Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

H6 : pas de cligno sous 4000tr/mn

H6 : pas de cligno sous 4000tr/mn

Bonjour,

J'ai un problème avec les clignos de mon H6 qui ne fonctionnent pas sous 4000tr/mn (emmerdant à l'arrêt...) et je n'y connais absolument rien en électricité...

La config est la suivante :
-2 clignos avant à LED
-2 clignos arrières à LED intégrés ds le passage de roue
-feu arrière à diodes intégrant également la fonction cligno (clearalternative)

J'ai remplacé la centrale de cligno d'origine par un flasher de chez clearalternative pour rétablir la conso totale et ne pas avoir un clignotement trop rapide.

Voila. A l'origine ça marchait impecable et depuis 30 bornes sous 4000tr/mn rien, des que je dépasse ce régime les clignos fonctionnent parfaitement.

Kesako ???

Merci.

VVV

avatar Coyotepc 19-04-2006 10:02
Re: H6 : pas de cligno sous 4000tr/mn

Ca resemble a un probleme d'alternateur. De regulateur d'alternateur pour etre plus precis...
Mon explication sur le sujet :
Plus ton moteur tourne vite et plus l'aternateur tourne vite aussi. Donc, plus la tension a ses bornes est grande.
Pour palier se phenomene, il y a un regulateur en sortie de l'alternateur.
Si celui-ci lache, il n'y a plus de regulation.
Pour verifier ca, tu prend un voltmetre que tu branches sur la baterie. Au ralenti tu dois avoir environ 12V. Si tu augmentes le regime moteur, la tension va augmenter jusqu'a 14-15V puis se stabiliser...
Si le regulateur est mort, la tension va continuer de croitre............
Si c'est le cas, tu es bon pour changer le regulateur et la centrale a cligno qui a du cramer avec....

Tiens moi au courant.

Coyotepc

OK merci Coyotepc.

Je fais la manip ce soir pour vérifier et te tiens au courant.

VVV

Re,

J'ai testé hier soir et les tensions en sortie de batterie étaient bonnes. Dc j'ai remis la centrale de cligno d'origine et miracle tout remarche impec...(heureusement parce qu'un régulateur à 280 roros ça m'aurait fait mal !!).

Dc c'est bien ce satané flasher qui est déjà cramé au bout de 30 bornes triste

Remarque c'est peut-être réparable puisqu'à priori il marche au delà d'une certaine tension (en gros 14/15 volts et pas en dessous). J'en déduis que c'est peut-être un condo ou un truc du genre qui aurait claqué ??

Faut que je trouve qqn de balèze en électronique pour éventuellement me le réparer. En attendant la centrale d'origine me dépanne, mais j'aime pas qd ça clignote à tout berzingue...

VVV

avatar Coyotepc 21-04-2006 10:18

Pour retablir un clignotement normal, il faut ajouter une resistance de puissance pour retablir la consomation totale du systeme... Ca te coutera surement moins cher que de remplacer la centrale. Sinon, elle est pas sous garantie la nouvelle ?

Un régulateur, c'est 180 roros; et non 280... clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa