quelle batterie prendre pour un vfr vtec?
Bonjour à tous ,
Voila, ma batterie ne tiens plus la charge, et le régulateur ainsi que l'alternateurs semblent bons.
Du coup, je vais devoir la changer.
Mais quand je regarde les batteries, il y a de tout, batterie au gel, batterie sans entretien,... et pour ce qui est des prix... .
J'ai regardé chez honda, une batterie sans entretien comme celle que j'ai actuellement, c'est 120-130 euros, glups .
Quitte à dépenser de l'argent, quel type de batterie est il préférable de monter?
Merci à tous pour votre aide.
Bruno
Batterie avec electrolyte gélifié : FRANCE EQUIPEMENT - YTZ12S par exemple.
Fait attention au régulateur
la maladie des VFR
un collègue à auray
à un ventilateur de pc sur le sien
V peut etre un de ces 4 sur nos routes
Pour le régulateur, c'est vérifié, il est ok.
360ci,
tu confirmes le premier choix que j'avais fais.
Mais quel est l'avantage de l'electrolyte gélifié?
Merci
Il ne coule pas...
Quelle est la position de la batterie sur le Vtec ? Bien à la verticale ?
De mémoire elle est inclinée non? Donc pas de batterie conjtenant un électrolyte liquide.
Sur les VFR précédentes , la batterie était positionnée verticalement.
360.
non, elle est bien verticale.
Et ca change quelque chose point de vue longevité?
Bonjour vfr56,
Les meilleures batteries (ou dans les meilleures) sont celles montées en origine donc => GEL => quand la moto tombe ça ne coule pas partout ! GROS AVANTAGE ! (Enfin... pour moi)
La marque : yuasa est une des meilleures d'un test.
De toute façon une batterie à 25 € on en a pour son argent
les meilleures sont donc dans les plus chères!
VVV
Salut Strom's,
en fait l'objectif n'est pas de faire des économies, mais au contraire de mettre ce qui est le plus approprié .
Pour ce qui est des batteries Yuasa, c'est ce que honda propose, une YTZ12S à 132 €.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que chez cardy une YTZ12S c'est une batterie france equipement , et là elle n'est plus qu'à 87 €.
C'est la meme chose france equipement et yuasa?
Mon objectif, n'est pas de faire des économies à tout prix, mais si c'est la meme batterie, je ne suis pas plus c*n qu'un autre, du coup les 45€ sont mieux dans ma poche .
Bonsoir vfr56,
France équipement ne fabrique pas de batterie...? Ils revendent sous leur marque...
132 € chez honda et 87€ chez cardy si c'est la même => gel / capacité ; "faudrait être fou pour dépenser plus..."
La marque yuasa on la trouve aussi chez d'autres spécialistes accessoires motos.
VVV
Merci beaucoup pour vos réponses.
Direction cardy.
Vvv à tous, et profitez bien du soleil qui revient
Salut,
"L'origine est le meilleur choix": le seul hic, c'est que le prix Honda prend aussi en compte le temps qu' a passé le bureau d'études à choisir la batterie... Et là, généralement le constructeur ne ne gratte pas pour nous allumer !!!
Une batterie au gel: pas d'entretien et très bonne tenue à basse température.
Le cout des régulateurs qui lâchent: ok pour les "avant vtec" et technique du ventilo pc efficace. Pour le tiens, tu ne devrais pas avoir ce problème.
Va chez Cardy (en RP => Valenton et pas chez les nuls de coignières, et si tu es en IdF, passe un coup de fil "au comptoir du motard" [comptoirdumotard.club.fr] avant d'acheter ailleurs...
Hors sujet: le Vtec => encore une des meilleurs bécanes du monde pour qui veut aller vite et loin... J'ai ai eu une juste avant mon actuelle (53000 KMS en 2 ans...), et je regrette bien son freinage (cbs pas abs) et ma femme son confort... Modif que je conseille : une dent de moins au pignon et Leovince pour le son et pour allèger la ligne...
Le son... j'en ai gardé un mp3 pour la nostalgie... Bonne route à toi.
Seul problème: roulement de direction à 50000 (remplacé par de l'adaptable à rouleaux au lieu de ces merdes à billes...) et révision des 48000 allucinante chez Honda... mais j'ai une super adresse en RP...
Benji.
regulateur qui lache sur le vfr!! la mienne a 83000km et c'est le regul d'origine fo une bonne batterie et pas trop faire de petit parcours qui tire a mort sur le systeme de charge vu que le regul est fragile il lache
le ventilo de pc c'est une bonne idée sinon j'ai vu que certain les deplacai vers des endrois plus aérer pour eviter la surchauffe
Un spécialiste batteries:
[www.batteriescenter69.com]
VVV
Bonobo et Benji,
Pour le batterie, RP ou idf, j'y était encore en Septembre dernier, maintenant je suis en bretagne, alors ca va faire loin .
Pour les problèmes de régul sur le vtec, il me semble qu'ils sont moins présent.
Ceci étant dû entre autre à son emplacement bien mieux aéré que sur les modèle précédant.
Et puis, il lui faut bien un défaut à cette moto .
En cas de problème avec le régul, j'ai d'ailleur déjà trouvé une adresse pour le remplacer, au cas ou (electrex).
Merci à tous