Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peinture Suzuki : code couleur du gris SV et stylo de retouche ?

Peinture Suzuki : code couleur du gris SV et stylo de retouche ?

Salut tout le monde :)

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai encore fait des conneries avec ma sv. J'ai perdu l'equilibre presque a l'arret, et elle m'est tombé dessus
Comme prévu, j'ai eclaté mon cligno (j'ai l'habitude...) mais cette fois j'ai un peu attaqué la peinture du carénage (coté droit de la bulle précisément). C'est pas énorme, ca se voit pas trop, y'a quasi pas de relief, mais bon, c pour moi, j'ai envie qu'elle soit re - belle.

Alors j'ai appelé mon concess préféré (west bike), pour leur demander s'ils ne vendaient pas des stylos de peinture... Bien sur, toujours aussi efficaces et utiles, ils me disent que non. (ca fait ****pour un concess suzuki, mais bon je m'etonne plus de rien avec eux....). J'ai appelé Cardy, pareil z'ont rien pour moi. Ils m'ont dit d'aller voir a Eldorauto au cas ou, et effectivement, j'ai trouvé un tas enorme de peinture la bas, mais je ne sais pas quel est le bon gris, ou le gris le plus proche... (elle est argentée la moto hein).

Donc bon, si quelqu'un sait ou je peux acheter ce genre de stylo, ou quel est le gris correspondant en voitures, ca m'enleverait un tronc du pied super content

Au fait, j'ai récupéré les codes couleur sur color-rite.com (YD8 et 4915), mais je ne sais pas quoi en faire... est ce un code interne a suz ? (je suppose que oui, mais bon... a quoi correspond le 4915?)

Merci d'avance, et bonne route tire la langue

Hervé

avatar bandit 57 29-07-2004 22:46
Re: Peinture Suzuki : code couleur du gris SV et stylo de retouche ?

Salut ,
eh oui c'est la galere pour trouver une ref peinture chez suz car il n'y en a pas,la seule solution que tu as est de te rendre chez un revendeur de peinture et de regarder avec le nuancier de teinte pour en trouver une qui se rapproche.Je possede un b12 de 2002 gris argent et j'ai justement des pieces a peindre(sabot et saute vent) j'ai du me rabatre sur une teinte honda car meme en regardant les teintes suzuki sur le nuancier je n'ais pas trouve quelque chose qui correspondait a mon gris.Je vais donner ca a mon pote peintre(je bosse dans garage) la semaine prochaine et on verra ce que cella donnera.....
a plus et bon courage

avatar jmp designs 29-07-2004 22:46

Salut,

YD8 c'est le code suzuki 4915 c'est celui de color-rite.
Pour info je ne connais pas de stylo pour les motos et pour trouver le meme gris en voiture à mon avis c pas gagné mais tu peux toujours prendre une piece de la moto et comparé chez norauto et co ... pour se rapprocher de la couleur en teinte voiture.

A+ JM

avatar tutubandit 29-07-2004 22:48

les motos,contrairement aux voitures,n'ont pas un "code" spécifique à la couleur donc il est difficile de retrouver la même tonalité (cette avanture m'étais déjà arrivée avec le bandit à l'époque)
par contre ce qui m'étonne,c'est que ton concess ne vende pas de stylos de retouches!!!le mien m'en a vendu un il y a quelques temps!essaie chez un autre concess suz si tu peux.
sinon essaie de voir avec un carrosier,peut être que vous arriverez à trouver un ton de peinture correspondant.
de toute façon,les peintures suzuki,c'est de la m...(bah ouais peinture à l'économie).
bon,j'espère t'avoir aidé sur ce sujet!

avatar Gromatou 30-07-2004 01:24

Le réseau AD (Auto Distribution), enfin le magasin près de chez moi, possède une machine que analyse la teinte sur une pièce déjà peinte, et reconstitue la composition de la peinture pour t'en sortir un pot. A voir avec eux pour ton problème, peut-être...

Tu vas voir un peintre automobile et il est capable d'avoir la même teinte que ton SV. Moi j'ai un Vtrom 650 noir avec métalisation bleu que j'ai fait tomber à l'arrêt et la méme chose que toi.
Je suis allé voir mon frère qui est peintre auto et il a demandé à son fournisseur de peinture. Le représentant lui a donné la teinte de ma Vtrom.
J'ai juste acheté les deux autocollant le S et Vtrom et j'ai démonter la piéce en plastique. Repeinte et vernis comme neuf.Chez Suzuki, il ne donne pas de numéro de peinture il vende les pièces a la couleur de ta moto, chère pour des rayures sur un bout de plastique

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa