english

Le Superbike ouvert aux étrangers

Le Championnat de France Superbike 2015 ne sera plus réservé aux Français

Le Superbike ouvert aux étrangersLe Championnat de France Superbike était jusqu'à présent réservé aux pilotes de nationalité française titulaires d'une licence internationale, UEM, NCA, NPA ou NJ3 (suivant la catégorie choisie) délivrée par la F.F.M. pour l'année en cours. Il s'agissait presque d'une spécificité franco-française, puisque de nombreuses compétitions nationales étaient ouvertes aux pilotes d'autres pays.

Après de nombreuses discussions, le règlement évolue pour 2015. Il sera ainsi désormais possible pour un Allemand ou un Espagnol de venir concourir en France et d'être sacré Champion de France dans la catégorie.

Pour la Fédération Française de Motocyclisme « Dès 2015, les pilotes étrangers titulaires d’une licence annuelle délivrée par la FFM pourront figurer au classement cumulé du cycle d’épreuve auquel ils participent et concourir pour le titre de Champion de France. Cette disposition a été adoptée par le Comité Directeur de la FFM, le 6 décembre dernier, à la demande des Commissions Sportives fédérales. Il faut noter que certains pilotes français vont rouler à l’étranger et concourent pour un titre national et il est apparu légitime de permettre la réciproque pour les pilotes étrangers présents sur nos cycles d’épreuves. »

Evolution logique ? Signe d'ouverture ? Début d'une nouvelle ère ou fin du Championnat français ?

Plus d'infos sur les réglements des championnats nationaux

Commentaires

woosh

On a bien un français double champion CEV moto3, donc c'est une très bonne chose, ça ouvre des portes à tous, le championnat peut s'en trouver relevé de par le nombres de participants et par le niveau. Et puis ça amènera aussi un peu d'oseille dans nos verts pâturages ^^

09-12-2014 11:24 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

8h Spa