploitées couramment très proches malgré tout. Pour l'assurance comme le montant est souvent lié au prix à neuf la R1150R est suffisamment décoté pour que la cotisation reste digeste.
sinon entre CBF1000- et BM F800 c'est beaucoup plus écarté, la position de conduite, le confort (spartiate le F), le couple à bas régime et la montée dans les tours, comme écrit plus haut rien ne vaut de poser son luc sur la selle et de faire un tour
Merci de ta réponse; c'est vrai que je regarde aussi du coté Tiger; tiens moi au courant.
Bonne soirée,
Solbeira
Bonsoir Gourmand,
J'en prends acte! j'ai effectivement intéret à mettre le *** dessus.
Merci, et bonne soirée,
Solbeira
Slt!
D'abord essaye les!
Je ne connais pas BMW mais vu les options!!!
J'ai eu un 1000 CBF: Bonne moto et surtout le moteur mais vu que je suis habitué aux 4 pattes, avec le CBF je suis allé souvent dans le rupteur à 9000 tours/min ce qui est trop bas pour moi!
De plus la Honda est d'1 autre génération! Pièce mal ajustées, grincements un peu par tout, pas agréable!!!!
Va voir la Tiger! Je l'ai essayé, c'est le meilleur compromis! Seul Hic: le tarif des vidanges compte 200 euros pour la 1ere alors que chez Honda c'est 50 euros!!!!!
Bon essai!!!!
A+
@ gpm25 : tu parles de quelle CBF1000 ? la GT du début des années 90 qui pesait un âne mort, "ancêtre" de la 1100XX, ou du roadster caréné des années 2000 ?
360Ci, salut!
je parle du 1000 CBF de 2007!
A+
salut gpm25
tu dis que le 1000 cbf de 2007 est d une conception ancienne??? je ne comprends pas, peux tu développer stp
j'ai un CB Seven fifty et j'ai essayé le 1000 cbf je n ai pas aimé l'injection trop "souple" par rapport aux carbus :)
SLT Cavalerie! Ils ont repris des anciennes pièces pour la fabriquer.
Le Bras à l'arrière est simple, rien de sportif!C'est sûr c'est une routière mais ils auraient pû faire un effort chez Honda sur la qualité! Bon, le pris promo à 8600 euros n'avait fait qu'un tour dans mon porte feuille!!! Après essai, je l'ai acheté mais gardé 6 mois!!!!!!!!
Je l'ai acheté pour le moteur!!!
Pneu de 160 à l'arrière trop juste à mon goût!
Mais une bonne moto quand même!!!
A+
Propriétaire d'une CBF 1000 (après un fz6 gt) depuis 7 mois et une tour de corse en duo plus loin, je ne peux que dire du bien de cette bécane. Pourtant de petite taille, j'avais un peu peur de franchir le pas des 1000. Je ne regrette rien. Couple, maniabilité (surement dû à un gommard arrière pas trop large), sobriété (je ne suis pas un fou de la poignée mais je ne me traine pas non plus)
Lors de notre périple au pays des Maures avec femme et bagages soit plus de 1200 km (sans compter les bornes faites pour rejoindre le bateau) de routes sineuses et montagneuses en 5 jours, je n'ai pas senti le poids et je n'ai eu que du plaisir.
Je n'ai pas essayé la BM donc pas de comparatif possible.
Le mieux c'est effectivement de faire les essais.
Bon choix
gpm25 a écrit:
> Slt!
> D'abord essaye les!
> Je ne connais pas BMW mais vu les options!!!
> J'ai eu un 1000 CBF: Bonne moto et surtout le moteur mais vu
> que je suis habitué aux 4 pattes, avec le CBF je suis allé
> souvent dans le rupteur à 9000 tours/min ce qui est trop bas
> pour moi!
Tu devrais goûter une fois aux joies d'un gros bicylindre qu'on conduit entre 2500 et 5000 à 6000 trs maximum en usage courant et il parait même que certains y prennent un pied monstre avec ces moulins on ne sait même pas à quel régime se situe le rupteur et on s'en fiche...
Franck
Quant à la F800ST, je l'ai essayée longuement et j'ai beaucoup aimé le moteur et la tenue de route. C'est vrai qu'il n'a pas le couple d'un bi de 1200 cm3 mais il tracte néanmoins très bien tout en étant vif dans les montées en régime. Si la position de conduite avait été un peu plus GT et la protection meilleure, j'aurais même hésité à l'époque entre la F800ST et la R1200RT que j'avais achetée en définitive.
Franck