Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki TLS ou Honda VTR ?

Suzuki TLS ou Honda VTR ?

Salut à tous clin d'oeil , je possède un TLS, je voulais savoir ce que vous en penser et quels sont les dires sur cette moto (les + super content et les - triste ).
merci sourire

avatar foggypetronas 31-10-2005 15:09
Re: Suzuki TLS ou Honda VTR ?

suis d'accord avec Kbi0, va sur vtsc, chez eux le tls c'est une 2eme vie

merci pour ce lien il est térrible étant un fan de BI

merci
Gazzzzz @+

avatar Jean-Christophe 03-11-2005 10:13

Quand le TLS est sorti, ça a toussé fort du côté de chez Honda parce qu'on a vraiment vu que l'espionnage industriel était un art de vivre au japon.
Quand Honda a mis trois ans à développer la VTR, Suz a mis 8 mois, en reprenant beaucoup de solutions techniques de la VTR (plus quelques ratés propres à eux, genre l'amortisseur rotatif qui a rendu la moto quelque peu... dangeureuse s'il n'y a pas d'amorisseur de direction).

La VTR a bcp mieux marché que la TLS (et TLR) mais tout en restant quand même toutes les deux des mauvaises ventes (pas assez d'autonomie en général).
Dommage : lorsque j'ai essayé la VTR pour la première fois, j'étais prêt à en acheter une, mais il n'y avait plus que des rouges dispo chez Honda.

Depuis, Suz a fait mieux que Honda car ils ont su rentabiliser leur V-Twin avec les SV (600 et 1000) tandis que Honda n'a réutilisé le moteur de la VTR que dans le Varadéro.

Personnellement, je regrette l'arrêt des VTR-SP (mais elles étaient de toute manière trop chères). Un VTR-SP2 à 11.000 euros, je pense que ça aurait marché en termes de vente.

flodub >>
Avant toute chose pose toi cette question:
Pourquoi a VTR est encore en vente en neuf alors que la TL a disparu du catalogue depuis lgtps???

honda espionné ... Quel gag... Ce moteur est un succédané du ducat, passablemnt amélioré , comme le vtr , on en est à la 4 ° evolution sur le SV. Le r marchait mieux qu'un vtr, moins qu'un sp bien sur , mais n'a pas le mme caractere moteur...
pour moi le meilleur twin du marché , qui a gagné cette année

vv

avatar Jean-Christophe 03-11-2005 10:52

varuna a écrit:

> honda espionné ... Quel gag...

Replonge toi dans les archives presse (entre autres) de la fin 96, début 97...

varuna >>
Je confirme ce que dis Jean-Christophe!!!!
Suz' s'est mm dépéché de sortir la TL avant la VTR afin d'avoir "LA" nouveauté. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait des défauts (amotisseur rotatif,...)

moi je parlerai pas d'espionnage industriel, mais plus de tendance marketing et de mise sur la marché précipitée (retour en force des bi-cylindres par la montée de Ducat durant la première partie des années 90...)
Suzuki à toujours su fabriquer de bons moteurs et ça se sait...

"défauts (amotisseur rotatif "

ce qui faut pas entendre, genre vous etes tous des pilotes et vous arrivez d'entrée de jeu au limite de la moto ....

avatar Jean-Christophe 04-11-2005 11:06

Conan a écrit:

> "défauts (amotisseur rotatif "
>
> ce qui faut pas entendre, genre vous etes tous des pilotes et
> vous arrivez d'entrée de jeu au limite de la moto ....
>

Ca y est, ça part en live... Pour mémoire, peu après sa sortie, Suzuki a fortement invité les possesseurs de TLS (je crois même qu'il y a eu un rappel) à s'équiper d'un amortisseur de direciton qui est ensuite apparu en série sur les millésimes suivants parce que la moto était dangeureuse, essentiellement à cause de l'amortisseur rotatif (que l'on n'a d'ailleurs pas retrouvé sur les TLR) : de nombreuses chutes et plusieurs morts !!!!

salut clin d'oeil
la VTR n'est pas une moto parfaite mais elle est vraiment trés attachante.
elle a de la patate à revendre et ce de 3000tours à 9500tours avec un effet saut à l'elastique vers 6000-7500trs super content
ce qui est bien aussi c'est qu'elle n'est pas bridée, elle doit faire 107-110CV d'origine homolgué j'aime
je sais pas comment la TL se comporte mais la VTR c'est un vrai jouet, elle est super vive et réagit trés vite dans les enchainements de virolos.
cependant, gare au dosage en courbes
pour ce qui est de la conso, je fait 180 bornes avec 15litres environ (en ouvrant quand même pas mal super content ), je ne vais jamais en reserve. je trouve ça plutot raisonable sourire
la vitesse de croisière est un peu elevée je trouve on arrive trés trés vite à des vitesses tueuses de permis comme beaucoup de sportives.
dans le genre petits défauts, c'est la galère pour suivre une voiture en ville entre 50 et 60km/h on est entre deux vitesses triste
Ce que j'adore dans cette moto, c'est qu'on la redécouvre tous les jours, les amateurs de bi-cylindres me comprendront cool

yes fred, moi je te comprends clin d'oeil

15000km de fait depuis que j'ai eu ma VTR fin juin!!!! sourire

pour ce qui est de la consomation, avec la mienne (model avec le reservoir de 19l+ filtre kn) je fais bien 230km avant réserve en roulant a 140km/h ce qui est mieux qu'avec mon ex Z750 par exemple, donc arretons de mal la juger a cause de sa conso clin d'oeil
par contre a 200 et + c'est clair que ça consome, mais quel moto ne consome rien a cette vitesse?

brac; t'es sur que honda la vend encore en neuf dans les magazin? ça fait un bout de temps que je n'en pas vu une neuve moi.

salut,

j'ai eu les deux modèles de chez Suz, tls tlr

la seule moto actuelle que je regrette est le TLR, c'est un truc extra, vraiment la seule moto qui vaut le coup, pour un prix raisonnable.

PS pour les autres qui ne me croient pas, j'en suis a ma trente ou quarantieme bécanes, la dernière était une busa, avant le 1000 suz donc ne me parlez pas de vitesse ou de ch

avatar nicoroad 04-11-2005 17:14

quand j'avais mon vtr que j'ai testé pendans 2 ans il y a vait un pote qui avait un tls
je l'ai essayé plusieurs fois,et bien pour moi le vtr l'emporte a tous les niveaux meme moteur

en plus le tls gardait pas le cap comme le vtr
elle me manque meme cette moto

Speed1 , avec un tel pseudo on s'attendrait à ce que tu ais un "triple" ! ! super content

je roule non pas en TLS mais en raptor .... et je ne connais pas le VTR jamais essayé ...

Je ne parlerai donc de ce que je connais , la Raptor a le moteur du TLS , une rigueur exemplaire côté tenue de route, depuis que j'ai changé les 2 roulements de colonne (qui avaient apparemment un déf') etplacé un guidon "cintre plat" (celui du V-Raptor) qui "permet" un peu plus de poids sur l'avant, ce qui va bien au Raptor (très vive de l'avant) .. une paire de BT014 et elle tient de folie ... dans les courbes, les virages , les accélérations etc .. elle ne bronche pas ! !

Et je confirme les dires au sujet du problème d'amortisseur de la TLS à sa sortie, il n'était pas nécessaire d'être un pilote pour se faire mal, vu que l'amorto arrière était défaillant ainsi qu' un problème récurrent de pate qui s'arrachait au niveau du cadre ... une tenue de route qui n'était pas au top, compte tenue de l'accélération incroyable de la machine ....
Les problèmes ont été réparés et on a même affublé le TLS d'un amorto de direction .... qui , une fois l'amortisseur arrière changé, ne s'imposait peut être pas ... bref ...

Juste un détail, un copain qui a essayé un VTR (et qui conduit parfois la Raptor) n'a pas trouvé la honda aussi attrayante et joueuse, avec une accélération moindre ...
Vala ....

Ceci dit, question de goût , reste que ce sont des BI, donc cela doit être quelque peu semblable et c'est surtout très fort en sensation , surtout sur des petites routes viroleuses !

clin d'oeil

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 04-11-2005 21:33

Exact! Le vtr n'a pas le CARACTERE du TLS!!!! J'ai essayé les 2 et j'ai possédé une VRAPTOR 1000 durant 4 ans!

La vtr marche très bien mais n'as pas la violence et la gnac du TL!

avatar nicoroad 04-11-2005 23:26

on est en democratie
moi je vote pour le vtr j'aime
par contre j'ai bien envie d'eesayer la rsv pour voir un peu
j'ai deja essayé le falco,plus en haut que le vtr mais la cata en bas
la partie cycle du falco est impressionante
aussi
mais la rsv ça doit bien faire rire...

Les 2 moteurs (TLS et VTR) sont excellents, mais J.Christophe a raison dans ce qu'il a ecrit, le VTR est un ensemble bien plus homogene.
Je me rappele de mon 1er jour d'essai du VTR...peche d'enfer, roue avant en l'air rien qu'en enroulant la poignee, excellent freinage et tenue de route irreprochable.

Speed1 :
pour quelqu'un d'experience, tu me surpends quand tu dis regretter le TLR !
A part son superbe moteur, cette becane etait un mammouth a piloter, surtout en comparant aux Gex's !

ben je n'ai pas dit que la tlr était la meilleur, j'ai dit que c'était la moto actuelle que je regrettais le plus.
des défauts elle en avait plein, mais excusez je n'ai jamais rien eu avec l'amorto arrière, et pourtant je roulais très chargé, boulot oblige.
le plus gros problème que j'ai rencontré, enfin le plus chiant, était une fourche avant très très longue a faire chauffer pour fonctionner correctement.
Peut être plus compliqué a appréhender, qu'un vtr ou qu'un busa, mais une fois que tu as compris le mode d'emploi tout aussi efficace et joueuse qu'un gex (pas vitesse ou chrono)

cette moto était très mal réglée, en châssis et amortissement, sortie d'usine. et comme il y avait des très nombreux réglages fourche chasse amorto, c etait la catha à trouver de bons réglages.

avatar david RAT 05-11-2005 19:20

J'ai pu tester la TLS d'un pote. J'ai adoré le moteur. je me suis fait dessus à cause de sa fourche de *****. La moindre courbe abordée cool, c'était limite guidonnage. J'ai pas trop compris pourquoi elle faisait ça... mais vu comme il envoie, ça semble pas le déranger.

avatar Jean-Christophe 07-11-2005 16:50

Attention, ne confondez pas TLS et TLR... Y'en a une qui est ratée, l'autre qui a un peu rattrapé le coup, même si le mal était fait.

avatar Godzilla 07-11-2005 21:44

Ratée, ratée........

Avec quelques modifs simples la TLS devient plus qu' acceptable......

Pis la TLR, vaut mieux qu' elle soit bonne, avec sa tronche de GSXR qui a trop mangé...... super content

Possesseur d'un TLS j'ai aussi essayé un VTR, un TLR, un SV1000 et un VTR SP2...
Peut-être le VTR SP2 sinon pour rien au monde je ne changerai mon TLS. une huile de fourche un peu plus épaisse un bon réglage un amorto arrière Bitubo et je peux vous dire que dans les virolos en Dordogne certains 4 cylindres n'étaient pas à la fête...sauf dans les bouts droits mais bon aucun mérite avec plus de 140ch moi avec mes 100 ch j'étais à la peine mais dès les premiers virages en vue...le frein moteur d'un BI c'est plus jouissif que d'être debout sur les freins d'un 4 pattes.
Le moteur du VTR pour moi n'a pas la gnack de celui du TLS.
Quand au SV1000 il est trop aseptisé, quand je l'ai essayé je me suis retrouvé à 200 compteur très vite mais sans sensation il n'y a plus le coup de pied au *** du TLS que j'adore.
Le TLR je le trouve trop lourd.
Le seul que j'ai aimé c'est le SP2 mais quand tu bois le prix ça calme.
Maintenant tout est aussi perso, chacun ressetn différament les choses.
sourire

avatar Jean-Christophe 10-11-2005 11:35

Obélix a écrit:

une huile de fourche un peu plus épaisse un bon
> réglage un amorto arrière Bitubo

C'est ce que je dis : si tu changes pas l'amortisseur arrière, t'es pas en sécurité.

je ne dis rien j'adore mon tl pour son caractère moteur....pourtant il a toujours le rotary et malgré ça même sur petite route viroleuse je ne me suis jamais fait peur...peut-être suis-je une grosse lopette ? j'aime

au faite regarder sur forum technique y'a 2 VTR qui demandent des conseils...honda plus fiable ?? clin d'oeil je rigole euhhhhhh

avatar satanas57 05-02-2006 20:32

la moto était dangeureuse, essentiellement à cause de l'amortisseur rotatif (que l'on n'a d'ailleurs pas retrouvé sur les TLR) : de nombreuses chutes et plusieurs morts !!!!

Pas d'accord le TLR a également le rotary.

Pour avoir eu un GSXR-750 et roulé souvent le 1000, je ne retournerai pour rien au monde vers un 4 pattes !
Je trouve que ce ne sont pas des motos d'hommes car tout est trop facile avec ces bécanes !
En effet, les prises d'angles sont d'une facilité déconcertante, freinage, poids mouche, bref fade à mort et sans aucun mérite.
Je préfère mon bon vieux dinosaure (TLR) avec lequel chaque sortie est un réel plaisir.
Certes cette moto n'est plus dans le coup par rapport aux nouveautés actuelles, mais c'est avant tout une moto passion.
D'ailleurs tous ceux qui en ont une sont pourtant bien au courant de ses inconvénients.
Concernant le VTR, c'est le mal aimé de chez Honda tout comme le TL chez Suz. C'est d'ailleurs sur cet unique point que ces 2 motos se ressemblent.
Coté moteur un petit plus pour le TL qui est plus poussif.
Coté partie cycle un plus pour le VTR qui est bien plus sécurisant et maniable.
Coté autonomie tout le monde sait que c'était le principal inconvenient du VTR qui avait été gratifié d'un réservoir plus gros... mais je doute que le vrai problème ait été rêglé.
Concernant l'aspect financier, Suz à 100% pour l'entretien.

Bref en résumé deux moto très ludiques où on se fait plaisir avec peu de chevaux et peu de tours !

avatar david RAT 05-02-2006 21:26

Pour avoir testé un TLS, le moteur est génial, mais celle que j'ai essayée tortillait du luc à la moindre prise d'angle. Elle va mieux, le rotary a été supprimé. Ca pourrait me tenter mais ça consomme trop. Trop par rapport à un 900 SS par exemple.

avatar satanas57 06-02-2006 17:45

Salut !

J'ai longuement hésité pour un 1000SS, mais dommage que cette moto exceptionnelle soit si chère à l'entretien.
L'elite se paie, mais la raison du porte monnaie l'emporte toujours super content

j ai eut une VTR 1000 F mais jamais teste de TLS/R...

C est une moto geniale, son seul vrai defaut est l autonomie, que j avais reussit a ameliore grace a un filtre K&N...

Je l ai change pour ca ...

avatar david RAT 06-02-2006 18:13

Et des FCR, ça pourrait aider aussi...

Comme Lillou j'ai pas eu une TLS mais une Raptor et avant cela une VTR
disons que le VTR est meilleur au milieu et le Suz aux extrémités
il va plus bas dans les tours et a plus d'allonge en haut
sur la raptor (j'sais pas sur la TLS) il consomme 1 à 2 litres de moins que le VTR
Résumé: le suze fait plus 4 cylindres et le VTR plus Twin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa