Comparaison Yamaha R1 / Yamaha 1000 Fazer
J'aimerais connaitre les différences de comportement moteur entre une R1 2002/2003 et une Fazer 1000. Les 2 en full biensûr.
Merci.
ça m'interesse aussi :)
j'en ai essayé une la semaine dernière mais bridée :(
sinon j'ai trouvé ça sur fazermen.com :
à priori, c'est juste une différence de chassis..
mais je pense aussi que le moteur n'a rien à voir avec la nouvelle r1.
oups...j'ai foiré mon premier smiley jvoulais mettre celui là
Je suppose que tu sous-entends, nervosité, vitesse de montée en régime !!.. ...ben sachant que la R1 est une sportive pure et dure...les rapports de boîtes sont différents, le boitier d'injection est lui aussi différent...donc la vivacité qui en découle !!...ainsi que la vitesse..!!.....En espérant avoir un peu répondu !!...
P.S. : ....perso....y a pas photo !!....j'ai choisi l'option.....sport !!
Ces courbes sont elles celles d'une R1 02/03 ?
Bah tu fais comme un pote : au départ tu prends un R1 pour te faire plaisir , et puis qd tu te l'ai fait tiré au bout de 6 mois tu te rabats sur un Faz1000....
La faz1000 c'est le même moteur q'un R1 2000 mais avec un ACT et allumage différent pour avoir plus de couple à bas régime et du coup, un peu moins de patate en haut (10cv de différence). Les rapports de boite sont les mêmes mais la transmission finale est un poil plus longue sur le faz. Et évidement le R1 fait 40kg de moins...
Attention je parle bien du R1 de 2000 hein, because le 2004 n'a plus rien a voir...
j'ai fait un petit tour a midi avec le 1000 exup d'un copain,il l'a acheté avec une préparation moteur à 160 ch pour la piste,elle a 60000 km,il est impossible de rouler sur la route avec,et de garder longtemps son permis de conduire,du reste personne ne veux monter derriere lui et pour cause,elle sera bientot à vendre @+
Question *****... la fazer 1000 a un cadre different de la 600 ?
Et ce cadre est-il capable d'encaisser 140 bourrains ?????!
un peu mon neveu ! bras oscillant, cadre, fourche, tout est différent de la 600, plus gros, plus resistant mais plus lourd aussi.
et globalement les 140 cv sont encaissé sans aucun pb mais encore une fois, le moteur ne se comprorte pas comme celui d'une sportive, c.a.d. que toute la sauce n'arrive pas d'un seul coup, elle monte progressivement et régulièrement. c'est d'ailleurs pour ça que certains la trouve linéaire, moi j'appelle ça un moteur bien rempli, pas besoin de retrograder, tu tournes et ça pousse ! bon enfin, ça pousse quand meme plus (trés) fort entre 8000 et 11500...