Pneu Dunlop D208 : le mal aimé ?
Ben oui, les avis sur ce pneu sur ce site comme ailleurs sont mitigés...
Seulement voilà, avec le printemps, plusieurs enseignes (Dafy, Moto Expert,etc...) le proposent à un prix hallucinant genre 200 € le train...
Je m'interroge donc une dernière fois avant de changer mes Power sur ma FZ6:
* le D208 est il si mauvais que ça ?
* est il adapté aux roadsters type FZ6, Z750...pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer?
*même s'ils s'usent plus vite que des Power ou des Road2, vu le prix, est ce que ça vaudrait pas le coup quand même?
* le D208 est il un piège sous la pluie ?
Vos témoignages m'intéressent...
J'ai longtemps roulé en D207 et D208, c'est d'ailleur ce que j'ai sur mon StreetFight, et aucun soucis avec ces pneus, sur le mouillé c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais sur le sec pas de surprise ! j'ai meme fait de la piste avec sans frayeur! bon grip, monte vite en température, par contre controlé regulièrement la pression, car en cas de sous pression a l'avant, le pneu s'use en escalier, et poubelle....
Intéressant...j'ai eu une fois des 207 sur mon ex-ZR7, et j'en garde un bon souvenir malgré une usure assez rapide...
Le 208 est-il mieux ? moins bien ? That is the question...
J'ai toujours préféré le 207 au 208 , maintenant ce n'est que mon avis , c'est l'homogénéité que je préfère ...
Rien n'est certain quand tu changes , c'est toi seul qui sait .. ou qui verra plutôt ...
"J'ai toujours préféré le 207 au 208 , maintenant ce n'est que mon avis , c'est l'homogénéité que je préfère ... "
...ça, je l'ai entendu plusieurs fois, j'essaye justement de comprendre pourquoi...
moi j'ai eu pas mal de 207 sur mon ex svs650 et c'etait un trés bon pneu, jamais eu de surprise...
aprés chui passé aux 208 et c'est parfait aussi, ma RSV est à son 4e train !
PS: je fais un peu de piste avec et ca passe trés bien...
Depuis pas mal d'année je roule en D207 , sur 1000 CBR (ancienne génération) puis 1200 XJR et enfin 1200 bandit (D208 maintenant). Depuis le bandit, j'ai mis un D205 puis D220 à l'arrière car mon banquier n'aimait pas que je change mon pneu entre 3 et 4000 km. Mais sur un 600 il durera plus longtemps.
Quand aux impressions, c'est comme les autres, attention sur le mouillé (mais en fait le mouillé c'est dans la tête ) par contre sur sec pas de mauvaise surprises, la moto ne part pas d'un coup, quand ça glisse c'est très constant.
Je ne roule que en D208, JAMAIS aucun soucis......
je roule en D208 et pour le moment aucun soucis ......je trouve ca meme vachement bien ......
le d208 à l'avant est un pure bonheur car il tombe sur l'angle et ça j'adore !
je teste un peu michelin en ce moment et c'est très bien aussi mais si j'ai une offre sur d208 je reprends les yeux fermés
Quel concert de louanges ! ...de quoi se laisser tenter...à moins que les détracteurs ne se réveillent !!!
Auteur: viper
14-04-08 17:46
"J'ai toujours préféré le 207 au 208 , maintenant ce n'est que mon avis , c'est l'homogénéité que je préfère ... "
...ça, je l'ai entendu plusieurs fois, j'essaye justement de comprendre pourquoi...
Parce que ce ne sont pas les mêmes pneus ...
Par contre , le D 208 remplaçant le 207 , il n'y aura bientôt plus besoins de se poser la question ...
"Par contre , le D 208 remplaçant le 207 , il n'y aura bientôt plus besoins de se poser la question ... "
...ça aussi, ça va bientôt faire 4 ans que le 208 est en train de remplacer le 207 ...mais chez Dunlop, on n'envisage toujours pas d'arrêter le 207 !!!
Si ça se trouve, vu ses ventes, le 208 va s'arrêter avant le 207 WHAAAARFFFF !!! (si je puis me permettre)
Salut à tous,
Je roule aussi en dunlop, GT501 auparavant, et D207 maintenant...
Franchement, rien à dire, je ne cherche même pas autre chose. Usure, tenue de route, chauffe,... aucun souci, aucune surprise. Ca glisse un peu sur le mouillé mais tant mieux, ça me fait ralenti. Quand je dis que ça glisse, ça reste modéré. Le pneu te fait comprendre qu'il ne faut pas trop pencher. J'ai eu un mac100 à l'arrière d'un CBR 600, ça, sous la flotte, ça glisse vraiment, à 130, tu ouvres un peu fort en 6, ça part en glissade. Au même test, le D207 a répondu sans problèmes. Quand tu arrives aux limites, le pneu te prévient en "glissouillant" un peu, on aime ou on aime pas. Je préfère ça à la décroche directe de d'autres pneus. Pour le temps de chauffe, j'ai l'impression que même froid, il est chaud... Au démarrage, je roule doucement mais penche déjà, ras.
Je ne connais pas le D208 mais je ne vois pas pouquoi je vais payer plus cher un pneu qui me satisfait déjà pleinement.
C'est à cause de gens comme moi qu'ils vont arrêter le D208... oups, je voulais dire le D208.
Salut a tous,
Donc les D208 sont de bons pneus mais a l'avant c'est pas trop ça!!!
Donc à l'avant du QUALIFIER et du D208 a l'arriere et rien a redire c'est de la balle
à l'avant sur le mouiller il faut gérer constament le D208 car il fait des amorces de glisses pas tres rassurant donc c'est pour cela que j'ai effectuer ce choix du QUALIFIER A l'avant plus securisant
mais à l'arriere sur le mouiller il se comporte assez bien pas trop de soucis
mais a ce tarif vous pouvez y aller les yeux fermés
alors le D208 j'ai eu sur un zx6r...monte en temperature tres rapidement ça pas de soucis... 4500 kms avec le train (meilleur longevité que le D207 soit disant) et l'avant etait usé de chez usé...sous la flotte entre un mez4, D220, bt020, dragon evo, BT45, D208 bah c'est avec le D207 que j'ia fai les plus belles arsouille
ce que j'aimai pas avec le D208 c'est qu'il glissai sous la flotte meme sur un filet de gaz ou a vitesse stabilisé d'un seul coup partait en glisse les autres accroche pas des masses mais celui la j'etait encore moins en confiance
donc pour moi plus jamais...
Alors le D207 est plus long a monter en temperature mais le meileur compromis accroche / longévité que j'ai eu
sinon les pneu recent aucune idée ...dernier train de pneu acheté etait des BT45 pour er5 y a deux ans...
Le D208 est un bon pneu, mais qui a eu mauvaise presse, donc très vite remplacé en fait par le Qualifyer... Le D207 continue d'avoir du succès, donc la production continue.
Pour avoir essayé les 2 (207/208), je dirai que le 208 accroche plus, mais s'use plus vite aussi. Il est plus vif aussi (ça surprend un peu au début, mais on s'habitue vite). Je n'ai pas essayé le Qualifyer vu que maintenant je roule en D220, qui dure 2 fois plus longtemps et pour moi a le même grip que le D207...
Salut,
J'ai monté du 208 sur un 600 zzr ... je ne me suis jamais senti aussi bien dans les virages quand j'attaque ... (le BT14 était bien aussi) c'est vrai qu'il tombe un peu mais c'est une question d'habitude et après c'est que du bonheur !!!
V
Eugene83
Moi j'ai mis du d208rr sur un roadster de 136 cv. Utillisation que sur sec et utilisation très sportive (on/off. Résultat : slick en 4000km (arrière). Le grip : bien.
je viens d'en monter 1 sur un tdm...a l'arriere!!
avec les 500km de parcouru!!difficile de faire un bilan
mais ma conduite est plutot coulée...et méme quand j'attaque fort sur l'angle ...ça bouge pas d'un poil
bon !!je suis pas sur qu'il tienne trés longtemps..
mais au moins je m'eclate
et bien plus que l'ancien michelin pilot road...
il est mal aimé le d208..tant mieux pour ce qui cherche la bonne affaire...parce qu'il est souvent bradé ,alors qu'en conduite classique,il fait trés bien son travail
bizarre ,sur mon r1 2004 c est celuit que je prefere et je trouve meme mieux que le pilote power
Salut,
J'ai son confrère à l'avant ( Qualifier RR bi gomme ) et un Pilot road à l'arrière avec quelques bornes pour en parler.
Au début, le Qualifier était un peu flottant... pas très rassurant mais j'avais un Pilot Road neuf à l'arrière ( une daube sans nom ).
Après avoir rôdé et arrondi le Pilot Road dans les Alpes, plus rien à voir, l'ensemble est bon, mise facile sur l'angle, incisif ( la moto est un CBR 600 '98 ). Rien à dire de l'avant même sous la pluie. Je ne fais pas trop le guignol sous la flotte aussi.
Donc primo: Un mauvais pneu arrière, quand il est très mauvais peut rendre un pneu avant mauvais ( Vivement le Qual RR à l'arrière ). - vécu deux fois -.
Et deuxio, perso, bon feeling avec le Qualifier, mais pas pu exploiter à fond à cause de l'arrière. ( Quand je dis à fond, je veux à fond de mes capacités, pas de la bécane... là, y a du chemin.
Hello,
Sur mon gex 750 de 91 équipé en D207 (très satisfait d'ailleurs), et suite à crevaison à l'arrière sur pneu assez usé, j'ai fait monter un D208. Lorsque j'en ai parlé à 2 anciens collègues avec qui j'ai gardé contact, ils m'ont répondu direct "le pneu qui fait tomber!!!" J'en demande un peu plus et me répondent qu'apparemment y'aurait eu des chutes suite au montage du D208 car il serait très long à chauffer. Depuis, lorsque je sors le gex, je sers les fesses par peur d'une dérobade de l'arrière: et mode "grosse tafiole" pneu froid même sur sol sec. Une fois chaud, je me fais un peu plaisir, tout en pensant à ce qu'ils m'ont dit ces salaupios!!!
salut je suis actuellement sur du d208 mon avis bien que je pence que chacun a son style de conduite et donc que chacun doit trouver soit même le pneu adapté à ses propre paramètres et comme on dit trouver chaussure a son pied, pour ma part je trouve ce pneu moyen avec une adhérence pas exceptionnel moindre encore en temps de pluie et toujours ce flottement quand on commence a taper dans l'angle de plus une usure rapide je vais bientôt taper dans le pilote road 3 je pourrais en dire des nouvelles bonne journée
Salut,
on a déja donné les réponses mais spécifiquement sur tes questions :
* le D208 est il si mauvais que ça ?
--> non, mais relatif à quoi ?
* est il adapté aux roadsters type FZ6, Z750...pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer?
--> c'est plus pour les sportives
*même s'ils s'usent plus vite que des Power ou des Road2, vu le prix, est ce que ça vaudrait pas le coup quand même?
--> non, tu feras 4000 bornes avec. Avec des road2 tu fais le double
* le D208 est il un piège sous la pluie ?
--> non, mais il est nettement moins bien que le road2