pneu Continental Road Attack ?
Ça y est ! J'ai trouvé LE pneu. THE gommard. En tout cas celui qui convient à mon style de conduite. Une marque pas très connu des motards, c'est Continental. Je devais changer mes gommes sur ma grosse (et lourde) GSX 1400. Après les BT020 de première monte, et sur les conseils d'un magazine moto auquel je suis abonné, j'ai pris des Continental Road Attack. Faut bien essayer ! Avant, pour moi, Continental sentait le pneu année 50 genre réchappé. Que nenni !! Après une vie de quelque 22000 km (pas mal pour ce genre de meule), je ne lui trouve que des qualités. Une adhérence excellente sur le sec (quand même) et surtout un grip exceptionnel sur le mouillé/trempé. Par rapport aux autres marques que j'ai eu sur grosses cylindrées : Dunlop 207, moins de grip, vibre quand usé ; Michelin, hors de prix, moins efficace sur le mouillé mais plus endurant ; Bridgestone BT020, je ne reprendrai plus jamais ce modèle : bon grip en toute circonstance si ce n'est un décrochage brutal qui m'est arrivé sur le mouillé, façon De Puniet à Silverstone. Après ça on est calmé !!. Avec les Road Attack, pas de tout ça. Ça décroche progressivement après une adhérence exceptionnelle, même usé à 120%, il accroche quand même un peu !!! il n'a pas une longévité extraordinaire (quoique...) mais c'est le gommard qui me rassure le plus dans les conditions difficiles. il accroche même sur la neige (gare au freinage tout de même!). Même le prix est correct ! Pour les revendeurs, voir leur site (http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/generale/home/index_fr.html). Si par mon témoignage je peux éclairer quelques lanternes et faire connaitre une marque de plus dans le casse-tête caoutchistique, mon post aura servi à quelque chose.
Un sapiens sur 2 roues, 120 km/jour, toute l'année !
tout a fait d'accord avec toi, le road attackk est trés bien( moi aussi j'avais des bt 20 avant). Bon pneu sur ses et mouillé
J'ai été le premier à faire l'article sur ces pneus ici sur le Repaire
Les mieus ont maintenant 16000km, sont bein attaqués, mais même sur le trempé (testé ces 3 derniers jours ), ils accrochent plus que mes anciens MAC100X sur le sec.
EN plus, temps de chauffe = 3km en hiver, 1km en été ... Que du bonheur ...
(je précise : sur 750 VFR de 1988 !)
pas dur de faire mieux que les macadam 100 X
Avant, pour moi, Continental sentait le pneu année 50 genre réchappé. Que nenni !!
:) :) :)
[www.conti-online.com]
:) :) :)
j'ai franchis le pas il y a peu de temps, avant j'avais eu différentes montes la dernière étant en BT010 dont j'étais très satisfait... Les bt020 j'en avais aussi été content même si certains décrochages violent peuvent surprendre...
Mais je suis pour l'instant très satisfait très bon grip ils mettent vraiment le pilote en confiance et incitent fortement à la mise sur l'angle...
Perso j'adore...
je reviens tout juste d'un trip de 3000 Km en Ecosse avec des Road Attack sur mon B 12 après un "rodage" d'environ 1000 Km . Donc voici mes impression après 4000 bornes :
qualités évidente du boudin , l'agilité et la facilité de mise sur l'angle. Un exellent grip tant sur le sec que sur le mouillé (testé sur les routes des collines des Highlands
); il est difficile d'aller chercher les limites du pneu sur le sec et sous la pluie on peut continuer à rouler en toute confiance , le grip reste bien présent.
petits défauts : des réactions assez vives sur les déformations longitdutinales de la chaussée (ornières, fissures...) qui sans être dangereuses peuvent surprendre , mais bon une fois qu'on le sait no problemo ! on peut aussi lui reproché en usage "calme" un certain manque de comfort du pneu avant. ce dernier renvoie relativement fort les petites imperfections de la route mais cela a le mérite de renseigner le pilote sur l'état de la route
longévité : sur le pneu avant, les inscriptions "Road Attack " sur la bande de roulement sont toujours bien visibles, je suis pourtant un adepte du frein avant . Sur le pneu arrière les inscriptions "Road Attack " sont encore très faiblement visibles sur les côtés (désolé
) et je n'ai pas constaté de mise à plat de la bande de roulement ou d'usure exagérée. A mon avis le pneu peut encore tiré 4000 Km sans problème. pour info sur mon style de conduite le Macadam d'origine était rincé après 8000 bornes
En résumé, un pneu que je conseille pour les adeptes du sport-tourisme et pour ceux qui roule par tout les temps !
Un dernier conseil : si vous en avez l'occasion, visiter l'Ecosse. Il ont inventé le whisky et les Ecossais ne connaissent pas la ligne droite
(est-ce qu'il ya un rapport ?
)
Ben j' ai aussi essayé, j' en suis à mon 2e train, j' en démords pas!
je roulais avant en BT-tendre à l' avant (10, 12 puis 14) et bt20 à l' arrière, les Conti tiennent nettement mieux.
Par contre, ils présentent ça comme un sport-touring, un peu comme le BT20, C' EST FAUX!! c' est un pneu tendre, point Si certains arrivent à faire des bornes avec, moi pas ... quand je faisais 5000 avec un BT20 AR, j' en fais 4000 avec le Conti, c' est pas beaucoup... mais apparement, c' est faisable, bcp +
Mais sinon, je gripp est bluffant! je prends presque autant d' angle sur route avec les Conti que la fois où j' avais été à Nogaro avec mes BT!!! Je nettoie l' arr jusqu' au bord à chaque fois que je roule (sur le sec ) et j' atteinds régulièrement le bord du pneu avant, sur route, sans trop forcer!!
Par contre, j' ai un pote qui en est très mécontent, il a passé 5000 bornes à se faire des frayeurs, glissouille de l' avant et de l' arrière, il me les a filés... je me demande si l' ensemble était pas trop léger... lui n' est pas très épais, et il roule avec un Z750... allez savoir...
Tu vois, Gee, on n'en revient pas
Pour ton pote, je ne comprends pas ... Je ne suis pas épais non plus (65kg lesté et mouillé), sur VFR (220kg), et je cherche toujours la glisse (je ne l'ai trouvé que sur le fioul gentiment répandu sur la chaussée )
Par contre, ton bi doit envoyer fort fort pour que tu ne fasse que 4000km !
ouais... d' autant que le finis pas carré...
souci de longévité moi aussi mais curieusement c'est l'avant que j'ai bouffé en 3000 bornes environ .......je comprends pas vraiment.....sinon rien à redire pneu excellent en effet
Et le nerf de la guerre les copains !!!!
Le prix ????????
je ne le trouve pas....
alors si quelqu'un peu m'en dire plus... je prends !
je dois changer mon AR bientôt et vu les avis je vais pencher pour ce pneu !
mais il me faut le prix !
VVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Sur mon b6
Pneu avant 120/60/17 115Euros
Pneu arrière 160/60/17 160Euros
Montage équilibrage du tout 20Euros
Total 295 Euros ça reste un tarif normal hors promotion...
salut,
prix du pneu arr en 180/55-17 M/C spécification C ..... 182 euros + 18euros pour le montage .
je l'ai depuis 10jours et je dois bien reconnaitre que pour un gomard sport-gt, le grip est hallucinant !
Un poil long a roder ..... mais aprés ..... !
stefi a écrit:
> souci de longévité moi aussi mais curieusement c'est l'avant
> que j'ai bouffé en 3000 bornes environ .......je comprends pas
> vraiment.....sinon rien à redire pneu excellent en effet
>
A ta place j'irai voir le vendeur, le pneu a probalement été stocké trop longtemps et dans de mauvaises conditions ce qui altère les qualités de la gomme (assèchement et oxydation ) et forcément le pneu se dégrade beaucoup plus vite à l'usage
Ils ont l'air d'être vachement plus ronds que les BT 020, mais moi aussi je me suis fait 2, 3 frayeur avec alors je crois que je vais les adopter (en plus il me semble que plus c'est rond plus on prend d'angle facilement
Oups , pardon, j'irais voir... il est tard
Pétard, je lis partout que Michelin road est cher !!!
120€ l'avant en 120/70
150€ l'arrière en 180/55
chez daffy grenoble les road
Ben continental l'est pas donné !!
>yannick, c'est exactement l'inverse, les road attack sont + triangulaires que les bt020. Un pneu rond est plus difficile à mettre sur l'angle qu'un pneu triangulaire, et les freinages sur l'angle se gèrent plus facilement avec un pneu triangulaire...
C'est bon je les adoptent, merci
J'en ai mis un train complet et j'en suis ravi. Pour la durée de vie on verra.
Je confirme ce sont des pneus triangulaires (en V)
Ce qui serait intéressant serait de comparer la LONGEVITE des BT020, des macadam 100x, des dunlop et des conti road attack, le tout avec la même moto, le même pilote et donc le même style de conduite.
Parce que dire que le BT020 est moins bien que le continental, tout le monde le sait. Par contre, au niveau longévité, c'est un peu flou artistique!
Et en moto, le flou, c'est pas terrible!
He bien moi j'ai monté hier des tout nouveau CONTISPORTATTACK sur mon camion GSX 1400 et je peu vous dire que cela
1 - Chauffe TRES vite
2 - Accroche très bien suis parti hier et rentre sous la flotte
3 - coute pas chère 260€ le train monté sur jantes
4 - A mon avis même confort que le BT014 mais chauffe plus vite
Encore une fois ceci n'engage que moi.
Gee, comment tu fais pour faire 5000 bornes avec un BT 020 AR, moi c'etait 20 000 !!!
Je confirme, BT 020Av ca decroche tres violemment == chute
deja la question serait plutot comment vous faites pour faire 20000 bornes avec des pneus?
Parce que les macadam sur cb500 ct 8000 bornes a tout peter.
Gras double--> T'es allé où pour avoir un train de road attack monté à ce prix là? Au mieux j'en ai pour 270€ monté.
Euuuhhh!!!! bizuth comment arrives-tu à faire 20000km avec de BT020 AR...moi avec ma R1200RT à 5000Km beennnn c'est presque un slick.
Je viens de finir mon BT 20NT au bout de 8500 km. Le pneu est carré, il aime pas les lignes droites en duo celui là !! Et la pluie non plus !!
Le contiroad attack en 150/50/17 est à 122 € au lieu de 164€ sur un site de vente de pneus sur internet reste à trouver un gentil mécano qui le monte pour pas trop cher. J'ai pris mes pneus de bagnole chez eux et y a pas de blemes.
Ben, je sais pas ?? Bon 20 000, je me suis peut etre avancé (de memoire) mais sur 12 a 15 000, bon il est bien carre a la fin !!
8 000 c'est ce que j'espere faire avec mon D207!!
bonjour j'ai une cbr 1000 f,
J'ai un macadam 100 qui a 4000 km à l'avt et je doit changé le pneu ar (bt20)
Puis je mettre le conti à l'ar et gardé le michelin devt.
Y a t il un pb de forme du pneu et de trop grde difference de dureté??
Salut à tous,
RAS sur les qualité du pneus, elles sont indéniables, c'est mon premier train sur un B12 et j'en suis très content.
Par contre, un reproche : la longévité !!!
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin, mais j'aime rouler vite, enrouler vite, et stupéfaction, ils ont deux milles bornes, et je les trouve déjà pas mal attaqués. Mais peut être que l'usure va stagner un peu...
Pour info, j'ai roulé avant avec Mac 90 ( 1ère monte ) 11000kms, Mac100 9000 kms, BT 57 7500 kms, Pirelli Dragon 8000 kms.
Je ne pense pas être un bon client ( pas de stunt, exct... ), mais là !!! Si ces pneus font moins de 6000 bornes, je dirais qu'il faut simplement réactualiser leur programme et les mettre dans la catégorie sport.
Question prix, les infos ci dessus sont bonnes, toutefois, j'avais mis ce lien dans les brèves : [www.continental.fr]
J'en ai profiter, du coup, 212 euros le train monté équilibré.
Voilou,
A plus
Man67
La réponse est dans ta question, tu veux mélanger un pneu routier avec un pneu sport/tourisme.
Profil, type de gomme, tout les sépare, je déconseille toujours ce type de mélange, il serait préférable de changer avant et arrière en même temps et par une monte homogène...
Je confirme, les road attack, c'est terrible.
Les miens ont autour de 3000km sur B6. J'ai jamais eu de frayeur avec, je vais au bord à l'avant et à l'arrière, sauf arrière côté droit où il reste 3 ou 4mm. Je devrais essayer les rond points à contre sens pour homogeniser tout ça.
Je n'ai pas de comparaison, vu que c'est ma première moto et les pneus étaient déjà dessus. Mais mon pote a eu une B6 et a maintenant une B12, et en essayant la mienne, il n'en revient pas de la qualité des road attack et il va changer son train sur b12.
>olive78
en théorie tu as raison, mais en pratique, je mélange sport AV et GT-sport AR et tout va bien, tant que tu restes dans la meme marque et des profils assez proches.
Actuellement : Michelin Power AV et Pilot Road AR.
Rodés en 50 Km, bord bord AR et quasi AV. Je n'étais pas trop chaud pour le Pilot, mais quel pneu! Super accroche et semble durable.
Le power rend la moto hyper vive (BT020 avant changement...)
Pas encore essayé le Conti mais la mère Michelin fait de bonne chose aussi.
+1 avec le post de départ, j'adore ces pneus aussi!!
et en effet quelle tenue sur le mouillée!
Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est qu'ils glissent beaucoup sur les bandes blanches, bcp plus que d'autres pneus, faut juste etre vigilant la dessus.
Désolé si ca a déjà été dis, je n 'ai pas lu les réponses
V
Ou les monter en ile de france ? Au meilleur prix ...
Merci d'avance !
>otmontfort
ca, c'est LA bonne question.
"Ou les monter en ile de france ?"
Ben sur des jantes....
j'suis loin
Raph38 : Merci !
J'y fonce.
C'est TOP !!! => 3éme monte consécutive pour moi et toujours aussi satisfait de son excellent grip en toutes circonstances
L'ar est rincé (trame apparente) et l'av usé à 6000 (XJR, toujours en duo, parfois avec du chargement quand on part camper, et sur des routes qui bouffent de la gomme...... auvergne, corse) => en solo et sur des routes "normales", il devrait pouvoir faire 2000 de plus.
>> Man 63
ATTENTION !
Il faut toujours privilégier le grip de l'avant.
Si tu mets un bon pneu à l'arrière en gardant le Macadam à l'avant tu risques fort de décrocher l'avant ce qui est la gamelle assurée.
Le Macadam est très mauvais sur le mouillé.
Change les deux, et tu ne reconnaitras pas ta moto.
Serieusement,
2eme monte sur un FZ6, et que du bonheur !!! Grip incroyable, à coire que ces boudins ne décrochent jamais ! Sur l'angle et en attaque, c'est comme sur un rail (en plus des qualités de la partie cycle du FZ6).
A recommander à tout le monde. L'essayer c'est l'adopter !
Waboo
Tu aurais pu mieux lire avant d'intervenir...
Man63 n'a pas un power à l'avant mais un mac100, et cela n'a rien a voir... l'un est un pneu sport avec toutes les qualité qui conviennent l'autre est un pneu routier qui rend la machine lourde pataude et à l'adhérence parfois précaire...
Je compte installé des roadattack sur ma bandit apres une monte de metzeller Z6 (eux aussi incroyablement bons)
On verra quelle monte est la mieux
Mon pneu avt est quasi neuf 4000 km macadam 100
Dommage de le jeter!
Que dois je mettre derrière? (actuellement bt 20 )
tjrs pour ma cbr 1000 f
On peut les monter chez quincy moto à quincy sous senart 91.
Sur la N6 dans le sens PAris province.
Passer Brunoy
rouler sur la 4 voies puis au feu à gauche.
Longer tout le temps la forêt durant 2 km , ce sera sur votre droite. Il y a un salon de coiffure presue en face .
Si vous arrivez au grage Renault (il est enorme) c'est que vous n'avez pas longé la forêt.
Claude
>olive78
j'avais tres bien lu le post de man67, merci.
>Man67
ton macadam sera quasi neuf encore 6 000 km au moins. Ce pneu a une longévité tres importante mais, bien sur, un grip moins prononcé.
Il est dommage de le jeter mais sur un CBR 1000 F (!) monter ce type de pneu est surprenant. Un sport/GT serait mieux.
Si tu roules un peu fort, tu peux soit investir dans un train de Metzeler Z6, Continental Road Attack, Michelin Pilot Road, Dunlop D 220.
Et aussi panacher : sport AV : Power, BT014... et sport/GT AR.
A ta place je changerai les 2 en meme temps, mais tout dépend de ta conduite.
Bon et bien j'ai trouvé un petit dépliant (de pub) moto revue faisant un classement de 7 montes gt comprenant les metzeler Z6, pirelli diablo strada, continental roadattack, dunlop d220 ST, Michelin Pilot road, Bridgestone BT020, et (S)Avon AV45
Moi qui hesiter entre remettre des Z6 ou essayer les roadattack, mon choix s'est vite fait en lisant ce classement
Jugez plutot
Désolé pour le poids des photos, je l'ai pris a l'apn.
Je regrette seulement le style des roadattack mais bon on peux pas tout avoir :)
Si ca peut en aider certains ;)
Je rajoute la 3eme page pour les 2 montes restantes ainsi que la conclusion finale