Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha MT01 ou KTM Super Duke

avatar chagchag 22-07-2007 11:09
Yamaha MT01 ou KTM Super Duke

je n'arrive pas a me déscider entre ces deux motos très différentes mes toutes les deux exclusives .aidez moi . le look ou la patate

avatar JACKtheCAT 22-07-2007 12:33
Re: Yamaha MT01 ou KTM Super Duke

non serieusement, tout depend de l utilisation de la moto.

pour ma part je pense qu avec une mt01, c est plus pour les balades tranquille avec un monstre couple.

par contre avec ktm SD c est du gros rodster karrache son beignet hein!! content

non je ne fait pas de pub pour ktm je roule en yam.

comme d hab pour choisir une moto faut essayer et comparer soi meme.

avatar chagchag 22-07-2007 15:43

sa ne m'avance pas . la mt01 est belle mais est elle assez joueuse ?La ktm est pas très belle mais arrache grave . pour avoir essayé les deux je suis pas décidé sauf si ont me dit que l'une ou l'autre n'est pas fiable .je suis papa de deux gamins et ne veux plus de super sport.

Quel ce soit l'une ou l'autre la revente ne sera pas aisée. En ce qui concerne la fiabilité le V60 rotax de la KTM à fait ses preuves avec les Aprilia RSV et Falco et Tuono.

Pour orienter ton choix de nombreux paramétres sont à prendre en considération, l'aspect financier, l'usage, solo ou duo, et dans quelle région tu roules...

PMapa de 2 gamins, plus de super sport... si tu n'attaques plus et que tu veux avoir la banane sous le casque je dirai MT01, maintenant cela dépend de ton gabarit pour l'emmener...
(a propos de fiabilité, je ne sais pas si c'est résolu ou pas, mais certains en sont revenu de la katoche...)

avatar Godzilla 22-07-2007 21:10

RSVCOP a écrit:

> En ce qui concerne la fiabilité le V60 rotax de la KTM à fait
> ses preuves avec les Aprilia RSV et Falco et Tuono.

Tu es sûr que le V2 KTM est le même que le V2 Aprilia, hmm? clin d'oeil

Oui, il est fourni par ROTAX, constructeur autrichien comme KTM d'ailleurs.

2 moteurs trés différents

la ktm t'enverra vers des sommets de sport, moteur super efficace, partie cycle à l'avenant

la mt, c'est un remorqueur, ça tracte à 1000 tours, à 3000, t'es à 130, c'est nettement plus lourd, mais si tu t'en occupes bien, y'a moyen de se faire plaisir, sans pour autant risquer ton permis à chaque sortie

j'aurais aussi du mal à choisir, quoique, j'ai du mal à ranger ma grande taille sur la katoche

le lc8 n' est a priori pas d' origine rotax, donc totalement different.....le V de memoire est plus ouvert que chez aprilia........rien a voir ces 2 machines, la mt01 est lourde, imposante et impose un style de conduite gros roadster niveau chassis et custom pour moteur.....la superduke c' est uniquement fait pour l' arsouille, le sport, le fun......bref une machine diablement efficace a condition de savoir l' emener comme un emmenche pour en tirer la quintescence.......perso je prefere la ktm par rapport a mon style de parcours et de conduite (sport sur route demontagne)......sinon il peut essayer un autre compromis a savoir un chassis de sportive avec un moteur proche de la MT01 et une gueule originale avec une buell xb12s par exemple........un compromis de 2 clin d'oeil

avatar Einsteinium 23-07-2007 14:02

svbagoo:"sinon il peut essayer un autre compromis a savoir un chassis de sportive avec un moteur proche de la MT01 et une gueule originale avec une buell xb12s"
+1 super

plus serieusement, j'ai vu un MT01 roulez avec nous au Buell Days, les ballades etaient superbe, que des virolos pas une seule ligne droite de plus de 200m... he bien le type avec sa MT01 en a severement chi#r...

avatar jefareussi 23-07-2007 16:55

Salut !

Pour ma part j'ai roulé avec un moteur Rotax (600 mono), et je dis PLUS JAMAIS CA !!!

Sérieusement une vraie catastrophe: roulement de sortie de boîte abimé-->limaille endommageant la pompe à huile et les pignons de boîte--> cylindre "piqué" (+pb pompe)-->serrage: rien à récupérer sur le moteur (à 24000 kms).

Quant-à la fiabilité des moteurs Yam en général, bien plus répendus, à part quelques petits soucis réparable, je n'ai jamais eu de trop mauvais échos.

N'empêche que la KTM sourire

avatar Godzilla 23-07-2007 22:16

jefareussi a écrit:

> Pour ma part j'ai roulé avec un moteur Rotax (600 mono), et je
> dis PLUS JAMAIS CA !!!

Oui, mais de quelle année? j'aime

Ca fait longtemps que Rotax fait des moteurs. (Le 125 des premières Mito venait de leurs planches à dessin.)

Parce que le 1000 V2 Aprilia (donc conçu chez Rotax) est sans reproches.
Ca dépend de ce qu' on leur demande, aprés tout.

(Et le V2 KTM n' est pas le même que l' Aprilia, morbleu! Donc on oublie Rotax) super content

avatar chagchag 24-07-2007 13:40

réponse a truxet .je mesure 1m80 et pour le gabarit je suis plus proche du rugbyman que du danseur étoile . ma moto actuel est un ktm 525 et pour le budget les 2 motos sont a 10990 euros avec la promo . j'ai juste peur que la mt01 ne soit pas a la hauteur de mes espoirs pour attaquer de temps en temps.je roule en bretagne et je veux que ma femme soit avec moi ,mais pas tout le temps non plus! faut pas déconner ... ont ma dit que l'amorto de la mt01 n'est pas top pour l'attaque . vous en pensé quoi ?

avatar gibriacus 24-07-2007 15:54

Effectivement, je confirme que le type en MT 01 en a bavé pour suivre le rythme. Pourtant, Emmanuel Siaux, champion de France des ralllye en top sport, avait réglé les suspensions de la MT 01.Malgré cela, un calvaire.

Pour info, le type en MT 01 était un MIB. Les Buell l'ont fait transpirer pour suivre le rythme.

On est sans pitié super content

quoiqu'il en soit.... tu veux te ballader avec ta femme, mais tu dois surement vouloir divorcer aussi ???

Bon alors la question est : tu veux arsouiller ou pas ?

jefareussi a écrit:

> Pour ma part j'ai roulé avec un moteur Rotax (600 mono), et je
> dis PLUS JAMAIS CA !!!

Je suis peut-être hors-sujet, mais Rotax fabrique aussi des moteurs pour ULM.
Bêtement je dirais que c'est un gage de qualité.

avatar nicoxj900 25-07-2007 15:09

j'arrive ...

Je ne suis pas étonné de voir cesco par ici clin d'oeil

EN ce qui concerne la MT-01,c'est surprenant, mais on arrive à suivre des rythmes que son gabarit ne laisseraient pas imaginer. Perso, j'adhère à celle-là j'aime ; elle sait aussi très bien faire de la balade tranquille.

Je possède un 950 Supermoto et mon beauf un MT01, je pratique donc les 2 à l'occase!

Pour te décider, tu te poses UNE question: " Pour sacrifier au look, est-ce que j'accepte de conduire une enclume de 100 kg de plus "

Sinon, niveau fiabilité c'est kif, très bon, le duo est impossible sur le MT01 et très moyen sur le Superduke.

avatar nicoxj900 25-07-2007 20:05

xav >> je ne suis pas d'accord pour le duo avec la MT-01 ... C'est parfaitement faisable ; la selle est même accueillante pour le passager ... même en arsouille timide

avatar chagchag 26-07-2007 13:22

je pense que je vais prendre la mt01 .la ktm n' est pas très belle . mais pour les duos j'arrive pas a vous croire ,car la ktm n'a pas l'aire très bien placée pour être a deux .la mt me semble mieux . je vais finir par prendre un r1 si sa continue et y mettre le coussin de mon canapé .mais il faut pas car ce n'est pas raisonnable .

Bennnn, les rares fois ou je suis monté derrière le beauf sur sa MT01 l'enfer!

Les cales pieds sont à 30cm sous le luc flute , la selle est hyper courte et haut perchée.... une horreur!

Ceci dit, ma belle soeur y est bien! Mais 25cm et 30kg nous séparent... l'explic se trouve peut être là! clin d'oeil

"l'explic se trouve peut être là! "

probablement

pis entre nous, la place du passager là, je cherche encore super content

ktm-superduke-990-cote_.jpg

avatar grandseb54 28-07-2007 07:30

CESCO tu crois pas qu'ils ont tous de la chance qu'on soit si grand?
Parce que si je faisais 20 cm de moins ben moi j'aurais mes fesses sur la KTM et PERSONNE (enfin peut etre toi....) ne verrait autre chose que ma bavette arrière super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa