Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

z 1000 detruite , plus de tunes, que choisir?

avatar street frissons 17-03-2005 00:44
z 1000 detruite , plus de tunes, que choisir?

salut à tous,

j' ai malheuresement crashé mon z 1000, il y a a peu près 6 mois, tout seul comme un ****de nuit, et j'avais fais la connerie d' arreter l'assurance tout risque ,qui été devenu trop cher, et je me suis mis au tiers, pas content pas content .
Résultat ,moto épave.
Au lieu d'économiser, j'ai perdu ma jolie brel, et tout le pognon qui va avec.

Comme c'était ma premiére bécane, je n'ai rien connu d'autre, et croyais moi que je n'aurais voulu pour rien au monde m'en séparer.
je l'aimais la p'tite chérie .

Maintenant qu'arrive les beaux jours, je me sens de plus en plus mal a l'idee de ne pas rouler en bécane cet été . Dieu que ça me manque. triste

En allant me promener ou plutot me faire souffrir devant tous les joyaux des concessionnaires, je suis tombé sur une zx6r de 99 , 20000 bornes ,état impec pour 5300 petits neuros que j'ai réservée. mais, maintenant, a tete reposé, je me demande si je ne vais pas m'ennnuyer sur ce genre de bécane par rapport a mon z .
ca marche d'accord, mais j'ai peur d'etre terriblement déçu par le moteur et le manque de couple.
J'ai toujours voulu avoir une sportive, ce serait peut etre le moyen de commençais dans cette catégorie de moto.

Vous en pensais quoi ??? , je vais me faire ***** ou c'est un achat judicieux en attendant la remise sur pied de mon budget???
zx6r aprés un z 1000, est ce une punition ???? dois je vraiment l'acheter ou passer l'été sans rouler et attendre de pouvoir m'offrir un autre reve??

Re: z 1000 detruite , plus de tunes, que choisir?

Tu aurais crashé une zrx, passer à un zx6, ça aurait fait une sacré différence.

Mais une Z1000!

Puissance très en haut (comme la zx6r), chassis tip top (comme la zx6r), freinage plus que correct (comme la zx6r), bref, à part une moto plus ancienne, tu ne verras pas une grande différence au niveau du comportement.
Mais à l'usage quotidien, la Z1000 est peut être mieux adaptée.

Bref, fais toi plaisir.

Pour moins cher, tu pourras prendre une vraie grosse cylindrée, la ZRX.
Mais bon,ne l'esaye pas, tu ne pourrais plus t'en passer! j'aime

[www.zrx21.com]

[www.zrx21.com]

[www.zrx21.com].

Comme elle n'est pas à la mode, sa cote est très basse. Tant mieux pour les personnes de bon goût!

Note que de nombreux possesseurs de sportives n'ont pu que voir son feux arrière (et encore pas longtemps) sur route ouverte.

Espérant t'avoir aidé...

arffff désolé pour toi...le zx6 t'auras tout bien en haut et sur le bas t'auras l'impression d'avoir une mobylette...si t'm le couple prend autre chose...un tl par exemple comme le mien tu trouves pour 3500 € et là tu peux mettre au tiers et en plus il est pas considéré comme vrai sportive par beaucoup d'assurances... clin d'oeil et souviens toi ça marche bien...

J'ai eu une ZX6R de 1999 pendant 1 an, c'est une trés bonne moto, pas beaucoup moins coupleuse que la Z1000 (que j'ai essayé), en agilité c'est kif kif, sauf bien sur la position de conduite...

Profites en pour aller faire un tour de circuit...

avatar motard.54 17-03-2005 09:00

ce n'est pas pour tenfoncer mais que cela serve dexperience au autres.....ne vous assurez pas au tier si vous navez pas les moyen de vous repayer directe une becane en cas de pepin......dur de resister apres quand les beau jour revienne.... triste

courage! clin d'oeil

street frissons >>
réfléchi un peu....
Tu as chgé ton assurance au tiers avec ton Z car c'était trop chère en tout risque, et tu va racheter une sportive qui sera surement plus chère à assurer (mm au tiers ).... tu crois pas qu'il y a un petit pb de "logique"????

D'abord, essaye le ZX6R, si ça te ne plais pas laisser tomber....
si ça te plais, va faire un tour chez les assureurs pour voir à partir de combien ils vont t'assurer....
et ensuite à toi de voir!!!!

je veux pas etre méchant

mais un 1000 en premiere moto...

tu devrais te prendre un solex et apprendre a piloter et apres pense a prendre une moto puissante!

m enfin vu que c est a la mode en ce moment, je me demande si c est pas un joli troll... clin d'oeil

Une Z1000 en première moto Comme le dit nuno : tu l'as p-ê un peu cherché. En ce qui concerne les sportives, pour les assurer j'espère que t'es à 50% de bonus sinon...
Enfin chacun ces moyens.. moi en ce moment je me tate pour une mostro 600 à 1500€... j'aime Au moins là y'a aucun soucis, je l'assure qu'au tiers
super content
Plus de thunes ? et t'es près à en prendre à plus de 5000€ te fous pas de la gueule des gens, tu as de la thunes alors arrêtes de t'apittoyer...

avatar pete-ze-fouine 17-03-2005 10:18

premiere moto un z1000
assurance au tiers

c dingue le nombre de mec qui brule les étapes et roulent au dessus de leur moyen quand meme

je comprends pas pourquoi faire ca, pour la frime devant les potes ?

et en plus tu vas recommencer avec une sportive qui te coutera plus cher que le z

pete-ze-fouine> plus cher que le Z, c est pas dis, j en ai pour quasiment 2 fois plus cher en entretien qu un pote avec son R1

avatar pete-ze-fouine 17-03-2005 10:26

je parlais de prime d'assurance

avatar julien et son futur bandit 17-03-2005 10:37

euhhhhhhh les gars ils demander des conseils voir des renseignement et la vous lui taper dessus a baton rompu donc UP retour a la question !!!!

pete-ze-fouine> ca marche aussi pour la prime d assurance

avatar street frissons 17-03-2005 13:00

merci à tous pour vos réponses

mais bon , je dis 1 ere moto, mais j'ai quand meme tourné 2 années avec sans aucun probléme avec 20000 km et par tous les temps, et je pense quand meme etre passé à un niveau supérieur que débutant( merci nuno pour ta remarque).
Et une z pour 1 ere moto n'est pas un trol, suffit juste d'aller cool au début pendant les 6000 1er bornes pour bien connaitre ça machine.
Et si seboune s'en souvient, j'ai déjà roulé avec toi lors d'une sortie dans les vosges avec le bandamoto 57 , donc désolé pas de troll en vu.
Pour l'assurance, c'est vrai que c'était pas donné, et j'avais du m'assurer en belgique pour 1700 euros tout risque.
j'avais acheté la moto, elle était dans mon garage , car une assurance c'était trompé de chiffre en voulant m'assurer pour un z de 79, donc je n'avais plus trop le choix, mais ça, c'est une autre histoire.
Je n'ai à l'époque pas du tout acheté la moto sous mes moyens, et je l'avais payé cash, mais bon ,ainsi va la vie, il y a des fois des choses plus importante que de payer une assurance trop cher.
Par contre c'est vrai que j'avais peut etre trop pris confiance en la machine et je me disais que je ne me planterais jamais
clin d'oeil clin d'oeil quel c.on j'étais .
enfin c'est vrai que niveau tune, 5000 euros je suis d'accord que ce n'est pas "plus de tunes" mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai plus les tunes pour m'acheter une moto de niveau équivalent au z.
Et qu'aprés un z , je risque de trouver les 600 bien fade.

pour hmb, merci , c'est vrai que le zrx à le moteur bien plein, et une vitesse de pointe trés corect pour ce genre de roadster, mon pére en avait une et je peux dire qu'il en été trés content aprés 30 ans de bécanes , il s'y connait
mais ce n'est pas trop mon style , et c'est surtout la position de conduite qui me rebute.
et séboune, le tl j'y pensais justement , j'en avais vu un a 6500 avec 19000 bornes, a voir. Mais un peu cher malgrés tout.

avatar pete-ze-fouine 17-03-2005 15:21

avec un zx6r de 2003-2004 tu trouveras ton bonheur la ou tu perdras de la puissance pur comparé au z

mais avec un modele 99 à carbu tu vas te faire ***** et trouvé ca mechamment poussif

Sur la ZRX, tu peux aussi mettre des bracelets sous les tés de fourche, et tu auras la position d'une sportive aves un vrai gros moulin entre les jambes.

Franchement, pour 5000euros, t'en as un de 2 ans en état nickel. comparé au prix des sportives, bi, ducati (avec frais d'entretien supplémentaires), c'est donné.

Je répète que pour trouver un autre moulin aussi bon à ce prix est impossible.

Un affaire te dis-je!

avatar dlabaaalle 17-03-2005 16:41

Street frissons, tu sais quoi ? Les motos ca s'essaye !
C'est pas nous qui allons pouvoir te dire ce qui te plaira ! Personnelement j'ai adoré la ZX6R 636 04. La ZX-9R c'est super aussi mais j'avais une GSX-R 1000 a l'epoque et c'etait quand meme un ton en dessous. Tu prefereras peut etre la ZX-9, comment veux tu qu'on le saches...

Mais en tout cas je passerai pas l'ete sans rouler, quitte a me payer une CB 500 (d'ailleurs j'en ai achete une y'a 2 mois, ah ah ah)

avatar GluIzBack 17-03-2005 20:18

H'a des 1100 Gsxr avec peu de borne a BEAUCOUP MOINS que 5000€!!!!!!

ET ca, ca marche en bas, en haut, dessus, dessous............

avatar Baron_Neville 17-03-2005 21:29

Ben voyons !!

1ère moto, un Z1000 que tu plantes au bout de 6 mois...et tu veux reprendre une ZX6R....
Et si (comme un grand) tu prenais un CB500 que tu puisses assurer sans te vautrer au bout de 3 mois !!
Genre: histoire de se faire la main, éviter de se prendre pour Rossi avec un papier jaune tout neuf et un Z1000 dont t'es même pas capable de taxer l'assurance ??

ET un 103SP, tu y as pensé ?? C'est pas mal aussi le 103SP !! Et pas trop cher à assurer !!

Olé !

avatar Baron_Neville 17-03-2005 21:31

Oups...mal lu la date....
il y a 6 mois....

Ol é !!

avatar street frissons 17-03-2005 21:40

2 ans pu.tain,...... j'ai roulé 2 ans en z ......... vous etes chiant...

avatar dlabaaalle 17-03-2005 21:43
avatar Cyrillll 17-03-2005 22:00

Bonsoir,

Hors considérations personnelles que je n'exposerai pas, je te déconseille quand même de prendre une sportive. Pourquoi ? Pas parce que tu t'es gauffré, rassure-toi. Non, c'est juste que tu fais état de finances un tantinet en retrait. Une sportive, hors coût d'achat, c'est un budget d'entretien qui s'envole plus vite que la roue avant . Pneus, essence, assurance, freins, kit chaîne... Le budget est conséquent pour qui veut rouler sur une sportive. Car entendons nous bien : si tu en veux une, ce n'est pas pour musarder en 6è sur les nationales je pense. Un pilotage incisif c'est des freins plus sollicités qu'à l'ordinaire (amies plaquettes, bonjour), des accélérations et rétrogradages velus (Kit chaîne mon ami), des trajectoires et des angles "travaillés" (coucou les pneus tendres)...
Bref, tu vois où je veux en venir. Il est parfois plus sain, économique et raisonable de voir un peu moins extrême et de rouler plus... Car une sportive te poussera toujours au crime, c'est à peu près certain.

street frissons> on est d'accord sur le terme "pu de thune" j'aime
Perso je ne comprends tjr pas ton besoin de paser le Z en tiers... mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie timide
Pour les motos, comme le disais dlaballe, essayes c'est le seul moyen de te faire un avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter