vitesse de pointe d'une Yamaha 600 XJN (Diversion)
j ai une xjn depuis une semaine, elle a 50.000kms, était bridée avant moi a 34cv.
Je n arrive pas a passer les 140.
Je pense que j ai mes bougies a faire.
Est ce que des bougies en mauvais etat peuvent jouer sur la vitesse de pointe
ou il ne faut pas que j espere aller beaucoup plus vite?
Merci pour toutes reponses.
n'est elle pas encore bridée !
non le garage l a débridée avant que je la prenne
Une 600 div' prend +180 compteur.
Les bougies peuvent jouer, mais pas à ce point.
140, c'est la vitesse d'une moto de 34cv. A mon avis, elle est encore bridée.
comment faire pour etre sur qu elle soit debridée? Jai un papier yamaha pour la carte grise en mt2.
si sur la carte grise c'est mis MTT2 elle n'est plus bridée
le seul moyen c'est de savoir ou elle est bridée tu demonte et tu regarde comment c'est voir meme de demander au mecano!
c est peut etre bete mais est ce qu il ne faut pas attendre qu elle se fasse, que les pieces du debridage se placent bien?
c'est pas bête du tout, faut lui laisser le temps de se libérer
un petit rodage peut etre!!
cesco -->
BILL SVS -->
+1
Ptêtre qu'à 100.000...
Mais non! Arrêtez de délirer!
Elle est bridée ta moto, rien à voir avec un quelconque rodage ou avec les bougies qui tiennent de toutes manières 4 fois plus longtemps que préconisé!
Tu retournes chez le concess qui t'a sois disant débridé ta bécane et tu lui demandes si à tout hasard il te prendrait pas pour un kon!
C'est comment le bridage à 34cv sur un Div 600? Des pipes d'admisson réduites, je suppose... donc c'est même écrit dessus en principe!
xav je sais que c est 4 pieces a changer. Apres de savoir ou ca se met j y con
Je vais passer le voir demain qu il me montre les anciennes piece
Oue c est bride ca. La mienne je la monte a 170 facile et il reste encore de la marge...
J ai eu une div600 bridée 34cv 140 c'est en pente vent dans le dos
Elle est bridée, encore. Je suis catégorique!
Même si la synchro est quasi obligatoire après débridage, gaz à fond, tu dois pouvoir aller à plus de 140km/h!
J'ai déjà eu le coup de la part d'uin concess yam. J'ai fini par la débrider moi même, non sans m'être fait offrir de l'équipement pour le montant de la révision*
Le bridage est au niveau des carbus (boisseaux et aiguilles à changer). Gaffe quand même, c'est chiant car il faut démonter la rampe de carbus et être très minutieux!
*Va chez ton concess un samedi, quand il ya plein de monde. au cas où tu élèverais la voix, cela porterait bcp plus qu'un jour où il n'y a personne!
Petit lien au pif:
[www.forum-auto.com]
Ben la mienne (xj600n de 95 d'origine) monte à 200 compteur, elle a plus de 50000km donc c'est clair qu'il y a un soucis! Si le débridage a été réalisé gaffe à ce que la réference du filtre à air ne soit pas restée celle du modèle 34ch... J'ignore si c'est la même ref en 34 ou "full" sur la div mais j'ai déja entendu ça sur d'autres bécanes qui resortaient de révision "poumonesques"
et 140 c'est sur que ça fait clairement moto encore bridée. Peut être plus d'infos sur le site spécialisé "diversion.fr" si je me rappelle bien de l'adresse.
V et prudence sur la route
une simple mauvaise synchro peut ne te faire rouler qu a 140, j ai testé !
sinon 210 compteur en xjs
j ai changé les bougies et toujours le meme bruit comme si les bougies étaient mortes j attend que le garage ouvre pour l appeler merci pour tous les conseils deposés sur ce poste
je viens d essayer en 5e a 9000tr je suis deja a 140 mais j ai pas eu assez de ligne droite pour continuer
Anthony > preuve que c'est suffisant puisqu'il n'y pas de ligne droite assez longue chez toi pour prendre plus ........
Pardon .....Ok je sors ........
Kick
stop les repairiens y a vraiment un bleme sur cette div, j'ai eu une 125 nsr qui prenai les 170
190 maxi le vent dans le dos en descente
j'en avais une, je faisait la course avec les 125...
MDR
salut!
mollo avant de gueuler sur ton concess... des fois qu'il soit honnete celui là
non sérieusement je penche aussi pour un pti décrassage... ya pas que le bridage, mais aussi la facon ont s'en servait l'ancien utilisateur.
à ta place j'essaierai de tirer dedans assez régulierement (à chaud évidemment) pour voir si il y a une quelconque amélioration.
sinon un pote à moi prenait 200 compteur.
ca y est ma moto est reparée c etait une membrane mal placée
tout est nickel elle tourne suffisament pour un debutant comme moi
190, 200, 210 ! Mais c'est un avion cette moto !
david a 200 maintenant je passe la 4e
j'ai une xjn : 190 km/h avec ma femme et j'avais encore un peu de marge mais çà bouge grave lol
A deux jours près, on fêtait les trois ans du post.
Le déterrage, c'était pour l'anniversaire ? :) :) :)
je partage l'avis de ceux qui disent que ton debridage a été mal fait ou pas fait du tout.
l'histoire du decrassage j'y crois pas du tout
3 ans après... mieux vaut tard que jamais... :)
zundapp, faut tout lire ! c'était une membrane mal montée!
3 ans pour une membrane, j'ai vu des mécanos plus rapides,
mais heureusement, y a le repaire :) :)