Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Buell XB 12 S qui a essayé ?

Buell XB 12 S qui a essayé ?

A la recherche d'une 2 eme petoire
j'ai envie de sensation sans avoir la peur du gendarme tout en roulant different ...
j'ai essayé le R1100S mais là, le coté sensation est ... absent

Alors, un concessionnaire m'a conseillé la Buell ...

alors voilà ?
ça donne quoi ??
fiabilité etc ???

merci

avatar nicoxj900 08-10-2005 01:12
Re: Buell XB 12 S qui a essayé ?

c'est sympa, sensations et massage garanti.

C'est fiable, mais moto-divorce ...

et question absence de peur du gendarme, ben ... ya 70cv de trop timide

ou la, pas trop d'engouement ....

merci Nico, pour ton avis clin d'oeil

Moi je roule en XB9R et le seul truc a te conseiller et d'aller voir ton bouclard et de l'essayer....

Va faire un tour aussi sur
forum.buell.free.fr

Il y a beaucoup de monde qui pourra répondre a ta question clin d'oeil

je compte le faire , mais mon concessionnaire le plus ^proche est a 95km !!!
Alors ... forcément ....

clin d'oeil

avatar armagedon 08-10-2005 22:05

moi j ai vu un singe lezard dessus il a failli s envoler ca marche fort

avatar Mokiloque 08-10-2005 22:11

Salut, je suis mecano chez Buell, j'ai eu une XB12R, je l'ai revendu en 1 mois, car j'utilise ma moto pour tout.. et je suis parti en vacances avec... =Divorce assuré...
je parle moi et la moto..
c'est fait pour ballader le week end, ou éventuellement petit trajet quotidien, mais c'est une moto plaisir, ki a beaucoup de sensation et super tenu de route..
après pour en demonté reguliérement, buell = Ducati
Y en a qui ont jamais de soucis d'autre toujours emmerder... alors prier... clin d'oeil

oui, c'est ce que je cherche une machine a sensation, une moto passion, en aucun cas une bete de somme ni une moto raison.

maintenant pour la raison, j'ai ma BAR.

la moto pour moi est devenue 100% plaisir, donc du petit trajet regulier ( et tout l'année , soyons clairs !!) clin d'oeil et maxi 400km par jour lors de virées avec des copains ...
Pour le divorce pas de soucis, ma brune roule sur sa propre moto

merci pour les avis ...

salut moi je suis l' accquereur de la 12r cite + haut sourire (clein d' oeil a moki)...........pour avoir essaye une 12 s avant d' avoir fait mon choix.........le moteur impressionne a l' arret (surtout avec un echappement), ca vibre, ca cogne, on a l' impression qua ca va caller, mais non, on reste scotche et on se dit qu' il vaut mieux la surveiller quand elle chauffe seule, elle se deplace sous l' effet pilon du moteur ............

1 ere, klonk, boah, la boite est un peu raide et le debatement pour le verouillage long, mais franchement rien de terrible, ca passe tout seul.......

l' embrayage, progressif, bien, un peu raide, mais c' est loin d' une ducat......

en route.......c' est facile, un debutant avec 20h pourrait l' emener......chassis agile, direction tres legere (je prefere les motos a bracelets) et precise bref un tres bon equilibre et une repatition des masses sur l' avant incitant a l' attaque........ah, des que tu mets du regime, les vibrations destructrices disparaissent, il ne reste plus les bonnes vibes pour rappeler que la dessous y' a du coffre.........

a l' attaque......moteur = celle que j' ai essaye avait un pot buell race, mais pas le kit complet........ca pousse, le moteur n' est pas lineaire. sans la valve il renacle un peu en bas et explose a 4000 tr pour satelliser au rupteur (impressionnant pour qui vient d' une moto docile).........mais dommage c' est un peu court. en enchainant rapport sur rapport ca allonge bien et sur des runs la moto ne craint pas grand monde dans la limite des 200 km/h...........bref du caractere, mais c' est paradoxale, sur un filet de gaz et au quotidien, la moto fait preuve de docilite..........
chassis = c' est marrant, je pensais que seuls les italiens savaient faire des chassis virils et efficaces........benh buell aussi, elle est tres legere, le chassis est sans faille, le guidage exemplaire mais faut la piloter fermement...........et la ca passe fort de partout et avec precision.......venant d' une suzuki l' amortissement est excellent.......attention toutefois a haute vitesse la geometrie est radicale et la moto reagit sechement.......

confort..........je m' attendais a pire.........la position est reposante (12s).....assis bien droit, ergonomie pas mal (boite un peu lente mais a l' image du moteur brut de fonderie donc ca passe et on oublie).......freinage efficace mais je m' attendai a un peu + fort, en revenche elle se releve en courbe si tu choppe l' avant......reste la rigidite du chassis et le confort de la selle spartiate..........mais ca on peu le regler par un modele + confort.........

voila pour la bette, apres essai (en duo en +), c' etait parti, il me fallait une buell xb12.......j' ai opte pour une r car c' est plutot mon style de machine.........je dirai bon choix pour un passionne ou pour ce qu' elle est faite.........du virage et du virage, du circuit lent et du run en ville..........salut a+ sourire

avatar Mokiloque 09-10-2005 10:25

Voila, SV Bagoo, très bien résumé....
tu auras bientot la mienne entre les main.. et tu pourras t'amuser!!
c'est promis, si l'été prochain je vais dans le sud en RSV 1000, je passe te voir! super content
Et la buell est toujours au chaud avec ses copine dans l'atelier ! super content

==> SVBAGOO
merci pour cet essai ...
ca me fait bien bein envie, je vais prendre RV !!!

oui bientot bientot j'aime super content .......si tu passes dans le sud tu seras le bienvenu, penses aux slids aussi, car dans le coin les lignes droites durent tres peu....... j' espere que l' on pourra se voir dans une quinzaine........salut a+ sourire

J'en ai des crampes d'estomac. Sinon Kriss, je connais un plombier pour les échappements si tu veux.
Je rigole mais je ne connais pas du tout la moto à part que j'en suis (euh que j'en double) souvent une le matin et qu'elle chante juste.

Et la compagnie Voxan...

ou Harley Sport (celle où ils ont enlevé les franges pour l'aéro)
Allez bon courage pour ta quête du bonheur, le meilleur dans tout ça c'est qu'un jour tu vas débarquer à la maison avec aucune des motos que tu cherches. Je vois bien une hyper sport (plus habituelles) mais en réplica qui t'aura tapé dans l'oeil. Je crois que tu as besoin d'exception mais que tu veux des watts sans l'avouer et surtout de la fiabilité, du coup ma dernière idée rassemble un peu tout ça (je ne vois que du jap d'execption). L'évidence, l'évidence... mdr

tsssssssssss

On verra

c'est vrai que je suis tres indecis ....

avatar Mokiloque 10-10-2005 13:05

Voxan... faut etre un peu suicidaire....

vivement que tu nous donnes ton avis a toi cool

Moi je ne regrette pas un seul instant (sauf quand je cherche la torx de 27 pour faire vidange super content )

je l'assaye demain je te dirais
mais ce sera la XB12SS

Merci pour vos commentaires ( sauf zr76S yark yark, me vengerai) clin d'oeil ...

je me rapproche de mon concess pour un essai et je vous raconterai clin d'oeil

Merci

Sympa l'essai clin d'oeil (sauf qu'en dessous de 200 j'ai un doute quand même)

A chambourcy ils ont la ulysse en essai si ça interesse quelqu'un...Je voulais essayer une XB12SS mais ils ne l'ont pas.

J'ai la même envie mais j'essaierai également la KTM Superduke avant de craquer. Sinon il y a la FZ1 mais ça doit être efficace mais beaucoup moins fun.

Quelles sont les nouvelles de notre Yves Genies du repaire?
Je propose un grand jeu:

"Quoi qu'il va acheter notre Kriss?"
Pas de bulletin à retirer, juste à faire votre proposition:
Pour une japonaise, tapez 1
Pour une italienne tapez 2
Pour une allemande tapez 3
Pour une anglaise tapez 4
Pour une américaine tapez 5
Pour une française tapez 6
Autres tapez 7

Règlement du jeu concours visible chez Maitre Ledoute 15 Rue de l'embarras du choix 176020 Choisy-la-Bresle

5.......une americaine bien sur, les grains de riz aseptises, y' en a marre cool cool super content j'aime ..........salut a+ sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa