Question technique sur Damart et sous vêtements synthétiques : risque ou pas?
Hello,
Beaucoup parlent en ce moment, de solutions pour lutter contre le froid.
Il existe le damart ou des sous vêtements technique que l'on peut trouver dans les magasins d'article de sport de montagne (ensemble pantalon + t shirt manche longue)
Mais n'y a t'il pas un problème avec ces matériaux? Si on les met sous un ensemble pantalon cuir + blouson en cuir n'y a t'il pas un risque d'échauffement en cas de chute? Est ce que les sous vêtements ne risque pas de coller à la peau? (matières synthétiques)
Moi je sais que je fais toujours attention de mettre des vêtements (t shirt) et sous vêtements (calecon) en coton lorsque je fais de la brêle!
Z'en pensez quoi? C'est pas risqué de mettre un Damart?
A+++++++++
Je ùme suis ramassé avec un damart l'hiver dernier...
Chute à 90km/h environ
La moto s'est couché dans le sens de la circulation et ma jambe est rstée coincée dessous une bonne dizaine de mêtres avant qu'on se sépare...J'ai ensuite été projeté sur une quinzaine de metre mini; c'est le fossé qui m'a arreté.
RAS avec le damart.
Toute une partie de mon blouson était morte par contre, comme tu t'en doutes...
Par contre, j'étais quand même bien habillé: blouson, pull et damart (marcel).
Malgré la glissade, toutes les couches n'ont pas été traversées...
Maintenant, c'est essentiellementà ton équipement de te protéger...Autant, pour un feu, ça craint (e suis pomper...), utant pour une chute, que ce soit ça ou autre chose, ça ne va pas changer grand chose si ta peau vient à frotter...
Alors la chapeau ! Je n'avais pas encore pensé à ça !
Ecoutes à mon avis tu te prends la tête car je ne voudrais pas étre désagréable mais de toute façon si tu te gauffre tes abatis ne seront pas plus préservés avec du coton.
Moi il m'arrive de mettre un "damart" cela tiens chaud c'est tout!
C'est vrai que les combinaisons piste homologuées n'ont pas d'intérieur en synthètique (que du coton) pour des raisons de brulure en cas de glissade, mais il faut pour ça une chute à vitesse relativement élevée, alors que sur route, on rencontre souvent un obstacle avant de s'arrèter ou on ne glisse jamais bien loin.
Les fibres synthètiques sont en tout cas bien meilleures que du coton (qui absorbe l'humidité) comme sous-couche pour se protéger contre le froid.
Vous avez raisons, faut pas se prendre la tête outre mesure. Si tu mets ton damar sous un cuir epais, tu as peu de chance d'être brulé comme tu l'imagines. Un ticheurte normal, un damarre, un gros pull en laine Shetland + le cuir: avec ca, je fais des ballades de 150 bornes par 1 degré sans avoir froid.
Re: Question technique sur Damart et sous vêtements synthétiques : risque ou pas?
Si tu dragues le risque est énorme.......
.......au moment du déshabillage!!!!!!
Trop tard parti sur le taquin.
Sérieusement, je crois que les éventuels risques sont minimes par rapport aux avantages de ce type de sous vétements.
motoside, normal si tu gardes tes chaussettes
ho p....! qu'il fait froid ici