Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

-95-informaticien-urgent-merci

avatar Helene Val D'Oise 30-11-2007 19:13
-95-informaticien-urgent-merci

En deux mots (et j'emm.....ceux qui vont encore se moquer de moi cool )

En bas on a un ordi relié à la neuf box

En haut, un autre ordi avec une clé pour la wifi

Le problème c'est que l'ordi du haut est tellement protégé, qu'on ne peut accéder à internet.

Donc, si quelqu'un peut passer (au plus vite tant qu'à faire) et s'occuper de ce problème, ce serait bien sympa.

(Rémunéré, bien sur clin d'oeil )

avatar MIN TIO 30-11-2007 19:43
Re: -95-informaticien-urgent-merci

salut

je sais pas si tu connait mais tu peut aller la

[www.actuneuf.com]

c'est un forum modéré par du personnel neuf, les réponses sont claires et précises

moi ils m'ont deja pas mal dépanné et evité d'appele la hotline cata de Neuf

( va sur le forum présentation avant de posté sinon tu n'auras pas de réponse)

avatar Helene Val D'Oise 01-12-2007 11:18
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Bonjour, Min, et merci pour ta réponse.

En fait c'est un problème plus lié à l'ordi qu'à internet.

Donc, si quelqu'un du coin pouvait passer voir, ça nous arrangerait bien.

Merci encore

avatar wolfy 01-12-2007 13:34
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> Déjà, il faut configurer la neuf Box en routeur pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs dessus.
Sur la page de la Neuf box tu as les infos pour le faire.
Une fois que c'est fait je pense que le problème risque de se résoudre de lui même !!

See you

Wolfy

Ps : Je ne sais pas si je pourrai passer te dépanner malheureusement !!



avatar Helene Val D'Oise 01-12-2007 13:55
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Wolfy clin d'oeil : merci de ta réponse. tout ça c'est déjà fait.

Mais personne ne pourrait venir voir ça de près siouplé ? pas content pas content pas content

avatar Chat Noir 01-12-2007 14:01
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Essaye de tel à Boubadu95, si tu trouves son n°. C'est un informaticien et il doit habiter pas très loin de chez toi clin d'oeil



avatar wolfy 03-12-2007 08:08
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> t'as réussi à trouver quelqu'un ??



avatar Helene Val D'Oise 03-12-2007 08:49
Re: -95-informaticien-urgent-merci

non. je n'ai pas eu le temps avec Bouba, je lui ai envoyé une demande d'auto msn. on verra.

en plus promis je file un billet, un cesu (oui oui j'en ai) bref, je paye.

avatar wolfy 03-12-2007 09:28
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> Tiens moi au courant pour Bouba, sinon je passe (mais bon pas sûr que j'arrive à résoudre ton problème ).

See you

Wolfy



avatar blanco 03-12-2007 09:41
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Allez personne pour aider Hélène!!



y'a juste une config a refaire clin d'oeil

avatar Helene Val D'Oise 03-12-2007 10:09
Re: -95-informaticien-urgent-merci

t'es pas si loin, mon blanco, le gars de neuf m'a dit que je devais carrément reformater triste

avatar wolfy 03-12-2007 10:50
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> Reformater quoi ?? l'ordi qui ne se connecte pas en Wifi ??
Petite question au passage, la norme de la clef Wifi est-elle compatible avec la norme émise par la Neuf box ???
T'as 2 normes : 802.11b ou 802.11g
Ensuite il faut voir si le mode de cryptage utilisé est compatible entre ce que tu choisis au niveau de la neufBox et celui de la clef USB wifi.
Tu as comme cryptage WEP, AES, TKIP

Avant de formater ( pour rien ) essaye de voir les compatibilités entre la norme d'émission du signal wifi et le mode d'encryptage des données de ta neufBox et ta clef wifi.

Ensuite si t'as pas de problème de compatibilité, essaye de voir si en désactivant ton antivirus et ton firewall si tu peux te connecter sur internet ou pas.

Sinon tu utilises le soft fourni avec ta clef wifi pour faire une recherche des réseaux wifi dispo ??

Avant je vais faire une petite vérif purrais-tu me donner la référence de ta clef wifi s'il te plaît. ça me permettra de cerner un peu le problème !!

Amitié

Wolfy

PS: Tu peux m'envoyer un MP si tu préfères !!



avatar Helene Val D'Oise 03-12-2007 10:59
Re: -95-informaticien-urgent-merci

heu c'est compliqué pour moi tout ça, d'autant que je suis au boulot.

envoie moi ton numéro par mp, je t'appelle ce soir.

bises

avatar wolfy 03-12-2007 11:13
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> ton mp ne fonctionne pas !! je te passe un coup de tel comme ça tu auras mon numéro de portable.
Au passage, si tu peux donne moi le nom et/ou la marque de ta clef wifi, ça m'aidera à cibler le problème.

Amitiés

Wolfy



avatar Helene Val D'Oise 03-12-2007 11:24
Re: -95-informaticien-urgent-merci

je viens de t'envoyer un mail clin d'oeil à l'adresse de ton profil

avatar wolfy 03-12-2007 13:42
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Hélène >> Répondu ........... à ce soir !!



avatar Rippey 04-12-2007 09:51
Re: -95-informaticien-urgent-merci

Euuhhh premiere question ca a deja fonctionné ou pas du tout ?

ensuite..
1- voir si tu captes un signal au niveau du pc du haut ?? avec le soft fourni avec la clef Wifi, ou un portable avec wifi.. bref voir si tu as un signal..
2- desactiver firewall/antivirus.. tu trouves ca dans le panneau de config/securite/pare feu (en francais)..

Aussi, voir si t'as connection wifi est ouverte ? ou limitée ..

Courage helene..



avatar Helene Val D'Oise 04-12-2007 10:04
Re: -95-informaticien-urgent-merci

c'est ok, Bouba passe samedi matin, merci à tous sourire

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
8h Spa