HD Sporster 883 Low et Guzzi Nevada 750iE
J'ai fait un an en Suzuki GN 125 et je vais faire le permis de la grosse.
J'hésite entre ces deux motos ! Avez-vous des conseils "sensés" à me donner ?
Merci et bonne route!
Le sprorst est bien plus beau
@ KbiO: +1.
Et pourtant je suis nettement plus Guzzi que Harley…
@ KbiO: +1.
Et pourtant je suis nettement plus Guzzi que Harley…
Je ne te parlerais que de celle que je connais, non pour l'avoir essayé, mais parce que j'ai un pote qui en avait une.
La Hd.(mod 95 je crois)
C'est lourd, ça avance pas, ça freine mal, et c'est aussi tape-*** qu'une fiat 500. (selon ses dires)
Mais quelle gueule, et quel bruit !!! Et à priori, c'est très fiable !
Mais de toute façon, on achète pas ce type de moto pour taper un chrono entre 2 bistrots (pour ça, les sportives vont très bien )
Maintenant, il ne l'a plus, mais il a toujours une Hd. 1450 Dyna sport.
Donc, il n'en a pas été dégoutté
PS : perso, je préfère le look de la harley à la Guzzi Nevada.
Salut !
je roule en HD 883 et une de mes potes en Guzzi nevada. les 2 me semnlent corectes, j'ai quand même une vraie préférence pour la Hd (esthétique, son, couple, et j'en passe).
Maintenat, le budget est sans doute un peu différent...
Mon seul conseil : va voir les 2, regarde-les, écoute-les, et si tu peux, pose tes fesses dessus et fais un essai.
Pour ma part, je n'avais absolulent pas l'intention d'acheter Hd, et puis l'essaie m'a convaincue...
Enjoy !!!
ça dépend de ton utilisation....
Pour moi, la Nevada est plus "utilitaire" (boulot,...) et polyvalente (ballades) ...
Tandis que la HD est plus balade le w-e...
Les 2 ont bcp de charme et leur moteur délivre chacun des sensations différentes (quoique la Nevada à carbu est nettement mieux que la IE sur ce point... et mm sur l'équipement, mais c'est une autre histoire)
Si ça ne te fais pas ***** d'enrichir les rikains, je dirais 883 sinon l'autre.
Line45 >>
Pour mieux te répondre, tu devrai nous dire comme tu compte utiliser ta moto (ballade, boulot,...)???
Car ceux qui te dise "telle moto" sans savoir ce que tu va en faire..... ça me fais bien rire
Je vais l'utiliser pour des ballades et pour aller au boulot (60 kils aller-retour).
Comme je vais faire le permis avec, mon souci est le poids de la moto...Faire des 8 avec une HD de 250 kg me fait déjà transpirer...
Mais c'est vrai que, question look, je penche plutôt pour HD !brac a écrit:
> Line45 >>
> Pour mieux te répondre, tu devrai nous dire comme tu compte
> utiliser ta moto (ballade, boulot,...)???
>
> Car ceux qui te dise "telle moto" sans savoir ce que tu va en
> faire..... ça me fais bien rire
Line45 >>
Vu ton utilisation la Guzzi semble plus approprié, surtout que son poid est assez faible (<200kg avec les pleins)
Cpdt, la Harley, malgés son poids plus élevé, se mani "comme un vélo" dés que ça roule!!!!
Tu veux passer ton permis avec???!!!!
Ils ont pas de moto dans ta moto ecole? Et en cas de chutte (car pas mal de gens sont deja tombe sur le plateau donc...)?
La il faut m'expliquer l'interret!
thomas17 a écrit:
> Tu veux passer ton permis avec???!!!!
>
> Ils ont pas de moto dans ta moto ecole? Et en cas de chutte
> (car pas mal de gens sont deja tombe sur le plateau donc...)?
> La il faut m'expliquer l'interret!
>
En Suisse, les motos-écoles ne prêtent pas les motos. On se débrouille pour en avoir une (soit achat, soit location)...
Ca vaut peut être le coup d'acheter une moto pour le permis, la garder 6 mois ou 1 ans et ensuite te décider pour le Hd ou la guzzi???
Salut 'petite Suisse' , (j'écris 'petite' à cause de la 'Low' )
je te conseillerais la HD, le réseau de concessionnaires est plus développé (en Suisse aussi) et le jour où tu veux la revendre ce sera plus facile qu'une guzzi . Si tu habites un canton limitrophe de la France, ça vaudra le coup de comparer les tarifs d'entretien... voire le prix des vêtements siglés HD auxquels tu n'échapperas pas si tu optes pour la 'Low'.
en tout cas, la 'Low' est supermaniable.
Quant au permis, je connais un de tes compatriotes qui est en train de le passer avec une 'softail' ...il transpire un peu, mais ça joue...
Tu comptes passer ton permis avec ce type d'engin ?
Ne serait-il pas plus "raisonnable" de trouver une 500 basique, d'occase et surtout le moins cher possible, pour mettre toutes les chances de son côté pour l'examen du permis et ensuite de s'offrir une HD ou Guzzi ?
Perso, ça me ferait mal de voir une HD ou Guzzi par terre pour s'entrainer et passer son permis...
Albertodu90 a écrit:
> Tu comptes passer ton permis avec ce type d'engin ?
>
> Ne serait-il pas plus "raisonnable" de trouver une 500 basique,
> d'occase et surtout le moins cher possible, pour mettre toutes
> les chances de son côté pour l'examen du permis et ensuite de
> s'offrir une HD ou Guzzi ?
>
> Perso, ça me ferait mal de voir une HD ou Guzzi par terre pour
> s'entrainer et passer son permis...
>
Je sais que ce serait plus raisonnable de prendre une 500 basique, mais aucune ne me plaît...; de plus, à la revente, on est toujours perdant!
Merci à TOUS pour vos conseils ! Bonne route !
Line45 : tu seras bcp moins perdant en revendant une 500 ( en 6 mois tu perdra 200 euros a tous casser) que en mettant par terre une HD!!!!!!!
de plus une cb , une gse ou meme une sv sera infiniment mieu pour passer le permis qu'une HD, au niveai poid, maniabilité position de conduite etc etc etc