1100 BTBulldog : fiable ou pas ?
Bonjour,
Cette moto me plait bien mais j'ai lu dans les essais de motomag qu'elle aurait pas mal de problèmes : le siège qui se coupe, des points de rouille qui apparaissent rapidement, le compteur kilométrique qui se bloque etc...
Est ce que je pourrais avoir quèques témoignages siou plait ? Merci bien d'avance.
Salut
Va sur ce site et tu auras toutes les réponses.
Il n'y a pas plus de pB avec cette moto qu'avec une autre, même si ce que tu as dis est vrai.
[bulldog.yamaha.free.fr]
Claude
normal la rouille c est un cadre italien...............
bah vu la modeste puissance du moteur, celui ci doit être fiable...
ok je sors
Kid >>
de toute façon, comme c'est une Yam... faut t'attendre à avoir de la "qualité" Yam!!!!
"le siège qui se coupe, des points de rouille qui apparaissent rapidement, le compteur kilométrique qui se bloque etc... "
certains te dirons qu'il n'y a pas plus de pb avec cette moto qu'avec "une autre" (yam )
Pour ma part, je trouve ça INADMISSIBLE d'avoir autant de défaut sur une seule moto... surtout vu son prix et de sa "technologie" (moteur de la Virago XV1100.. c'est pas tout jeune!!! )
Merci à tous pour vos réponses. Je vais surement y réfléchir avant d'acheter...
sur le siège c'est clair moi c'est une moto que je trouve très jolie quoique assez "menteuse" (on dirait un V MAX moderne alors qu'en fait moteur plutôt tranquillle mais bref ) du coup qu'en j'en vois une dans la rue je la regarde tjs ... ben la plupart ont le siège qui plisse vers le milieu et on sent bien que ça demande qu'à se déchirer rapido quand c pas déjà fait
Brac :
Le moteur date, certes, mais les problèmes ne viennent pas de lui.
Regarde sur moto puce , il y a en une qui vaut vraiment le coup ...
Elle a de la gueule !!!
Pour ma part, j'ai plusieurs anciens élèves qui ont des Bulldog et qui en sont super contents.
L'un d'entre eux m'a laissé la sienne tout un week end et j'ai trouvé que c'était une machine assez sympa.
Bon, c'est par le style de moto que je recherche mais c'est une bonne bécane semble t'il!
Qui plus est, les 6 machines que je connais n'ont eu aucun problème de finition ou fiabilité moteur jusqu'à présent (l'une d'entre elles accuse qd même 40 000 km à ce jour!).
Voilà, j'peux avoir plus de tuyaux si tu veux........
Loïc.
Salut
Pour la qualité Yam je roule depuis toujours avec
500XT
650 XJ (je sais c'était y a longtemps)
600 Fazer
1000 Fazer (ça fait plus sérieux)
et j'ai jamais eu le moindre pb
il est triste de voir que certains sont grave sectaire
(vieux relant du bandit mania peut-être )
bref les yam sont fiables et aussi bien finies que les autres bécanes
si la 1100 BT te plait tu peux y aller c'est pas un mouton noir
bonne route à tous
Salut Kid
Tu penseras peut-être que je fais de la pub pour ma paroisse, mais tant pis.
Moi, je vends ma Bulldog hyper perso de 8200 Km encore garantie dans un état neuf.
Ma selle ne craque et ne craquera pas puisque c'est une Top Sellerie Grand Confort.
Pour le reste c'est une super machine.
Alors pourquoi je la vends....................
Tout simplement car je veux trouver quelque chose de plus violent......une certaine nostalgie de ma 1300XJR et un profond sentiment anti-sarkosique !!!
Contacte-moi sur mon mail perso ou sur le forum puces (j'y suis toujours fourré)
A plus, peut-être
La seule faiblesse reconnue (et encore ce n'est pas général) est le démarreur, pb connu sur les Virago et Dragstar équipées de la même mécanique.
nicco >>
c'est sûr que dans le VAR, le tps est bcp plus "clément" qu'içi!!!!
Viens dans le Nord pdt qlqs année, et tu verra par toi mm!!!!
Salut...quelques points précisés par un proprio.
< Kid...
le siège qui se coupe, des points de rouille qui apparaissent rapidement, le compteur kilométrique qui se bloque etc...>
J'ai mon toutou depuis Juin 2003, bientôt 13 000 Km et il couche dehors...pas de niche le pauvre, alors voilà les problèmes rencontrés :
* Selle qui se coupe en 2 endroits, cela se produit sous la selle et apparait assez rapidement, le changement de selle se fais sous garantie sans problèmes aucuns (tant que coure la garantie). J'en suis déjà à 2 selles .
Yam a placé des renforts là ou ça coupait...et ça coupe ailleurs, donc problème de matériau comme dit plus haut. Problème résolu avec des selles de tierces parties, mais moi, je vais attendre la fin des 2 ans de garantie avant de m'acheter une selle perso...faut pas dec. non plus.
* Enorme problème de rouille (joke inside)..2 grosses vis cachées qui sortent du collecteur qui rouillent un peu...c'est tout, peinture nickel, cadre nickel, fourche nickel.
* Reset compteur, cela est arrivé à certains (premiers modèles de 2001, voir 2002), ceci serait lié au démareur dont la tresse de mise à la masse serait trop faible (enfin un truc comme ça j'suis pas mécano)...changement sur demande en concession, en garantie, il suffit d'en faire la demande.
* je crois me souvenir que 2 ou 3 proprios ont eu des problèmes de roue libre (modèles 2001), résolus eux aussi.
*certains compteurs avaient des problèmes de polissage intérieur (toujours modèles 2001) rien de technique, compteurs changés en garantie également.
Voilà pour tous les problèmes rencontrés...moi a part les 2 vis qui rouillent un peu (et là où c'est..rien a battre), je n'ai aucun problèmes, tout comme 98% des proprios que tu peux rencontrer sur [bulldog.yamaha.free.fr]
D'ailleurs un tableau répertoriant les soucis des proprios par numéro de série de la moto est assez explicite sur les problèmes répertoriés et solutionés.
En ce qui concerne les concessions, apparement pour tout le monde les interventions sous garanties n'ont posé aucun problèmes, il faut dire que les proprios de BT 1100 se sont pas mal bougés auprès de Yam France.
Pour ce qui est de la moto...hmm moi c'est ma première alors ça ne va pas être évident de comparer, mais elle a un couple sympa, comfortable pour les duo, une vitesse de pointe qui te fais déja perdre ton permis (190 compteur max)..de toutes façons à 160 je commence déja à avoir la tête arrachée...un CARDAN donc pas de soucis avec des réglages, graissages et autres...finition impec, réserve auto avec voyant de mise en réserve (très utile ), jolis rétros pour voir ses coudes.
Si j'en changeait...hmmm j'ai pas encore trouvé mais ce serait soit un MV Agusta F4 Brutale (mais là pour la fiabilité et le SAV il faudrait que je porte un cierge toutes les semaines à la sainte patronne des motards), soit une ducat Mostro ou S4R...et euh...même chose que plus haut pour la fiabilité et le SAV ...et puis là il faut oublier la place passager
Quoi qu'il en soit, choisit la passion plutôt que la raison, j'avais pas envie de rêver en regardant les motos des autres.
Philounet
c est le demareur le gros probleme
faut dire qu il a du boulot avec les deux gamelles