Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qualité Cuir

avatar Ninjarider 11-02-2006 21:45
Qualité Cuir

Bonsoir,

Je m'apprête à changer de bécane, je passe à une sportive au sens propre du terme et de fait, je revois un peu ma garde robe. Ca aurait dû être fait plus tôt mais les sous ont fait que je me suis contenté d'un bon Macadam synthétique, tombé une fois, aucune trace et choc bien amorti.

J'envisage de me prendre un blouson en cuir, tant qu'à faire. Plutôt beau, tant qu'à faire aussi mais aussi de bonne qualité. Et là est mon problème.

Avant, lorsque je touchais les blousons en cuir de type Bering ou Furygan, j'avais l'impression d'essayer de soulever une enclume. Maintenant, dans des prix que je qualifierais de raisonnables, je trouve que la qualité du cuir est légère ( environ 350 euros ).

Pour ansi dire, je trouve les Spools de Sa... Cen... équivalents, voire même plus épais pour certains et pour bien moins chers.

Est ce mon image du bon cuir qui est fausse ou c'est le temps des vaches maigres qui fait que les cuirs en font les frais aussi ?

450 euros pour un blouson, ça commence à faire... et puis mon budget est, au mieux, 400 euros.

J'avais trouvé un Macadam cuir dont je "sentais" le cuir mais la marque a, semble t il, arrêté ma taille " S ", donc, je suis comme un c**. La vendeuse ( ou responsable ) m'a renvoyé la marque Sp... . Mettre 250 euros dans un blouson à 95¨% cuir, ça fait cher... parce que le froid passera dans les 5% de toile restant pendant l'hiver prochain et rendra le blouson inefficacie contre le froid. Beaucoup d'ailleurs sont comme ça, même chez les grands et pas forcément les modèles les moins chers.

J'ai fait pour l'instant Sasie Center, Défy Motard, Hein Gericke et je n'ai pas accroché... Je vais voir à la grande Armée ( après avoir changé mon collecteur ) mais ça me laisse perplexe.

Vache maigre => Cuir maigre ?
.

Re: Qualité Cuir

Salut à toi!

Dommage que tu ne sois pas sur Bordeaux, un magasin déjà discount à l'origine soldait tous ses cuirs à -50% jusqu'à aujourd'hui... des cuirs richa de très bonne qualité pour la plupart, ça les faisait dans les 100€, des blousons qu'on payait 4x plus cher il y a deux ans...

Personnellement j'ai un dainese acheté avec -30% soit 296€ avant les soldes, ça entrerait dans ton budget et c'est vraiment de la top qualité. Le cuir est assez souple, les protections au top et cette marque a une très bonne réputation, justifiée. En général, ils sont dans les 450-500€ mais en cherchant bien, on peut trouver des affaires je pense.
Regarde sur les sites d'enchères aussi ou les moto puces ici. Parfois des blousons nickels sont revendus. Il faut juste arriver à voir la personne pour essayer.

Je suis convaincue que tu peux arriver à trouver un bon cuir dans ton budget, mais si tu veux t'en servir toute l'année, c'est vrai que c'est plus difficile. Les cuirs été sont perforés, pas les hiver ou très léger. Prends le temps, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur clin d'oeil

avatar ti'motard 11-02-2006 22:51

perso j'ai un cuir c'est le sonic de chez ixon et il est tres bien et pas trop cher

Comme toi j'ai été très décu de certain modèle de grosse marque comme Furygan (Détroit, Taylor...) AlpineStar voir meme Bering ... Effectivement leur cuir ne m'inspirait pas du tous confiance (je parle bien évidemment dans des prix "correct" : entre 300 et 400 roros) J'ai finalement trouver mon bonheur chez DAINESE avec le modèle Scud-B pour la coquette somme de 435 roro (non négocié, cétai le "showroom" de l'avenue de la grande armé, donc pas de promo, ni rabais) Mais la qualité .... TIPTOP IGGY POP POP CORN ... (jme comprend) Les finitions, la doublure, les protection, lépaisseur du cuir ...

Mais je me pose une question bete, vu que l'on "juge" un cuir souvent à lépaisseur du cuir : Es ce bien neccessaire d'avoir un cuir épais ? Ou un cuir dit moyen suffit largement en cas de chute ?

Plus que l'épaisseur du cuir (qui a néanmoins son importance), il faut regarder attentivement les coutures pour essayer de déterminer la qualité d'un blouson en cas de chute.

eh bien ecoute perso hier j ai fait une intervention sur un motard ayant chuté.....

il portait un cuir Bering et très honnetement le cuir l a protege bien plus que l on peut penser en plus le sien avait des protec jusque devant et sincerement sans son cuir je pense que aujourd hui son epaule serait en bouillie...........

d avis de pompier il doit s en tirer avec une fracture de la clavicule......... pas content

Alors pour moi le choix est vite fait.......................
reste pour toi maintenant.................. clin d'oeil

le top en qualite de cuir que j ai vu bien que je sois fan de dainese sont les arlen ness en cuir de kangouroo,mais c est pas donné

Effectivement, j'ai un Alpinestar TZ-1 qui va tres bien .

Mais les plus beau quej'ai vu, c'est ni Dainese, ni Furygan ni autre, c'est ArlenNess. Tu l'essayes, tu repart avec !

Arlen Ness, c'est mon cuir été percé et Dainese mon hiver. Les deux sont tops et le Arlen Ness, je l'ai touché à la braderie Cardy à 179€. Apparemment, Cardy en récupère à cette occasion. Je sais pas quand est la prochaine mais à voir...

Moi j'ai un cuir alpinestars modele sphere que j ai payé 350euros.
Le cuir est de tres bonne qualité comparé aux macadam et meme furygan ( de ce que j'en ai vu en tout cas...).

Bon choix

avatar Bichounette 13-02-2006 14:29

Je n'ai pas de cuir, mais une veste AirBag, et pour un prix similaire, je pense que cela protège mieux

avatar onsentape 15-02-2006 12:51

perso, je me suis équipée tout en dainese. qualité du cuir (important en cas de chute), protection au top épaules, coudes, auquel j'ai ajouté une dorsale grand modèle (celle à bretelles-ceinture) histoire de pouvoir m'en servir avec mon autre blouson pour l'hiver.
c'est vrai que le budget est important (450 € le blouson, 300€ le pantalon) mais la qualité est vraiment là et il ne faut pas oublier que c'est notre seule protection.
je te conseille donc d'y mettre le prix, parce que dans 10 ans, tu pourras porter le même blouson, si tu l'entretiens, bien sur....

avatar titi1000 15-02-2006 13:21

La qualité du cuir est importante, car ce sera lui qui résiste aux abrasions, plutôt que ta peau.
Mais également, la qualité des coutures : il ne faudrait pas qu'elles craquent à la moindre abrasion.

Perso, j'ai pris un cuir épais, avec des protections et des bonnes coutures. Je n'ai pas encore (pu) essayé l'efficacité de mon blouson... (mais je ne suis pas pressé non plus...)

Bon choix !

avatar Romain Twin or not twin 15-02-2006 13:58

J'ai acheté un Furygan, il y a bientôt un an pour 345€ chez Moto Expert.
Je ne me souviens plus du modéle par contre timide
Je peux juste te dire qu'il est noire (géant comme info), avec Furygan inscrit sur le torse (et non les manches).
Ce blouson est "entiérement" en cuir sans zone en "toile" ou "élastique" pour les mouvements, qui effectivement prennent l'eau sous la pluie.

Ce que j'ai apprécié avec ce blouson, c'est justement le fait que le cuir soit épais (même si c'est "lourd" à soulever à la main, quand tu le portes tu ne le sens pas) et les coutures de bonne qualité, ainsi que les protections épaules et coudes.

J'ai eu un crash cet été à environ 90/100km/h, le blouson à frotter mais je n'ai pas eu de brulure, coupure ou bleue. Les protections ont bien amorti également. Les coutures n'on rien eu.

Par contre, l'inconvénient comme la plupart du marché il n'y a pas de dorsale de serie (je précise que la plupart des dorsales fourni d'origine dans les blousons ne sont pas homologuées). Mais, vu que je roule depuis toujours avec une dorsale à ceinture et bretelle, ce n'est pas un problème (au moins l'intégralité de mon dos est protégé contrairement à une protection glissée dans la poche du blouson).

Pour l'hiver, j'ai une doublure hiver et dessous je suis généralement en chemise ou tee shirt, voir un pull pour les grandes virées du week end.
Là, par contre il n'y a pas de mystére pour ne pas avoir froid il faut porter un BLOUSON DE PLUIE ! Ca te coupe le vent qui peut passer par la fermeture éclair et différent "trou" (pas dans le cuir mais avec un anneau en cuivre ou métal) du blouson. De plus, un cuir (sauf quelques modéles) n'est pas étanche éternellement,

j'ai pris en janvier chez Segura pantalon + blouson + gants.
Le cuir ne me parait pas spécialement fin, àl'oeil et en tirant un peu avec les mains, les coutures ne se détendent pas et sont étanchéiffiées d'après le vendeur, les poches ont des fermetures éclairs étanches comme sur mon blouson de ski. Tout ça inspire confiance et le port est agréable.
Il y a les coques standards et j'utilise une dorsale BMW et Knox séparée.
Ca donne du 400€ pour le blouson et 250 je crois pour le pantalon (coqué au genoux mais pas trop typé non plus), malgré l'achat en janvier ces produits n'étaient pas en solde.
J'y ai passé direct un coup de pommade en attendant que les températures remontent un peu.

avatar gasparddesmonts 15-02-2006 19:44

timide Faut vachement se méfier au niveau de l'efficacité contre le froid,
moi j'en ai plusieurs,comme ça s'use pas vite,y a tjrs un truc qui va pas,
celui qu'est imperméable est pas chaud,et vice versa,ou alors y a un
endroit qui craint,le cou en général,ect ..Finalement les plus épais sont
pas les + chauds,la doublure est primordiale! Ou alors prévoir grand
pour pouvoir mettre un "gilet" en dessous à l'occase..

avatar Ninjarider 15-02-2006 22:38

Merci pour vos réponses...

Ce qui m'a le plus marqué est le message de onsentape qui dit que la combi, c'est notre seule protection... En effet...

J'ai lu tout le reste, ça a été très instructif... J'étais plutôt focalisé Bering ou Furygan mais je vais voir ailleurs aussi.

Je vous tiendrais au courant.

S'il faut monter le budget, au pire, j'attendrais un peu...

avatar Ninjarider 17-02-2006 12:34

Avez vous des noms/adresses de magasins ?

regarde sur Ebay, il y en a régulièrement sourire

tapes Segura ou Dainese ou la marque que tu veux

J'ai acheter le mien chez gauvin. 300 €

Effectivement j'ai remarqué que pas mal de modèle récents ont un cuir qui semble plutot "fin", notamment chez alpinestars bering et furrigan.

J'ai opter pour un bering, modèle "slick", où le cuir est épais. Et c'est clair qu'il a l'effet "enclume" plutot rassurant.
Très content. Je n'en changerais pas même pour un dainese 2 x plus cher.

Les cuirs de chez sasie sont en effet moitié moins cher et le cuir semble de bonne qualité. Seulement les a tu essayé ? J'en ai essayé plusieurs modèles et je les ai trouvé franchement inconfortable. Peut-être que leur coupe n'est pas adapté a moi mais la finition n'est je trouve quand même pas là. Et il n'ont pas il me semble la doublure qui va bien.

avatar hasthom le cyborg 19-02-2006 15:20

Salut

Moi j'ai un Bering slick (tout noir ) je suis tombé avec. L ecuir est bien rapé mais je n'ai aucune séquelle.

335 euros chez dmp bastille il va jusqu'au 3xl. tellement content de ce blouson que j'ai racheter le même histoire d'être tout beau quand je roule pépère ( le cuir rapé c'es pour le stunt maintenant )

Juste un petit défault le col est très large je conseille d'acheter le tour de cou polaire bering pour l'hiver.

appel de phare

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa