Longévité des pneus Michelin Pilote Race H2
Qui peux me dire la longévité des pneus Michelin Pilote Race H2 ?
Je crois que je vais mettre ça sur mon Z10R car Moto expert fait une super promo.
Mais je voulais quand même avoir les avis de ceux qui ont déjà roulé avec pour connaître la longévité, la tenue de route etc....
Merci d'avance
j' ai un collegue sur son R1 2005 avec un soft a l' avant et un medium al' arriere a fait env 3500 kms........mais il attaque assez fort et dans les virolos............il en tres content........il a eu les premier pilot race, et les d208 rr........pour lui les pilot race h2 sont les meilleurs.........salut a+
salut
j'ai du power race soft sur mon400 de piste.
en 5 tours, ils etaient bouffé jusqu'au bord
le vendeur m'a deconseillé de rouler sur route, sinon, il annonce environ 5/800 km
un pote avec du pilot race soft faisait 500 km avec un pneu (avant le pneu)
tom4
ps: ca sert a rien sur route
Le Michelin Pilote Race H2, est il un :
- Soft
- Medium Soft
- Medium
Ou alors expliquez moi, on choisi le Michelin Pilote Race H2 puis la gomme soft, medium soft ou medium ?
Qui peux me dire ?
je sais pas trop mais j'ai des michelin pilot power sur un b6 2004
j'en sui a environ 5500kms il est presque hs
perso j'en suis super content et perso je pense que mettre des races ne sert pas a grand chose sur route
Je sais que si je faisais que de la route les Pilote Power seraient l'idéal, mais il y a 2 raisons à mon choix :
- D'abords je fait aussi de la piste plusieurs fois dans l'année. (Pas trop non plus)
- Ensuite Moto expert fait le train de pneu à 159 €
Je crois que le prix est défiant toutes concurrences car normalement ce n'est même pas le prix du pneu arrière seul.
Mais c'est sur que si les Race ne tiennent pas les 3000 Kms je prendrais des Pilote Power
Je viens de finir des Pilot Race 2 sur ma RSV.
Bilan très mitigé car ils m'ont paru être des pneus spécifiquement circuit, contrairement aux Super Corsa qui se comportent très bien sur route et qui sont d'excellents pneus de circuit (Mondial Super Sport).
Le problème des Race2 est qu'ils ne fonctionnent que sur un revètement très adhérent et très propre, ce qui n'est pas vraiment le cas des routes vers chez moi. Résultat, des pertes d'adhérence fréquentes à la remise des gaz sur l'angle pas toujours faciles à controler, un grip très moyen, et des glisses brutales quand la route est sale (de la terre amenée par les tracteurs) et sur les bandes blanches.
J'ai fait un peu plus de 5000km avec, le pneu arrière était usé régulièrement et totalement, le pneu avant, malgré des freinages virils étant à peine aux témoins d'usure.
Les Race2 me paraissent donc être spécifiquement des pneus pistes malgré leur homologation route.
Je suis depuis 15 jours en Super Corsa SC1/SC2 qui sont incomparablement supèrieurs sur route (c'est mon troisième train de SC, et par ailleurs j'ai eu un train de D207GP, de D208GP et de RACE2).
En conclusion, je te déconseille fortement les Race2 sur route, et mieux vaut monter du Pilot Power également en promotion et mieux adapté.
Amicalement.
les pilot Race tiennent environ entre 3 et 4 heures de roulage sur piste.
Ce sont des pneus homologués route mais fortement deconseillés car il faut vraiment taper dedans pour qu'ils montent en temperature.
Danger en vue sur la route et longevité tres tres reduite.
Bon courage pour ton choix.
Eric
Mes Race2 montaient en température sans problème, mais n'ont jamais eu de grip sur un revètement à l'adhérence moyenne. Pour ce qui est d'attaquer, je ne m'en suis pourtant pas privé...
Salut!
que pensez vous des bt14?
le bt 14 il est pas mal mais je les est cramé en a peine 4000born la j ai mi un train de bt10 c encore mieu mais reste a savoir pour combien de temps
J'ai un pote qui m'a dit exactement le même chose.
Ses BT14 ont eu un super gripp, pas de souci particulier, de très bon pneu sauf pour la longévité, cramés au bout de 4000 km environ.
Si joint l'adresse ou j'ai mis le comparo moto revue
[lagauffre.over-blog.com]
Les BT12 arrivent deuxième.
merci messieurs pour ces reponses
salut saarinen...........j' ai eu les d207 rr et non, d208, pilot power.......tu dis que les supercorsa sc sont largement superieur sur route.........c' est a dire, car je testerai bien des pirelli, j' en ai jamais eu et ca me tenterai pour comparer.......perso j' aime bien des pneus pas trop vif (j' aime pas quand ca tombe trop vite), rassurant en plein angle (stable) et avec une bonne motricite en sortie de courbe.........duree de vie peu d' importance..........merci d' avance, salut a+
Salut, Svbagoo. Moi aussi, j'ai eu des D207RR sur une R1 et j'aimais beaucoup ce pneu sur route.
Le Super Corsa, contrairement au D208RR, est un pneu très efficace sur piste, mais marche aussi bien sur route. Le niveau d'adhérence est très supèrieur à celui d'un RR, et particulièrement à la remise des gaz sur l'angle. Le Pirelli est un pneu stable, pas très vif (je le déplore) et qui a sur tous les revètements, lisses ou abrasifs, un très bon niveau d'adhérence. Pas de mauvaise surprise sur les marquages au sol, même si çà glisse un peu, et il est vraiment très rassurant. Les dérives sont faciles à controler.
En fin de vie, comme avec tous les pneus sportifs, la moto perds de sa maniabilité et demande à déhancher énormément pour compenser.
Enfin, point intéressant, on a le choix entre trois gommes: soft (SC1),médium (SC2) et hard (SC3). J'ai monté un soft devant et un médium derrière ( je fais une course de côte le mois prochain).
Leur durée de vie est de 5000 à 5500km (1000 de moins en métropole).
Plus de promotion pour l'instant: je les ai payé 350E chez Cardy.
Je fais venir tous mes consommables de métropole.
Tu devrais aimer
A bientôt.
cool..........ca j' aime bien les pneus pas trop vif, quitte a "forcer" un peu plus la moto mais au moins elle reste stable, de toute facon en duo faut forcer........apparement ca a l' air kif kif avec le power par rapport a ce que tu me dit avec certainement plus de grip a la reacceleration tant mieux............la prochaine fois je me laisserai bien tente alors........un dur ar et medium avant, car je roule beaucoup en duo et sur route de montagne les pneus souffrent...........4 a 5000 kms ca m' a l' air plutot bon, c' est ce que je fais avec une paire de power ou d208 classique.........merci du tuyau, salut a+
Franchement un pneu comme le Pilot Rache H2 qui se bouffe en 500 bornes et met deux heures a chauffer, je ne vois pas du tout l'intéret sur route, mais alors pas du tout.
J'ai eu:
Pirelli Dragon evo, bon pneus, bonne longevité 9000 km, mais gomme dure, donc long a chauffer.
Pirelli Diablo, super gommard, progressif, bonne longevité environ 8000 bornes, gomme semi tendre, bon feeling au freinage. Point faible, pneu bruyant a l'avant, manque de radicalité pour ma part, et temps de chauffe encore un poil long.
Pilot Power, le must que j'ai pu essayer.
Mise sur l'angle incisive, la moto tombe et c genial. La moto est beaucoup plus joueuse. Grip incroyable sur route seche et mouillée. Montée en temperature quasi instantanée, même froid ils adherent mieux que certains chauds, c halluciant.
Point faible: Longevité vraiment cheap mais bon faut savoir ce qu'on veut, 4500 km (tjrs mieux que 500).
N'aime pas l'autoroute, tendance donc a faire un gros plat sur la bande de roulement et prends quelques virages avant de le reformer. Mais cela sur trajet autoroutier superieure a 100 km.
Bref pour ma part verdict: PILOT POWER voilaaa
AH oui pour info, sur piste mouillée, les pilot power marchaient mieux que le race H2, et faisaient a peine moins bien sur le sec. Donc voila !