La moto n'est t'elle pas réservée qu'aux gens riches
Vous en pensez-quoi ?? moi je trouve qu'il faut quand même un sacré budget et que tout le monde peut pas se le permettre
M'en parle pas j'arrive déjà pas à financer le permis .
rien que pour avoir l'équipement minimum, il e faut des mois !
J'dirai même que c de plus en plus réservé à des gens qui ont de la bouteille (j'dirai pas les vieux mais presque), un ptit jeune qui débute, dur dur
je confirme. les temps ont bien changés depuis l'après guerre.
le véhicule pas trop cher c'est la BAR (genre Dacia).
Si tu veux la dernière honsuzkawa 1000 xxr oui c'est cher.
Mais tu peux rouler en moto avec un petit budjet
règle numéro 1, tu calcules pas,
et surtout...
t'en parles pas à ta femme,
il y va de ta vie
Moi je suis pas si sûr...
Evidement c'est pas donné, mais avec un peu d'efffort, y a des motos qui valent pas cher à l'achat, le matos y a de l'occase pour les vetements, et si on se donne un peu la peine d'apprendre la mecanique on peut faire pas mal d'entretien par soi même. A mon avis fumer un paquet de clope par jour coûte plus cher que ça...
mis à part que ça a toujours été le cas, j'ai pas l'impression que ça soit plus cher qu'avant
les bécanes sont plus fiables et plus sûres
et pour 3000 ros (20 000 francs) t'arrives à trouver de super meules qu'ont pas trop de bornes
suffit de voir tout ceux qui roulent en mobylette ici
je confirme mais c'est vrai que même une mob coûte un peu. Quand t'as fini de la payer, il reste toujours l'assurance et l'entretien. Soit par mois : 50 € et 30 €. Donc moins cher que des clopes. Etudiant c'était dûr. Après quand tu bosses avec mon vieux tas de feraille c'est presque indolore !
V
"et surtout...
t'en parles pas à ta femme,
il y va de ta vie "
+1
La moto est chère ..... beaucoup ici disent d'ailleurs dans un envol lyrique digne d'un membre du conseil sous la quatrième république ... je cite " Aaaaaahhhhhhhhhh, ma chèèèèèèèrrrrrreeee moto"
puis avec la même composition scénique :
"ah mon cher forfait 4 heures illimité"
"ah mon cher bouquet satellite HD 3452 chaînes avec options"
"ah ma chère assurance vie, même que je sais même plus avec qui je l'ai signée"
"ah mon cher abonnement super ADSL de la mort hyper dégroupé"
ceci dit un bon cax pour la modique somme de 765,89 euros !!!!
quand on M ....
on va pas parler de la TVA alors hein
Je confirme, c'est cher. Une révision des 12 000 km à 500 rorros + 1 train de pneus à 225 rorros + les pleins pour faire 1 500 bornes à chaque sortie !
Mon banquier n'aime pas la moto
Moi c ma femme qui aime pas, surtout quand je change de moto et que je me retappe l'opération carte grise, rien que ça ça l'ennerve
ho oui que ça coute quand tu a une moto performante, mais finalement que c'est bon!
Reste d'autres moto moins performantes, toutes aussi simpas a conduire, mais d'une autre manière!
bonjour vous tous
suis d'accord volvredo mon gamin va d'ailleur vendre son fzr car il va etre papa
pourtant on essaie bien d'aider un peu mais pas facile!
je vous souhaite un bon week end a tous et volvredo j'espere que l'on va rouler de nouveau ensemble tres vite
nous ce week end on repart avec un circuit organisé par notre moniteur auto ecole
mais apres sa devrais etre plus calme enfin quand je dis calme moi si je peux rouler tous les jours j'y vais lol!
voila bisous a tous
Bah c'est relatif.....
Effectivement, tu as de très bonnes motos à moins de 3000 Roros, mais ça sera pas la dernière hyper sport à la mode...
En général, moto basique = assurance pas chère...
En général: moto basique = consommables pas chers...
En général: moto basique = pièces pas chères si tu te beule....
A titre d'exemple, je paies 380 Euros à l'année en tous risques pour un 1000 Fazer, révision tous les 10 000 (donc grosso merdo une fois l'an) à 200 Roros... Pneu arrière une saison aussi, pneu avant deux saisons...
Bref, elle me coûte pas des masses la moto, en tous les cas moinsse que la BàR.
Oups... C'est vrai que suis un vieux moi :) :) :)
sousbok mais t'es fou de dire que tu es vieux a 36ans toi
m'enfin ou va tu chercher des idées pareil lol
bisous tout le monde
Je ne pourrai jamais m'offrir une moto neuve.....
Mais il y a moyen d'adapter en fonction du budget disponible (cfr les propos de Pixar54).
Puisqu'il y a des gens qui pètent leur argent dans le neuf et revendent en écrivant "peu servi" ou "servi 10 fois" ou "état neuf" sur ebay, ben je passe derrière et hop, par ici la seconde main.
Tout le monde est content...
Il faut juste savoir adapter ses envies aux possibilités financières, même si c'est assez frustrant.
nous ont les pas achetés neuves non plus mais nos bébés sont magnifiques
ma thunder est un vrai bijou et j'espere lui faire honneur et la garder le plus longtemps possible lol!
bisous tous le monde
hors achat moto et assurrance a une epoque je faisai 30 000 par an bah la ...meme avec des bon plans quans tu fai qu'un mois avec le train de pneu...rien que ça....j faisai tout le reste
maintenant je fai beaucoup moins peux etre 5 a 6000 et depuis un an et demi m'a couter une vidange ( enfin la fourniture ) et un train de pneu...le reste systeme D
je roule sur une 600 zzr de 92 et de 95 000 kms tourne nickel acheter une misere ( y en a plein en fouinant ) et surtotu demain le moteur lache avec les pieces qui ont etait changer par l'ancien proprio je recup ma mise de depart en pieces detacher....
maintenant je choisi mes moto en fonction de ça, combine je pourrai eventuellement en retirer si je la vend pas forcement pour gagner de l'argent mais surtout pour pas en perdre...
Ma 1ere moto j'ai perdu 30 000fr en un an et demi...pas deux fois...
Non c'est dans la tête !!! Evidemment le jeune de 19 ans qui veut la dernière Z, un GSR ou une hornet n'a pas fini de pleurer !
Mon premier gros cube : 600 Transalp achetée 1000 euros consommait 6 litres/100 faisait 28.000 avec un train de pneus et ne demandait qu'à être vidangé tous les 10.000 (je le faisais moi même !)
Pour l'équipement si tu veux le casque "réplica" bariolé de partout t'as pas fini de pleurer non plus mais pour un casque sérieux homologué tout simple et en chassant la promo t'en as pour 100 € !
Et en assurance sans expérience elle me coûtait 600 € à l'année !
Et vous avez quoi je la regrette cette meule en plus ! Elle aurait pas fini dans un fossé je l'aurais encore !
Donc non la moto c'est pas cher, c'est comme les voitures, si tu veux le dernier modèle et que t'aimes le tuning t'y passes toutes tes économies mais si tu cherches juste le plaisir de faire de la moto c'est pas cher !!!!
si la moto reste cher, t'est obligé d'en faire par toi meme pour rester raisonnable....alors qu'avec une bagnolles ça te revien au meme mais en faisant tout au garage....
OUIIII !! non mais soyons réalistes, est ce qu'on voit beaucoup de chomeur en moto récente ? non , est ce qu'on voit beaucoup d'étudiants en moto récentes? non ... et les smicards ? non plus
Alors oui on trouve des brèles a 3000 euros ( j'en ai eu l'exemple avec mon bandit ) mais elle appartient à la banque pas a moi
vous l'aurez comprit avec des crédits a la banque on peut pratiquement tout acheté, le probleme vient plus de l'essence ( car usage pratiquement loisir ), les consommables ( non mais c'est quoi ces prix pour un bout de plastique appelé pneux ), les assurances surtout quand on est jeune !!
bref j'aurais su je serait reste chez papa-maman et je roulerais en x-11 aujourd'hui !!!
sans vouloir paraître troublion,suis tres vieux54ans mais qd meme j'ai arrete de fumer 4paquets de clopes /jour et ac les sous -sous ai acheter en 2006le dernier gsf 650 neuf et passe le permis plus l'assurance .c'est vrai aussi que j'aimerai bien avoir menan le 1250 bandit refroidissement liquide mais bon plus tard ,cela dit sans ere reserve aux riches la moto pique un peu sur le budget c'est sur ,comme tout ce qui permet d'oublier un peu le taf et les difficultes de la vie
je pense en outre que qd meme a becane nous donne des pitins de moments de bonheur allez a plus chanz-vad
Et qui connait des chomeurs/étudiants/smicards dans des voitures neuves recentes ??
Ben non, c'est pareil, quand on a pas de sous on achete d'occas et on se débrouille.
J'ai acheté ma premiere moto neuve à 30 ans passé ... avant j'avais des voitures d'occas (AX) payé par papa/maman (il etais hors de question qu'il me paye le permi et une moto) puis une 125 basique seule machine dans mon budget. Apres j'ai enfin decroché LE taff et j'ai économisé et emprunté pour acheter un 600 Roadster à prix raisonnable.
J'ai recement regardé le prix des voitures car la moto c'est super mais bon pour aller au prisu et ramener les packs de lait c'est pas facile. Les premier prix sont autour des 8000 Euro pour des voitures en plastique à pédales (3 Tonnes à pousser avec 70 Ch)
Alors oui la moto est un produit de luxe pour les gros rouleurs et les kékés mais ca serait pas moins cher si ils achetaient la meme catégorie en voiture.
Et oui, un R1 c'est pour moi l'équivalent d'une golf GTI en voiture.
Ducati 999 = porsche ou BMW
etc etc
je dirais meme que la moto, c'est moins cher :) c'est quand meme plus facile de payer une R1 à crédit sur 3 ans que le dernier modele de BMW interieur cuir et décapotable :) Par contre, c'est vrai que maman elle est pas contente de courir derriere avec la poussette :)
>une R1 à crédit sur 3 ans que le dernier modele de BMW interieur cuir et >décapotable Par contre, c'est vrai que maman elle est pas contente de courir >derriere avec la poussette
faut pas la laisser courir !!! sur un R1 y a une place passager et puis pour la poussette il faut juste l"attacher derrière la moto
je sais pas trop si ca va bien pencher dans les virages !
Ben oui, ça revient cher...
Mais il ne manquerait plus que les pauvres fassent de la moto... et partent en vacances tant qu'on y est !
Cela doit être réservé à certaines classes de notre société !
Par exemple, je peux me le permettre grâce à la fortune que ma famille a pu amasser sous l'occupation...
Bonne route,
Didier