Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ZR-7: beaucoup de vibrations moteur

ZR-7: beaucoup de vibrations moteur

Bonjour,

Permis moto en poche depuis quelques mois, j'ai acheté un ZR-7 d'occaz: parfait pour débuter.

Seulement voilà: de plus en plus je ressens des grosses vibrations sur ma ZR-7 entre 3000 et 4000 tours/min. Vraiment désagréable, surtout que c'est dans la plage de régime que j'utilise le plus !! Tout vibre (guidon, compteurs, jusque dans la selle) et cela fait pas mal de bruit.

D'après le concessionnaire qui m'a vendu la moto, ça serait normal sur les ZR-7 et le saute-vent n'arrangerait pas les choses. flute

Saute-vent enlevé, le problème persiste.
Un proprio (ou ex-proprio) de ZR-7 pourrait-il me donner son avis sur le sujet SVP?

Merci pour votre aide,
Ayme

Re: ZR-7: beaucoup de vibrations moteur

PS: Au fait, un proprio de 750 Zephir peut m'aider aussi... (même moteur)

avatar gil-ligZR7 09-05-2005 21:14

J'ai des vibrations aussi mais ça reste très supportable. Elles ne se produisent pas tous le temps aux même régimes mais varient un peu.
Mon pot touche le bras oscillant (enfin une partie du lèche roue) et des fois là ça fait grave des vibrations.

Vois le bon côté ça va exciter ta copine lol j'aime

avatar Fredingo 10-05-2005 17:50

Sur la mienne pas de vibrations du moins loins d'en avoir autant que vous ! Le saute vent vibre (un peu vers les 150 jusqu'a 200, j'arrive pas a les dépasser ça m'arrache les cervicales apres) mais sinon pas plus que ça !

Retourne voire ton conc. et bouge le !

A+

Ok ok, merci pour vos réponses...

Sur mon ZR-7, les vibrations se font vraiment sentir à un régime particulier: vers 3300 tours, toujours des vibrations ressenties partout (selle, guidon, ...) accompagnées de cet espèce de bruit de plastique qui tremble! (tableau de bord).

Je peux donc annoncer au concessionnaire que je suis un cas isolé, ce n'est pas "typique des ZR-7"... J'y retourne!!!

Merci et bonne route! V

Après avoir cherché le problème un peu plus longuement, c'est vraiment localisé sur le tête de fourche (tableau de bord + phare)

Ne serait-il pas possible de faire quelque chose au niveau des silent bloc? Est-ce que ça se règle? ça se change? (j'suis nouveau, oubliez pas... j'aime )

Merci à Vous!

avatar JayRider 05-06-2005 14:50

Hello les possesseurs de zr7 cool
Dans mon cas j'avais des vibrations assez bruyantes du phare au ralenti. Mes silentblocs de chaque coté du phare étaient bien tassés et n'étaient plus bien en contact avec le plastique. J'ai rajouté une rondelle de chaque coté et maintenant il n'y a plus de jeu. sourire
Le bloc compteur doit pouvoir "vibrer" librement, regarde s'il n'est pas en contact avec le contacteur à clé ou autre.
Pour l'effet sur la copine je ne garantis rien super content
@+

avatar Joe.bar.team74 05-06-2005 21:41

Allez, voilà un truc anti-vibrations que j'ai mis en place sur mon B 12 S et qui fonctionne très bien. En plus des rondelles d'origine qui sont déjà en place, découpez dans un vieux morceau de couir, des ronds percés ( comme une rondelle quoi !!!!!!!!! ) et intercalez les dans votre visserie, c'est surprenant comment ca absorbe les vibrations.

PS: On peut aussi acheter un rond de cuir chez Carrouf, ou autre, vous savez, les empiécements qu'on cousait avant quand on avait un vieux jean's troué.
Bye et bonne route.

avatar titi1000 06-06-2005 09:40

Coucou,

Je viens d'acheter un ZR7-S d'occas (une semaine et demi).
J'ai des vibrations dans le phare qui font du bruit et le concess m'a dit qu'il allait changer le phare sous garantie (bien, si cela peut lui faire plaisir), sans que le lui demande rien.
Je pense que c'est juste un problème de silent-bloc, mais il veut me changer le phare avant.
Apparemment, c'est un problème ***** chez Kawa, au moins sur les ZR7-S.

V

avatar titi1000 06-06-2005 13:08

bizzarre, en relisant mon poste
"Apparemment, c'est un problème ***** chez Kawa, au moins sur les ZR7-S.
"
Des étoiles ont été mises.
Je disais que le problème était c.o.n.n.u. chez Kawa.

slt tlm .je viens d acheter un zr7s (15mars2005) tres bon moulin j avais un 600 diversion avant j'aime apres 2700km je ressens tjrs le mem prob et je sais d apres vos dire d ou ça vient . ce seré le phare qui vibre en dessous de 3000 ? bon ok je vé essayer la rondelle de cuir . ma femme me dit po si c bien lé vibration de la selle !!!!! elle é pudik ? super content arffff bon c le defaut chez kawa et lé conc. y save te pas trop koi faire si g bien compris . lolll moi ce ki me gene le plus c le trou a lacceleration ( ki devré passer apres 5000km d apres le conc.
bonne route a tlm V et prudence (gaffe aux zautos) clin d'oeil

avatar dominator 06-06-2005 19:13

salut a tous
je peut vous dires qu'il y a eu une serie de zr7 s qui ont eux les obtiques de phare montés sans silenblocs

Vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

triste

Pour la mienne, rien : Nickel, ... Pas l'ombre de l'once d'un chouilla de vibration.

J'ai cependant ouie dire que sur les ZR7S, parfois il y a une forte vibration dans le tête de fourche sur une espèce de pièce juste sous le phare.

Sinon, regarder tous les assemblages, ... Et peut être les vis sur silent bloc sont elles TROP serrèes ?

Au niveau du Moulbif, je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer cette vibratite aigue ... Sauf grave Pb (pouvant être lié à une mauvaise carburation, à des bougies foutues, ...).

Vérifie aussi si tes tés de fourche sont bien serrés ...

Sinon, ... Mets toi à l'alcool : Quand tu seras en manque, tu aura une "contre - vibration" dans les mains !
clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa