Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

l'histoire du p'tit mino qu'a une grosse moto mais pas tout ses ch'vaux

avatar P'tit mino 02-06-2005 19:43
l'histoire du p'tit mino qu'a une grosse moto mais pas tout ses ch'vaux

Salut,

J'vais commencer par te présenter l'décor :

Donc le "motard":
Ca c'est moi : Mino 21 ans, presque toutes mes dents et 65 kilos y a 7 jours de ça ... maintenant faut compter 2 de moins ... un moral d'acier et des illusions de d'jeuns encore plus dures (ça c'est pour plus tard) et puis comme j'suis quand même pas trop atteint j'suis équipé pour aller faire faire un tour à trotinette : caxk top moumoute, des gants autant qu'un curé peut en bénir, une paire de bote "quivabien" et mon futal en cuir avec protection racing et tout (oui je suis d'jeuns et j'assume ... et c'est mon choix)

La moto ou trotinette pour les intimes :
Un SV650S, avec comme options : un pot pas hache du tout, des commandes reculées (cf la parenthèse après le futal ...), une selle confort et un kit 34cv ça plus d'jeuns comme option j'ai pas trouvé.

Maintenant que le décor est planté j'en reviens à mes moutons :

Un jeudi où - comme d'hab' - la paresse est ta seule vraie activité du jour tu dois en plus rejoindre une bande de piliers à Blois pour faire joujou avec eux et leurs trotinettes .. jusque là tout va presque bien : bah ouais un d'jeuns ça a un moral d'acier et des illusions encore plus dures et donc le d'jeuns ça veut en profiter et donc toi d'jeuns tu te dis "tiens j'vais proffiter de monter à Blois pour pousser jusqu'à Paris", ha ouai c'que tu sais peut être pas c'est que j'suis d'un patelin qu'on appelle Mezerville .. c'est à 50 bornes au sud-est de Toulouse, donc j'me dit que j'vais proffiter de monter à Blois pour pousser jusqu'à Paris pour aller voir 2 ou 3 proprios de trotinettes et amis et donc comme tel d'jeuns avec un moral d'acier et ... etc ... tu charges ton unique sac à dos model tartenpion pas du tout fait pour la moto, raz la gueule avec assez de fringues pour tenir 7 jours.

Je sais pas si tu as déjà fait un sac de 7 jours avec tout dedans, enfin c'est ce que tu pense jusqu'à ce que tu remarque l'absence cruelle de ta brosse à dent, tes lames de rasoir et ta paire de tongue 400 bornes aprés le départ) mais avec un bonus de 1,5 kilos de bouffe ça frôle le "trés trés lourd" et à moto ça l'fait les 100 premiéres bornes mais les 1100 autres pour arriver à Paris (chemin des motards oblige) ça l'fait plus du tout même si tu met 4 jours pour arriver à Paris [pour le CR des 1100 autres bornes voir dans le desordre Papy, Maurice, Jyv, Cesco ..etc] !
Ca l'fait tellement peu que passé les 500 bornes avec ton sac "j'ai toute ma maison dedans" replica tu hésites longuement à braquer la première BM que tu croises pour lui piquer ses valoches ..

Bref te voilà arrivé à Paris avec un dos en compote, des oreilles du troisième âge, hà là d'un coup le poumpoum pas hache de trotinette y te gonfle léger, ta barbe naissante et grattante de 5 jours, ton eau de toillette à la sueur et ton foix qui sort à peine de deux jours de franche boeuvrie.

C'est sûr t'as pas l'air c** arrivant chez les copain avec pour seuls mots durant la soirée : "salut elle est où le douche ?" et "pioncer c'est où ?" mais bon toi d'jeuns avec ton moral toujours au beau fixe et tes illusions laissées avec tes tongues et ta brosse à dents tu t'en fou tu tu est fiér d'être arrivé .. quoi que un peu crevé pour vraiment être fiér.

Bref aprés 2 jours de siéstes, de bouffe et de trotinette (encore .....) tu t'es un peu reposé et tu te rend compte que demain "retour maison", et c'est pil à ce moment là que ton sac à dos se rappel à toi et aussitot le cris du motadus malaudos'us "il est où le magasin moto le plus proche y m'faut une sacoche de réservoir". Aprés t'être perdu 2 ou 3 fois tu trouve ton bonheur et là le p'tit vendeur c'est ton meilleur pote, un peu comme le mec de la station service aprés 30 bornes de réserve en plein millieu de nul-part, y pourrait te vendre n'importe quoi qu'il serait quand même ton meilleur pote .. sauf que ton second meilleur pote : ton banquier, lui il aime pas bien ça donc tu redescend sur terre et tu prend un model avec de quoi mettre une carte routiére histoire de plus trop te paumer, un systéme quio permet de doubler la capacité de la sacoche .. etc .. et en ressortant du magasin tu sais que demain t'auras pas mal au dos quand tu descendras sur Mezerville.

Le lendemain tout heureux de ton nouvel achat qui donne un coté "moi j'fait des bornes avec trotinette" et qui te permet de poser ta tête quand le caxk deviens trop lourd ce que tu as testé la veille au soir vers minuit sur une départementale pourrie à la lueur de tes phares c'est à dire dans une quasi obscurité. Bref tu te léve à l'aube, tu p'tit déjeune "heu juste un café il est trop tôt pour manger là" et tu te dirige drois .. ou presque .. vers ton chez toi là bas au sud.
Seul verritable probléme la veille en pleine nuit la tête posée sur ta sacoche tu t'es résigné à prendre l'autobeurk "pas grave je changerai mes pneus carrés à l'arrivée". Déjà il a fallu trouver l'autobeurk .. pas trop dur maintenant que t'as une carte sous les yeux mais une fois trouvée un truc nouveau s'offre à toi les BOUCHONS parisiens et une grande sensation mélant grande solitude et panique t'envahit : bah ouais chez toi les bouchons c'est un tracteur et 2 voitures que tu connais et pour cause c'est tes voisins donc tu sais trés bien où il vont et quand ils vont te laisser passer alors que là c'est au bas mots 2 millions de boitaroues avec un mec hargneux à l'intérieur qui n'a dans la vie qu'un but : gagner 1 metre sur son voisin de droite ou de gauche et ceci en usant de changement de files intempestif et pas prévenus du tout "l'clignot ici c'est une option !" avec en prime une bande de malade à scooter qui utilisent une pseudo-voie entre les deux voies les plus à gauche. C'est à ce moment que tu regrettes que ta seule et unique année de catéchisme tu l'ait passé à manger les gateaux et pas à apprendre plus de priéres.

Aprés 30 bornes de bouchons, ha bah faut bien ça pour pouvoir ensuite bien apprécier ta campagne, te voilà enfin sur l'autoroute bon tu suis les panneaux "alors moi je prend l'A10 .. j'vois bien l'A4, l'A6 et l'A86 mais pas l'A10 .. pourtant elle est là sur ma carte .. aus'cour on m'a piqué l'autoroute .. ha non ouf le panneau était caché".

C'est au bout de tron premier plein, soit pil poil 213 bornes, que tu commence à sentir que cette fois çi ton dos va pas être un probléme par contre tu sent bien que tu vas avoir mal au Q.
Au kilométre 300 tu fait ta premiére pause "moucheron", et tu en découvre dans des endroits inattendus "tiens j'ai oublié de fermer ma braguette ..." Aprés cet arret moucheron "intéressant" tu t'offres ton premier café à 2 euros, ça te fait un peu drole au début mais aprés on s'habitue. Bref tu commences à te faire une petite routine : arret moucheron-café toute les 100 bornes avec une fois sur 2 une pause "refuelage".
C'est aprés avoir chanté sous ton caxk pour la n-iéme fois "born to be wild" que tu commences à ressentir des douleurs dans des muscles encore inconnus jusqu'ici et là tu gamberges un max "voyons il me reste 250 km soit 32 euros de super, 7 euros de péage, si je fous ma moto au tas de suite et que je me fais rapatrier chez moi par l'assurance ça me couterais .." finalement tu décides de continuer mais t'es nettement moins vaillant qu'il y a 4 pauses moucherons-café.

Et puis arrivent les 50 derniéres bornes qui te séparent de Toulouse celle où tu te dis "dans 20 minutes j'suis à Toulouse et dans 60 sous ma douche" et comme la loi de l'emmerdement maximum a été respectée tu te retrouve coincé dans le seul péage d'autoroute automatique qui détecte pas les motos "parce qu'y a pas assez de métal sur vos trucs là" "haa ouai cool .. j'propose qu'on en discute vu que je suis en train de créer un bouchon et que comme vous me voyez là j'ai un peu que ça à faire" bref aprés avoir pallabré avec l'homme de la barriére, il t'offre un sésame pour le plus grand plaisir des mecs derriére toi ..

finalement l'autoroute se passe bien et te voilà sur les 25 bornes de départementale qui ont été placées là entre chez toi et l'autobeurk .. et là tu te demandes pourquoi tu as choisi de passer par ce qui te semble, aprés 800 bornes d'autobeurk et donc un Q qui te semble être juste un gros bleu passant hématome d'ici peu, la route la plus défoncée de France mais finalement tu t'en moques parce que aujourd'hui tu le sais : le SV c'est pas fait pour ça :-D

ps: désolé pour le torthographe mais j'suis trop crevé pour me relire ..

Re: l'histoire du p'tit mino qu'a une grosse moto mais pas tout ses ch'vaux

Mino, achéte toi une vraie moto...... cool

P.S il te manque pas une paire de baskettes ?...ange

avatar P'tit mino 02-06-2005 19:59

jyv> nan j'ai pas oublié de baskettes .. vois avec toph à mon avis ..

avatar chkoumounette 02-06-2005 20:17

sympa ton p'tit résumé en tout cas clin d'oeil

Par contre, dis moi, ... entre temps... t'as acheté une brosse à dents???

avatar P'tit mino 02-06-2005 20:20

chkoumounette> nan je me brossait les dents avec la brosse qui me sert à nettoyer mon kit chaine clin d'oeil

avatar PatriceZR 02-06-2005 21:03

clin d'oeil

dur dur le retour par l'autoroute hein ? clin d'oeil

Ca me fait penser qu'après mes 700 km dimanche dernier en revenant sur Montpellier j'ai pu voir un ptit avion faire de jolies acrobaties, looping et cie, un ptit spectacle comme une récompense d'être presque arrivé sourire

Désolé pour toi... mais je me suis "franchement" fendu la g...le en lisant ton CR ! :)

Respect, Mino, tu pourras dire : je l'ai fait ! cool

> mino : t'es un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand malade !!! j'en chiale tellement je suis écroulé !!! :) :) :)

Pour les baskets : t'avais du oublié tes yeux aussi clin d'oeil j'en avais pas amené !! tire la langue

Pour les baskets, cherchez pas : tout le monde (sauf Maurice... triste )
sait que ce sont celles de "Mlle B." :) ou de son prétendant... ange

Loupé Papy..........ange

c'est pas les siennes.......... cool

Ben, c'est pas pire que Maurice qu'est persuadé qu'elles sont lorraines alors que ça fait 3 jours qu'on lui démontre le contraire... tire la langue

avatar L'iguane 03-06-2005 02:04

Excellente ta prose !!!

Je lis ça en rentrant du boulot et franchement je me suis bidonné :):) (on en arrive à regretter que ça soit pas plus long)

Mais je te rassure, même après + de 10 ans de moto, on arrive quand même à re-commettre l' erreur de partir en sportive... Total : sur une semaine de vacances à Tlse, j' ai passé 4 jours à marcher comme un papy pour cause de sciatique !!... Je te dis pas comment j' angoissais le retour !

avatar maurice09 03-06-2005 07:40

MDR95.gif

Excellent ton petit résumé, j'étais mort de rire (enfin à moitié, j'ai un voyage de 1000 bornes dans deux mois, et ça me fait tout de suite moins rire...)
En esperant que tu t'es rafraichi l'haleine...
MDR08.gif

V

ooops j'ai merdouillé .... C'était bien mais pas au point de mettre 3 posts !!! Si un gentil modo peut viré les post en sup..

Merci ;)

Comme tout le monde, chapeau, la vision de ton Q transformé en un énorme hématome s'applique aussi à la SDS que je suis après une journée de ballade. cool

LOL, en parlant de BM, à part les valoches, faut aussi leur piquer la selle
tu tapes le double de bornes (1800 en 2 jours) sans mal au fion j'aime clin d'oeil

ach, je sais, les claquedents du Repaire vont dire que c'est pô une moto pas content

avatar Harry COVERT 05-06-2005 07:03

Salut Mino,

les voyages forment la jeunesse clin d'oeil
j'ai fait Paris Quimper en 125 à 17 ans... je me suis promis de ne plus me faire subir une telle torture.

Et merci pour ce récit très sympa à lire

avatar Jujubarteam 05-06-2005 18:34
avatar Misskawa 07-06-2005 14:40

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
8h Spa