Embout de tournevis perdu...
Bonjour,
Ben voila.....j'ai perdu un embout de tournevis........au dessus du piston....par le puit de bougie
J'arrive à y placer un aimant...mais ça vient pas.
Z'auriez pas une idée avant que je déculasse ?
Merci
Malabar bien mâché et baguette style jeu de Mikado ?
c'est pas gagné, mais ça peut le faire ;)
Le souci c'est que j'le vois plus l'embout.....il est planqué quelque part au dessus de la surface du piston!!
J'en connais qui mettent un crayon
Il a deculasse sa Duc (note, avec les courroies de distrib, c'est facile !)
Mick >
Facom fait un outil qui est bien adapté pour ce genre de galère.
C'est un petit aimant fixé à l'extrémité d'un flexible métallique.
J'ai essayé de trouver une photo sur le net de l'objet mais sans succès.
Mais un magasin genre AD distribution doit avoir cela.
Kick
Un truc bien et pas cher, ce sont les aimants de pétanque : ça lève une clé de 36 sans problème... Alors ton embout, tu penses bien qu'il va coller !
En plus, c'est très petit et ça passe partout.
Salut,
Bouge un peu le piston,ou secoues la moto pour voir l' embout, ensuite avec un tournevis long ou baguette en bois, ou tout autre systéme, enduit de graisse épaisse et bonne peche ( en général on y arrive)
A+
Hello,
Achète le truc en photo plus haut: flexible avec aimant au bout.
C'est super pratique, et si tu bricoles de temps en temps, tu en auras ENCORE l'utilité!!!!!!
le truc en question existe de chez facom et aussi en sans marque, va donc fouiner en foire à l'outillage ou dans les rayons du bas chez casto
moi j'ai eu le lot version aimant + version pincette, les deux sont utiles
dans ton cas à associer à une minilampe pour voir au fond: une led peut suffire, ou une mini maglite
J'ai réussi !!!
J'ai bougé le piston en actionnant le volant moteur et j'ai eu assez de place pour déplacé mon petit aimant fixé au bout d'un fil de fer !!!
OUf !!!
Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !!
Post suivant: comment récupérer un aimant et un bout de fil de fer tombé par le puits de bougie?
C'est une habitude pour moi "d'assurer" mes outils quand je travaille sur des zones propices à ce genre de mésaventure. Malgré tout, ça peut se perdre quand même. Pour les embouts, je les emprisonne avec du fil à lier qui les maintient en place sur le porte-embout. On fait une boucle dans laquelle seule l'empreinte passe, puis on "freine" l'ensemble sur le porte-embouts.
J'vais surtout m'acheter du matériel adapté, c'est en cherchant une solution bidouillée que j'me suis planté