Acheter une Kawasaki ER5 de 29.000 km en occasion ?
Je suis sur le point d'acheter une ER5 - 1996 - 29000 Km - 1500 euros pour conduire tranquille.
L'âge de la moto m'inquiète un peu... Je ne vais pas voir des joints qui fuit ou d'autres pb connus?
Que dois je vérifier de particulier sur cette moto (hors points classiques)?
Merci à vous les connaisseurs.
Jean Marc (qui passe de ZXR 900/cbr900/ gsrx 1100 à une petite 500 pépère...et c'est tant mieux! )
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un poil trop chère
1500 euro tu as des cb 500 de 97 98 ....
a 2000 euro tu as un er5 de 2003 !
a 1500 euro tu peux également avoir un gpz
Je ne sais pas si cela peut donner une idée, mais ma modeste CG125 toute neuve a été achetée 2756€, ce qui en dit long sur le prix que l'onveut te faire payer.
A vérifier:
-Pneus (état)
-Cadre (fissures possibles si moto maltraitée)
-Suspensions (fatiguées ou mal réglées)
-Jeu éventuels sur les roues et la direction (roulments hs)
-Traces de fuite d'huile
-Demandes à faire tourner le moteur pour détecter d'éventuels bruits suspects.
-Dans le même genre, passage des vitesses à la main pour voir si il n'y a pas d'accroc.
-Demandes les factures d'entretien afin d'avoir une idée du "pedigree" de la moto.
Essaies aussi de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait afin d'être sûr de ne rien oublier.
Stephan AR CG : si tu relis le post de Speccy, tu verras qu'il a déjà possédé des motos.........et qu'il demande les points en particulier à vérifier. Si il connaît déjà les points de base, il est fort possible qu'il lui soit inutile de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y "connaît".
Sinon, sympa ta liste ressortit des hors séries spéciales occasions de Moto Magasine !
Merci! il semble qu'il n'y a rien, à votre connaissance, comme problème spécifique à cette moto... je vais la voir demain... que diriez vous si je la paye 1300 euros MAX? Ou quel serait le prix maxi pour pouvoir la revendre sans Pb dans un an?
Ben pour te donner un ordre de prix .. après je suis pas spécialiste ... mais :
[picardie.kijiji.fr]
[paris.kijiji.fr]
[www.marche.fr]
Bref ... je pense que ca fait un chouilla cher ... si tu peux t'orienter sur une autre moto ... pour 1500 € tu auras un modèle plus récent ...
Aussi, a titre indicatif :
la cote :
[www.marche.fr]
Une ER5 de 97 = 1300 selon la cote argus ...
Enfin, si cette ER5 à bien 29mkm, ça peut quand même être une bonne affaire, si elle nickelle mécaniquement et esthétiquement.
Après, les proprio ne vont pas non plus les donner !
Pour rappel, 1500 Euros, c'est moins de 10000 Francs.
A surveiller, justement. La corrosion car la finition n'est pas au top. Et également l'état de la ligne d'échappement.
Ainsi, que la partie cycle, amorto et fourche. Vu que ce n'est pas du haut de gamme, ça peut vieillir vite.
Et également, voir si pas de fuite d'huile ou d'eau. Car, si c'est une ex-moto école, le plateau au ralenti en intensif, ça peut occasionner des surchauffes.
J'arrive un peu tard
A surveiller sur cette moto : corrosion ligne échappement et aussi joint torique. Je ne saurais pas exactement te dire ce que c'est , mais c'est une petite bêtise qui revient régulièrement sur cette moto : tu verras (beaucoup) de traces de liquide de refroidissement qui a fuit sur le bloc moteur. Ce n'est pas grand chose, mais ça te renseigne sur l'entretien de la bécane.