[Pantalon cuir] Arlen Ness, modèle Moutain
- Pantalon tout cuir avec inserts tissus derrière les genoux et à l'entrejambe, plutôt typé mi-saison.
- Cuir perforé au niveau des molets
- Qualité de cuir identique au blouson Thunder Gore Tex.
- Renforts cuisses fesses et hanches
- Deux poches AV (peu pratiques à l'usage) avec fermeture éclair et marquage "Arlen Ness" réfléchissant
- Deux bandes réfléchissantes sur les cuisses
- Coques dures aux tibias et aux genoux mais sans positions pour d'éventuels sliders (il existe deux autres modèles plus typés piste)
- Fermetures éclair situées à l'intérieur des mollets avec rabat pour éviter la pénétration de la pluie.
- Coupe étroite, obligation de le porter DANS les bottes. Si celles ci sont suffisamment serrées, la pluie ne ruisselle pas dedans (testé). Mais préférer porter un pantalon de pluie par dessus n'est pas une hérésie.
- Soufflets d'aisance dans "le dos"
- Le pantalon remonte haut dans "le dos" et possède un zip faisant tout le tour (grandes mailles) pour accrocher le blouson.
Le pantalon a déjà fait son baptême du feu durant une semaine et 3000 kms fin avril / début mai 2006. Agréable à porter, prendre une taille qui sert mais pas trop et vérifier la longueur des jambes. La nuit et la pluie rappellent que l'entrejambe est en en tissus (les ... choses de la vie sont bien au frais!). En roulant, la selle parait plus confortable, le pantalon ne glisse pas trop sur celle ci, la chaleur est bien gérée, la pluie ne pénêtre pas (sauf entrejambe donc). A l'arrêt, si le soleil est de la partie, il fait vite très chaud.
Je le porte avec un caleçon long en dessous pour l'hygiène (difficile de laver un cuir !) et la régulation de la transpiration (caleçon coolmax Hein Gericke). J'ai fait un test 10 minutes sans le caleçon, une horreur, j'avais l'impression d'être dans un sauna.
Entretien comme pour le blouson, graisse de phoque de temps en temps et nettoyage au lait hydratant pour bébé.
Bref du tout bon, mais je crains que ce produit ne soit pas adapté pour l'été.
Prix "généralement constaté" 349 euros
Testé dans Motomag :"Dommage que la qualité du cuir ne vale pas le prix"
Pour l'instant je n'ai aucun problème d'aspect après 8 mois d'utilisation fréquente.