pneu à plat : combien de km avec une bombe anti-crevaison
bonjour,
Bon, j'ai un bleme, je suis venu au taf en moto, et le poste de secu m'a phone pour me dire que mon pneu arriere est a plat
ma question est: avec une bombe anti crevaison, est ce que cela me permtra de rentrer a la maison ce soir a svaoir qu'il y' 25 bornes!
c'est la premiere fois que je creve en moto !! fait ierch tiens !!!
Merci pour vos reponses
En principe, oui. Mais ça dépend des dégats sur ton pneu.
ben ca depend ,
si c'est un clou ,une vis ou un petit truc dans le genre,et que c'est pas sur les flancs ,ca ira très bien
mets ta becane sur la centrale,retire ce qui a causé ta crevaison(si encore présent) et regonfle a la bombe.
dès que possible, arretes toi dans une station pour controler la pression car il en manquera surement
bon courage
Y'a pas de corps etranger dans le pneu, mais est ce que le pneu est reparable si on mets de la bombe anti crevaison ?
Ma question est peut etre idiote, mais je ne connais pas du tout ce genre de technique.
merci
...S'il n'y a pas de clou, qq"un s'est peutêtre amusé à le dégonfler, auquel cas une pompe suffit...
Bon courage
Surtout avec la bombe faut pas enlever le corps étrangé de suite sinon gare à la fuite dans tous les sens.
C'est un coup à exploser les lèches roues et à en foutre partout sur l'amortisseur arrière.
Avec la bombe, ton pneu est réparé. Suis les instructions écrites sur la bombe.
Oui mais bonjour le jour du changement du pneu
T'as le droit de néttoyer toute la ***** qu'il reste dedans.
Vraiment moi je préfère le système de mèche
lu sur le site moto-revue :
Anti-crevaison en bombe : comment l’utiliser ?
Commencez par vérifier si l’objet perforant est toujours dans le pneu et, si c’est le cas, enlevez-le ! Faites tourner la roue pour orienter la fuite vers le bas : par gravité, le produit se répandra plus facilement sur la portion perforée du pneu. Raccordez la bombe à la valve et gonflez à fond. Sous l’action d’un gaz propulseur, une sorte de latex liquide s’introduit et ressort immédiatement par le trou responsable de la crevaison. Le produit colle la gomme du pneu et sèche à l’air, obturant la fuite (si le trou n’est pas trop gros). Repartez dès que possible et faites au moins 5 km pour “centrifuger” le produit. Puis stoppez pour vérifier la pression du pneu. Celle-ci doit être surveillée les jours suivants.
Crevaison d’un pneu avec chambre…
Si votre pneu à chambre à air se dégonfle lentement, stoppez en douceur. Le trou est vraisemblablement de petite taille. Procédez au regonflage à la bombe comme décrit au chapitre 1. Par sécurité, procédez au remplacement de la chambre à air dès que possible. En attendant, vous pouvez rouler. Certaines crevaisons par de gros objets perforants provoquent un dégonflage instantané. En plus du risque de chute, le pneu a pu tourner sur la jante, puis déchirer la chambre ou arracher la valve. On ne répare pas une chambre à air à la bombe. Si le pneu a quitté son bord de jante (photo), n’insistez pas, vous ne feriez que répandre de la colle partout.
… ou bien d’un pneu tubeless
Un pneu tubeless crevé perd lentement sa pression. Si vous n’avez pas de quoi réparer, vous pouvez rouler doucement (50 km/h) en étant crevé à l’arrière (si votre moto n’est pas trop lourde).
Le talon du pneu est maintenu par le rebord interne de la jante. Pour prendre le risque de rouler crevé à l’avant, il faut être très musclé, ou inconscient. A l’arrière, laissez le clou (ou tout autre objet perforant) en place et regonflez régulièrement. Cela vous permet de rouler doucement en attendant
la réparation. A la bombe, vous obtiendrez une réparation très correcte si le trou n’est pas trop gros. Le kit de réparation à chevilles se montre plus efficace. Le kit classique “grandes surfaces” (environ 200 F) comprend deux chevilles souples, un tube de colle, l’outil à calibrer le trou et à enfoncer la cheville, une lame pour la couper, deux bonbonnes d’air comprimé (photo A). Les kits à chevilles ressemblant à des mèches sont aussi efficaces et plus faciles à mettre en place. Le kit Tubelest Mini de Mishino à environ 230 F (photo B) comprend cinq chevilles bien conçues et l’outil adéquat pour les introduire, ainsi qu’un mode d’emploi détaillé.
Posez une cheville sur un pneu tubeless
Introduisez l’outil du kit dans le trou pour l’arrondir en le râpant (photo A). Préparez ensuite la cheville en l’enduisant de colle (photo B). Placez l’extrémité de la cheville dans le bec de l’outil. Assurez-vous que la cheville est bien coincée, n’hésitez pas à laisser 1 cm entre le bout de la cheville et l’outil. Introduisez la cheville en poussant avec l’outil (photo C). Une fois la cheville enfoncée, tournez l’outil pour le décrocher de la cheville à l’intérieur du pneu. Retirez l’outil en le glissant le long de la cheville qui reste en place. L’outil du kit Tubelest Mini est plus facile de maniement (photo D). Une fois le trou agrandi, dévissez le manche du tube restant en place dans le pneu. Enlevez la vrille, glissez la cheville préalablement enduite de colle dans le tube. Poussez fortement pour faire pénétrer la cheville avec l’extrémité cylindrique de la vrille retournée dans le manche. Coupez le bout de cheville extérieure avec la lame. Gonflez le pneu avec la bombe d’air comprimé. Contrôlez la pression à la station-service. A noter que Tubelest vend séparément – et au détail – cinq chevilles, la colle et les bonbonnes d’air.
Bon courage.
Si ton pneu est réparable, mais que tu mets de la bombe anti crevaison dedans ( ca le repare provisoirement) mais après le pneu n'est plus réparable!!!!
---------> Darcknight tu dis :
"Surtout avec la bombe faut pas enlever le corps étrangé de suite sinon gare à la fuite dans tous les sens.
C'est un coup à exploser les lèches roues et à en foutre partout sur l'amortisseur arrière".
Tu veux sa mort ? Faut surtout enlever le corps étranger. Ensuite tu vides une bombe voir plutôt 2 et tu rentres chez toi tranquille. Si le lendemain la pression a juste un peu baissée pas de problème tu mets un coup de compresseur, tu surveilles la pression comme d'hab' et tu feras les milliers de bornes nécessaires jusqu'au prochain changement de pneu. S'il est à plat tu changes le pneu. Une mèche est un corps étranger donc c'est du temporaire, c'est pas fiable, rien ne vaut une bombe si le trou est raisonnable.
---------> Darcknight tu dis :"Oui mais bonjour le jour du changement du pneu
T'as le droit de néttoyer toute la ***** qu'il reste dedans.
Vraiment moi je préfère le système de mèche".
Tu changes tes pneus toi même ? Soit t'es super équipé, soit t'es maso...
Les concessionnaires ont tous les produits qui vont bien pour nettoyer ce type de substence. Donc aucun problème.
Amicalement
ça m'est arrivé il y a un an, j'ai foutu de la bombe, j'ai serré les fesses bien fort, en espérant que je rentrerais jusque chez moi. Au final, j'ai fait pas loin de 7000 bornes comme ça, et j'ai toujours mon pneu rempli de bombe et ça tient toujours (les mez4 sont inusables ). Au final, il ira jusqu'au bout ( à moins qu'une rentrée subite et inatendue de fric me permette de passer à des gommes un poil plus tendre
)
Donc pas la peine de changer de pneu si ça tiens
la bombe sa tient bien , 8500 km avec de la bombe anti-crevaison dans le pneu arriere.
meme si tu met de la bombe anti-crevaison , rien t'empeche de mettre une meche apres
bobsy94 a écrit:
> la bombe sa tient bien , 8500 km avec de la bombe
> anti-crevaison dans le pneu arriere.
>
> meme si tu met de la bombe anti-crevaison , rien t'empeche de
> mettre une meche apres
>
oui bien d'accord... une bombe ca tiens longtps...
bobsy94 a écrit:
> la bombe sa tient bien , 8500 km avec de la bombe
> anti-crevaison dans le pneu arriere.
>
> meme si tu met de la bombe anti-crevaison , rien t'empeche de
> mettre une meche apres
>
oui bien d'accord... une bombe ca tiens longtps...
oui , avec une bombe ça repare une crevaison, mais peut on la garder long
temps sous la selle ? car dessus il ny a rien de marquer pour la date limite ?une fois j en ai videe une pour voir, et il n y avait plus de pression dedans ,
hello
je donne un avis persso je sais c'est pas moi qui paie mais bon....
mettre une bombe ou une meche ok pour rentrer molo chez toi et mettre ta brele en securité. mais le lendemain moi je changerais de pneu.
le pneu c'est ce qui te colle a la route.
un pneu combien? 200 euros????
un sejour 6 mois en hopital c'est combien???????
moi franchemen je n'aurrais plus confiance dans un pneu reparer en ville a 30 km/h ok mais a 120 sur autoroute?????? bof suis pas certain de lui faire confiance malgres les borne que certain dise qu'il ont fait ....
j'ai deja lu plusieur notice de bombe ils disent bien de faire reparer ou changer le pneu au plus vite.... que cla n'est que un depannage dans l'urgence.
je prefererais aussi une meche a une bombe 1 ca ne ****** pas toute la gente. 2 certain reparateur repare encore avec ce style de truc....
mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs.
Le pneu reste réparable après une bombe anti-crevaison et le nettoyage au démontage reste très simple. Si l'objet est assez important, il vaut mieux ne pas le retirer sinon toute la bombe se barre par le trou.
Sur ma Zr7 d'occas mon pneu Ar se dégonflait.. j'étais sur l'autoroute.. je m'arrête à une station et je m'aperçoit que le proprio d'avant avait crevé et fait poser une méche.. celle-ci se barrait !! Du coup j'ai regonflé mon pneu à bloc et j'ai foncé chez mon concess qui m'a changé le pneu entier car "non réparable". A votre avis je me suis fait rouler ou pas ? En tout cas je roule sans crainte et c'est déjà ça....
le pb de la meche c'est que c'est le genre de truc où il faut un "tour de main", mais une personne lambda en pose une tous les 20 ans
donc des fois c'est parfait, et des fois c'est mal posé
la derniere fois que j'ai eu une crevaison (en caisse), le trou etait faible -> j'ai gonflé comme j'ai pu avec une pompe à main pour decoller la jante du sol, roulage prudent jusqu'à une station service pour gonfler à fond ... jet je suis allé à petite vitesse faire reparer chez un pro du pneu
slt
Bon, je suis alle pour faire reparer mon pneu.....................................
ben il est mort !!!!! perce a 3 endroits, + 1 reparation, ca fait beaucoup qd meme pour un pneu !!
enfin, je sais que le sujet a ete aborder mainte et mainte fois, mais je ne sais pas du tout quoi prendre en pneu arriere.
La elle est chausse en pilote power (michelin) mais niveau kilometre, j'ai vu sur le comparatif du repaire que c'est pas le top !!!!
AIDEZ MOI, suis largue, je sais plus quoi prendre !!!!!
Merci .......................
Si pas utilisée , la bombe peut faire beaucoup de kilomêtres !
....mais elle n'empêche pas de crever ----> publicité mensongère !!!!
...je sais pas si j'ai bon ...mais je sors !
Si un pneu a eu de la bombe anti crevaison, et qu'on se retape encore un corps etrangé dans le pneu, on peu remettre de la bombe anti crevaison ou alors on considere le pneu comme définitivement mort apres la premiere bombe ???
Si un pneu a eu de la bombe anti crevaison, et qu'on se retape encore un corps etrangé dans le pneu, on peu remettre de la bombe anti crevaison ou alors on considere le pneu comme définitivement mort apres la premiere bombe ???
je ne sais pas si c'est bon mais je te dirais oui, pour l'avoir fait plusieurs fois