17 virages Dampierre-en-Yvelines Chevreuse
Bonjour,
Je suis passé hier vendredi dans cet endroit bien connu des motards franciliens. Je me suis fait arrêté au bout de la ligne droite, en provenance de Montigny-le-Bretonneux, en haut des 17 virages, par la gendarmerie (2 bleus et une paire de jumelles): simple contrôle des papiers (je n'étais pas en infraction, ayant été prévenu par plusieurs motards et automobilistes; de surcroît, je suis plutôt lopette dans cet enchaînement; donc, même sans avertissement, j'aurais sans doute été tranquille). M'ont expliqué que "maintenant, on ne fait plus de cadeaux dans les 17 virages. On a assez prévenu, ça ne sert à rien, donc on sanctionne..."
Je crois que le phénomène n'est pas nouveau, mais voilà, faire attention dans cette zone, surtout le week-end... De toute façon, les gendarmes du coin n'ont sans doute pas grand-chose d'autres à foutre. On devrait les envoyer dans les banlieues, pour combattre les vrais pbs...
Bonne route
Ils ont assez prévenu... Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fais dépassé par des motos ou des VL des mib en excès de vitesse sur les voies rapides... mais ils préviennent c'est bien.
C'est sur que c'est plus facile de choper les motards du dimanche dans la chevreuse que les branleurs qui roulent sans casques et terrorisent tout le quartier sur leurs moto cross et autres quads!
Merci de l'info!
salut,
je suis de Montigny le bx et je confirme, celà fait bien plus de 3 ans que la gendarmerie de Chevreuse "se fait du motard" et surtout le week end.
en bas des 17 tournants ils bloquent la rue d'accés à Dampierre pour les motards et on a droits à des propos du style "vous les motards y en a marre" et assortis de PV de toutes sortes.
pour moi 3 points en moins sans que j'ai eu une conduite dangereuse.
ce sont des motophobes primaires et aveugles.
surtout rester zen quand le gendarme vous dit méchamment "vous voulez contester".
moi je pense que pour faire respecter notre liberté et citoyenneté il faudrait leur faire un rassemblement devant leur gendarmerie de ***** avec la présence du préfet.
si certains d'entre vous sont d'accord, manifestez vous.
V @ +
Je confirme aussi, je me suis pris une amende pour échappements non homologués!
Bah oui, la raison pour laquelle ils sont souvent là, c'est parce que les riverains se sont plaints (cf un pote motard dans la police) du bruit et des fous de la poignée des gazs...
Ces 17 virages me dégoûtent.
La première fois que je les ai fait, je ne m'en suis même pas rendu compte : je les cherchai partout et il m(a fallu une carte pour comprendre que je n'arrêtais pas de passer dans ce truc minable, plein de pièges de la route et de BAR escargots.
Alors, des PV en plus, pffff !
Il y a longtemps qu'on ne s'amuse plus en Chevreuse
Préférez le Morvan, le Vexin, les amis : un peu plus loin, certes, mais tellement plus cleans.....
pour y être passer , il y a le dimanche il y a 3 semaines je n' y ai rien de trouver de band..t
full d' acc avec ZX-9bR
sinon que pour les pots, c' est à mourir de rire.
on s'était aussi fait arrêter pour un contrôle de routine. Un des nôtres avait un R6, il avait enlever la chicane. Pour la ballade , il aurait pu la remettre. Ben non, bref, il en a eu pour 45 roros. Et encore nos gendarmes lui ont fait grâce des clicos invisibles, de la plaque timbre poste et du pneu AR type surface vitrée.
En un mot, qd on se balade, ce n' est pas pour rouler vite, c' est pour se faire plaize en évitant de géner la truie.
Je suis d'accord que le tout répressif passe mal.
La prévention pourrait peut-être se voir améliorée par des figurines en carton comme on en voit parfois sur les routes nationales : une silhouette noire = un motard tué à tel endroit en Chevreuse, une autre silhouette (couleur à définir), un motard gravement handicapé etc. Quelques uns diraient alors "c'est nul, ça casse l'ambiance !" C'est sûr !!!
C'est une question de juste mesure entre le principe de plaisir et celui de la réalité.
Les MIB disent qu'ils en ont mare. Et si on donnait la parole aux pompiers, ou aux service des urgences à l'hôpital le plus proche (Rambouillet)? Que diraient-ils ?
quand y a un groupe de supermotard qui s'enchainent des montées/descentes des 17 je comprend que ça saoule les riverains.
Y a déjà eu 50 000 articles dans la presse locale pour prévenir qui y en avait marre des echappement non homologué et ça se comprend...
Après y en a marre aussi de tous ceux qui se foutent au tas dans les 17; les vaux de cernay et autres petites routes du coin, tu peux pu rouler cause route fermée temporairement ...
La technique pour pas etre emmerder : rouler en toute fin d'aprèm, débuter une balade vers les 18h30-19h et ça passe mieux. en plus en soirée, on peut voir des renards, écureuils, lapins ... c'est sympa.
Parfois les flics font des bonnes choses : une fois ils ont arréter pour controle et sermonage tous les motards en short/t-shirt ça c'est pas mal.
Faut arreter de tout le temps raler contre les flics (pourtant je suis pas un pro-flic). Y a tellement de motard du dimanche qui viennent dans la vallée que s'en est horrible. Suffit de rouler aux limitations dans les bouts droits et d'envoyer dans les virolos (en esperant ne pas tomber sur un golio qui s'est foutu au tas)
De plus, maintenant dans la vallée y a une rumeur qu'il y a au moins une moto banalisée plus d'info sur ça ?
Dans le désordre:
- pas une rumeur: l'engin circule beaucoup réguliérement depuis le 09 mai 09.
n'interpele jamais, renseigne !
- les riverains: pétitions sur pétitions concernant la vitesse de passage et le bruit:
la derniére à été entendue, parution dans les journaux locaux et bulletins municipaux du Parc
(Rappel : les "17" sont dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse)
- A ceux qui aiment pas (plus) tout le monde n'a pas le meme niveau.
- Fidjii: ton idée est bonne, déjà mise en place y'à 6 ans, effet zéro, les sihouettes étaient detruitent par les "motards" eux-même.
- je précise : j'y roule quasiment tous les 3 jours, pas sur ma moto, pas en mode touriste, pas le WE, faut juste connaitre les bons endroits et les bonnes heures.
- Vexin: actions réprésives en cours de mise en place (Gaillon, sortie 17 de l'autor, La roque, Les Andelys, Giverny)
Mi aout, l'ambiance devrait changer par là-bas.
- je suis parfaitement d'accord avec le ras le bol du tout répréssif.
A+
Salut,
Je ne pilote pas encore alors j'ai pas de quoi raler contre les flics mais il parait que la meilleure arme est un joli sourire
Je comprends que les riverains soient gênés, habiter là et entendre plus de vroms que de chants d'oiseaux, alors oui, les pots d'échappement pourraient peut-être respecter la norme. Mais je me demande si ceux qui se plaignent le plus ne sont pas ceux qui rêveraient de faire la même chose
Beurk les figurines ! Ok à l'endroit où un piéton s'est fait fauché par un automobiliste inconscient mais sur de telles routes, chacun est libre de courir des risques, non ? Ca me fait penser à un bon point à chaque virage pris à 30...
Pour les pompiers et les ambulanciers, c'est leur boulot, d'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soient eux qui conduisent le moins vite ! (et puis si on supprimait les motos...).
Pour en revenir au post du départ, faudra que j'attende de conduire pour me prononcer mais je pense tout de même qu'effectivement les gendarmes seraient plus utiles ailleurs. Je ne suis pas pour la répression dans les banlieues, alors pourquoi pas des animations de quartier (et c'est pas une punition !)
En tous cas, gendarme à moto en civil pour prévention et pas répression, ça c'est une top idée, certainement plus efficace...mais p'têtre moins rentable.
C'était mon opinion, c'est tout
Perso, les virages pris un peu vite derrière un bon pilote, j'ai adoré grave (pas forcément dans cet endroit un peu trop courts).
Bises à tous V
TU (fin du vouvoiment ) va croire que je t'en veux, ce n'est pas le cas, mais bon :
- "Mais je me demande si ceux qui se plaignent le plus ne sont pas ceux qui rêveraient de faire la même chose"
Vient passer ne serait-ce qu'une seule soirée dans une des maisons entre les 17 et le Chateau et on en reparle !
- "sur de telles routes, chacun est libre de courir des risques, non"
Ben non, pas plus celles-là qu'une autre ! au pire
pour soi, mais pas si il y a du monde.
Sinon, je peut me sentir libre d'ouvrir en grand en plein Courbevoie ? gaz à donf dans les rues de toulouse ? etc.
- En tous cas, gendarme à moto en civil pour prévention et pas répression, ça c'est une top idée, certainement plus efficace...mais p'têtre moins rentable"
tu as pas bien compris il me semble, la banalisé informe les autres collègues POUR faire verbalisé.
C'est aussi mon opinion, c'est tout.
Je vais pas croire que tu m'en veux, je vais croire que tu n'as que ça à faire :)
Je passe pas une soirée dans une de ces baraques, je suis pas encore à la retraite, mais quand on s'arrête boire un verre au café au bord de la route, j'ai pas vraiment été dérangée par les motards, et puis en plus, sont plutôt sympas...
Par contre si on offre un stage SDS à tous les riverains, s'ils nous interdissent encore leurs routes, ce sera pas les garder pour eux !
Sur ces routes, pas de piétons, c'est pour ça que je n'imaginais pas faire courir de risques à d'autres...à moto je veux dire. Bon, ok, des risques pour les autres motards, limite aux autos, c'est bien ce que je dit, faut faire ça sur d'autres virages plus longs
Et pour le gendarme j'avais encore pas compris....pfff...désolée, je suis une fille.
Sinon, VMC, rassure-moi, ça t'arrive de rire ? (tu vas encore me dire "limite humour/cassage ou j'sais pas quoi" mais c'est pour ça que je m'éloigne pas trop du forum "rencontres", là je suis encore supportable ).
Bisou
Comme j'ai du temps ....
"Barraque ! retraite" ?
hum
"stage SDS":
tu peut comprendre que des gens n'ont pas envie de voir, entendre, vivre motos ?
"pas encore compris, désolé je suis une fille":
et alors, quel rapport ?
"t'arrive de rire" ? hummm ? au final ! non !
mais je vais rien te dire, je constate juste que l'on à du mal à communiquer, pas grave cela viendra, peut-etre.
Décidemment VMC, c'est avec moi que tu as un problème ?
Je vais pas pourrir les posts parce que y en a qui parle de mon chéri deux jours après que je l'ai rencontré, qui m'appelle la reine alors que je ne savais même pas avant ça qu'ils existaient...parce que tu t'évertus à me contredire alors que si tu regardes plus haut tu verras des avis bien divergent...
Je m'en foues, depuis le temps j'ai pu voir qu'il existait des motards vraiment cools et sympas, mais qu'on donne aussi le permis à des ********.
Finalement tu peux me vouvoyer, je répondrai plus, j'ai pas que ça à foutre moi à faire ***** les gens, j'aime bien déconner mais apparemment, il y en a de trop frustrés pour le supporter...
Une bises à ceux que j'ai croisé
et pour les autres, dommage que les routes soient pas assez grandes
V
Anapurna tu nous saoûles!!!
Anapuma !
" Trait de caractère le plus marqué : Désespérante "
c'est pas faut :)
Salut Choupette,
Tu peux parler...j'ai vu que tu étais basque
J'avais tiqué sur ta phrase "j'aime pas les cons", mais hier je pensais la même chose que toi
J'arrête d'écrire ici...ça la soûle... (on l'a p'têtre obligée à lire ?) et après c'est moi qu'elle traite de reine mère...mais je voulais quand même te dire aurevoir.
On m'avait dit de toi que t'étais "grande gueule", ça a l'air vrai, ben moi j'aime bien.
Je te laisse, faut pas qu'on te voit parler avec moi, je suis pas une motarde à ce qu'il parait parce que j'ai pas encore ma moto :)
si vous voulez, nous avons quelques balades avec
17 lignes droites dans la région
Halàlà les fameux 17 virages !!!!
Quand on revient du Morvan et qu'on nous parle de ces malheureuses et insignifiantes petites courbes et ben, croyez-moi, on se marre bien.
Ana !!
Ne te prend pas la tête ma grande !
Saches qu'on t'apprécie et que tu seras toujours la bienvenue dans nos balades.
C'est toujours comme ça !
Derrière l'écran, certaines personnes ont de la conversation, mais en réalité c'est complètement différent.
Merci Peters, ça me touche vraiment.
Ana , on dis beaucoup de choses sur moi ..... mais je m'en tape surtout de ce que pense les gens de moi , ( en même temps j'aime bien faire causer , ça occupent les c.o.n.s ) beaucoup ne me connaissent pas vraiment ! mais c'est vrais que entre autre je suis une grande gueule , mais pas que dans le son :) je dis ce que je pense , et je parle a qui je veux , pi moi non plus je n'ai pas de moto mais je me sent une vrais motarde !
chris :) :) , en tout cas contente de vous avoir revu tout les deux , trop court ! a l'année prochaine ma CB ! bisous a vous deux !
Message édité par son auteur (04-08-09 11:13)
Anapurna
L'esprit motard, dont toi et d'autres se réclament, c'est aussi prendre la critique au 2nd degré.
Tout le monde n'est pas obligé de te faire des courbettes dès que tu postes, surtout vu la pertinence de tes propos.
Note Modo : toujours bien triste et affligeant, les règlements de compte en intervention sur les threads.
Une prochaine fois, soyez adultes et surtout, arrangez-vous par mails persos et non en étalant vos différents ici...Merci