-95-informaticien-urgent-merci
En deux mots (et j'emm.....ceux qui vont encore se moquer de moi )
En bas on a un ordi relié à la neuf box
En haut, un autre ordi avec une clé pour la wifi
Le problème c'est que l'ordi du haut est tellement protégé, qu'on ne peut accéder à internet.
Donc, si quelqu'un peut passer (au plus vite tant qu'à faire) et s'occuper de ce problème, ce serait bien sympa.
(Rémunéré, bien sur )
salut
je sais pas si tu connait mais tu peut aller la
[www.actuneuf.com]
c'est un forum modéré par du personnel neuf, les réponses sont claires et précises
moi ils m'ont deja pas mal dépanné et evité d'appele la hotline cata de Neuf
( va sur le forum présentation avant de posté sinon tu n'auras pas de réponse)
Bonjour, Min, et merci pour ta réponse.
En fait c'est un problème plus lié à l'ordi qu'à internet.
Donc, si quelqu'un du coin pouvait passer voir, ça nous arrangerait bien.
Merci encore
Hélène >> Déjà, il faut configurer la neuf Box en routeur pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs dessus.
Sur la page de la Neuf box tu as les infos pour le faire.
Une fois que c'est fait je pense que le problème risque de se résoudre de lui même !!
See you
Wolfy
Ps : Je ne sais pas si je pourrai passer te dépanner malheureusement !!
Wolfy : merci de ta réponse. tout ça c'est déjà fait.
Mais personne ne pourrait venir voir ça de près siouplé ?
Essaye de tel à Boubadu95, si tu trouves son n°. C'est un informaticien et il doit habiter pas très loin de chez toi
Hélène >> t'as réussi à trouver quelqu'un ??
non. je n'ai pas eu le temps avec Bouba, je lui ai envoyé une demande d'auto msn. on verra.
en plus promis je file un billet, un cesu (oui oui j'en ai) bref, je paye.
Hélène >> Tiens moi au courant pour Bouba, sinon je passe (mais bon pas sûr que j'arrive à résoudre ton problème ).
See you
Wolfy
Allez personne pour aider Hélène!!
y'a juste une config a refaire

t'es pas si loin, mon blanco, le gars de neuf m'a dit que je devais carrément reformater
Hélène >> Reformater quoi ?? l'ordi qui ne se connecte pas en Wifi ??
Petite question au passage, la norme de la clef Wifi est-elle compatible avec la norme émise par la Neuf box ???
T'as 2 normes : 802.11b ou 802.11g
Ensuite il faut voir si le mode de cryptage utilisé est compatible entre ce que tu choisis au niveau de la neufBox et celui de la clef USB wifi.
Tu as comme cryptage WEP, AES, TKIP
Avant de formater ( pour rien ) essaye de voir les compatibilités entre la norme d'émission du signal wifi et le mode d'encryptage des données de ta neufBox et ta clef wifi.
Ensuite si t'as pas de problème de compatibilité, essaye de voir si en désactivant ton antivirus et ton firewall si tu peux te connecter sur internet ou pas.
Sinon tu utilises le soft fourni avec ta clef wifi pour faire une recherche des réseaux wifi dispo ??
Avant je vais faire une petite vérif purrais-tu me donner la référence de ta clef wifi s'il te plaît. ça me permettra de cerner un peu le problème !!
Amitié
Wolfy
PS: Tu peux m'envoyer un MP si tu préfères !!
heu c'est compliqué pour moi tout ça, d'autant que je suis au boulot.
envoie moi ton numéro par mp, je t'appelle ce soir.
bises
Hélène >> ton mp ne fonctionne pas !! je te passe un coup de tel comme ça tu auras mon numéro de portable.
Au passage, si tu peux donne moi le nom et/ou la marque de ta clef wifi, ça m'aidera à cibler le problème.
Amitiés
Wolfy
je viens de t'envoyer un mail à l'adresse de ton profil
Hélène >> Répondu ........... à ce soir !!
Euuhhh premiere question ca a deja fonctionné ou pas du tout ?
ensuite..
1- voir si tu captes un signal au niveau du pc du haut ?? avec le soft fourni avec la clef Wifi, ou un portable avec wifi.. bref voir si tu as un signal..
2- desactiver firewall/antivirus.. tu trouves ca dans le panneau de config/securite/pare feu (en francais)..
Aussi, voir si t'as connection wifi est ouverte ? ou limitée ..
Courage helene..
c'est ok, Bouba passe samedi matin, merci à tous