Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis pour un débutant : moto balade en duo : Deauville, GSX-F ou CB 750 ?

Votre avis pour un débutant : moto balade en duo : Deauville, GSX-F ou CB 750 ?

Bonjour à tous,
Nouveau permis, je souhaite acheter une moto pour la ballade avec ma femme. Pour la 1ère, ce sera une occase (je dispose d'environ 4500 euros) mais voilà il nous faut une moto confort avec de la pêche, des valises ou un top-case pour partir quelques jours et j'hésite entre une Deauville, une GsxF 750 et une Cb 750 Seven fifty. Merci de vos avis sur la robustesse, la pêche, l'entretien....
Yves.

Re: Votre avis pour un débutant : moto balade en duo : Deauville, GSX-F ou CB 750 ?

La deauville sera parfaite mais pas trop de pêche mais bon tu es nouveau permis alors...

Sinon pourquoi pas un trail style Vstrom en 650 ou 1000?

Il parait que le 650 est super.

avatar ryo_saeba 11-01-2007 11:18
Re: Votre avis pour un débutant : moto balade en duo : Deauville, GSX-F ou CB 750 ?

GSXR1300 HAYAB j'aime

comment ca pas crédible ? ange

Alors :

Deauville : manque de peche

Gsxf : très lourde (240kg a vide)

CB fifty : connais pas celle la

mais pour un duo avec valise et tout, option trail comme le dis remi43 mais pas un 1000 coté assurance c'est pas gagné pour un jeune permis, je viserais plutot pour un transalp ou le Vstrom en 650.

Sinon la Fazer 600 en GT peut etre une bonne optique aussi.

Voila ;)

avatar Jean-Christophe 11-01-2007 11:27

Je confirme le poids du Gsxf.
J'ai commencé dessus (modèle 91) et je ne le regrette vraiment pas. Le confort est correct, y compris pour la passagère. Avec des bons pneumatiques, elle tient bien la route. Son accélération n'est pas terrible mais sa vitesse de pointe permet déja de bien s'amuser. A allure modérée, sa consommation est correcte. Par contre, dés que tu essores un peu, c'est un gouffre. Le freinage de l'ancien modèle est moyen donc faut se méfier. Tu peux adapter un top case sans problèmes.

Sinon, y'a le 900 diversion. C'est pas une foudre de guerre mais niveau confort, il est franchement bien.

Comme le propose Ryo, le fazer en 600 de la pêche et il peut emmener loin!

salut yves j'ai un pote qui a eu une deauville, il en etait super content, c'est vrai que ca manque un peu de peche mais niveau confort c'est niquel.Je pense que pour commencer c'est un bon compromi surtout si tu veux rouler avec ta femme.mon pote n'a pas pu la garder, vie de famille , enfants, construction.....bon allé bon choix et gaazzzz

oui le r6 peut être pas mal avec des valises, un top case, une sacoche de réservoir et pourquoi un sac polochon et bien sûr le sds et la trousse à maquillage.

Si c'est la moto choisie,, je voudrais bien voir la photo de la moto ainsi équipée clin d'oeil

oublie pas qu'un jeune permis a des risques de gamelle, vois aussi le tarif de la pièce, carénage etc.... clin d'oeil

avatar Lapincenoire 11-01-2007 13:37

cesco a écrit : oublie pas qu'un jeune permis a des risques de gamelle, vois aussi le tarif de la pièce, carénage etc....

Donc pourquoi pas une CB 750 ? Fift on te demande.

ou une BM 650 GS??

c'est tres confortable en solo comme en duo....

faut aimer et avoir le budget

Puisque personne n'a donné d'avis sur la sevenfifty, je donne le mien, na !

J'ai commencé dessus, et mis à part le poids à l'arrêt qui se fait un peu sentir (sans atteindre celui de la GSXF), il n'y a rien à redire. Très confortable, avec un moteur extrêmement souple, elle permet d'envisager sans problème de longues distances en duo. Equipée d'une bulle haute, d'une sacoche réservoir et de sacoches cavalières (soit 100 litres de chargement), elle peut même vous emmener en vacances (et encore, la mienne n'avait pas de topcase, ce qui laissait de la place pour ... accrocher la tente clin d'oeil ). Plus coupleuse et souple qu'une 600, elle permet de rouler en duo beaucoup plus sereinement.

Le seul défaut qiue je lui trouve pour une utilisation balade est son manque de protection, mais au moins, quand elle tombe, rien n'est ni cassé, ni rayé (la moto repose sur l'embout de guidon et le repose-pied passager).

Dans ses autres qualités, l'entretien est minimal (pas de jeu aux soupapes !), la conso inférieure à 6 litres et la robustesse légendaire !
A 4500€ tu en trouves sans problème, mais, à choisir, mieux vaut privilégier les modèles avant 2003 (meilleurs amortisseurs et finition).

remi43>
La R6, je ne sais pas, mais je peux te montrer une photo d'une ducati SS avec la sacoche réservoir, les sacoches cavalières et la tente accrochée avec des tendeurs j'aime .

avatar didiermorbihan 11-01-2007 14:26

salut
comme toi je suis un jeune permis (un mois) la regle d or une becane facile,et pas trop cher que tu garde un a trois ans suivant ton envies
j ai opte pour une honda seven fifty,
facile a prendre en main, se faufile
entretien peu onereux, increvable
tres confortable, genial en duo,tu ne sens pas le passager
le gabarie est valorisant
elle vieullit tres bien
look intemporel un peu retro sympa les 2 pots
beaucoup de couple,pas a jouer du selecteur tu demarre en 2
et 50 kmh en 4 pas de p
le bruit est contenue et tres sympa
absence totale de vibration
la boite est douce ;certain disent point n dur a trouver moi pas de p
tu achete tres en dessous de la cote ,fatalement la revente c est l inverse d ou ne pas acheter une trop recente (dernier modele 2003)
pas d evolution majeur durant sa carriere

chassis age , peu agile en arsouille
oublie la 1 et 2 le bonheur c est la troisieme longues avec une peche apres 6500tr, elle ne rechigne pas a monter mais c est une moto a priviliegeee pour la conduite cooooooooooooool
direction tres lourde ,a tres basse vitesse tu es vite atire par le sol, 240kg il faut du muscle pour les manoeuvres sans moteur, le bequillage est fatigant mais elle a en plus une lateral
moi je l aime super content super content super content

[www.forum-auto.com]

fift> pas mal la photo, y a des bons quand même!

pour en revenir au post de départ, c'est vrai que la seven est pas mal même chargèe comme un bourrin.

C'est vrai qu'elle est réputée pour son côté increvable.

La deauv est une tres bonne première moto
j'ai fait beaucoup de duo avec et pourtant ma compagne est moi pesyons à l'époque dans les 180kg a 2.

c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre, mais c'est un bi, donc elle sera toujours plus péchut au démarage que beaucoup de 4 cylindres plus récent ou plus gros.

en cas de chute, la moto est tres bien protégé pas ses"moustaches"
et d'une manière générale elle est robuste.
faible conso, grande autonomie entre 250 et 350 km en fonction du trajet et de la conduite.

Si tu peux prends un modele apres 2002 car ils ont le cbs. Tu peux les reconnaitre facilement, ils ont les étriers de feinr noirs. Ceux qui n'ont pas le cbs ont les étrier de frein bronze.

a 4500€ tu ne devrais pas avoir de pb a trouver des occaz sympa. de plus elle décotera que dale

pour les autres infos tu peux aller la :
[deauville.ntv650.free.fr]

avatar Kick-d'1-coup 11-01-2007 17:09

Yvesbcr >

Moi je vote pour la Seven Fifty ....... que des bons souvenirs de cette moto increvable, économique, idéal pour un jeune permis, sauf effectivement le poids un peu lourd, mais tout cela dépend de ton gabarit.

Avec 4.500€ tu pourras trouver une moto en parfait état et en plus il devrait te rester de l'argent pour payer l'assurance, et l'entretien pendant un bon moment ! clin d'oeil
Aucun risque de casse, vu qu'il n'y a pas de carénage, beaucoup de modèles d'occase ont une platine pour un top-case et avec un tapis de réservoir tout ira bien pour les bagages.
Entretien minimum, moteur hyper fiable, conso plus que raisonnable, moteur peu péchu (74ch je crois me souvenir), mais souple.
Cadre un peu chewing-gum mais la moto étant très tolérante, je ne me souviens d'aucune situation à risque sur les 17.000 km que j'ai fait avec elle.

Sinon ton budget te permet effectivement que le dit Jean-Christophe de viser une VFR 750 ou 800FI, la référence en Sport-GT, mais pour un jeune permis attention ce n'est pas le même monde ....... ni en poids, ni en puissance, ni en assurance peut être dans ton cas.
Confort, autonomie et même performances sont au rendez-vous.
Tu te feras déposer par les sportives, mais tu arriveras en même temps qu'eux ou avant, car toi tu auras roulé + de 300km à 160 de croisière sans faire le plein ! :):)

Deauville, je n'ai jamais pratiqué, donc pas d'avis.

GSXF > ben c'est une GSXR dégonflée ..... donc lourd, péchue, et entretein plus contraigant.

Bonne route clin d'oeil

Kick cool

+1 pour la CB750, c'était ma première moto, pas d'autre info à ajouter et je confirme ce qui a été dit plus haut : budget entretien mini, fiabilité exemplaire, confort en duo plus que correct...Fait une recherche sur ce forum.

Surtout vu ton budget t'as de quoi trouver une bécane en très bon état. Privilégie effectivement les modèles avant 2003 ou 20004, car les amortisseurs à bombones séparée sont de meilleure qualité (confort/endurance). Et t'auras de quoi l'équiper comme bon te semble et l'entretenir pendant un bon bout de temps.

La GSXF : vois avec ton assurance, c'est pas gagné.

La Deauville, connais pas. Mais elle semble convenir a tes besoins : essaie la

comme fafa, en assurance la GSXF750, personne ne voudra te l'assurer, moi c'était pareil c'est pourquoi je me suis tourné sur la 600 qui est bien sympa elle aussi! pour info je suis à 500€ tous risque. sinon pour une première, bon moteur, celui de la bandit, entretien facile, conso raisonnable, seule moto (dites moi si je me goure) carénée que tu peux conduire en tant que jeune permis.

GSXF6 clin d'oeil

avatar jean-loulou79 11-01-2007 18:21

Salut,

Je possède une Deauville, je fais pas mal de déplacement avec, c'est une moto avec transmission par cardan, confortable avec une bonne tenue de route. (valises- bonne scellerie- position de conduite)
Avant j'avais un B6, j'étais souvent en survitesse autorisée, la Deauville manque un peu de couple mais c'est suffisant pour faire de la route.

grand V

ayant commencé par un gsxf-750 de 1996 et fait quelques bornes avec je peut te dire que c'est une bonne bécanne.
Comme dit plus haut elle est lourde mais ça le fait quand même en première moto.
Très bonne protection (grace aux carénage) à la pluie, au froid mais en contre partie grosse prise au vent.

Pour l'entretien rien de plus facile. Le moteur est un SACS est est très rustique. Le seul bémole c'est le temps passé à enlevé les carénage.

Le freinage n'est pas un foudre de guerre mais l'inconvénient devient vite un avantage sur route glissante.

En assurance je devait payer à l'époque (y a 3 ans) 4700 francs en tiers plus (le tous risque ne servant à rien du tous sur une bécanne comme celle ci).

Je l'avait payé 24 000 francs avec 28000 Km au conteur.
J'en était très satisfait mais il faut avouer qu'il m' avait bien fallut 3 mois pour m'y habituer (surtout en ville) a cause de sont poids.

En duo madame était super contente et arrivair même à somnoler à 140 Km/h sur les grands axes.

Pour avoir un B12 en naked aujourd'hui c'est vrai que le fifty m'aurait bien plus en première moto.
Sinon dans le même registre il y le 750-gsx (peut être un peu plus puissant que le fifty et tous aussi agréable je pense).

coyotte> ma moitié s'endormait à 180 (merci le top case et son piti dossier).
Pour l'assurance, j'ai eu la "chance" d'avoir un assureur qui a tenu compte des 5 ans de 125 avant et donc m'a assuré comme motard "normal" et pas jeune permis. ça aide.

J'ajouterai que le moteur du GSXF est increvable.

yvesbcr a écrit:

> Bonjour à tous,
> Nouveau permis, je souhaite acheter une moto pour la ballade
> avec ma femme. Pour la 1ère, ce sera une occase (je dispose
> d'environ 4500 euros) mais voilà il nous faut une moto confort
> avec de la pêche, des valises ou un top-case pour partir
> quelques jours et j'hésite entre une Deauville, une GsxF 750 et
> une Cb 750 Seven fifty. Merci de vos avis sur la robustesse, la
> pêche, l'entretien....
> Yves.

Bonsoir ,

ça dépend ce que tu veux si tu veux un 4 cyl ou V 2... ça faut essayer et il y a une sacrée différence!

Moi j'ai choisi (après un 4 cyl) je pourrais te parler du VSTROM 650 j' en suis à ma deuxième et + de 70000 km... avec un 4 cyl ou une deauville ya pas photo ! Elle est top pour tout : duo... chargé... en montagne (certains croient qu'en montagne un 650 .... etc... super content super content

- entretient ? Ah oui -> prix de revient mini , conso mini.

et à 4500 € il y a le choix ! Tu ne seras pas déçu !

Tu as compris que je l'aimais bien ma V-STROM ? super content

Bon choix mais ne te trompe pas ! clin d'oeil

vvv

J'ai oublié : autonomie + de 400 km... et éclairage d'enfer!

avatar JOEBARFOU 11-01-2007 22:14

Je dirais aussi CB750, meme si le tdm 850 est une super becanne, le bi fait qu'on joue souvent de la boite et d'autant plus en duo. Le TDM900 je dirais non, car pas mal de potes on des problèmes avec l'injection.

Si tu trouves une assurance qui passe en CB750 n'hésite pas, tres bonne machine pour se faire la main.

Sinon le Yam fz1000 (pas la fz1 !), est une super bécanne pour le duo et tres confortable. Mais le prix et l'assurance ne seront peut-être pas possible pour toi.

Amicalement

avatar urban fuzion 12-01-2007 00:47

le gsxf 750 est une très bonne bécane vu que je m'en sers tous les jours. C'est pas une sportive mais elle éssore bien quand il faut, c'est pas une Grosse GT mais je n'ai eu aucun soucis de confort idem pour le passager et pour la balade c'est nikel. Je fais 270 km avec un plein de 15l environ et l'entretien est relativement modeste.

En bref c'est une bécane qui peut t'enmener partout sans problème, perso j'ai mis une bulle un peu plus haut de 8cm ermax et franchement c'est le pied, aucun remous jusqu'à 180km/h puis faut se baisser un peu pour aller plus vite.

bonne chance... clin d'oeil

Pour un debutant la Deauville est bien, elle pardonne pas mal d'erreur, elle est confortable meme en duo à condition de ne pas rechercher la vitesse.

Mais niveau protection c'est loin d'etre ce qu'il se fait de mieu ! pour pas que les cervicales prenent trop il faut opter pour la bulle haute, aux premieres plus il faut mettre les chaussures etanches. Dans les valises si tu prends pas l'option des elargisseurs, tu n'y mets pas grand chose...

le moteur est assez poussif et le cadre comparable à du chamallow. dans les courbes un peu rapide pour peu que le bituem ne soit pas au top et la moto tortille du po.potin.

Il est vrai que les oreilles reduisent tout de meme la casse sur le carenage avant en cas de chute, mais elles ne protegent pas les valisent derriere. Et changer un carenage la dessus çà coute bonbon

Bref tout dependra de l'utilisation que tu en feras. Si c'est juste pour des ballades occasionnelles elel sera parfaite, parcontre si tu compte l'utiliser plus souvent, tu vas tres vite t'en lasser, et tu penseras la changer au bout d'un an.

La mienne je l'ai gardé 1 an, et meme si j'en etait content au debut j'ai tres vite regreté mon transalp. clin d'oeil

je confirme que la CB 750 est une très bonne moto et surtout qui ne coute pas cher en conso, assurance (amt) et entretien.

J'ai débuté dessus et elle est tellement bien équilibré que je l'avait bien en main de suite. A deux, ma compagne n'a jamais eu de gênes et la moto est encore souple.

Mais après presque 1 ans de bonheur : JE LA VEND!

Donc si tu es interresssé par cette moto yvesbcr : mail moi

Elle a 38000 km, tout est nickel sauf le train de pneux qui est sur la fin. Elle a une bulle et les ammortos sont neufs (meme si c'étaient ceux d'avant 2003, les anciens m'ont laché...).

avatar gadeun45 12-01-2007 13:49

240 kilos à vide le GSXF, tu y vas un peu fort, ryo_saeba !!! (voir [www.suzuki-moto.com]

Ce n'est pas un poids plume, mais "seulement" 211 kilos à sec pour 92.5 cv.
La deauville fait 228 kilos à sec pour 55.8 cv.

Le CB fait 186 klilos à sec pour 73 cv.

ADP à tous.

Merci de ces réponses, y'en a tellement que je suis pas plus avancé, car chacun a bien sûr de bons arguments sur le modèle qu'il a connu et qu'il défend.
Cependant, je remarque que les 3 motos citées ont fait beaucoup d'heureux, je prends tout cela en compte et je crois que je vais devoir les essayer au plus tôt. Je ferai un retour de mes impressions.
Yves.

Va voir là :

[www.lerepairedesmotards.com]

c'est une annonce pour une super moto de débutant, très agréable à 2. Conso moyenne 5 l/100 (conduite coulée), assurance raisonnable, puissance "suffisante" pour débuter (76 ch quand même) et assez de couple à mi-régime pour ne pas avoir à tirer dessus sans cesse.

Mais quoi, non, c'est pas de la pub super content

avatar Tintin_en_calif 12-01-2007 17:48

Yves, j'ai la GSX-F et j'ai eu avant la ZR7-S que tu ne cites pas mais qui vaut qu'on s'y attarde :

C'est un bon compromis entre la GSX-F et la CB750 car il y a un tete de fourche. C'est certain, quand elle tombe, on esquite les pare-carters (obligatoires, dans les 100 euros la paire) et le carenage avant (tu peux en changer, moi j'ai recolle le mien, sinon c'est deja 200-300 euros le bout de plastique). En contrepartie de ce petit risque en plus, tu gagnes en polyvalence car les trajets autoroutiers sont tres faciles (plusieurs Paris-Brest a mon actif parfois totalement sous la pluie).
La Deauville limite aussi la casse avec ses valises et ses "fusibles de carenage".

Je suis passe au GSX-F ensuite car finalement la moitie de mes kilometres se faisaient sur autoroute et le grand guidon me donnait une position de bras pas si confortable apres 7 a 8h de trajet. Donc j'ai voulu tester la GSX-F avec les demi-guidons et plus de chevaux. Au final j'ai surtout fait des petites routes avec la GSX-F mais je ne regrettais la ZR-7 qu'en duo.

Le moteur de la ZR7 est en effet a 8 soupapes et non 16, ce qui procure une souplesse inegalee a basse vitesse, tres appreciable en ville et en duo. Sur la GSX-F, en duo je dois prendre l'embrayage un peu plus tot qu'en solo, cela ne me le faisait pas sur la ZR-7.

Autre avantage pour le duo, la selle de la ZR-7 presente une moins grande difference de hauteur pour la passagere et surtout, les poignees de maintient sont parfaites contrairement a l'arceau trop petit de la Suzuki. Dans les deux cas, il vaut mieux changer le revetement de la selle pour ne pas se retrouver a deux sur la place conducteur sur un freinage un peu inattendu.

Sinon les deux machines sont adeptes des longues etapes. Une fois par erreur j'ai pousse la GSX-F jusqu'a 385kms et mis ensuite 20,5l de SP95.
La ZR7 ayant elle 22l de reservoir et consommant un poil moins sur autoroute (peut-etre aussi parceque son compteur de vitesse est plus optimiste). J'ai un ami qui roulait en Deauville, elle consomme pas mal si on depasse les vitesses autorisees. Je l'ai force a traverser l'Allemagne a 110km/h (j'etais en gros monocylindre a l'epoque) il etait surpris de decouvrir que son rayon d'action etait devenu bien plus grand !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa