Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

comparatif : b6 et zzr 600

avatar Motard passager 02-06-2003 09:22
comparatif : b6 et zzr 600

Quelqun a-t-il déja comparé un b6 et un zzr 600 , puissance ,tenue de route , confort , maniabilité etc ... J'ai un b6 n et je voudrais trouver un bon compromis entre sportive (trop chère) et routière , tout ça d'occase.Ou alors quelle moto s'en rapproche le plus .

Re: comparatif : b6 et zzr 600

salut, MAX94.Je vais essayer de te répondre au mieux.J'ai eu un bandit 600 n de 2000,sympa pour commencer.Mais le ZZR,ça arrache pour un 600 dans la catégorie routière pour les assurances donc un prix raisonnable.Puissance 100 canassons contre 78 pour le bandit donc presque rien a voir,au niveau de la tenue de route je peux te dire que la monte de pneus est la meme 120 devant 160 derriere, l' amorto est un peu faiblard sur les 2 machines et la conduite est totalement différente.D' un coté un guidon street sur le bandit enfin le mien et des demi-guidons sur le zzr donc la conduite est plus couchée.Je mesure 1,82m et ca va bien,une bulle haute est bien venue.La selle du zzr est la plus confortable sans aucun doute quand à la maniabilité je préferais le bandit surtout en street.Pour finir,je vais te dire que ça fais un peu plus d'un an que j'ai le permis moto,dont 6 mois en bandit en conduite arsouille et que le zzr est la bonne moto pour se lancer vers les sportives,l'entretien est un peu chère comme toute les sportives mais niveau sensations je prenais juste 200 réel avec le bandit et je prend maintenant 180 fond de 3 et 215 fond de 4.Je n'ai pas poussé plus mais ça envoie sérieux pour un 600,243 kmh chrono en attendant que j'achète un r6.j'espère que j'ai pu répondre à ta question.appel de phare!!!!!!

moi je repondrais :
RIEN A VOIR

Tu veux enfin une vraie becanne qui va te pousser plus le q et qui va te permettre de bonnes sensations, le zzr600 est la moto qu'il te faut.

Bon c'est vrai qu'en plus c'est une kawa.......C CA SON PLUS GROS POINT FORT

avatar Alexandre26 07-04-2007 20:25

Moi j'ai un B6 et j'en suis très satisfait. Ca marche correctement, ca suffit pour se faire plaisir vu les contrôles actuels et surtout l'entretien est à portée de bouche...
Donc pour moi c'est le B6 le mieux dans mon optique à moi. Après chacun son point de vue !
Grand V !

avatar Ninjarider 07-04-2007 22:30

@Alexandre26:

Même si tes arguments sont tout à fait recevables, ... il y a un élément que tu oublies, l'envie... Max a déjà un B6 et souhaite changer pour une sport GT. Il n'en dit pas que le B6 n'est pas une bonne machine et qu'il n'en n'est pas satisfait. ... Si on parle des contrôles, même avec le ZXR400, tu envoies ton permis au 7ème ciel.

... C'est clair qu'à continuer comme ça, certains d'entre nous vont se mettre au vélo, quoiqu'en descente... bref, on ne sortira plus, il y a quoi ce soir à la téloche ?

J'ai un B6S de 2002 et je dois dire que je m'éclate bien avec et que j'ai déjà sans doute du coté de la Préfecture un bel album photos (heureusement, chaque fois flashé par l'avant pour le moment...). Et je n'ai que 5 mois de permis et pas tous les jours le genre arsouille! J'ajouterai juste que j'ai eu l'occasion d'essayer le KAWA Tomcat d'un copain, du pur bonheur. Mais tout ça pour dire qu'à mon avis le ZZR c'est le chemin assuré vers, dans le meilleur des cas, les transports en commun ou la marche à pied. Si j'étais toi je regarderai plutôt du coté du couple que de la vitesse de pointe, même si je suis d'accord avec Ninjarider, un 400 suffit pour dire bye bye à son permis.

avatar Molthou38 10-04-2007 11:40

Je roule en 600ZZR et j'ai eu l'occasion d'essayer le B6....

Il faut être honnete, si tu cherches une moto GT avec une âme de sportive, le zzr est fait pour toi! clin d'oeil
C'est une moto qui a du couple (pour un 600 bien sur) avec des reprises sympats (même en duo), sur des grandes ballades elle est moins fatiguante qu'une vrai sportive et ces quelques ch de plus t'apporterons un confort de conduite plus poussé que le B6.
Inutile d'aller jusqu'a 240... (perso je ne l'ai jamais fait) le plaisir vient bien avant. cool

Après il y a le passage de Suzuki à Kawa. Le prix risque d'être légèrement différent, la qualité aussi (bien que le B6 à trés bonne réputation). Il faut savoir aussi que le B6 est aujourd'hui plus répendu que le ZZR, du coup si tu veux personnaliser, relooker, ou trouver des pièces d'occas pour ta moto, ce sera peut être moins facile avec la Kawa.

Voilou a+

avatar Gobountz 10-04-2007 12:08

Alors plein de choses à dire sur le sujet : j'ai 2 ZZR-600, et mes 2 frères ont chacun un B6S.

Donc plusieurs choses, qui ont en partie été dites :

- centre de gravité : le B6 est haut perché (roadster oblige), la ZZ plus basse (impression d'être sur un pocket-bike la première fois, ça fait bizarre).

- dimensions et poids : même poids (quasiment), la ZZ est légèrement plus large, carénage oblige

- moteur : le B6 répond très vite, mais avoue aussi très vite ses faiblesses, le ZZ (mécanique plus ancienne) apporte beaucoup plus de plaisir, autant au niveau couple (ça reste un 600, vous affolez pas), puissance (100cv à partir des modèles 93), que comportement général. La zone rouge à 13500 du ZZR est jouissive (tape fort à partir de 9000)

- longs trajets : le confort de selle est sans aucun doute meilleur sur la ZZR (y compris pour le SDS), et les demi-guidons apportent beaucoup d'aisance comparé au guidon de VTT du bandit

- freinage : point faible du ZZR, qui est resté tel quel depuis 1990, alors que le bandit a évolué. Un changement pour des etriers et maitre cylindre de ZX6-R et on obtient une "bête à stoppies".

- mise sur l'angle : bon, en fait ça change pas trop du bandit, bien sûr le centre de gravité est plus bas, la position plus "sport", mais elle ne se couche pas comme un gex (vieil âge oblige), au moins tu sens ce que tu fais ! Avantage du ZZ quand même : gère très bien les freinages en virage, donc autorise les "erreurs d'optimisme"

- coût d'entretien : bon là ça dépend si tu aimes ton concessionnaire, ou plutôt ton portefeuille, mais au final la ZZR ne revient pas excessivement cher : pneumatique commune, kit chaine (compter 150 euros, un peu plus que le bandit quand même) relativement abordable. Pour les soupapes, avantage au bandit (écrou - contre écrou), le ZZR demande des pastilles (et les concessionnaires Kawa n'ont jamais entendu parler des échanges).

- assurance : alors là ça dépend vraiment des assurances, certaines considèrent la ZZR comme une sportive (donc hors de prix), et d'autres comme une routière (donc là ça va).

- acheter une neuve ; trouver des pièces d'occaz : le B6 ne se fait plus (le 6.5 oui), mais beaucoup de récentes circulent encore. Le ZZR ne se fait plus non plus, et le nombre spécimens diminue fortement avec les années. Le bandit a un net avantage ici.

Enfin bon, voilà ce que j'en dis, quant à MAX94, depuis le temps, il a dû changer une paire de fois de moto (beau déterrage de topic quand même, juin 2003 !!)

avatar Molthou38 10-04-2007 17:57

super content Trop fort, tu as le sens de l'observation clin d'oeil

Pour une fois que je pouvais parler du ZZR..... Il fallait que ce soit un topic de 2003!!!! pas content

En tout cas bon résumé Gobountz, Clair, objectif, il n'y a rien à rajouter. cool

avatar Ninjarider 10-04-2007 21:50

... Après Gobountz, je crois qu'il ne reste plus qu'une chose à dire: Merci.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa