Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

rouler au sans plomb avec yamaha xt 125

avatar tontonmols 13-03-2006 20:24
rouler au sans plomb avec yamaha xt 125

Bonjour,

je possède une yamaha xt 125, dont la date de premiere mise en circulation est 1983.
Je voudrais savoir si je peux rouler au sans plomb avec cette moto et si oui, quel sans plomb est le meilleur (95 ou 98 ?).
J'èspere obtenir une réponse de votre part avant l'épuisement total de mon maigre stock de super.....

Merci pour vos infos

Amicalement

Tontonmols

Re: rouler au sans plomb avec yamaha xt 125

Dans un premier temps tu peux pauser la question à un concessionnaire YAM qui devrais pouvoir te donner la réponse sur les préconisations carburant et les indices par le constructeur.

Sinon tu passes à l'additif ( type WYNS ou autres) que tu rajoutes au SP 95
( 1 bouchon gradué par dose de 10 ou 20 litres) Vendu en grande surface, ou magasin 'feu vert, norauto, centre auto leclercq, etc;

J'utilise ce système pour une BM de 1977 depuis maintenant 4 ans sans problème.

A + et bonnes ballades

Nimbus>

"J'utilise ce système pour une BM de 1977 depuis maintenant 4 ans sans problème."

Salut Nimbus,

j'utilise aussi de l'additif (de l'Elan) et ça marche bien, c'est même pas trop chiant. Le mécano m'a dit que je pouvais même sauter une dose sur un plein sans pb exceptionnellement...

As tu envisagé de passer ta bm au sans plomb ?

J'attend un un devis pour cette opération ( changement des sièges de soupapes, au minimum...) mais ça traîne, est ce que tu as une idée du tarif ( ordre de grandeur)

Qu'est ce que tu as comme modèle de BM, et trouves tu facilement des pièces en Corse pour ta machine?

Tu habites une région magnifique; j'ai fait le tour de Corse (en vélo) il y a deux ans, que du bonheur!! super content

Mais bon, je m'égare...

V

il me semble que tous les japonaises depuis 1975 sont capables de rouler au sans plomb, et je crois, du 95.

<[www.lerepairedesmotards.com];

<[www.lerepairedesmotards.com];

[www.lerepairedesmotards.com]

voila pour commencer...

sinon cliquer sur le bouton "chercher" en haut de page
taper "sans plomb" dans la boite et lisez les reponses, il y en as pas mal.

bonne lecture

avatar nicoxj900 13-03-2006 21:46

Yam de 1983 = SP95 clin d'oeil

J'ai un XJ de 84, qui tourne depuis + de 120 000km au SP95 sourire

C'est quand même pas possible que depuis 6 ans , ils y en ai encore qui ne sont pas au courant qu'il N'Y A PLUS DE SUPER PLOMBE

Sauf usage compétition

avatar nicoxj900 14-03-2006 00:11

euh, lolo, même en F1, ils tournent au SP ...

Bon, 112 d'indice d'octane, mébon ...

avatar Loup Garou rms 14-03-2006 09:14

ben dans le sp le plomb est remplace par d'autres produits...
dans le cas d'un vehicule non prevu pour rouler a l'essence sans plomb (brélon à mathusalem) peuvent rouler occasionellement avec du sans plomb...
il faut en effet plusieur 10 aines d'heure de fonctionement pour nettoyer les queues de soupapes clin d'oeil

Pec a écrit:

> Nimbus>
>
> "J'utilise ce système pour une BM de 1977 depuis maintenant 4
> ans sans problème."
>
> Salut Nimbus,
>
> j'utilise aussi de l'additif (de l'Elan) et ça marche bien,
> c'est même pas trop chiant. Le mécano m'a dit que je pouvais
> même sauter une dose sur un plein sans pb exceptionnellement...
>
> As tu envisagé de passer ta bm au sans plomb ?
>
> J'attend un un devis pour cette opération ( changement des
> sièges de soupapes, au minimum...) mais ça traîne, est ce que
> tu as une idée du tarif ( ordre de grandeur)
>
> Qu'est ce que tu as comme modèle de BM, et trouves tu
> facilement des pièces en Corse pour ta machine?
>
> Tu habites une région magnifique; j'ai fait le tour de Corse
> (en vélo) il y a deux ans, que du bonheur!! super content
>
> Mais bon, je m'égare...
>
> V
>
Comme toi j'ai pensé à la modif., mai bon comme ma mémère quitte plus son île, vu le coût de la modif, l'amortissement risque d'être long sans m'apporter d'avantage, peut-être à envisager lors d'une réfection du moulin quand les compressions s'effondreront.

Pour le tour de corse en vélo tu l'as fait seul ou en groupe,et à quel époque de l'année ?

Pour la beauté du coin je suis OK j(y suis venu pour la retraite future pour la qualité de vie après avoir beaucoup voyagé et je regrette pas

A+

avatar Coyotepc 14-03-2006 17:35

Je confirme que toutes les motos japonaises roulent au SP95 depuis 1974. Donc, en 1983, c'est SP95 sans soucis...
Ce qui est amusant avec le sans plombls, c'est que les tres tres vieilles motos (avant 1960) roulent tres bien au SP.

sans plomb 95 avec ma cxde 1983,et une combine eviter de percer les pots fragiles des motos des année 80
je met 1% d huile de synthese deux temps dans le reservoir,les fumées d échappement étant un peu grasse,ca evite la rouille dans le pot déja plusieur fois soudés et brasés
ca n encrasse pas les bougies de mon pur sang elle fonctionne super bien et elle a 90 000 km

La FIA autorise les carburants plombés ( indice 100 a 118) dans certaines compétitions ;

Pour les moteurs modernes les carburants oxygénés sont largement suffisants et beaucoup plus propres de plus très faciles a faire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa