Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mp 3 FM et moto ? avis

Mp 3 FM et moto ? avis

Je souhaiterais voyager cet été à moto et utiliser en roulant un MP3 avec FM.

Avez-vous déjà tester la FM ? la reception est-elle bonne , ou est-ce galère ?

merci de toutes vos remarques

jm

Re: Mp 3 FM et moto ? avis

Ca dépend de la qualité de ton MP3. Sur le mien (Creative) elle est super nulle donc a oublier tres vite.

J'ai essayé la musique sur longue distance au bout d'un certain temps ca devient gavant, a d'autre moment tu as besoin de te concentrer, si tu as la possibilité de regler le volume de ton MP3 en roulant c'est un plus bien agréable. Par contre ne te coupe jamais des bruits exterieurs !!!

Fait quand même attention tes tympans sont soumis a une pollution sonore importante y'a des moments faut mieux pas en rajouter surtout que la perte d'audition elle est definitive.

Bonne route et bon choix musical

avatar Tintin_en_calif 08-06-2007 19:10

Meme chose sur mon Philips Rush, la radio est nulle (enfin faut dire que j'avais teste en voiture). Je pensais m'en servir pour ecouter autoroute FM qui indique de temps en temps s'il y a des incidents/accidents mais je n'ai jamais mis en pratique. Par contre ca peut sans doutes fonctionner sur une aire d'autoroute.

En moto au dessus de 100 ca devient difficile d'entendre et il faut pousser le volume. C'est vrai pour les intercoms et les GPS, ca doit l'etre aussi pour la musique. J'ai juste teste le MP3 en moto sur des departementales, ca marche bien dans ces conditions mais la musique peut influancer sur ton rythme de conduite (c'est parfois exactement l'effet voulu mais en theorie il faut savoir s'adapter aux situations et comme cela a ete dit capter les bruits exterieurs).

Pour finir cela fait un an que je n'ai pas utilise le lecteur MP3...

avatar NicoBandi49 09-06-2007 09:02

Juste un petit truc, je pense..

le lecteur ou FM importe peu ( si je peux me permettre, y a tellement de pub sur la FM que ça me gaverai, par contre, un programme MP3 bien chois, ca peut être cool ).. à mon avis la puissance et forme du casque est importante..
Perso, j'ai horreur des pendentifs ( assez intrusifs pour les tympans ) et je prefere les clips d'oreille, au moins y a un maintien à la périphérie de l'oreille et pour enfoncer le cax sans se ruiner les oreilles c'est mieux..

Aprés je régle le fond sonore à peut-être pour que au ralenti j'entende bien et que vers 120, ça compense à peu pres l'aérodynamique notamment du casque.

Un conseil, j'utilise le MP3 que lorsque la route est connue, monotone ( style autobeurk, ou nationales ), car tu t'arrêteras vite en cas de décodage de carte avec conduite normale à soutenue ( ça fait beaucoup, pour faire tout --> bien ! )...

Moi, je l'utilise souvent pour mes 240 bornes de natio à 130-140, avec programme préparé.

A+

Nico

En effet, je pensais l'utiliser sur des routes longues et ennuieuses (autoroutes) et je pensais qu'écouter les infos par exple pouvait être interessant et changer de la musique enregistée.

jm

Moi j'ai des intra avec mon lecteur mp3 et avec la casque ça va tres bien. J'ai pas besion de pousser le volume pour entendre et je peux enfiler et retrier mon casque sans m'arracher les oreilles.

Pour ce qui est de rouler un musique, plutot sur un parcourt genre autotruc ou grosse Nationale. En ville non trop besion de mes oreilles pour survivre......

perso c'est mon GSM (sony ericsson w810i) branché sur mon nolan avec le système NCOM
ca marche très bien sans avoir a mettre le son trop fort
ca sert aussi pour le gps

j'ai remarqué que en fcontion de la musique, j'ai tendance à essorer un peu plus la poignée ... pas forcement bon comme reflexe

avatar Tintin_en_calif 12-06-2007 18:11

Le gros soucis de la FM, c'est que sur ces dispositifs, c'est le casque qui fait antenne et c'est pas optimum pour la reception.
Quand j'ai teste en voiture j'ai vite coupe a cause des crachottements insupportables. Mais j'avais pris un MP3 avec cette option pour les info-traffic. En resume a moins d'avoir le systeme audio d'une Goldwing, BMW ou d'une HD, la radio c'est inutilisable (on peut envisager le systeme D avec un VRAI poste radio et son antenne voir plutot un autoradio de voiture bricole).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa