FILS Haute Tension "NOLOGY"
Salut à tous
quelqu'un a t il déja équipé sa bécane des fils haute tension "nology", et le cas échéant, quels résultats, bénéfices ? Merci ;-
sur mon XJ900 ...
Résultat : démarrage à froid (hiver, dodo dehors, - kèk chose°C) nettement amélioré, couple plus bas (reprises possibles à 1200tr/min en 5!), moteur plus souple ...
Ceci est vrai sur les anciennes générations d'allumages, et sur le motos à carbus. Sur les nouveaux, il semble que le gain soit nettement moins évident : mon frère a une Buell X1 équipée Nology, et il n'a pas trouvé de résultats transcendants ...
J'oubliais : dans mon cas, très lègère baisse de consommation également.
Je dirais donc, si tu as une bécane récente, laisse tomber ; si tu as une ancienne, pourquoi pas.
Il faut finalement noter que ce n'est pas adaptable aux allumages équipé de bobines crayon.
De la balle, j'ai un jeu de nology sur mon Vmax, excellent, chers mais excellents.
Plus de couple, accélérations plus franches, consommation en baisse et démarrages améliorés.
A utiliser obligatoirement avec des bougies adéquates sinon tu démarres plus.
Merci les gars des infos, je pense que je vais les prendre pour mon 350 dr , ça devrait le faire pisque c une bécane "à l'ancienne" avec carbus , etc mais vu ce que tu dis nico, je me demande si sur mon strom ça va faire quelque chose because bécane "moderne "avec injection , etc...
Quel est le principe de fonctionnement de ces câbles ?
ce doit etre tres bien mais en français ce serait netement mieux et ou trouve ton c'est cable là merci de la reponse en français
je l'ai avait montés sur mon SV1000s, ca avait changé toute la moto
que du bonheur...
Ben c'est pas donné quand même, 260€ pour un 4cyl.....
Il faut leur envoyer un mail car suivant le modéle le prix n'est pas les meme.
Je m'étais renseigné pour mon B650 et le prix etait moins chère...
230€ il me semble....
Mouais,pas donné quand même...ça fait 100 euros du cheval quoi,en étant optimiste
Faut avoir les moyen quand même
slt a tous,
J'aimerais savoir (pour ceux qui l'on installé sur leur machine), si le montage est difficile a réalisé soit meme ? et si la documentation fourni est bien réalisé ?
Sachant qu'il n'y aucun réglage a faire sur les carbu a part le ralenti a diminué.
Merci d'avance
Montage très facile, docu moyenne.
un équipement vraiment important sur un bi.
plus de souplesse, meilleur combustion.
V
Bonjour svdams,
as-tu essayé ces fils sur ta sv 1000 ? Je sais qu'ils existent pour la sv 650 mais je ne sais pas s'ils sont adaptés pour les modèles à injection (allumage identiques avec les modèles carbu ?)
Je vais peut-être dire une grosse connerie mais bon, on sait jamais.
En remplacant les bougies par des irridium par exemple ça pourrait le faire aussi non? Pour un prix moindre... Parce que dans l'histoire c'est juste pour avoir une meilleur étincelle.
Je dis ça parce que des Nology pour un bi ça va encore, pour un 4pat niveau tarif c'est hard quand même.
Qu'en pensez-vous
Bougies iridium san allumage kivabien = Gainsbourg à la télé avec son bifton de 50 sacs : c'est de l'argent brûlé pour rien.
il vaut mieux un kit Nology avec des bougies classiques (mon cas sur mon XJ900).
Bon... c'était une grosse connerie alors
Merci
Pour un usage "normal", est ce que ça vaut VAIMENT LE COUP??? et le COUT aussi!!!
Ca couterait 150 roros max, passe encore... Mais là!!!
mike91 >> dans mon cas, oui. Je m'esssssplique : mes fils de bougies avaient 20 ans (âge de la moto à l'époque). ls sont soudés aux bobines. Ils étaient morts. Donc soit pour rester Yam, c'était 200€ X2 pour les bobines et fils HT neufs, soit 250€ (à peu près) pour fils HT Nology, avec gain en confort, démarrage, couple et tutti cuanti.
Le calcul a été vite fait ....
J'attends que mes finances soient un peu meilleures, pour faire la même opération sur mon VFR (ce n'est pas demain la veille, avec les enfants )