Honda NM4 Vultus : BatVultus ?
La nouvelle moto de Batman arrive
Bicylindre en V de 745cm3 incliné vers l'avant, consommation de 3.5l / 100km
Les constructeurs sont encore capable de concevoir les motos du futur et Honda le prouve une nouvelle fois avec la NM4 Vultus.
Inspiration Manga, dessin animé, ou Batman, le nouveau modèle n'est pas sans rappeler non plus la DN01.H On saluera la consommation tendance écolo avec une conso réduite à 3.5 litres au 100 km... une jolie prouesse technique également pour un bicylindre de 745 cm3.
Sans surprise, ce projet est le résultat d'une jeune équipe âgée de 20 à 30 ans... avec pour objectif de mettre au point une moto capable de séduire une nouvelle catégorie d'usagers. Au look et à la consommation, nul doute que l'objectif est atteint. Les ventes diront ensuite si la nouvelle clientèle a été séduite et si le projet n'était pas trop en avance sur son temps. Honda a souvent été un précurseur et on se rappelle également de la motomobile des années 80.
Commentaires
Constructeur historique mais en matière "motomobile", précurseur de bides aussi ... le Spazio 250 en 86, et la PC 800 (Pacific Coast) en 89.
24-03-2014 22:58Avec du recul, finalement la PC était encore presque une moto, comparée à la Nultus d'aujourd'hui, nan ?
Alors, encore un bide ??
La moto du futur.. Batman ?
25-03-2014 16:05Si les super-héros milliardaires se mettent à acheter des DN-01 customisées, le monde court droit à sa perte ma pauvre Lucette.

25-03-2014 18:03J'ai quand même un peu de mal à suivre la logique de Honda par moment. Mais peut être que ce modèle se vendra très bien après tout ...
la logique de Honda ... faire du DCT a toute les sauces.. vendre le moteur avec ... (beaucoup de péripherique sont identiques) ... en esperant capitaliser pour faire evoluer le th.ermique vers l'avenir , qui peut encore lui rester là ou en ne vas pas imposer de l'électrique.
25-03-2014 22:19Je ne m'inquiète pas pour Honda... les bides sont pour l'Europe .. le spazio a cartonné en local.
un bide? un vrai ? le CB400 A Hondamatic...
pour le reste , faut juste s'ourvir au monde. Mais ce n'est pas en se l'racontant en disant que les autres produisent des (pseudo) bide qu'ici on fera avancer le schmilblick... loi de là. Et en Europe, vu l'esprit qui y règne (et/ou qu'on nous impose), la chute est proche.
Rever des motos des années 70, faire un ersatz de rétro en collant une fourche inversée avec freins radiaux, finir les stock de moteur (me fait penser au Rockester ça aussi) et baver dessus (vous voyez de quel constructeur je veux parler) c' est qd même une vison d'attardé ou de pigeon., je dirais même plus... de Mougeon.
j'viens d'apprendre ça y'a pas longtemps ... les première boites DCT datent du miileu des années 80 ... 30 ans plus tard ... ça a encore du mal encore à prendre.
quand au délire des Japy's , j'abonde ... encore une fois, merci Honda pour cette "originalé"!
Le Spazio a fait un carton au Japon est reste toujours culte là-bas.
Quant au PC 800, il s'est plutôt bien vendu en Allemagne.
Bides... Mouais, ça dépend des pays...
Et avec le recul, Honda était dans le vrai quand on voit le boom des gros scoots actuels. Mais trop précurseur probablement ...
Comme pour cette Vultus peut-être ? J'en ai bien peur... 25-03-2014 22:49
Ouaip, enfin les bides en France, j'les invente pô ...
Un spazio pour tous, ou un vultus, d'un bout à l'autre de la planète, aurait de quoi faire exploser le nombre de suicides, nan ?
Enfin, il paraît que les 1° fers à défriser les poils de cul datent de 40 piges ... et ça a encore du mal à prendre ! On a pô l'cul sorti des ronces ...

27-03-2014 09:14Bien sûr, chaque pays a sa culture, des critères esthétiques et des conceptions différents des nôtres, et c'est tant mieux.
Ce qui serait embêtant c'est l'acceptation (la soumission ?) béate des bienfaits supposés de la mondialisation, y compris en matière de design et de concept industriel dans le domaine du 2RM .
Ben moi j'trouve cette orientation "mondialiste" plutôt inquiétante ... et que le succès des gros scoots (comme le succès des hamburgers ou du soda marron, par exemple...) n'est pas forcément un gage de qualité, de bien être, ou d'une culture qui s'enrichit.
Succès commercial planétaire sûrement, appauvrissements culturels et sociaux certainement ... !
Heureusement, au delà d'une production pour sosies batmaniens (une illusion, une illusion les mecs ...) les nippons ont encore un catalogue assez large pour contenter les quelques irréductibles qui traînent . Business is business !!
On compte encore quelques irréductibles en Europe, en France notamment, mais aussi paraît-il chez les Inuits, en Papouasie et chez les Grolandais ! Ouf, on est pas seuls... on est ouvert sur le monde, hein ?!!
Si tu rêves du dernier roadster BM, attends quelques années, car y'aura de la bonne occase, avec très peu de bornes si les mecs s'en sont servis juste pour aller chercher l'pain ...
C'est bien ce qui me gêne car en France Honda France impose la seule version DCT sur la NC 750 S.
En Espagne tu as le choix:
Honda Montesa
De la même manière tu trouves aussi des modèles Honda sans ABS alors qu'en France tu as le choix entre ABS et ABS.
Les bides ?
Honda n'est pas le seul à en avoir fait:
Yamaha 1200 Venture
Suzuji à moteur rotatif
BMW R1150 Rockster 28-03-2014 12:10
Je te rassure, c'est pas le marché Français qui fait vivre Honda
Personne ne dit le contraire.
Pas besoin de partir dans une digression pseudo-altermondialo-philosophique.
J'ai juste rectifié que ce que tu prenais comme exemple de bides "made in Honda" s'étaient révélés de vrais succès commerciaux...
... ailleurs qu'en Camembert Land. 28-03-2014 19:21